Pour réinitialiser mon pc je ne trouve pas la commande

andretrevien Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 46349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'essaie de réinitialiser mon PC mais dans "système" je n'ai pas de commande "réinitialiser". Comment faire ? Merci.

A voir également:

6 réponses

billmaxime Messages postés 50719 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

salut

ton pc est sous quel OS? (W10/W11)

@+

0
MPMP10 Messages postés 46349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 961

0
georges97 Messages postés 14306 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Pour vous donner un début de procédure à suivre, encore faut-il que vous indiquiez la référence de votre ordinateur.

Par ailleurs, il n'y a pas (à ma connaissance) de commande correspondant à une réinitialisation, mais, si le fabricant l'a prévu, une combinaison de touches à effectuer au démarrage, qui lance une version de Windows stockée dans une partition protégée.

Juste trois mentions complémentaires :

- il faut sauvegarder toutes les données personnelles sur une partition différents de celle du système ou un support externe et prévoir de réinstaller les logiciels sous licence, si l'éditeur le permet, ainsi que tous les autres.

- la réinitialisation ne convient qu'en cas de blocage complet et ne peut être considérée comme la solution à tout problème, sachant que nous ne savons rien de ce qui vous conduit à l'envisager.

- on revient au système installé initialement sur un PC neuf, et non à la dernière version installée, si l'on a effectué une migration vers une version supérieure de Windows.

0
andretrevien Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de m'aider. Le système est <windows 10 22H2.

0
andretrevien Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Cette commande est indiquée dans tous les tuto sur le sujet !?

0
PalmPilot Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour 
Cela dépend de votre version de Windows. Essayez plutôt paramètres → Mise à jour et sécurité → Récupération → Réinitialiser ce PC.
Si l’option n’apparaît pas, tapez “réinitialiser ce PC” dans la barre de recherche. En dernier recours, vous pouvez aussi faire Maj + Redémarrer pour accéder aux options avancées et lancer la réinitialisation depuis là

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 41620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

Bonjour,

Pourquoi réinitialiser ?

Problèmes particuliers ?

Quelle est la version de Windows ? comme demande @billmaxime que je salue.

Une installation neuve en supprimant les partitions du système est plus sure si vous voulez vraiment repartir à zéro et à date, mais à partir du dernier fichier ISO de Windows sur une clé préparée avec Rufus, ou Ventoy

0

Bonjour,

Je veux réinitialise pour donner mon ordi.

0
MPMP10 Messages postés 46349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 961 > andretrevien Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
andretrevien Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > andretrevien Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas de support de réinstallation !

0
fabul Messages postés 41620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854 > andretrevien Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma méthode serait de faire au moins trois passes d'effacement si c'est un HDD et une passe si c'est un SSD avec une clé bootable crée avec le programme Active KillDisk freeware

https://killdisk.com/killdisk-freeware.htm

Ensuite réinstaller Windows

À partir d'un autre PC utilisez le MediaCreationTool pour télécharger un fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC). Pour Windows 11, si compatible, on peux le télécharger directement, pour créer une Clé USB de 8Go ou plus pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable
(Bootable) avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Déconnectez l'Internet (Câble si il y a)

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Créez une nouvelle partition et laissez s'installer.

Après le premier redémarrage de l'installation, retirez la clé USB quand il demande de configurer, et fermez tout de suite le PC de force en maintenant le bouton d'allumage, et donnez le ainsi.

0
MPMP10 Messages postés 46349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 961 > andretrevien Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n’y a pas besoin d'un support, voir ce chapitre sur le lien.

Effacer ou nettoyer les données de son PC en Windows 10/11 avant de le vendre – Méthode réinitialisation

0
billmaxime Messages postés 50719 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

salut à toutes et tous :)

@+

0