Les discussions
Linux mint : installation d'un navigateur très léger
RésoluBonjour, Je recherche un navigateur très léger pour Linux mint. Merci de votre aide, à bientôt
Ecran bloqué sur page noire + trait qui clignote
Bonjour, J'utilise un pc portable Samsung qui tourne sous Ubuntu 20.04 (si je ne me trompe pas). Depuis ce matin quand j'allume mon ordinateur, au li...
D-sub coupure
RésoluBonjour, depuis que je suis sous window 7 (avant linux 10.10) mon écran (FLATRON W2240 chez LG) ne fonctionne plus. Je m'explique, il refuse d'affich...
Fichier a graver
bonjour meilleurs vœux. . J'ai installé CD BURNER sur mon ordi mais quand je veux graver des fichiers de 4 GO ou les transformer en format ISO, le lo...
Install ns-allinone-2-35 sous ubuntu, nam ne s'éxecute pas
RésoluBonjour tout le monde, Installation avec succès de ns-allinone-2-35 sous Ubuntu mais NAM ne s'éxecute pas. Aucune animation. Merci d'avance.
Ubuntu 22.04 probème wifi
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 22.04 lts sur un Thinkpad x260 mais la connexion est très instable. Merci d'avance.
Installer un logiciel linux
RésoluBonsoir, Je possède un PC sous Pop OS avec seulement 20 Go de stockage en emmc. Je voudrais savoir si il est possible d’installer des applications co...
Choix mémoire vive
RésoluBonjour (De nouveau), bon, j'aimerais apporter un peu plus de mémoire vive à mon jouet. Je dispose de ceci : "16GB DDR5, 2x 8GB, at 4400MHz; up to ...
Remplacer dans un fichier les nombres par leur couleur
Bonjour,on m'a donné un exercice j'ai presque la solution sauf que il y a des trucs qui font que ma solution ne marche pas totalement EXo on nous do...
Mon pc de bureau dell clignote mais ne s'allume pas
Bonjour a tous, j'espère que vous allez bien alors j'ai un pc dell de bureau XPS 420 assez ancien, hier pendant la nuit, j'ai fait une installation de...
Problème installation mac - manque disque
RésoluBonjour A mon travail j'ai un iMac 27' de 2015 qui était sous Sierra. Comme nous venons de changer le parc informatique, nous avons souhaité vider ces...
Lecteur dvd s’allume et s’éteint en boucle
RésoluBonjour, J’ai un problème de lecteur dvd / cd ASUS SDRW-08D2S qui s’éteint et se rallume tout seul toute les 5 secondes.
Ssd m2 illisible
Bonjour, et meilleurs voeux à tous ! Mon pb du jour : un client (et ami !) s'est fait pirater, pense-t-il, ses données. Le laptop est un Acer équipé...
Démarrage safe mode
Bonjour j'ai changer de config récemment carte mère et processeur Et mon pc ne démarre plus il ce lance en safe mode , et je suis obligé de passer ...
Majuscule et minuscule inversé + autre.
Bonjour à tous ! Je viens vous soumettre un problème assez pénible que je rencontre de temps en temps, et dont j'ignore ni la provenance ni la résolu...
Fichiers du bureau disparus sans raison
Bonjour, Je travaille sur un pc avec Windows 10 installé depuis mars 2020. J'avais mon bureau qui était remplis de dossiers. Pour préparer une sauve...
Pc msi demarage erreur
Bonjour,
Je suis en "panne de fibre"
Depuis un mois je suis déconnectée régulièrement de la fibre (temps de connexion allant de 5 mn à 2heures) . Cette déconnexion s'accompagne d'un plant...
Pc portable bug quand il charge
Bonjour j’ai un problème avec mon pc portable quand je met celui ci au chargeur chez moi il commence à ramer et à buger, mais quand je le met au charg...
Manette xbox qui empeche la mise en veille du pc.
Bonjour, (J'espère être à la bonne place pour expliquer mon souci. Sinon veuillez m'en excuser.) Depuis quelque jour mon PC ne se met plus en veill...
Dupliquer écran
RésoluBonjour comment faire pour dupliquer ce qu'affiche l'écran 1 sur l'écran 2, tout en étant zoomé svp ? Illustration en dessous :)
Pc lenovo ne charge plus windows 10
RésoluBonjour, Depuis hier, le IdeaPad S145 ne charge plus Windows 10. 1) Au démarrage, il affiche "Votre appareil a rencontré un problème et doit être r...
Imprimante canon.. impression décalée
RésoluBonjour, Mon imprimante Pixa Mx475 imprime les documents tout décalés ! Avez vous svp une idée du problème que je rencontre.. J'ai bien essayé de ...
Raccourci clavier déjà pris par une autre application.
Bonjour, Je viens d'installer un outil de capture écran (Greenshot). Lorsque que je veux lui affecter les touches "impr écran" et "Alt" + "Impr écra...
Mon ordinateur capte soudainement mal le wifi
RésoluBonjour, Je rencontre depuis environ une semaine des problèmes internet avec mon ordinateur, c'est un gigabyte G5 KD de 2021. Jusqu'ici je n'avais au...
