Front panel déconnecté

Fufou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fufou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut les pros,

Voilà mon soucis, J'ai récupéré un vieux PC industriel, qui fonctionnait très bien mais un peu crado, j'ai donc décidé de l'ouvrir pour nettoyer un peu,et la, ce fut le drame, en retirant le couvercle, les fils du front panel ce sont déconnectés, et je ne sais pas où les remettre.

Je ne connais pas la marque de la carte mere,

Je mets quelques photos en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 30160 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Bonjour 

Ça va se situer vers les branchement SATA, on voit des connecteurs broches libre, il faut regarder sur le PCB les annotations présentes sont minuscules mais en principe c'est comme ça qu'on retrouve qui est qui, pour le front panel, on y voit par les termes "reset", ou "hdd led", "power sw" ou "sw" tout seul, c'est ça qu'il faut chercher. 

Ceci dit, l'état intérieur des grilles est effectivement cataclysmique...un gros nettoyage s'impose. Et la présence d'un grand nombre de condo chimique là où on ne trouve plus que des solides depuis plus d'une quinzaine d'années me laisse à penser que redémarrer un engin comme ça ne va pas être très intéressant. 

0
Fufou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie pour tes précieuses informations, 

Ce pc tourne très bien, il va me servir uniquement dans le garrage,pour faire quelque recherche au besoin, et surtout écouter de la musique en bricolant. 

Et effectivement il a besoin d’un très gros nettoyage. 

0