Ordinateur portable de 17,6", processeur N95 4 cœurs, 16 Go
brucine Messages postés 23404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut une petite information je me suis acheter ce portable il a un disque dur ssdm2 et je crois que c'est un deuxième disque emmc ou peut être une partition du ssdm2 est que j'ai raison si non au prochain formatage je réinstalle le windows sur le ssdm2 sa serait il mieux
Windows / Chrome 145.0.0.0
- Ordinateur portable de 17,6", processeur N95 4 cœurs, 16 Go
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
1 réponse
Bonjour,
ce qui serait mieux, ce serait de donner la marque et le moèle exact de ce PC..?
Il y a des publicités de ce genre... C'est deux "disques".
-- l'un est un SSd de 512 go... mais rien ne dit que c'est un M.2... Attention
-- L'autre est un eMMC de 128Go... c'est assez différent
-- Parfois c'est vendu comme étant 640 go Pour une simple addition, c'est vrai..!!
--- Bien souvent ces contenus sont encryptés pour gagner de la place.
La prudence semble de mise, avant de se lancer dans ce bricolage..
Bonjour,
C'est curieux, avant d'acheter un PC, je ne crois pas qu'il a tel type de stockage, j'en suis sûr.
Si l'architecture est celle présentée, un eMMC de 128 Go plus un disque de 512 Go, c'est curieux aussi, le gain par rapport à un PC livré avec seulement un SSD de
512 Go n'est pas manifeste et on voit mal pourquoi cela n'a pas été le cas.
De toute façon, le support le plus gros sert au stockage, à supposer que l'on réinstalle Windows sur le disque de 512 Go, que fera-t-on du eMMC?
Un support de 128 Go atteint rapidement la crise du logement; la logique veut qu'on n'y installe que Windows voire quelques programmes, pas tous s'il y en a beaucoup et qu'ils sont lourds, et qu'on installe le reste avec les données sur l'autre disque.
Ce qui est surprenant aussi, mais chacun fait ce qu'il veut, c'est que l'auteur semble joueur et qu'on a ici affaire à un processeur d'entrée de gamme avec très certainement un chipset graphique à l'unisson, le résultat risque de ne pas être à la hauteur des espérances.