Les discussions
Batterie pc chargée mais laptop fonctionne sous tension
la batterie DE MON PC ASUS affiche 65 % de charge, mais n'a pas d'autonomie et le laptop ne peut fonctionner que sous tension
Problème clavier azerty
RésoluBonjour Je viens d'acheter un nouveau PC (ASUS VIVOBOOK 17 X1704VA AU750W) Le clavier est en AZERTY et je suis en Windows 11 Je suis à la mise en r...
Letsung golite 11
RésoluBonjour Concernant l'offre de mini PC Letsung GoLite 11 récente quel est l'OS de cet appareil? et quels navigateurs sont-ils possibles? merci de m...
Ethernet défaillant, problème de la carte mère ?
Bonjour, Bien qu'étant informaticien, je bute en touche sur un problème depuis plus d'un an maintenant. Au départ, j'utilisais le port éthernet inté...
Je ne peux plus démarrer sur une clé usb
Bonjour J'ai installé la distribution FydeOs, une fois installée, j'ai eu un message écrit en anglais. Ne savant pas lire l'anglais, je me suis dit q...
Mon écran ne répond pas
Bonjour, Mon PC Acer P253-E s'allume mais l'écran ne répond pas. L'écran n'a pas de problème. Souvent on me signale que l'espace est insuffisant sa...
Crash puis boot device not found
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur et ma partition windows, un crash soudain il y'a deux jours et le message "boot device not found". J'ai ...
Problème d'affichage écrans externes
Bonjour, j'ai un PC portable Asus Vivobook 15 Oled, K3500PA, sur lequel j'ai une station d'accueil branché en usb-c afin de brancher 2 écrans externe...
Ordi portable hp qui rame
RésoluBonjour, Mon ordinateur portable rame énormément. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Il met une demi-heure à démarrer, et chaque action prend...
Son bloqué sur pc
Bonjour, Je n'ai plus de sons sur mon PC ASUS portable. Comment faire ? Merci
Ordinateur ne démarre plus
RésoluBonjour je viens de rentrer de vacance l'ordi me marque ca ? Une idée svp pour le démarrer Merci
Pc lenovo de bureau
Bonjour, Comment nettoyer,mon pc de bureau LenovoTinkcentre M72E pentiumATX8
Pc bloqué en ouvrant fb
RésoluBonjour, Ce matin, en ouvrant FB mon PC s'est bloqué. Que faire ? Merci. C.G.
Bj. oubli mot de passe pour débloquer ordi lenovo thinkpad
FerméBonjour, J'ai oublié, du jour au lendemain, le mot de passe pour débloquer mon Lenovo Thinkpad et je ne l'ai inscrit, apparemment, nulle part. Même l...
Problème de démarrage pc hp
RésoluBonjour, En rentrant de vacances, je voulais me connecter à mon ordinateur et je vois ça sur mon écran: https://www.image-heberg.fr/files/1754498...
Associer ma tablette à mon portable pour partage connexion
Bonjour, comment associer ma tablette à mon portable pour partage connexion Bien sincèrement,
Problèle ventilateur et démarrage pc dell
RésoluBonjour, Je suis sur un PC Dell XPS 8960 sous Windows 11, de mai 2024, donc hors garantie. Depuis hier mon ventilateur fait un bruit très élevé. Quan...
Clavier qui fonctionne étrangement
Bonjour, J’espère que vous pourrez m’aider dans ma problématique. J’ai dû toucher quelque chose sur mon clavier car depuis ce matin, certaines touch...
Crash pc fréquents
Bonjour, j'écris un message ici car je suis à court de solutions. Depuis quelques mois mon PC crash lorsque je joue à des jeux au bouts d'environ 10-...
Tour (ou cg ?) qui sent l'électronique qui chauffe
RésoluBonjour, J'ai mon pc, depuis deux jours, qui sent comme une odeur de plastique brulé ou quelque chose comme ça, comme de l'électronique, une odeur de...
2 écrans sur pc
Bonjour je voudrais metre 2 écrans sur mon pc portable et naviguer entre les 2 avec 2 programmes différants
Compatibilité entre mon gpu et les nouvelles cartes mère
RésoluBonjour je prévoit de refaire un nouveau pc moi même et pour faire des économies je me pose la question si la connectique de mon ancienne carte GPU m...
Problème fn+f4
Bonjour, Mon racourcis FN+F4 (couper ou remettre le micro) de mon ordinateur portable ne fonctionne plus. La touche F4 et la touche FN fonctionne bi...
Touches mortes accent circonflexe et tréma
RésoluBonjour, Sur mon PC, la touche morte pour saisir un accent circonflexe ou un tréma ne fonctionne plus correctement sous Windows 11 depuis le 1er mai 2...
Ecrans qui s'éteignent et ne se rallument pas
RésoluBonjour à tous, Régulièrement après quelques heures où mon PC est allumé et lorsque je joue, les ventilos se mettent à tourner à fond d'un coup et me...
Jeux sur disque externe
Bonjour, Comment ouvrir un jeu jeux installé sur un disque externe , après réinstallation du pc ? Merci
Pc portable gaming ou pro ?
