PC portable sur secteur = ventilation à fond
Sophie_Paris Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
La ventilation de mon PC portable tourne "à fond" lorsqu'il est branché sur secteur
Cela arrive régulièrement et cela s'arrête dès que je débranche l'alimentation et qu'il se met sur batterie.
Il m'indique régulièrement que l'alimentation n'est pas celle d'origine (alors que c'est celle d'origine)
J'ai beau changé le paramètre "Mode d'alimentation / sur secteur : équilibre ou performances élevés ou meilleure efficacité d'alimentation" => cela ne change rien à mon problème
PC Portable Asus Zenbook S13 de 2025
Le bruit de la ventilation est bruyant et j'ai peur que la ventilation s'abime à force de tourner si souvent.
Merci d'avance de votre aide !!!
- PC portable sur secteur = ventilation à fond
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonjour décidément les Asus beaucoup de problème et apres les gens critique acer et msi des classiques qui ont fait leurs preuves enfin bref... c'est très rare que l'ordinateur se trompe sur le câble d'alimentation êtes-vous sûr et certain que c'est bien celui d'origine ? C'est très important rien que ça c'est un motif de renvoi en garantie il y a un risque de détruire votre ordinateur ou pire crée un incendie si l'ampérage n'est pas le même exetera exetera
Si vous voulez prendre le risque on continue
est-ce que vous avez bien fermer toutes les applications ? Est-ce que toutes les mises à jour sont faites ? Il y a pas grand chose à faire malheureusement les applications sont déjà très gourmande sur pc fixe alors je n'imagine pas sur PC portable
Il faut savoir si c'est un mauvais réglage ou si c'est un problème de température qui fait que le ventilo tourne à fond
Lancer votre PC avec toutes les applications de fermer sauf cpuz etc gpu z il faudra les télécharger vous les lancez et vous branchez votre PC au secteur et dites-nous les températures
A+
Bjr
Il faudrait vérifier si les pilotes sont bien à jours.
Et en particulier le bios du pc.
Il faut aller sur le site d'asus avec la référence exact de ton pc, j'ai trouvé ça ; ASUS Zenbook S 13 OLED (UX5304)|PC portables Pour la maison|ASUS France
C'est pour exemple car je ne peux pas vérifier si le modèle correspond précisément au tient.
Un grand merci à tous les deux. Cela me donne plein de pistes à explorer.
Mise à jour du BIOS... ça me fait un peu peur car je sais que c'est une opération plutôt lourde et je ne suis pas du tout experte...
Je confirme, c'est bien la batterie d'origine (j'ai 2 PC (bureau et maison), acheté en même temps, avec 2 chargeurs d'origine et les 2 PC ont le même souci). Je comprends le souci d'ampérage, etc... Mais c'est bien les batteries d'origine (il est même indiqué Asus sur la batterie)
J'imagine que si vous me recommandez de fermer les applications, c'est pour faire un test pour savoir si le problème continue ou non... Mais la belle affaire, quand j'utilise mon PC, j'ouvre diverses applications (bureautique essentiellement) et le problème est bien présent à ce moment là...
Je vais voir la mise à jour des pilotes !
Encore un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment adorable de votre part !!