Les discussions

Poweroff non solicité

Sous Linux, mais aussi sous Windows la procédure de "power off" se déclenche de manière intempestive. Après plusieurs "PowerOn" cela démarre, enfin co...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2024 par
Le Gardian

Remplacer ma carte graphique nvidia geforce gt740

Bonjour à tous, je suis sur PC colonne PC ACPI avec processeur x64, processeur Intel Core i7-4790 cpu 3,60Ghz avec windows 10, et je voudrais changer ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2024 par
Pascal22

Pour ceux qui ont "lenovo fan error au démarrage"

Bonjour, J'ai aussi pour des taches quotidiennes un ThinkPad lenovo R500 qui fonctionne depuis des années, un jour il à fait "error fan" au démarrage...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2024 par
BBRRH

Comment activer la camera d'un pc portable

bonjour je viens solliciter un aide,jai un ordinateur PC portable mains un arrive pas a activer la camera comment faire? merci

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2024 par
georges97

Retour windows intempestif en plein jeu

Bonjour à tous, voilà je lance cette appel de détresse à de possibles connaisseurs j’ai pc fixe lenovo legion sous Windows 11  Ce soir, sans aucu...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2024 par
bazfile

Pc non détecté

Bonjours a tous. J'ai eu cette écran bleu sur mon pc, le %rester a 0 j'ai donc forcé l'arrêt avec le bouton d'alimentation.Quand j'ai voulu le ra...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2024 par
fabul

Touches qui grincent sur clavier

Hello hello, Je viens d'acquérir un pc portable, le Lenovo Legion S5, pour l'instant j'en suis très  contente. Il y a juste un petit quelque chose qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2024 par
Raymond PENTIER

Optimisation disque dur

Bonjour, Je suis sur le PC de mon père récemment décédé. Il était très lent. Je l'ai donc nettoyé et fait le maximum suivant mes faibles compétenc...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2024 par
fabul

Question sur l'emplacement des vis sur mon pc portable

Bonjour, J'ai démonté mon PC portable (Toshiba Tecra A50-D-12R) pour nettoyer le ventilateur mais, sottement, j'ai mélangé les vis, et du coup beauco...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2024 par
flo88

Droit d'administrateur ou

Bonjour à tous et à toutes.. Une question qui me turlupine depuis plusieurs années. Je suis utilisateur de mon PC et suis administrateur donc mais à ...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2024 par
brucine

Ordinateur asus gaming s'allume et s'éteint aussitôt

Bonjour à tous. Ce matin, surprise, en allumant mon ordinateur, je constate qu'il s'éteint aussitôt. J'appuie sur le bouton d'alimentation, tout s'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2024 par
flo88

La luminosité de mon pc

Résolu

Bonjour, sur mon clavier de mon Lenovo, j'ai deux touches pour le réglage de la luminosité. Ils agissent à l'envers. D'autre part, selon mon pc en ve...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2024 par
SanglierPuissant80

Reglage luminosité msi ge72

Bonjour, après avoir fais toutes les mises à jour impossible de régler la luminosité par le clavier seul le son fonctione msi ge72  En méditant s...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2024 par
Raymond PENTIER

Pc gamer megaport ne demarre plus

Bonjour à tous, J’ai un PC gamer mega port HunterV2 de puis 1 an. Ça faisait quelques temps que je ne l’avais pas allumé et depuis impossible de l’al...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2024 par
bazfile

Reparation automatique en boucle

Hello tout le monde  j'ai besoin de votre aide sur un portable Asus laptop  j'ai en boucle la preparation de la reparation automatique  ensuite diag...

