PC totalement bloqué!!

hibon benoit -  
 sylvanoé -
Bonjour,
j'ai un gros problème!!Mon pc ne veut plus se lancer!
J'ai essayé d'augmenter la freq dans le bios pour augmenter la vitesse du pc, un ami m'a dit qu'en modifiant seulement la frequence du bus ca ne risquait rien, je l'ai fais (j'ai passe la freq de 200 MHz à 233 MHz) et depuis plus rien, le pc est bloqué.J'ai enlevé la pile du bios car il m'a dit que ca reinitialisait le bios mais rien.J'ai regarde derriere le pc et un truc de ma carte mere me dit que c'est un pb du module memoire .j'ai essayer avec une autre barrette de memoire et toujours rien.
Ma carte mere est une MSI k7n2 delta, le processeur est un athlon xp barton 2500, et la memoire est de la ddr sdram 400Mhz de 512Mo.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?Comment debloquer ce bios si c'est lui le problème?Merci beaucoup d'avance, c'est la panique !
A voir également:

31 réponses

LordaeroN

Je ne suis pas tres sur mais il devrai il y avoir un Jumper pour reset le bios , la pile ses pour lhorloge du Bios .Refere toi au manuel de ta carte mere , mais ses ptete ton processeur qui deconne.
0
hibon benoit

Merci pour la reponse!j'ai regarde sur le manuel il y avait bien un jumper, je l'ai retire ainsi que la pile et l'alim mais ca ne change rien.Je ne comprends vraiment pas.Y'aurait t'il des raisons pour que ce soit le proc?
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39

Le pc est bloqué : ça signifie quoi? Il ne s'allume plus du tout ou bien il arrive à l'écran windows et reste figé?
;-)
0
hibon benoit

il se bloque ca veut dire qu'il s'allume , il tourne , les disques tournent, les leds s'allument,mais l'ecran ne s'allume pas ( cable disconnected...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Déquille ta carte graphique puis renquille la. Regarde dans ton bios si la détection de la carte graphique s'effectue bien sur le port AGP. Puis pour être enfin sur qu'il ne s'agisse pas de la carte graphique fais l'essai avec une autre carte graphique
;-)
0
hibon benoit

Le probleme c'est que je ne vois meme pas le bios!!je ne sais pas si il se lance! , j'ai essaye d'enlever la pile, et d'enlever un cavalier mais je n'y arrive pas!pour la carte graphique, j'ai deja essaye de remettre mon ancienne.rien ne change....
0

Pour reseter ton bios il te suffit de retirer la pile de trouver le cavalier qui se nomme CMOS et de le déplacer sur la position voisine. Ensuite tu le remets à son emplacement d'origine et tu remets la pile. Ensuite débranche tous tes lecteurs pour voir si on progresse.
;-)
0
hibon benoit

je viens d'enlever la pile puisles cavaliers et j'ai retire mes diques( j'ai deconnecte les nappes).j'avais deconnecte l'alimentation a ce moment.
un autre signe : les leds de mon clavier clignotent une fois quand je mets le contact mais apres plus rien, la led ver num ne s'allume pas quand j'appuie dessus ( alors qu'elle le fait habituellement)
0
jmp

Recherche explications, depuis quelques semaines mon portable presario compaq 716EA ne démare très mal, logo compact puis curseur puis ventilo, puis attente et aucun affichage de Win XP,

j'arrive à relancer après appui long sur mise en marche après avoir tout déconnecté, mais pas toujours, aujourd'hui après une dizaine d'essai j'ai réussi après avoir reconnecté la batterie, une autre fois il fallait l'enlever...

merci de m'expliquer pourquoi, le SAV DE LA FNAC n'est pas très clair, mon contrat SAV de 3 ans suffira t il ? et que puis je exigé ???
0
hibon benoit

Est ce que quelqu'un aurait un conseil?SVP!Je ne comprends vraiment plus rien la!Merci vraiment d'avance!
0
ced

tu entends quoi par retirer les cavaliers??
il ne faut pas le retirer mais le déplacer d'un cran pendant 10 secondes, puis le remettre à sa place, le cavalier du clear cmos
0
hibon benoit

c'est ce que j'ai fais plusieurs fois, j'ai deplace le cavalier du cmos, par contre je me demandais s'il fallait laisser l'alimentation et/ou la pile, j'ai donc fais tous les cas de figures.
j'ai teste la memoire d'un ami et ca ne changeait rien et la led de mon proc est allumée, j'en deduis que ni ma memoire ni mon proc n'est grillé.
D'ou est ce que ca pourrait venir?est ce que je fais mal la manip de RAZ du bios?
0
ced

nan, mais parcontre avoir monter la fréquence du proc à 233 alors qu'à l'origine c'est un 166, ça a certainement fait des dégats.
Moi j'ai un 2500+ aussi et j'ai déjà du mal à lui faire tenir 200mhz.
Mais je pencherai plutot pour un problème de carte mère, un fsb aussi élevé l'a peut être endommagée. Remecie ton pote.
On ne monte jamais d'autant en une seule fois, 5 mhz à la fois et on fait des tests pour voir si on est stable. Si tu as l'occasion de tester ton proc sur une autre machine pour être sur qu'il fonctionne correctement.
Au début de ton post tu disais que ton pc se bloquais, qu'est-ce que tu entends par la?
0
hibon

au fait, La carte mere ne fait pas de bruit quand elle se lance
0
ced

excuse, la dernière question oublie la j'avais mal lu
0
hibon

le pc se bloque ca veut dire que l'ecran ne s'allume pas, la led du proc s'eteint au bout de qql temps, le clavier n'est pas actif, et la carte mere ne bippe pas au demarrage, donc rien du tout pas de bios...
0
ced

la carte mère ne fait quasi pas de bruit, sauf si elle possède un ventilo sur la chipset, ce qui fait du bruit c'est le ventilo du proc, les disques dur, etc
maintenant si tu dis que même en faisant un clear cmos tu n'arrive toujours pas à démarrer ni aller dans le bios, je vois plus trop quoi faire
0
ced

quand tu appuies sur le bouton pour démarrer ton pc, regarde si le ventilo essaie de se lancer mais qu'il n'y arrive pas. De préférence regarde le ventilo que tu aurais en extraction (si tu en as un)
0
hibon

le ventilo tourne bien pas de pb de ce cote la.
je vais aller me pendre moi :( je sais plus koi faire
0
hibon

pour le bruit de la carte mere je parlais du bip qu'il y a au demarrage , la rien du tout
0