Est-ce que cette ram a-t-elle encore de l'utilité ?

djstoun Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djstoun Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je dispose de ces deux types de barrettes RAM :

Vitesse DIMM

DDR3-8500 (PC3-1066)

Type DIMM

Non-ECC

Code produit

FT256MLK64V1U

taille

2Go Module

Facteur de forme

240 Pin Dimm

Et ceci : 

2Go Module

Vitesse DIMM

DDR3-10600 (PC3-1333)

Type DIMM

Non-ECC

Code produit

FT256MLK64V3U

taille

2Go Module

Facteur de forme

240 Pin Dimm

Est-ce que c'est compatible avec des PC récents, est-ce que cela vaut encore quelque chose aujourd'hui ?

Merci beaucoup,

Windows / Opera 127.0.0.0

3 réponses

flo88 Messages postés 28815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 111

Bjr

La DDR3 est ancienne et a été produite en grande quantité, elle n'est pas soumise à la même tension d'appro que subissent les DDR5 et dans une moindre mesure les DDR4 en ce moment.

Le prix réel neuf pour un module de 4 Go en DDR3 se situe entre 10 et 15€, en occasion ce sera la moitié,  les modules de 8 Go sont plus rare et un peu plus cher, les 16 Go sont totalement introuvable ou presque.

Des barrettes de 2 Go ne valent pas grand chose, quelques € en occasion

0
brucine Messages postés 23421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 870

Bonjour,

Il me paraît improbable qu'un PC récent admette encore de la DDR3 et, de toute façon, bloquer un slot mémoire pour 2 Go de RAM...

0
flo88 Messages postés 28815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 111

Oui, j'avais oublié de préciser ce point, impossible en effet de mettre de la DDR3 sur des processeur et carte mère de moins de 10 ou 12 ans environ. 

0
djstoun Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci à tous pour vos réponses. En somme, je peux les jeter...

0