- Bonjour ma batterie ne charge plus, pourquoi
- Test batterie pc - Guide
- Média chargé snap - Forum Snapchat
- Manette ps4 ne charge plus - Forum PS4
- Mon enceinte jbl ne charge plus ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Paypro charge - Forum Virus
4 réponses
Bonjour,
Je me permet de rajouter un moyen de le savoir facilement, il faut faire la commande suivante sur l’invite de commande :
powercfg /batteryreport
ça va créer un rapport stocké sur :
C:\Windows\System32\battery-report.html
Qui peut facilement être ouvert avec un navigateur.
B-à-v.
Salut.
Autre chose.
Bien vérifier la tension en sortie du chargeur, avec un voltmètre, à faire avec précaution bien sûr.
Bonjour,
@Oblixx
La fonction donne l'état de la batterie, dont on sait qu'elle est à 0V ou proche, ce que nous savons déjà. Elle ne permet pas de réparer, parce que n'indiquant pas la raison de cet état.
Si la batterie a plus de 3 ans, n'a pas été entretenue par des charge régulières ou a subi un choc électrolytique, elle peut être en fin de vie.
@ Clarckos
le bloc peut fonctionner, et dans la plupart des cas le PC fonctionne sur secteur, mais si le circuit de régulation de charge en général interne au PC est défectueux, la batterie ne rechargera pas.,
De fait, je n'ai pas de solution, juste une suggestion, faire vérifier la batterie et son fonctionnement par un SAV, quitte à prévoir d'en acheter une chez le revendeur si le diagnostic confirme la cause de la panne.
Je ne prétendais pas savoir la nature du problème. Il convient effectivement dans un premier temps de vérifier que l'alimentation fonctionne.
J'ai supposé qu'il en était ainsi, mais en l'absence de détails sur les conditions de l'essai, il nous revient de deviner l'âge de la batterie, l'état de son alimentation.
D'où mon " ..sans doute", pour ce qui s'avère comme la cause la plus probable, sans compter l'utilisation de chargeurs incompatibles.
Il est certain que changer la batterie sans qu'on puisse l'alimenter serait une impasse.
Ceci dit, sans retour, je ne crois pas que cela vaille la peine de se mobiliser sur le sujet.
J'ai constamment à l'esprit la réponse d'un demandeur qui me signifiait qu'il n'était pas censé regarder tous les jours les réponses à ses questionnements sur CCM.
Je me déclare donc incompétent sur le sujet.