Les discussions
Perte fond d'écran
Bonjour, A l'issue de téléchargement, un d'entre eux est venu se substitué au fond d'écran que j'avais personnalisé. Comment faire pour le faire disp...
Affichageinformation composant en haut à droite de mon écran
RésoluBonjour, J'aimerais enlever l'affichage des mes composants qui se situe en haut à droite de mon écran. J'ai dû appuyer sur une touche sur mon clav...
Ordinateur lent
Bonjour, je me permets de vous solliciter car je trouve que mon ordinateur est bien moins performant qu'avant. Bon ce n'est pas une machine de guerre ...
Pc qui ne démarre plus correctement (ram ? cm?)
RésoluBonjour, Hier matin je n'ai pas réussi à allumer mon PC, tous les ventilos tournaient à fond mais aucune image, mon disque dur était sous tension mai...
Acer bloqué côté boot
Mon Acer (Aspire Switch 10), sont mot de passe est oublier et le boot ne marche ???? On affiche un cadenas, puis en bas on écrit " Security Boot Fa...
Bonjour. un pc refait :
Résoluhello. ce pc vaut-il ses 300 € Boîtier : Antec P7 Silent avec deux ventilateurs Antec 120 m Alimentation : Xilence XP600R6 500W Carte mère : ASU...
Supprimer programme
bonjour, à chaque intervention ccleaner me déclare des programmes obsolètes soit Amd readom,Pci bus,Amd high definition,or je ne trouve pas ces pro...
Choix d'une nouvelle carte graphique
Bonjour, j'aimerais changer ma GPU actuelle ( Nvidia geforce GTX 970) par une nouvelle. Mais je n'y connais rien du tout !! Pouvez-vous me dire quelle...
Hp prodesk 600 g4 svv qui ne démarre plus
Bonjour, J'ai acheté il y a 15 j' un ordinateur HP prodesk 600 G4 svv sur backmarket, garanti 1an. Il n'avait pas de port firewire, j'ai donc acheté...
Echange pc
bonjour. un pc DELL 2018 refait : SSD système est de 2020 La RAM de 2022, 'alimentation de 2023:Modèle XPS 8700 l remplacerait-il : avantageusement...
Carte graphique qui se déconnecte aléatoirement
FerméBonjour, je m'excuse d'avance pour la description de mon problème qui sera sans doute bancale je n'y connais pas grand chose :/ ... J'ai une carte gr...
Estimation de ma tour gaming
La Tour a ete acheter et assemblé par moi meme il y a de sa une peux plus de 2ans Elle comporte: 1 Boitier Xigmatek Duke (Noir) tour ATX 1 CM Asus ...
Mémoire ddr5 fréquence maximal ?
Bonjour à tous je prevoit de monter mon nouveau PC avec une carte mère Gigabyte B650 eagle AX avec un processeur reyzen 5 7500 F , et quand je regard...
Comment régler la durée d'affichage
RésoluBonsoir, Comment peut-on régler la durée d'affichage ou de fonctionnement sur Windows 11 ? Merci d'avance Le néophyte intégral ! Merci. Windows1...
Écran noir pc tout en un lenovo
Bonjour, J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. J'ai un PC Tout En Un LENOVO (LENOVO A 27ALC6/R5/8/512). Hier soir, subitement l'écran s'est ét...
Les macbook pro intel 2019/2020 sont-ils encore bons ?
Salut tout le monde, J’ai vendu mon MacBook Air M1 2020 l’année dernière après 4 ans d’utilisation (principalement pour du code avec Visual Studio ...
Nouveau pc ventilateur souvent en marche
RésoluBonjour, Bonjour , Je viens d'acheter un PC DELL j'entends pratiquement tout le temps le bruit du ventilateur est ce normal ? Dell Inspiron 15 ...
Batterie pc chargée mais laptop fonctionne sous tension
la batterie DE MON PC ASUS affiche 65 % de charge, mais n'a pas d'autonomie et le laptop ne peut fonctionner que sous tension
Problème clavier azerty
RésoluBonjour Je viens d'acheter un nouveau PC (ASUS VIVOBOOK 17 X1704VA AU750W) Le clavier est en AZERTY et je suis en Windows 11 Je suis à la mise en r...
Letsung golite 11
RésoluBonjour Concernant l'offre de mini PC Letsung GoLite 11 récente quel est l'OS de cet appareil? et quels navigateurs sont-ils possibles? merci de m...
Ethernet défaillant, problème de la carte mère ?
Bonjour, Bien qu'étant informaticien, je bute en touche sur un problème depuis plus d'un an maintenant. Au départ, j'utilisais le port éthernet inté...
Je ne peux plus démarrer sur une clé usb
Bonjour J'ai installé la distribution FydeOs, une fois installée, j'ai eu un message écrit en anglais. Ne savant pas lire l'anglais, je me suis dit q...
Mon écran ne répond pas
Bonjour, Mon PC Acer P253-E s'allume mais l'écran ne répond pas. L'écran n'a pas de problème. Souvent on me signale que l'espace est insuffisant sa...
Crash puis boot device not found
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur et ma partition windows, un crash soudain il y'a deux jours et le message "boot device not found". J'ai ...
