Les discussions

Besoin de conseils pour upgrade ma config en 2025

Résolu

Salut tout le monde, Avec les gros jeux qui arrivent en 2025 (GTA VI, Fable, Forza Horizon 6, etc.), je pense qu'il est temps de mettre à jour ma con...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
fallzoo

Mon ordi est il définitivement planté?

Résolu

Bonjour, j'espère être dans la bonne rubrique sur le forum. mon ordi sous win10 a planté lors d'un redémarrage fait à ma demande.(bouton arrêter/red...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
fabul

Page indésirable sur l'ecran de mon pc portable

Résolu

Bonsoir, ma belle soeur vient de m'appeler pour m'informer d'un probleme qu'elle rencontre avec son ordinateur portable....Lorsqu'elle allume son ordi...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
billmaxime

Tous périphériques ne sont pas accessibles

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème qui m'embête. J'ai installé usb block et puis je l'ai désinstallé. Après cela j'ai fait nettoyer le disque C en nett...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
kaneagle

Upgrader mon pc

Résolu

Bonjour à tous, Je vous sollicite car j'aimerais donner un coup de jeune à mon pc vieillissent. C'est essentiellement pour faire du traitement de ...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
lk882

Lenovo 4055lk03

Résolu

Bonjour à toutes et tous "Aucun périphérique audio installé" Lenovo 4055LK03 J'ai tout essayé les astuces sur Microsoft et Lenovo Merci 

41 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
kaneagle

Mon pc asus ne s'allume plus et son voyant ampoule clignote

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ordinateur portable de marque asus que j'ai acheté il y a 6 mois ne s'allume plus. La batterie est intégrée du coup impossible de l'en...

Dernière réponse le 22 janv. par
Virginie

Aide démontage pc portable hp 17-cn0018nf

Résolu

Bonjour la team, Je recherche comment changer l'écran de mon pc portable HP 17-cn0018nf. Malgré le faite que j'ai retiré toutes les vis se trouvant ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Barbarian83

Problème de son sur pc

Résolu

Bonjour, Je demande de l'aide pour un problème qui vient d'arriver hier et qui n'est toujours pas réparer. A chaque fois que mon ordinateur se met en...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Sakura3465

Z400 n'affiche pas de bios

Résolu

Salut à tous, J'ai fait l'acquisition d'un HP Z400 aujourd'hui que je compte remettre en bon état sur le plan soft pour qu'il soit revendable, mais m...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
jeannets

Avoir plusieurs fenêtres ouvertes 2e écran

Résolu

Bonjour, je vais essayé d'être clair dans ma question. J'ai un imac 34po et je peux avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps dans mon écran qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
BoBot

Problème au démarrage : écran de diagnostique persistant

Résolu

J'ai un problème avec mon ordinateur portable. J'ai cet écran qui ne veut pas quitter. J'obtient un écran "HP Basic System Diagnostics" à chaque ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
brucine

Affichageinformation composant en haut à droite de mon écran

Résolu

Bonjour, J'aimerais enlever l'affichage des mes composants qui se situe en haut à droite de mon écran. J'ai dû appuyer sur une touche sur mon clav...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
OTHNI

Au sujet de mon ordinateur portable

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un ordinateur portable et je voudrais s'il plait vous posez   la question suivante:  est il bon d'attendre que la batterie soit d...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
iglou56147

Pc portable écrit chiffre à la place des lettres

Résolu

Bonjour, Depuis l'achat de mon ordinateur asus, je constate qu'il écrit des chiffres à la place de certaines lettres( je précise qu'il possède auss...

48 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
adrienjaune

Internet lent (youtube page internet etc)

Résolu

Bonjour, bonsoir, déjà avant tout joyeuse fête à tous ! Bref, cela fait 2 semaines que mon ordinateur a un problème, mon navigateur est lent. Je m'ex...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2024 par
bazfile

Problème démarrage pc monté

Résolu

Bonsoir, je viens de monter un PC (ce n’est pas mon premier). Après avoir fait tous les branchements avec soin, le pc ne s’allume pas. Il y a juste un...