Erreur téléchargement 0x8024500c
Bonsoir, je voudrais téléchargé un luncher de minecraft mais ça me marque "Cette installation est bloquée par une stratégie. Demandez à votre administ...
Ordinateur qui ne démarre pas et fait 2 bip quand on essaye
Bonjours et bonne année , j'ai laissé mon ordinateur en veille 3heures et en rentrant j'ai bougé ma souris pour le démarrer rien ne se passe . J'ai al...
Multiples disques dans le gestionnaire des tâches
Salut :) pour faire simple, la catégorie disque dans le gestionnaire des tâches est divisé par 6, alors que je n'utilise que 2 disques? Je n'ai vu pe...
Problème démarrage
Bonsoir, Il y a 5 jours j’ai branché une tour, elle s’allume parfaitement, je navigue sur l’interface Windows 8, avec un clavier seulement. je la dé...
16 go de ram installées 7.95 go utilisable win 10 pro 64bits
Bonjour , je viens vers vous car je viens de changer mon processeur qui etait un ryzen 5 1600 pour un ryzen 7 2700x j ai 2 barrettes de ram hyperx...
Pilote bluetooth disparu
Bonjour ! J'ai un soucis avec mon pilote bluetooth depuis que je suis passée sous Windows 10 64bits. Le pilote était installé mais défectueux, je l'a...
Installation driver reseau sur pc portable acer aspire 7530g
RésoluX Bonjour j'ai un vieux pc portable acer Aspire 7530G sous Windows Vista home ,j'ai voulu installé Wndows 10 ,et il ne trouve pas les pilotes réseau ...
Hdd1 mot de passe oublier
FerméBonjour, mon toshiba satelite me demande un mot de passe hdd1 que je ne conait plus comment enlever ou suprimer sa
Hdd1 bloqué
comment retrouver mode passe oublier pour hdd1 dans mon toshiba satellite
Quelles données lisibles en clair sur un disque dur interne
Bonjour J'ai laissé mon ordinateur portable chez un réparateur. Même si j'ai à priori confiance, je suis pris d'un gros doute. Il n'a pas le mot de p...
Où trouver le driver d'une webcam toshiba?.
Bonjour et bonne année à tous, Sur mon PC Toshiba Satellite S50-B (acheté en 2015) , une Webcam intégrée Microsoft (USB/VID_04F2&PID etc) n'est plus ...
Application photos
RésoluBonjour, À chaque fois que je branche mon Téléphone sur mon PC, j'ai une application "Photos" qui apparaît un très grand carré noir qui me gène Cette ...
Touche verrou majuscules
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens de changer de PC. Quand j'appuis sur la touche "Verrou majuscules", si je veux revenir en majuscules, il faut que je re tap...
Transfert de photos de pc à clé usb
Windows 11 comment transférer ders photos vers clé usb, avec windows 10 un jeu d'enfant et avec windows 11, je ne trouve pas Merci d'avance pour la s...
Quel logiciel fiable pour mettre a jour les pilotes ?
Salut, je voudrais savoir quel logiciel peut être fiable pour chercher des pilotes récent et fiable sur un nouveau PC ? j'ai actuellement des soucis a...
Commande mettre en veille prolongée (cmd)
Bonjour tous le monde. Est-ce que l' un de vous connaît une commande cmd du style « shutdown -s -t xx » mais pour mettre mon PC en veille prol...
Imprimante canon hors connexion
Bonjour. J'ai une imprimante Canon MX920 série Printer WS qui est hors connexion suite à un manque d'électricité. J'ai reprogrammé le réseau internet ...
Problème port pci express
Bonjour, j’aimerais changer ma carte graphique mais j’ai un port pci express 3.0 et sur la carte que je voudrais acheter c‘est un port pci express 4.0...
Compatibilité carte mère et processeur
bjr, j'ai actuellement une carte mère msi h170 gaming m3 socket :LGA 1151 et j'ai un i5 6600 j'aimerai s'il vous plait savoir si je pourrait mettre ...
Pc démarre dans le bios
Bonjour, j’ai un soucis, quand j’allume mon pc, il va directement dans le bios, je jouais à FIFA23 quand d’un coup le jeu freeze et écran bleu,...
Os ou emulateur pour débutant
Bonjour. Je suis à la recherche d'un OS ou d'un Emulateur à installer sur Win10 qui permettrait à un sénior débutant (mais vraiment très débutant) ...
Disque externe neuf non reconnu dans le poste de travail
RésoluBonjour et bonne année à tous. J'ai acheté un disque dur interne SSD 480 GB, neuf, que j'ai mis dans un *boitier adéquate pour m'en faire un disque d...
Choix de carte mère
Bonjour , j'en appelle aux gamers ou autres personnes , mon fils voudrait se lancer dans les jeux vidéos sur PC et on me propose deuX CM : une MSI b2...
Impossible de retourner sur la page d'accueil
Bonjour, Mon ordinateur affiche ça des que je l'allume, que faire pour l'enlever ? J'ai fait echap, ctrl alt supr et rien à faire cela ne veu...