25 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2024 par
macbernic

Ecran ordinateur bureau se met en veille lors de l'allumage

Bonsoir, J'ai retiré et remis mes barrettes mémoires car bipait lors de l'allumage. Or maintenant l'écran se met en veille lors de l allumage ? Ave...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2024 par
ahmiddouche

Eclipse temurin

Résolu

Bonjour Je viens de changer de pc et j'ai vu dans les programmes qu'il y avait cela Eclipe Temurin JRE avec Hotspots a quoi cela sert il? Peut on ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2024 par
JCB40

Pc démarre mais aucune image

Bonjour, J’ai récemment monté mon nouveau pc et je me retrouve dans une impasse… Il s’allume et a priori tout marche correctement mais lorsque je br...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2024 par
flo88

Pc qui ne boot plus après activation xmp

Bonjour j'ai acheté de la RAM pour le blackfriday pour une petite upgrade mais des que j'active le profil XMP le pc ne boot pu. J'ai du mal a compren...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2024 par
macbernic

Comment fabriquer un support mural

Fermé

Comment fabriquer un support mural 

Dernière réponse le 30 nov. 2024 par
georges97

Ordi portable bloqué sur le bureau

Bonjour à tous J ai besoin d aide. Quand je démarre mon ordi portable, il s ouvre normalement et j accede au bureau avec mon mot de passe comme d hab...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2024 par
Mu91

Question sur la synchronisation chrome

Résolu

Bonjour J'aurai bientôt un nouveau PC. Comme j'ai activé la synchronisation sur Chrome (mon navigateur par défaut) je voulais savoir si en activant l...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2024 par
PerrylSnowfall

Pc lent après ne pas être brancher

Bonjour, mon pc bug lorsqu'il n'est pas branché, est ce normal?

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2024 par
Kalami

Câble d'alimentation ordinateur portable acer

Bonjour, Le câble d'alimentation de mon ancien ordinateur portable, qui date de 2015, ne fonctionne plus... Jaimerai en racheter un nouveau, j'ai re...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2024 par
billmaxime

Ordinateur figé après l’utilisation d’une page web

Bonjour, depuis que j’ai acheté mon pc fixe j’ai ce soucis.    Des que je vais sur une page web, au bout d’un moment (aléatoire) mon ordinateur se f...

13 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2024 par
MmeToulousaine

Mon pc fixe ne démarre plus et plus d'accès au bios.

Bonjour à tous, Ce matin, mon PC fixe assemblé en janvier 2021 a refusé de démarer : pas de signal HDMI vers l'écran mais le PC démarre, les ventilos ...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2024 par
Nelska

Fin du support windows 10

Bonsoir à tous Tout d’abord un grand merci pour votre aide. Alors voilà j’ai un gros pc et un pc portable , tous deux de 2016 avec windows 10. Ils n...

19 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
KORALYNE2

Nouveau pc entrée de gamme et disque dur externe

Bonjour, Autre question et toujours.... Un grand merci à tous les répondants sympas qui me répondent. Est ce une bonne solution d’acheter un pc port...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
KORALYNE2

Ma page est décalée

ma page est décentrée : je ne peux pas me déconnecter de Facebook par exemple, car peux pas aller assez à droite, et sur la gauche, je vois autre chos...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2024 par
MPMP10

Migration aleatoire du curseur

bonjour lorsque je tape du texte le curseur migre de manière aléatoire dans la partie déjà écrite . j'utilise libre office sous windovs merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2024 par
BoBot

Pc portable toshiba satellite pro, quel est le plus récent ?

Bonjour, Celui que j'utilise depuis......Août 2016, le Satellite pro R 50 C10x commence à se fatiguer côté connexion et quelques petits problèmes. C...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2024 par
MPMP10

Ordinateur portable lenovo ne se charge pas

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon laptop Lenovo. Mes deux chargeurs d'ordinateurs qui fonctionnent très bien ne permettent plus de charger mon ordi (l...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2024 par
Didi64_549

Mon pc s'éteint complètement après de longues sessions

Bonjour à tous, Je rencontre un problème assez frustrant avec mon PC. Après de longues sessions de jeu ou d'utilisation intensive, il s'éteint complè...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2024 par
Sxita

Pc hp tpn-c126 qui ne démarre plus même branché

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un problème avec un PC portable HP TPN-C126 de ma conjointe. Il ne démarre plus, même branché au secteur. ...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
Fredow35

Cherche aide pour choisir entre 2 asus vivobook.

