Plus de wifi avec mise à jour BIOS

Thibault13k Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Carte mère : MSI B650 GAMING PLUS WIFI

Contexte :

Au lancement de mon PC, j'ai régulièrement des erreurs kernel, et dans la plupart des cas je suis obligé d'éteindre de force mon PC

-J'ai décidé de mettre à jour mon BIOS avec la dernière version stable de ma carte mère, aucun problème

-Après la mise à jour, mon PC se lance normalement, et une fois sur mon bureau j'ai une fenêtre MSI pour installer  des drivers

-Mais première chose suspecte, je n'ai plus d'Ethernet (je suis bien branché), et j'ai du wifi

-Les drivers s'installent et pendant les installationss le wifi se coupe également

-J'ai essayé de désinstaller mes pilotes wifi et de les mettre à jour avec une clé USB, Windows ne me laisse pas les mettre à jour malgré que je choisisse des fichiers dans mon disque

-J'ai également essayé de brancher mon téléphone en USB pour partager le wifi, mais ça ne fonctionne pas non plus

-Actuellement j'ai encore des erreurs kernel, et je n'ai toujours pas de wifi

D'après ce que j'ai lu, je vais aller voir dans le BIOS si certains paramètres ne causent pas de problème, sinon, je vais faire un clear CMOS et si cela ne fonctionne toujours pas, je vais réinstaller Windows, en espérant que cela règle mes problèmes de kernel et de wifi

Des suggestions ? 

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 29063 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 045

Bonjour,

Oui, mais là, tu y va à l'aveuglette, sans savoir pourquoi..?

Avoir la solution ainsi, c'est la loterie...

Est-ce que ta BOX produit un Wifi...?? sinon avec le meilleur PC du monde, tu ne recevra rien d'internet... et tu auras tout changé sur ton PC... pour rien

Alors un peu de méthode.. serait plus judicieux.

0
brucine Messages postés 23889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 808

Bonjour,

Cette manie de s'attaquer au Bios qui ne nous a rien fait, et qui peut qui plus est être dangereuse...

Ces erreurs Kernel sont dues à un problème de pilotes ou à une corruption Windows, c'est avant toute autre chose Windows qu'il faut réinstaller.

1