Accéder au BIOS sans clavier au redémarrage

Résolu
Kiwitoast2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kiwitoast2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde,

J'ai un mini PC NiPoGi avec Windows 11 Pro.

Tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant, mais depuis quelques jours, mon ordinateur ne s'allume plus si son clavier est branché (en USB). Je peux débrancher le clavier, allumer l'ordinateur, puis rebrancher le clavier, mais ce n'est pas très pratique et j'aimerai régler le problème.

Il me semble qu'il faudrait que j'accède au BIOS pour remettre ses paramètres par défaut, mais je n'y arrive pas, puisque je n'ai pas de clavier au lancement de l'ordinateur.

J'ai essayé "Maj+Redemarrer" et le passage par la console de commande, mais l'ordinateur s'éteint sans redémarrer. (même si je débranche le clavier entre temps)

Est-ce que vous auriez d'autres piste ou idées ?

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Ok, en fait le bios ne peu pas s' afficher via l'usb-c , il faut que l'ecran soit brancher en DP ou hdmi.

1
flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Bjr

On peu y accéder en utilisant une ligne de commande  ou depuis l'écran de récupération de w11.

Ceci dit, avez vous essayé d'autre port usb ? 

Et si rien ne marche, il est probable que votre pc à encore un connecteur PS/2, il suffit d'un adaptateur USB / PS/2, ce dernier est non modifiable dans le bios, il est natif.

0
Kiwitoast2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !

- Oui j'ai essayé tous les ports, et maintenant je ne suis que sur l'USB 2.0.
- J'utilise un écran branché en USB-C, peut-être que c'est un parametre.

J'ai réessayé la ligne de commande, mais ça ne marche toujours pas : l'ordinateur s'allume et reste allumé, mais mon écran m'indique "No Signal" et reste bleu.

J'ai essayé 3 claviers, aucun ne fonctionne. :/ Par contre, la souris ne pose pas de problème.

J'ai aussi essayé de débrancher l'alimentation et de rester appuyer sur le bouton pendant 30+ secondes, mais ça n'a rien donné.

Je pense que je vais essayer d'enlever la pile, mais je n'avais jamais ouvert cette UC et j'aurai aimé éviter, surtout que je ne suis pas sur du résultat. :/

PS : Non, je n'ai pas de port PS/2. :/

0
Kiwitoast2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !!!!

J'ai pas la possibilité de brancher sur un autre écran pour l'instant, mais je crois que je comprend le problème du coup.

Je pourrais reconfigurer facilement le BIOS ... sur un écran non-USB.

0