Problème d'affichage écrans externes
Bonjour, j'ai un PC portable Asus Vivobook 15 Oled, K3500PA, sur lequel j'ai une station d'accueil branché en usb-c afin de brancher 2 écrans externe...
Ordi portable hp qui rame
RésoluBonjour, Mon ordinateur portable rame énormément. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Il met une demi-heure à démarrer, et chaque action prend...
Son bloqué sur pc
Bonjour, Je n'ai plus de sons sur mon PC ASUS portable. Comment faire ? Merci
Ordinateur ne démarre plus
RésoluBonjour je viens de rentrer de vacance l'ordi me marque ca ? Une idée svp pour le démarrer Merci
Réinitialiser danew dbook 111
Bonjour, je souhaite trouver la marche à suivre pour faire un reset d'usine sur un Danew DBook 111 quand on n'a pas le mot de passe. Je ne trouve que ...
Pc lenovo de bureau
Bonjour, Comment nettoyer,mon pc de bureau LenovoTinkcentre M72E pentiumATX8
Écran qui clignotte (il se coupe et se rallume en permanence
Bonjour, J'ai installé la suite Microsoft achetée sur Internet pour pouvoir utiliser principalement Word et Excel. Mon écran clignotte (il se coupe ...
Pc bloqué en ouvrant fb
RésoluBonjour, Ce matin, en ouvrant FB mon PC s'est bloqué. Que faire ? Merci. C.G.
Bj. oubli mot de passe pour débloquer ordi lenovo thinkpad
FerméBonjour, J'ai oublié, du jour au lendemain, le mot de passe pour débloquer mon Lenovo Thinkpad et je ne l'ai inscrit, apparemment, nulle part. Même l...
Problème de démarrage pc hp
RésoluBonjour, En rentrant de vacances, je voulais me connecter à mon ordinateur et je vois ça sur mon écran: https://www.image-heberg.fr/files/1754498...
Associer ma tablette à mon portable pour partage connexion
Bonjour, comment associer ma tablette à mon portable pour partage connexion Bien sincèrement,
Problèle ventilateur et démarrage pc dell
RésoluBonjour, Je suis sur un PC Dell XPS 8960 sous Windows 11, de mai 2024, donc hors garantie. Depuis hier mon ventilateur fait un bruit très élevé. Quan...
Clavier qui fonctionne étrangement
Bonjour, J’espère que vous pourrez m’aider dans ma problématique. J’ai dû toucher quelque chose sur mon clavier car depuis ce matin, certaines touch...
Crash pc fréquents
Bonjour, j'écris un message ici car je suis à court de solutions. Depuis quelques mois mon PC crash lorsque je joue à des jeux au bouts d'environ 10-...
Tour (ou cg ?) qui sent l'électronique qui chauffe
Bonjour, J'ai mon pc, depuis deux jours, qui sent comme une odeur de plastique brulé ou quelque chose comme ça, comme de l'électronique, une odeur de...
2 écrans sur pc
Bonjour je voudrais metre 2 écrans sur mon pc portable et naviguer entre les 2 avec 2 programmes différants
Compatibilité entre mon gpu et les nouvelles cartes mère
RésoluBonjour je prévoit de refaire un nouveau pc moi même et pour faire des économies je me pose la question si la connectique de mon ancienne carte GPU m...
Problème fn+f4
Bonjour, Mon racourcis FN+F4 (couper ou remettre le micro) de mon ordinateur portable ne fonctionne plus. La touche F4 et la touche FN fonctionne bi...
Touches mortes accent circonflexe et tréma
RésoluBonjour, Sur mon PC, la touche morte pour saisir un accent circonflexe ou un tréma ne fonctionne plus correctement sous Windows 11 depuis le 1er mai 2...
Ecrans qui s'éteignent et ne se rallument pas
RésoluBonjour à tous, Régulièrement après quelques heures où mon PC est allumé et lorsque je joue, les ventilos se mettent à tourner à fond d'un coup et me...
Jeux sur disque externe
Bonjour, Comment ouvrir un jeu jeux installé sur un disque externe , après réinstallation du pc ? Merci
Pc portable gaming ou pro ?
Bonjour au forum. Je désire un nouveau PC portable pour remplacer mon ancien qui est désuet. Je prime avant tout sur l'ergonomie, la qualité, la fia...
Documents supprimmés dans win rar
RésoluBonjour, J'ai, par mégarde, supprimé des documents dans win-rar, et ils se sont aussi supprimés de mes documents/ Ils ne se trouvent pas dans ma cor...
Pc bureau acer sous w10 ne boote plus.
RésoluBonjour, comme indiqué dans la question, il ne boote plus ni sur DD ni sur clé USB bootable, malgré le fait que j'ai changé les paramètres dans le BIO...
Upgrader un vieux pc
Bonjour à tous, J’ai un HP Pavilion t240.be (voir config ci-dessous), que je souhaite upgrader pour le rendre un peu plus fluide, voire lui donner ...
Pc lenovo s'allume et s'éteint aussitôt.
Lorsque j'allume mon ordinateur, je vois les lumières sous les touches du clavier s'allumer et 5 secondes après s'éteindre, avec un écran resté noir. ...