21 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2024 par
flo88

Ecran noir et bruit inquiétant

Résolu

Bonjour à tous. Je rencontre un sérieux problème, j’ai upgradé mon processeur ma carte mère et les rams de mon pc, au démarrage j’ai un écran noir et ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
Castorlivide

Ccleaner ne nettoie plus

Résolu

Bonjour, Un informaticien a formaté mon ordi portable et, depuis je ne peux plus nettoyer avec Ccleaner ! Je fais (comme toujours) l'analyse et, ensu...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
Sychrad

Helpsoft updriver

Résolu

Bonjour, A quoi sert Updriver qu'on me propose d'activer ? C'est payant, je dois changer d'ordinateur ces jours prochains, est-il nécessaire de l'act...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
kaneagle

Achat boitier pc

Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide pour l’acquisition d'un boîtier pc ou je pourrais installer un watercooling avec un radiateur de grande taille. http...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
ventdetravers

Touche f 10 reste allumée

Résolu

bonjour à tous, ce matin je m'aperçois que ma touche F 10 est allumée je n'arrive pas à l'éteindre comment faire ? merci à tous ordinateur ASUS V...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
MPMP10

Son "notif" a l ouverture de firefox

Résolu

hello, quand j ouvre firefox j ai un son comme ci j insérais un clé usb dans le port usb vous savez la bruit de la notification que ca fait a chaqu...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2024 par
fabul

Logiciel pour savoir quel composant pc est à remplacer

Résolu

Bonjour, J'ai acquis un PC il y a quelques temps mais je suis novice et n'y connais pas grand chose. J'ai fais des recherches et bien vu qu'il existe...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2024 par
Winux

Problème démarrage pc toshiba c850

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec mon pc portable Toshiba C850. 1/ je le branche avec le chargeur sans batterie le pc démarre normalement et fonctionne tr...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2024 par
jeannets

Carte wifi

Résolu

Bonjour, Je cherche et je ne trouve pas pour un Ordinateur de bureau HP ELITEDZSK G4 SFF I5 peux ton connecter une carte WIFI Merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2024 par
bazfile

La luminosité de mon pc

Résolu

Bonjour, sur mon clavier de mon Lenovo, j'ai deux touches pour le réglage de la luminosité. Ils agissent à l'envers. D'autre part, selon mon pc en ve...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2024 par
SanglierPuissant80

Eclipse temurin

Résolu

Bonjour Je viens de changer de pc et j'ai vu dans les programmes qu'il y avait cela Eclipe Temurin JRE avec Hotspots a quoi cela sert il? Peut on ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2024 par
JCB40

Question sur la synchronisation chrome

Résolu

Bonjour J'aurai bientôt un nouveau PC. Comme j'ai activé la synchronisation sur Chrome (mon navigateur par défaut) je voulais savoir si en activant l...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2024 par
PerrylSnowfall

Ordinateur portable lenovo ne se charge pas

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon laptop Lenovo. Mes deux chargeurs d'ordinateurs qui fonctionnent très bien ne permettent plus de charger mon ordi (l...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2024 par
Didi64_549

Pilotes son hp probook 440g9

Résolu

Bonjour à tous  je viens d'avoir un nouvel ordinateur de Marque HP Probook 440 G9 14" sous windows 11 entreprise édition mais pas de sons. Désolé ...

22 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
the rom

C'est quoi cette prise ?

Résolu

Bonjour, Sur pc HP EliteBook du côté droit, c'est quoi cette prise ? Sur le côté gauche il y en a une autre plus longue et beaucoup plus fine Merci...

22 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2024 par
mariam-j

Achat d'un ordinateur d'un ami

Résolu

Comment vérifier si un ordinateur n'a pas été volé.

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2024 par
georges97

Legion slim 5 gen 9 ou lenovo loq gen 9

Résolu

Bonjour, J'hésite sur 2 pc portables que je voudrais utiliser pour mes études d'ingénierie et un peu de gaming. Je souhaiterais savoir si y a réellem...

