Portable ACER ASPIRE 3 - Pb clavier

ThierryRoche Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 20789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai quelques soucis avec le clavier de mon portable  ACER ASPIRE 3:

- le pavé numérique est inopérant (il ne fonctionne jamais en mode "chiffres") et le blocage/déblocage du pavé n'allume jamais la LED correspondante

- le verrouillage en majuscules n'allume pas non plus de LED. Je ne sais donc jamais en quel mode je suis: minuscules ou majuscules....

J'ai redémarré plusieurs fois la machine, vérifié les drivers (clavier de type PS2, driver de 2006).

Quelqu'un a t-il une idée? S'agit-il d'un problème hardware (LED grillée) ou software?

Merci à tous.

Thierry

A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

0
ThierryRoche Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais ça doit être hardware car côté software, ça n'a rien fait.

Je vais essayer de nettoyer.....

0
georges97 Messages postés 20789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 773

Bonjour,

Suggestions :

- première chose à faire, brancher un clavier de PC fixe, ce qui permettra de vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème de pilote de clavier incorporé.

- un certain nombre de claviers ne disposent pas de LEDs témoins. Aviez vous ce témoin auparavant ?

- pour le pilote, ce qui importe n'est pas la date mais l'adéquation en cas de changement de version de Windows, si ce n'est un pilote détérioré.

0