Bonjour,  j’envisage d’acheter le laptop suivant, Asus Vivobook 15 R1502 QA- EJ373W qui est au prix de 599 eur sur Amazon. J’hésite avec un autre mod...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
brucine

Pilotes son hp probook 440g9

Résolu

Bonjour à tous  je viens d'avoir un nouvel ordinateur de Marque HP Probook 440 G9 14" sous windows 11 entreprise édition mais pas de sons. Désolé ...

22 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
the rom

Passer de windows 7 à 10 possible ?

Bonjour à tous, Je voudrais passer de WINDOWS 7 à WINDOWS 10 mais on m'a dit que mon ordi n'est pas assez puissant. Voici ses caractéristiques : Pr...

23 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2024 par
jns55

C'est quoi cette prise ?

Résolu

Bonjour, Sur pc HP EliteBook du côté droit, c'est quoi cette prise ? Sur le côté gauche il y en a une autre plus longue et beaucoup plus fine Merci...

22 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2024 par
mariam-j

Aide intallation ,configuration ;fonctionnement d un gps

Bonjour, Je recherche desesperement et gratuitement ayant une petite retraite, le manuel d installation, d utilisation et de fonctionnement; EN FR...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2024 par
kuperminc

Pc ne démarre pas

Bonjour, Mon pc Omen Hp, Quand j'allume ne démarre pas et le bouton caps lock clignote 3 fois.  Comment faire pour le démarer ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2024 par
brucine

Démarrage pc par usb

Bonjour J'ai un grand souci avec mon PC Sony Vaio : modèle BPCEB3E1E. Il est sous win 7 et j'ai télécharger l'iso de win 10 que je veux installer par...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2024 par
Jenny

Tous les jeux crash

Bonjour, J'ai pratiquement changer tous les composants de mon pc et depuis tous les jeux auxquels je joue crash je ne sais pas d’où vient le problème...

Ranma1975

Ordinateur bloque sur outil de redémarrage système

Bonjour mon écran est bloqué sur écran de diagnotique bleu restauration impossible outils de réparation ne marche pas. Vous remerciant d avance pour v...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2024 par
Jeffreyhyeres

Ventilateur bruyant

bonjour, le ventilateur de mon pc portable LENOVO windows 10 est un peu bruyant ; j'ai désinstallé tous les programmes non nécessaires au démarrage, ...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2024 par
flo88

Écran d’ordi ne s’allume plus

Bonjour,  L’écran de mon Asus Vivobook ne s’allume plus après qu’il ait passé la nuit en mode veille. Le bouton éteint/allume fonctionne encore quand...

Didi64_549

Jeux crashent sans arrét

Bonjour, je rencontre un problème depuis peu sur mon PC. En effet depuis quelques temps les jeux que je lance crashent systématiquement au bout d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2024 par
Quadrist

Thinkpad t470 ne démarre plus

Bonjour à tous, je viens sur le forum dans l'espoir d'obtenir de l'aide à propos d'une panne survenue sur mon thinkpad t470. Cela fais déjà plusieur...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2024 par
georges97

Thunderbolt 5 compatible avec cm asus prime z390-a ?

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si ma carte mère ASUS Prime Z390-A est compatible avec une carte d'extension PCIe Thunderbolt 5 (ou si non, T...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2024 par
kaneagle

Carte réseau éteinte lorsque le pc est éteint

Bonjour à tous, J'ai une carte mère GIGABYTE Z97X-GAMING 3, et j'utilise la carte réseau qui est intégrée à celle-ci. Auparavant, lorsque j'éteignai...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2024 par
Dicab

Ordinateur portable : reparation ou achat

Bonjour !  Je possède mon ordinateur portable Lenovo depuis 4 ans maintenant, et ce dernier commence à avoir des problèmes au niveau de son port de...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2024 par
flo88
Résultats 851 - 900 sur un total de plus de 50 000