23 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2024 par
brucine

Choix d'un ordinateur portable

Résolu

Bonjour, je cherche à acheter un portable qui tient la route pour faire principalement de la bureautique, mais aussi un peu de montage vidéo (petites ...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2024 par
epango

Pavé tactile ne fonctionne pas/lumière orange

Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a environ 2 mois je me suis acheté un nouveau Laptop et, ça m'est arrivé quelques fois, le pavé tactile arrête de fonctionner et i...

Dernière réponse le 9 nov. 2024 par
paul

Mot de passe de démarrage oublié

Résolu

Bonjour,  j'ai un PC Portable HP que je souhaiterai vendre, mais je n'ai plus le mot de passe qu'il faut rentrer au démarrage, est il possible de le ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2024 par
MPMP10

Cmd setup non valide

Résolu

En voulant mettre win.11 à l'invite de commande il me dit que setup n'est pas une commande valide exactement ceci: setup n'est pas reconnu en tant qu...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2024 par
Jean_6927

Pc sans connexionwifi -

Résolu

Bonjour. Mon PC de bureau = ACER XC 600 -  n'a pas (à priori ?) de carte Wifi pour connexion Wifi. J'ai par ailleurs : Une clé USB WIFi 802.11b/g S...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2024 par
georges97

Pc bruyant et rame avec une utilisation normale

Résolu

Infos système : PC fixe Carte mère : GA-H270-HD3 (rev. 1.0) Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-7500 CPU @ 3.40GHz 3.40 GHz RAM : 16 Go Carte Graph...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2024 par
colonium

Pc portable lenovo bloqué sur configurer mon pin

Résolu

Bonjour à tous. J ai voulu démarrer mon pc portable et il s est bloqué que configurer un nouveau code pin ( chose que je ne peux faire car il demande...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2024 par
cathy68690

Cables de charge différence et compatibilité

Résolu

Bonjour. 1. Quelle est la différence entre un chargeur HA130PM190 et un chargeur LA130PM190? J'ai l'impression que ce n'est que la taille mais si il ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2024 par
baladur13

Luminosité sur windows

Résolu

Bonjour, j'ai un HP Probook 6470b et les touches de luminosité ne fonctionne pas sur Windows mais que dans le BIOS et les outils du BIOS, quand j'util...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2024 par
fabul

Bonjour je n est plus de bluetooth sur mon elite book

Résolu

je n est plus de Bluetooth il est disparu sur mon elite book depuis la derniere réinitialisation,j ai fait les mis a jour comme ont me l a dit dans l...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2024 par
loloordi

C'est quoi, cette marque ??

Résolu

Bonjour à tous·tes, Quelqu'un connaît cette marque de PC portable ? C'est un truc chinois ? C'est quoi ? LJ ? J'aimerais pouvoir connaître le no...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2024 par
Marcos Y

Oû acheter une clé usb 3 compatible 2 windows 10

Résolu

Bonjour, Je ne sais plus où acheter en toute confiance cette clé USB à un prix raisonnable, car la mienne est maintenant trop souvent réparée je crai...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2024 par
BettyM22

Quick access service

Résolu

Bonjour, Sur un PC portable, le cadenas indiquant le verrouillage ou non des majuscules ne s'affiche plus. J'ai vu que sur Acer que l'activation se f...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2024 par
billmaxime

Pc ne veut pas s’allumer

Résolu

Bonjour, mon nouveau pc Hp, qui fonctionnait parfaitement cet après midi refuse de s’allumer, on peut entendre pendant une fraction de seconde, le ven...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2024 par
bazfile

Conseils avant achat

Résolu

Bonjour  je me tourne vers vous car vous n'avez pas d'intérêt commercial et serez donc plus objectifs. Pour l'achat d'un iMac reconditionné, et se...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2024 par
Barbara66R

Touche "plus grand que"/"plus petit que".

Résolu

Bonjour à tous, Sur mon nouvel ordinateur portable, il n'y a pas de touche "plus grand que/plus petit que". Les symboles sont bien là, sur les touche...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2024 par
MPMP10
Résultats 1 - 50 sur un total de 8 284