Les discussions
Carte mère ne détecte pas le matériel.
Bonjour, J'ai actuellement un soucis avec l'ordinateur de ma conjointe et je vais faire en sorte de donner le plus de détails possible. Nous sommes ...
Sortir de recovery sur pc
Bonjour* Je suis bloquée sur recovery sur mon vieux pc Hp, suite à l’arrêt forcé de mon ordi.. que faire ? Merci d'avance* (*) Éléments basiques de...
Notifications
RésoluBonjour je suis envahie tous les jours sur mon p.c. fixe par des notifications et je n'arrive pas à corriger ce problème merci de me recontacter
Charge alterne entre sur secteur et sur batterie pc portable
Bonjour/Bonsoir Depuis quelques temps j'ai des soucis de charge sur mon pc. A la base je ne savait pas d'où cela venait et je me suis dit que cela po...
Mon pc s’allume mais ne démarre pas windows 10
Bonjour, J’ai un problème avec mon ordinateur, je l’ai démonter pour changer la pâte thermique puis je l’ai remonter et maintenant quand je l’allume,...
Mon pc y13
Mon pc Y13 ne s'allume pas et ne charge pas. Je suis à Kinshasa RDC
Error 1962
RésoluBonjour! Mon ordi s'arrête dès que je l'allume et apparaît ce message: Error 1962: No operating system found. Press any key to repeat boot sequence...
Quelle touche clavier pour le crochet droit?
RésoluBonjour, Sur mon nouvel ordi, je n'arrive pas à trouver la touche "crochet droit" . Pas de souci avec la combinaison AltGr + 5 (là où parenthèse gauc...
Ordinateur met 2 minutes à s'allumer. plus voyant cpu rouge
Bonjour, J'ai monté mon ordinateur il y a 3 jours et depuis le début quand je l'allume, il y a un délai de 2 minutes 30 entre le moment ou j'appuis s...
Entretien ou bilan d'un pc
Bonjour je possède un pc depuis début d'année que j'ai monté moi même. Config en photo, avec un 5800x, j'ai téléchargé cpu-z pour vérifier les donnée...
Probleme de performance
bonjour j ai des gros probleme de performance je n ai pas les bon fps j ai tout changer dans mon pc meme la carte graphique pour tester j etais sur un...
Supprimer mdp bios asus
FerméBonjour, j’ai le pc du collège (asus expertbook) et j’aimerais soit enlever soit trouver le mot de passe du BIOS pour booster la vitesse des ventilo, ...
Lecteur d'empreinte désintallé unowhy y13
Bonjour, J'ai un ordinateur portable UNOWHY Y13(G010S4EI). J'ai il y a peu réinstallé Windows à cause d'un problème de démarrage. J'en ai profité pou...
Mon pc ne s'allume plus.
Ça fait une semaine que j'essaie d'allumer mon PC en vain (HP elitebook 850 g5). Lorsque je fais appuie long sur la touche de démarrage et je laisse, ...
Pc gamer bug
Bonjour c'est mon premier Pc et j'ai un problème avec mon Pc il ne lance aucun jeux alors qu'il en a les capacité et je suis sur Windows 11 Pro . Mer...
Pc n’envoie plus de signal
Hello, voilà j’ai besoin de votre aide, j’avais un problème avec un port jack (j’entends le son que de l’oreille gauche, peu importe le casque filair...
Mémoire soudée à la carte mère
Bonjour, comment récupérer les données dans un pc qui ne s’allume plus et dont la mémoire est soudée à la carte mère. Merci
Je n'ai plus les logo dans le bas de l'écran d'ordinateur
bonjours nous sommes le 17 juin 2024 depuit ce matin je n'ai plus les logo dans le bas de l'écran, je ne trouve pas cela normal cordialement
Truc 8pin non branché ça sert a quoi?
Résolusalut j'ai récemment reçu mon nouveau PC tout fonctionne bien mais il y a deux trucs de branchement que je ne sais pas où ils vont et à quoi il sert.....
Problème via le bios
Bonjour j’ai effectué une manip aujourd’hui sur le bios ou j’ai malheureusement desactiver les ports usb et hdmi, donc je n’est plus d’accès a une ima...
Quel ordinateur portable choisir ?
Bonjour, bonsoir, Je cherche simplement à savoir quel type d'ordinateur est le mieux pour moi. Il faut savoir que j'en ai besoin pour les études donc...
Changer disque dur
Bonjour, Peu on mettre un disque dur d'un pc portable a un autre tout en gardant la config etc... Je veu mettre mon disque dur dans exactement le m...
Ecran noir pc portable easynote lm85
Bonjour, J'aurais besoin de vos avis pour savoir d'ou viendrais l'origine de mon soucis sur mon pc portable , je m'explique : Ca a commencer par le ...
Clavier ordinateur bloqué : comment le dévérouiller?
Bonjour, J'ai un soucis, le clavier de mon PC vient de se bloquer et je ne sais pas comment le débloquer. Pouvez-vous m'aider? Merci par avance :)...
Problème clavier
Bonsoir, voici mon soucis Mon clavier tape RO a la place de O , FL à la place de L pas moyen de trouver une solution. J’ai même fait une réinitiali...
