Clavier qui ne s"éclaire plus malgré touches Fn et F

Corsair0604 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Corsair0604 -

Bonjour,

Sous Windows 10 mon PC Asus g73 S qui s'éclairait sans problème ne le fait plus depuis quelques semaines. Aucune combinaison de touches n'agit. Asus ne m'a été d'aucun secours... Merci de m'aider.Windows / Firefox 147.0

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 41728 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 868

Bonjour,

Votre ASUS est-il compatible avec Armoury Crate ?

Si oui, installez le Armoury Crate Full Installation Package

D'ici: https://www.asus.com/supportonly/armoury%20crate/helpdesk_download/

Il faut que les drivers soient installés aussi.

0
Corsair0604 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon appareil n'est sans doute pas compatible puisqu'il n'est pas répertorié. C'est un vieil appareil mais très fiable jusqu'à ce petit souci, petit mais pénible pour la vue...

0
baladur13 Messages postés 47673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 784

Bonjour,

Voir la touche tout en haut à gauche

0
Corsair0604 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ces 3 touches sont éclairées mais n'ont aucune action. Celle de droite éteint l'appareil. A gauche de la touche échap il y a l'icône d'un cadenas fermé qui est allumée et je ne connais pas son rôle.

0
baladur13 Messages postés 47673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 784

il s'agit des touches tout en haut à gauche au dessus de voyants avec cadenas.

la touche la plus à gauche devrait éteindre ou allumer les leds du clavier

Extrait de la notice anglaise Asus G73sw en page 49

La notice :  https://asus.manymanuals.fr/laptops/g73sw/user-manual-30212/50

Mais votre modèle est-il bien un g73Sw ???

ensuite normalement Fn+F3 diminue l'éclairage clavier Fn+F4 l'augmente

0

Mon pc est un G73 S (pas SW) et les touches que vous mentionnez n'ont aucun effet. Lorsque j'appuie sur celle de gauche (soleil barré), elle éteint les 3 et aucune manipulation Fn ne fonctionne. Pourtant; à l'allumage le clavier s'éclaire brièvement mais ne s'allume plus ensuite. Merci en tout cas de votre aide.

0
baladur13 Messages postés 47673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 784 > Corsair0604 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok... mais le souci c'est que chez Asus je ne trouve absolument rien   comme portable en G73s (ou SW d'ailleurs)

si cela fonctionnait avant il y a peut-être un souci avec les pilotes qui gèrent l’éclairage du clavier

Voir avec le N° de série ou N° du modèle ici https://www.asus.com/fr/support/Download-Center/ 

avoir aussi extrait de https://www.asus.com/fr/support/faq/1014790/

Vous dites au message  initial : "Sous Windows 10 mon PC Asus g73 S qui s'éclairait sans problème ne le fait plus depuis quelques semaines. "

Vous n'etes plus sous Win10 ???

0
Corsair0604 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, je suis tjs sous W10 mais je n'arrive pas à comprendre ce fichu problème. La recherche Asus ne m'a jamais apporté la moindre solution. Aucune combinaison de touches ne fonctionne plus pour ce problème-là.

0
baladur13 Messages postés 47673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 784 > Corsair0604 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé.. Fn+F4 maintenu longtemps devrait normalement ré-éclairer les touches.

Reste à voir problème de pilote.

0
Corsair0604 > baladur13 Messages postés 47673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour la énième fois, je suis allé sur le site Asus dans l'espoir de rechercher un pilote adapté et Asus me propose d'installer un logiciel   ASUSSupport agent 1.1.0.0  compressé (en l 'occurrence, peut s'écrire con jamais pressé...) qui refuse obstinément de s'installer. J'ai essayé au moins 10 fois, rien à faire. L'installation ne démarre jamais. Ne voulant pas finir sous Prozac, je renonce. Merci de votre aide en tout cas. 

0