Les discussions
Disque ssd reconnu dans le bios mais pas bootable en 1er
RésoluBonjour, J’ai récemment acquis un Ssd pour remplacer mon mécanique vieillissant. J’ai effectué une réinstallation Windows 11, car j’avais une i...
Windows ne se lance pas
Bonjour, sur mon portable hp PAV80 windows ne se lance plus même en mode sans échec merci cordialement
Mon casque beats studio pro arrête pas de clignoter
Bonjour,mon casque bluetooth ne fonctionne plus depuis ce matin, il n’arrête pas de clignoter h24, j’ai tester de le brancher plusieurs heures et touj...
Perte contact cartouche sur epson xp-455
Bonjour, Problème avec impression cartouche noire sur imprimante expression home xp-455. Apparemment, 1 pièce servant au contact de la cartouche a g...
Desinstaller une appli sur pc
RésoluBonjour et bonne année pouvez vous m'aider svp j'ai installé pour voir une appli eset's free online scanner et maintenant je n'arrive pas a la désins...
Recherche rack server 1u pour fixation hdd 2,5"
Bonjour, Je suis à la recherche d'un système de type rack pour mettre dans ma baie informatique afin de fixer des disques durs 2,5" qui "trainent" ac...
Réparer mon ordinateur desktop lenov
Bonjour, Comment réparer mon ordinateur levono qui affiche au démarrage. PXE-E61:Media test failure, check câble PXE-MOF:Exinting Intel boot agen...
Connexion tablette au wifi
Bonjour, J'ai acheté une tablette à ma petite fille mais impossible d'y installer le wifi à chaque fois ça me met mot de passe incorrect alors que c'...
Ecran noir apres premier demarrage
Bonjour, je demande de l'aide car après avoir monter mon propre pc seul petit bémol ,tout les ventilateur et rgb marche a la perfection seulement l'éc...
Pas d'image sous vlc
RésoluBonjour, J'utilisais VLC sur ma Fedora, il a toujours très bien marché et j'en était satisfait. J'ai réinstallé entièrement mon PC et depuis, il ne...
Problème de reconnaissance de cd ps2
Bonjour, je possède une PS2 SCPH 3000x Celle-ci a de plus en plus de mal à lire les jeux et autres. J'ai nettoyé le bloc optique, ça allait mieux, ma...
Chargement de 2 minutes avant windows au lancement du pc
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec le temps de démarrage de mon ordinateur fixe depuis maintenant 4 mois et j'ai donc décidé de m'y penche...
Changement de processeur -> pas d'affichage
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche de solution pour mon problème suite au changement de mon processeur. Ma config actuelle: CM: MSI 970 Gaming...
Games for windows live n'arrive pas a se connecté a internet
Bonjour a tous je voudrai joué a résident evil opération racoon city sur pc mais je n'y arrive pas car Games for Windows live doit se connecté a i...
Problème d'imprimante
Bonjour, Depuis quelques jours, mon imprimante fonctionne au ralenti. Au lieu d'imprimer instantanément, ça prend plusieurs secondes avant que la feu...
Problème compatibilité cpu (amd) et carte mere (gigabyte)
Bonjour, j'ai acheté une tour de pc pour le gaming en été 2023. composant : DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 b...
Impossible de se connecter via ethernet
Bonjour, Je viens de terminer le montage de mon pc, et fais mon installation Windows via une clé bootable. La prochaine étape étant de se connecter à...
Bonjour recherche pilote contrôleur ethernet:
contrôleur Ethernet:PCI\VEN_8086&DEV_125C&SUBSYS_00008086&REV_04
Stockage de films
Bonjour, je cherche à stocker des films (pour la vie, si possible), ce sont des films français des années 60 70 80 facilement accessibles, que je télé...
Plus d'impression
Bonjour, mon imprimante n'imprime plus les cartouches viennent d'être changées. Comment faire ? merci pour votre aide Christine
A1181 carte mere
Bonjour J'ai macbook A1181 je l'ai demonté j'ai mis la carte mère en dehors du chassis il y a un eclair . Je l'ai allumé le ventilateur c'est mis a t...
Pc lent au niveau de la reaction sur youtube
bonjour depuis 2 jours mon pc est lent au niveau des videos sur youtube. il met du temps a reagir par expemple pour que la video s'ouvre ou si je veu...
Plus de camera sur zoom ?
RésoluBonjour, je ne vois plus la camera sur zoom en fait sur mon pc j'arrive pas brancher la camera il me met un numero d erreur en fait c est pas...
Suppression mot de passe à l'ouverture d un pc portable
RésoluBonjour, j'ai depuis peu un pc portable hp et je voudrais supprimer le mot de passe à l'ouverture de ce pc. Merci pour votre aide. Cdlt.
Problème de démarrage pxe-e61
Bonjour à tous Svp j'ai besoin d'aide. Mon ordinateur bloque au démarrage elle affiche PXE-E61 :Media test failure, check câble PXE-MOF :Exi...
Par quoi remplacer processeur amd e300 sur acer aspire 5250?