Reboot automatique d'un pc
Mon ordi AMD Ryzen 5RAm 16 Go CM Gygabyte B450 Gaming-CG Geforce 1660 Super Bonjour, Suite à un réinstallation de Windows 10, mon PC plante régulièr...
Ordinateur portable qui mouline : "tentatives de réparations
Bonjour, Je n'arrive pas à allumer l'ordinateur qui mouline avec le message suivant tentatives de réparation. Que dois-je faire? Merci d'avan...
Impossible d'entrée dans mon bios
RésoluBonjour, après avoir fais le tour de mon grenier j'ai trouver un vieille ordi HP, je l'ai donc brancher sur un écran et essayer d'accéder au bios mais...
Comment savoir si notre barrette de ram fait 2 go
Je ne sais pas si ma barrette de RAM fait 2 Go ou autre chose merci Barrette de RAM © Sasha lecoq3
Problème d'installation d'un jeu cd
Bonjour, je voulais installer un de mes jeux CD sur mon ordinateur portable avec un lecteur CD externe. Lors de l'installation, celle-ci s'arrête avec...
La led sb_pwr est orange
Bonjour ! Je suis a la recherche d'expert en informatique pour resoudre mon problème. J'ai donc monter moi même mon psu mais mon pc refuse de booter !...
Pc très lent depuis quelque temps
bonjour, depuis quelque temps mon PC est très lent. Quand je clique sur une application, ça met du temps pour s'ouvrir, c'est pareil pour "ouvrir" le ...
Acheter uc windows xp?
RésoluBonjour, J'ai (ou plus exactement la copropriété a) un dinosaure: UC compacte Dell Optiplex 760 DCNE Windows XP SP3 qui monitore le système de chauff...
Disque dur
J'ai mon disque dur qui ne démarre plus windows 10 ne s'ouvre plus , j'ai pas le cd d'installation (. On ne me l'a pas donner Lors de l'achat de ...
Je na i pas de son avec mes hp
bonjour, je connecte mes hp avec la fiche usb, le son e sort pas. ca me dit connecte atapi mais je ne vois pas comment resoudre mon probleme
Écran tactile de ma tablette asus zenpad fige très souvent
Bonjour à tous. La commande par glissement de doigt sur l'écran et/ou la pression du doigt sur les didgets pour ouvrir (ex les paramètres, retour où a...
Erreur fatale : critical process died
Bonjour, J'ai un écran bleu avec le message ''critical process died'' et un flash code. Avec le flash code on me demande de redémarrer en mode sans ...
J'ai déréglé les couleurs de mon écran
RésoluBonjour En voulant régler la luminosité de mon écran j'ai tout déréglé. Maintenant je ne peux plus voir les photos. Je suis allée sur paramètres et ...
Désactiver password bios
Bonjour, Je vous écris pour savoir si quelqu'un d'entre vous peut me dire comment je peux désactiver ce mot de passe svp, j'en ai marre de le re...
Besoin d'aide pour achat laptop gaming (loq vs tuf f17)
RésoluBonjour a tous, je suis debutant en la matiere Je suis a la recherche d'un laptop gaming, je ne pourrais pas prendre une tour je devrais bcp voyager, ...
Comment dédier une partition à une session?
Bonjour à tous, Pour vous expliquer dans les grandes lignes, j’ai un garage automobile, où nous utilisons plusieurs logiciel de diagnostic, certains ...
Ordinateur qui grésille lorsqu'il est branché
Bonjour, Bonjour, J'ai acheté un DELL latitude 7400 2-en-1en reconditionné très bon état sur back market il y a quelques mois. Or, après l'avoir reç...
Améliorer un vieux pc portable
Bonjour, Pour des raisons financières, comme je ne peux pas en racheter un, je souhaite booster mon pc portable. Il s'agit d'un CQ 58-235SF COMPAQ. ...
Température normal du cpu mais pas des cores
Bonjour à tous, Je possède un ordinateur portable (HP pavillon G7), quand je vais sur HWMonitor (et même sur OCCT), le logiciel m'indique que les cor...
Ordi branché en jack et bouton son clavier ne marchent plus
Bonjour à tous, chaque fois que je connecte mon ordinateur via un câble jack (pour sortie son casque, combo...), je n'ai plus contrôle sur le volume ...
Gpu toujours entre 0 et 100% et performances en baisse
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de GPU, de température et de performances qui ont diminué par rapport à avant. Je pensais que c'était à caus...
Caps lock clignote 5 fois
Bonjour à tous, On m'a passer un portable pour essayer de le réparer, mais j'avoue sur sur les portable je sèche un peu. C'est un hp C'est une ét...
Laptop qui ne s'allume plus
Bonjour Mon pc est tombé en panne hier Je l'utilisais et par erreur il s'est arrêté car la batterie s'est vidée entièrement. Depuis lorsque je le ...
Ordinateur bloqué sur image microsoft
RésoluBonjour, ordinateur HP bloqué sur image accueil, sans barre des tâches Merci de votre aide
Ecran noir quelques secondes après avoir mis le plein écran
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines, lorsque je regarde une vidéo Youtube par exemple, et que je passe en plein écran, l'écran devient noir 2,3 secon...