Je n'arrive plus a ouvrir un fichier

13Eauceane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
13Eauceane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonsoir, je suis dans l'impasse je n'arrive plus a ouvrir certain site et ceux ou je peut ouvrir il arrive a moitié 

je suis sous windows10

j'ai un pc hp

merci beaucoup pour votre aide

liliane

6 réponses

georges97 Messages postés 14305 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775

Bonsoir,

Préciser :

1. de quels sites il est question?
  2. quel navigateur vous utilisez
  3. si vous avez essayé avec un autre navigateur
0
13Eauceane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,cela peut-etre n'importe quel site part exemple hier c'etais mas banque il a fallu que j'eteigne mon ordi et que je le rallume , apres je regarde une information sur google et il vient que la moitie , apres je vais sur facebook et quend je veut les commentaire et bien il ne s"affiche pas 

je suis sous windows

et je n'est pas essaye un autre navigateur je suis tellement abitue a windows 

vous savez j'ai 76 ans et je n'aime pas le changement et je maitrise bien mon ordi mais la je ne voie pas ce qu'il peut nien avoir

merci beaucoup

0
ReliableBird29 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, essayez de mettre à jour les pilotes (drivers) dans les paramètres, ou de vider le cache pour vous assurer que la mémoire est suffisante.

0
Clarckos Messages postés 10068 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   882

Bonjour.

Alors cela peut prendre du temps mais soyez attentif à ce que nous dirons.

Avant tout, comment êtes vous connecté à votre box internet?
En filaire, ou en Wi-Fi ?

0
georges97 Messages postés 14305 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Il ne s'agissait pas de vous inciter à changer de navigateur, encore moins d'abandonner Windows, mais en informatique il y a rarement de solutions presse-bouton. Pour trouver un la nature d'un problème, il faut faire différents tests et éliminer au fur et à mesure les causes de blocage.

Sans savoir quel navigateur vous utilisez et dans quelle version, il est difficile d'essayer d'en deviner la cause.

Par ailleurs, la résolution en cas de blocage consiste parfois à désinstaller et réinstaller le logiciel défectueux, voire de réinstaller Windows lui-même.

Toues procédures qui demandent un minimum de manipulations fastidieuses, dont celles proposées par ReliableBird29.

Sans parler de limitations liées à votre configuration (notamment la mémoire RAM) dont nous ne savons rien.

A moins qu'un autre intervenant se déclare capable de trouver et régler les différents problèmes que vous rencontrez en un tournemain.

0
Clarckos Messages postés 10068 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   882

Salut Georges,

// Sauf erreur de ma part , OPEN//
dans sa réponse #4 la personne ne fait pas la différence entre un navigateur et un système d'exploitation, du coup, je doute qu'elle comprenne le sens de mettre à jour les pilotes et effacer le cache.

Je comprends bien que la réponse de Reliable soit juste, mais je pense qu'il faut procéder par étape avec cette personne, avec des mots simples car le langage technique peut être compris par certains mais pas par d'autres.
Je parle en connaissance de cause.
// Sauf erreur de ma part , CLOSE//

Je pensais tout d'abord la faire déconnecter d'internet et de commencer avec un simple coup d'antivirus Win Defender.

0
georges97 Messages postés 14305 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775 > Clarckos Messages postés 10068 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Clarkos,

Tu as tout à fait raison. J'avais bien perçu la confusion entre navigateur et OS mais je ne voulais pas me livrer à une exposition de définitions des termes de l'informatique.

J'étais également conscient de la problématique concernant le rôle et au remplacement/mise à jour de pilotes et cache.

J'ai comme toi sans doute eu l'occasion d'expliquer et démontrer les procédures de dépannage matériel et logiciel, dans mon voisinage, en club et sur ce forum.

Je souscrit donc pleinement à ton commentaire, avec un (multiple) bémol :

pas sûr de la simple manipulation de Defender pour ne pas parler de la déconnexion.

Mes 76 ans (comme 13Eucane) dont 40 de pratique informatique, se sont toujours basés sur le fait que la pédagogie est le maître mot.

Par contre je combats l'idée que les réponses dispensent de "mettre les mains dans le cambouis", sachant que bien souvent il s'agit de ne pas recourir à des professionnels (beaucoup, beaucoup trop chers) et qu'un simple aller-retour sur le forum permet de débloquer des situations complexes.

Si tout était si facile, ce forum n'existerait pas.

Pour le cas présent, la référence aux 2 procédures proposées (auxquelles je ne crois pas par ailleurs) ne visaient qu'à "démontrer" la difficulté des réparations pour un utilisateur sans expertises multiples.

A tort ou à raison, je pense que la description de l'environnement matériel et logiciel (navigateur) constitue un point de départ, suivi d'indications sur le niveau des mises à jour du système, des versions du navigateur, du type de connexion comme tu l'as demandé.

Aucun problème à te laisser la main car il vaut mieux ne pas partir dans toutes les directions, même si 13Eauceane semble maîtriser l'usage de son ordinateur.

Georges

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13Eauceane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour , je vous remercie a tous pour votre intervation qui ma finalement aide j'ai vidé mon cache et j'ai mis mes pilotes à jour maintenat je vais essaye pour voir si sa marche et je revient vers vous et marci encore vous etes sympas

a bientot

0

bonsoir a tous 

bon j'ai fait tous ce que vous m'avez dis mais j"ai quand meme le probleme que je n'arrive pas a ouvrir les fichiers je vous explique je vais sur facebook et quand je veus repondre a un commentaire cela ne s'affiche pas les messages reste blanc et je ne peut pas accéder et cela sur tous les sites que je veux visites 

merci

0