PC portable ne démarre plus après un crash en jeu

Yamete-Onii-Chan Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 41729 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
J’ai un gros souci avec mon PC portable et j’aimerais vos avis.

J'ai lancé Cyberpunk 2077 (PC branché en HDMI sur une TV). Le jeu a fait complètement freeze le pc, j’ai dû l'éteindre en maintenant le bouton power.

Depuis :
• Le clavier s’allume 1–2 secondes puis s’éteint
• Le bouton power reste allumé environ 10 secondes puis le PC s’éteint
• Écran noir (même en HDMI sur la TV)
• Le PC ne démarre plus automatiquement à l’ouverture du capot (ce qu’il faisait avant)

Ce que j’ai déjà essayé :
• Démarrage avec et sans HDMI et sans chargeur, toujours écran noir + extinction rapide
Aucun bruit bizarre, aucune odeur de brûlé.

Merci d’avance pour votre aide.

Config :
Lenovo Legion 5
Intel i5
RTX 3060 mobile 6 Go VRAM
16 Go RAM

A voir également:

5 réponses

Fildyr Messages postés 19071 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   574

regarde des vidéos sut YT sur comment vider le CMOS

tu trouveras ton bonheur :-)

1
fabul Messages postés 41729 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 869

Bonjour,

Si vous arrivez à enlever la batterie et appuyer 30 secondes sur le bouton d'allumage (Sans alimentation) pour vider la mémoire CMOS, faire un reset.

Voir une vidéo pourrait aider à enlever la batterie et faire le Clear CMOS

0
Yamete-Onii-Chan Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réussi à ouvrir le pc mais la batterie m'a l'air compliqué à retirer et je n'ai pas envie de l'abîmer. Vous auriez une solution pour la retirer facilement ? 

Impossible d'upload l'image avec commentcamarche, je vous transmets un lien avec la photo de la batterie : 

https://zupimages.net/up/26/06/sqpv.jpg

0
fabul Messages postés 41729 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 869

La ou il y a un trait de crayon bleu, le câble de la batterie se déconnecte en principe.

Le connecteur est la partie de plastique noire enfilée dans la prise en métal.

0
fabul Messages postés 41729 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 869 > fabul Messages postés 41729 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Puis sur votre Photo je vois la batterie ronde CR2032 enveloppée en noir avec un autre connecteur, elle garde le CMOS même si l'autre est déconnectée ou déchargée peut être ou c'est peut être la seule à déconnecter, je sais pas, c'est des indices.

0
Yamete-Onii-Chan Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour,

J'ai réussi à enlever la batterie mais le même problème persiste.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re Bonjour,

En solutions de dernière chance, enlever et remettre la RAM* pour refaire les contacts, ou les tester une à une, et aussi tester sans aucun SSD* le démarrage du BIOS.

* Attention aux décharges statiques, c'est des pièces sensibles.

Le reste, c'est tout soudé, on ne peut rien faire.

0