Bonjour, mon PC rame de plus en plus, sous windows7. Le diagnostic de windows indique que c'est du au processeur. Par quel processeur puis-je le rem...
Installer windows 10 dans apple macbook a1181 duo core(2007)
Je n'ai pas les mots de passe de comptes utilisateurs de la machine
Bonjour, j'essaie de sortir de la préparation réparation
J'essaie de sortir de la préparation à la réparation automatique, mais en vain, j'ai essayé toutes les commandes. Je suis sous Windows 10. Mon ordi e...
Problème d'alimentation
Bonjour comment vous allez. Bon j'ai un souci avec clon pc. C'est un HP 840 G3. L'ordinateur s'allume et s'éteint tout seul lorsqu'on branche le cha...
Driver de ma carte graphique peut ne pas se lancer
Bonjour, depuis un certain temps ca arrive que le driver de ma carte graphique ne fonctionne plus. Dans le gestionnaire des périphériques il est dit ...
Écran qui s'est pixélisé du jour au lendemain
Bien le bonjour ! je vous fait par de mon problème qui est assez dérangeant j'ai mon écrans qui déconne fin plus exactement la carte graphique je pens...
Casque jbl tune 660
Bonjour j'ai un casque JBL TUNE 660 et quand je veux le coupler avec mon ordinateur il me demande un code PIN.. Savez vous où je peux le trouver svp ?...
Mon pc ne s'allume plus
Bonjour, Je ne parviens plus à allumer mon Pc. Hier durant toute la journée j'ai travaillé avec puis j'ai décidé de le laisser se reposer et de repr...
Écran noir
Bonjour* après une mise a jour lenovo sur mon ordinateur de table, ma session ouvre, je met mon nip mais après l'écran est noir...je vois juste ma so...
Défilement horozontal incontrolable
Bonjour, lorsqu'une fenêtre est active et qu'il y a une barre de défilement horizontale, elle s'active automatiquement sans arrêt. Exemple, dans Excel...
Windows key et id produit est-ce la même chose ?
RésoluBonjour, Je suis sur W10 familial et voudrais remettre W10 Pro que j'avais avant. La manip semble simple, mais j'ai un produit ID à 20 chiffres (4 bl...
Carte son externe
Bonjour Je lis des livres pour personnes non voyantes...Probablement à cause d'une MAJ, ma carte son de l'ordinateur est désormais polluée de grésill...
Bsod et soucis maj windows
Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander un peu d'aide. Mon pc fixe fait régulièrement des bluescreens en jeu ou lorsque je t...
Luminosité écran window xp
Bonjour, Impossible régler luminosité écran.ordinateur window xp. Impossible de faire manip car on.ne vois pratiquement rien sur ecran, sauf au dem...
Connecter un écran à un pc portable
Bonjour, je vais vous expliquer mon soucis , j'ai un pc portable dont la dalle ne fonctionne plus et j'ai voulu le connecter à un écran de pc fixe seu...
Ma sim ne lit pas dans mon pc
Bonjour,j'ai un lenovo thinkpad t460s core i5 quand j insere la sim ca ne signale pas que faire
Souci de rétro éclairage
Bonjour je laisse ce message car en étant humain j’ai fait une erreur j’ai pas débranché la batterie du pc pour faire la manipulation que je voulais f...
Bruit assourdissant pc
RésoluBonjour, Quand j'allume mon ordinateur fixe, il y a un énorme bruit étrange vers le ventilateur.jai dépoussiérer, j'ai rallumé et c'est toujours pa...
Carte mémoire passer de 4 à 8go
Bonjour, Obtenir les références d’une barette mémoire de 8Go pour ce PC HP Slim S01-aF0002nf de Août 2020 N° série 4CE0281903 Produit 7KF67EA Cart...
"amd a détecté un dépassement du pilote sur votre système"
Bonjour, j'ai depuis mars 2023 un nouveau pc avec une RTX4070ti et un Ryzen 9 7900X3D. Je joue principalement à Microsoft Flight Simulator 2020. Depui...
Opencore legacy patcher sur imac non supporté
Bonjour, J’ai un iMac 21,5 pouces mi-2011, OS High Sierra 10.13.6 Puis-je télécharger OpenCore Legacy Patcher afin d’avoir un système d’exploitation...
Windows 10 - eclairage nocturne sur un seul écran
Bonjour, Je cherche à activer l'éclairage nocturne que sur un seul de mes deux écrans d'ordinateurs. Je travaille sur mon PC toute la journée et le s...
Comment télécharger des jeux dans une calculatrice scientifi
RésoluBonjour, comment télécharger des jeux dans une calculatrice scientifique JS 350ms-3 Joinus
Souris : je peux la deplacer mais elle n'obeit plus au click
RésoluBonjour, .. besoin d'aide avec ma souris ! elle circule ..parfois s'emballe, fait comme elle veut, mais surtout depuis que Microsoft/Windows10 (je sai...
Changer un disque dur
Bonjour à tous les membres de ce forum, je suis néophyte en informatique mais j'aime bien bricoler et connaître pourquoi cela ne fonctionne pas je sou...