Bonjour au forum. Je désire un nouveau PC portable pour remplacer mon ancien qui est désuet. Je prime avant tout sur l'ergonomie, la qualité, la fia...
Documents supprimmés dans win rar
RésoluBonjour, J'ai, par mégarde, supprimé des documents dans win-rar, et ils se sont aussi supprimés de mes documents/ Ils ne se trouvent pas dans ma cor...
Pc bureau acer sous w10 ne boote plus.
RésoluBonjour, comme indiqué dans la question, il ne boote plus ni sur DD ni sur clé USB bootable, malgré le fait que j'ai changé les paramètres dans le BIO...
Upgrader un vieux pc
Bonjour à tous, J’ai un HP Pavilion t240.be (voir config ci-dessous), que je souhaite upgrader pour le rendre un peu plus fluide, voire lui donner ...
Pc lenovo s'allume et s'éteint aussitôt.
Lorsque j'allume mon ordinateur, je vois les lumières sous les touches du clavier s'allumer et 5 secondes après s'éteindre, avec un écran resté noir. ...
Retroeclairage clavier asus vivobook 15 s1504va-nj085w
Bonjour,j ai acheté un un pc portable ASUS Vivobook 15 S1504VA-NJ085W et je n arrive pas a activer le retroeclairage du clavier.pouvez vous m aider.co...
[help] crash aléatoire rx7900xt – pc bloqué, gpu désactivé
Salut à tous, Je viens chercher de l’aide parce que mon PC rencontre des crashs totalement aléatoires que je n’arrive pas à reproduire volontairement...
Pavé numérique inactif
Le pavé numérique de mon PC portable fonctionne à l ouverture pour rentrer mon mot de passe mais une fois déverrouillé il ne fonctionne plus. Merci po...
Besoin d'un pc portable études et jeux
Bonjour, Mon Asus me lâche après huit ans de bons et loyaux services. Ma rentrée est dans quelques semaines, et j'ai besoin d'un nouveau PC, surtout ...
Disque dur non allouées et données perdues après un clonage
Bonjour, Je souhaitais remplacer mon SSD M.2 par un nouveau, et avant cela j'ai voulu cloner les données de l'ancien sur mon HDD pour pouvoir faire...
Deux clés usb sur un pc
RésoluBjr, Tout neuf avec Win11. J'ai ajouté SanDisk qui fonctionne et est visible sur C. J'essaie d'ajouter une petite clé USB où j'ai pas mal de fichiers ...
Bonjour,mon pc bureau acer aspire xc 780 ne s'allume
RésoluBonjour, mon pc bureau acer aspire XC 780 ne s'allume a la suite d une coupure de secteur voulu. J'ai d'abord éteint mon pc j'ai coupé le courant et m...
Problème carte m2 sur carte mère asrock
Bonjour, J'ai actuellement une carte mère AsRock B365 Pro4 et j'ai depuis le début une carte Crucial P2 M.2 2280 et ayant un autre slot j'ai acheté u...
Paramétrage d'un pc portable appartenant à un club
Bonjour, Je suis secrétaire d'un club de personnes âgées de 150 adhérents. Pour le secrétariat le trésorier va acheter un pc portable pour la gesti...
Rtx 4070 responsable de multiples crash in game et pc
Bonjour, J'ai une config correcte actuellement, mais récemment je fais fasse a beaucoup de crash successif, que ce soit sur des jeux comme Orc must d...
Ordi fijitsu siemens amilo notebook li 3710 ne sallume pas
Bonjour, mon ordinateur FIJITSU SIEMENS AMILO Notebook Li 3710 ne pas meme avec le chargeur.
Batterie samsung
bonjour depuis quelques temps la charge de mon portable se fait jusqu'à 100% alors qu'elle était limitée à 85%. normal ? merci
Comment commuter les entrées du moniteur lenovo 27"
RésoluBonjour, Je suis face à un écran de PC 27", LENOVO L27i-4A récent et ne parvient pas à commuter les entrées sur cet écran. Il y a 3 entrées, une VGA...
Pc tour lenovo
Bonjour, mon pc tour Lenovo thing centre ne demarre plus. Il emet 3 bipscourts + 1 long sans s'arreter Que faire? Merci
Problème d’alimentation
Bonjour, je voudrais savoir comment connecter une nouvelle alimentation Combat Super Flower 750W à une unité centrale Hp workstation Z230. Même avec u...
Carte réseau (lan uniquement) indétectable
Bonjour, Je viens tout juste de monter une nouvelle configuration, et au moment de l’installation du pilote de ma carte réseau, mon PC a complètement...
Pc qui s'allume 1sec et se coupe direct
RésoluBonjour, Mon ordinateur s'allume à peine une demie seconde et s'éteint instantanément et quand on réappuie sur le bouton Power plus rien, il faut le ...
Pc qui fait du bruit et remplit disque c
Bonjour, Hier midi mon PC m'a fait des trucs bizarre. Au bout d'1h qu'il est allumé, il se met à faire beaucoup de bruit et la lumière clignote trèèè...