Touche arrêt marche

JaguarPaisible70 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 46499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,*

comment se fait-il qu'il faut que j'appuis plusieurs fois sur le bouton marche pour mettre en route  l'ordinateur?

Merci.*

**Formules de politesse ajoutées par la Modération

2 réponses

fabul Messages postés 41767 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 877

Salut,

Besoin de DeoxIt D100 peut être ?

Note: D5 peut aussi.

0
JaguarPaisible70 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Merci de votre réponse, j'ai fait avec D5 mais rien ne change pour la mise en route du PC. Pour l'éteindre un seul appui est nécessaire.

Cordialement

0
fabul Messages postés 41767 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 877 > JaguarPaisible70 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est mieux quand on n'arrête pas Windows par le bouton, on passe par le Menu Démarrer > Arrêter

Remettre à zéro les paramètres du BIOS aiderait peut être ?

Le PC est de quelle marque / modèle ?

0
JaguarPaisible70 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 41767 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour le PC portable est un Assus pour info je ne connais rien en informatique je l'utilise juste cordialement

0
MPMP10 Messages postés 46499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 021

Bonjour,

Effectivement, comme l'a souligné Fabul (que je salue au passage…) il serait préférable de passer par le Menu Démarrer pour l'éteindre, le fait de l'éteindre souvent avec le bouton d'allumage peut (arrêt forcé…) endommager votre ordinateur au bout d'un certain temps.

Arrêter (éteindre) votre PC - Support Microsoft

Perso, j'utilise un raccourci sur le bureau sur mes ordinateurs pour les éteindre.

Normalement, il est possible aussi par la suite de l'épingler à la barre des tâches via un clic droit sur l'icône.

Comment créer une icône de raccourci d’arrêt Windows pour Windows 11 et 10 | Dell France

Pour ce qui est de votre bouton, il est possible que le contacteur se trouvant en dessous soit usé.

0
JaguarPaisible70 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Merci de votre réponse je vais installer le bouton.

Pour votre première remarque sur la politesse c'est pour cette raison que j'ai fait une 2ème demande. en OFF " je pense qu' 86 ans ont peut être indulgent envers ces personnes."

Merci 

0
MPMP10 Messages postés 46499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 021 > JaguarPaisible70 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK pour l’icône sur le bureau.

Je n'ai fait aucune remarque pour ce qui est de la politesse dans ma réponse, les formules de politesse présentes dans votre demande ont été rajoutées par la modération !

0
JaguarPaisible70 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 46499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, je n'ai pas réussi à installer le bouton, mais le problème n'est pas l'arrêt mais la mise en marche. merci de m'aider. Cordialement

0
MPMP10 Messages postés 46499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 021 > JaguarPaisible70 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il s'agit d'un problème lié à l'usure, il faut soit le remplacer, soit le faire remplacer par un réparateur, soit faire avec.

Attention, on est sur un forum et on n'a pas votre PC entre nos mains, donc quand je mentionne qu'il est peut-être usé, il s'agit juste d'une supposition.

0
JaguarPaisible70 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 46499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Merci de votre réponse. Cordialement

0