Ajouter un disque dur dans mon pc

autanticas Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
autanticas Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, comment insérer un disque dur supplémentaire dans un pc win 7

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 41682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 864

Bonjour,

Utilisez un disque USB (Vos données sont en sécurité lorsque déconnectés)...

Sans les détails...

Sans avoir les mains dedans, on est pas devins.

Faites un effort pour vous aider.

Premièrement, il y a un espace pour ce matériel ?

Un connecteur SATA sur la carte mère ?

Vous mentionnez Disque dur, donc norme SATA III

0
autanticas Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour, merci de la réponse oui il y a un connecteur SATA libre excusez je me suis mal explqué

quand je branche un disque formaté et que je démarre la pc plus rien ne se passe  le pc resta bloque j’arrête le pc  je sort le disque dur le pc démarre normalement

0
fabul Messages postés 41682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 864

Désolé, il s,agit alors de la séquence BOOT dans le BIOS

Si c'est un disque juste pour des données, utilisez un programme de partitionnement pour créer une partition Logique sur le disque, pas Primaire, ça évitera la confusion du BIOS au démarrage

0
autanticas Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > fabul Messages postés 41682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci je vais essayer  je reviendais

0

Le PC est trop lent avec Windows 10 ?

Moyen actuel quoi que pour pas longtemps d'utiliser un ancien PC.

Une licence sur Cdiscount est peu couteuse.

Utilisez l'outil pour télécharger le fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC) pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

0