ConfigUration

mussimuss -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je voulais tout d'abord faire ma config sur dell mais je me suis penché vers matériel.net, mon but et dep ouvoir faire tourner crysis en very high ou high, voici ma config choisi:

- NZXT Lexa Redline (Blackline rouge)
- Seasonic S12-550 Energy+
- Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 400 Go - 16 Mo
- Asus DRW-1814BLT - Boite, noir
- Intel® Core™ 2 Duo E6850
- Asus P5N32-E SLI PLUS
- G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ
- Point Of View GeForce 8800 GT EXO
- Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
- Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si elle peut faire tourner crysis en vhigh ainsi que si il est mieux de se tourner vers dell ou me conseiller sur les modifications nescessaires

merci

22 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Crysis en very high avec une 8800GT c'est limite...
Soit pense au SLI, soit prends la gamme au dessus.

De plus, 2Go de RAM c'est limite, pareil. tente le 2*2Go

Dans tout les cas, un PC acheté piece par piece est mieux qu'un tout fait, et moins cher.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut
2Go de RAM c'est limite, pareil. tente le 2*2Go
Ici, je me questionne. Tous les tests que j'ai vu soulève l'absolu inutilité des ram au delà des 2 Mo.
exemple
Cordialement!
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Si ils essayaient Supreme commandeur dans ton tests, il verrient que ce jeu peut réclamer jusqu'a 3Go de RAM (maximum alloué à un unique processus par windows)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, il y a quelques exceptions, les programmes de montage aussi mais pas Crysis et pas la plupart des jeux.
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Pas encore =)
N'oublions pas que la plupart des gens espèrent garder leur PC au moins un an, si ce n'est deux =)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, mais les éditeurs de jeux font des jeux pour les pc qui peuvent les rouler en général.

2 Go seront bons pour un moment vu les limitations du système 32 bits que la plupart des gens possèdent.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

comme te le dit Kwaio (ca va? :)), le mode very high de Crysis met en difficulté les cartes les plus puissantes, regardes ce que donne la 8800 GTX :
http://www.revioo.com/articles/a10708_5.html

25 images/s en 1280, c'est juste !

Donc, avec une 8800 GT, restes en 1024, ou ne dépasse pas High, les graphismes sont déja tres beaux

Ca ne veux pas dire que la 8800 GT n'est pas bonne, au contraire, mais que Crysis en Very High est tres gourmand !

De toute facon, il faut Vista pour atteindre le mode Very High, XP est limité à High
(en fait, il existe une bidouille pour faire tourner Crysis en Very High sous XP, mais je la conseille pas vraiment)

Sinon, le E6850 est un des CPU plus puissants actuellement, mais le E 6750 a un meilleur rapport performances/ prix, si tu veux faire quelques économies, prends le
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

A mon avis tu ne devrais prendre ni le E6750 ni le E 6850 mais attendre les E8400 =)
Comme la 8800GT n'est as suffisante je te conseillerais bien un CrossFire de HD3870 ou alors, encore une fois tu attends les nouvelles cartes graphique.
Mais hmmm 550 pour un CrossFire ca risque d'etre juste
0
mussimuss

merci pour vos réponses mais pouvez vous aussi me deonner des conseils pour améliorer ma config ou la rendre moins cher mais avec plus de rendu

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

La carte son est inutile a part si tu as des bonne enceintes, le E6850 peut etre remplacé par un E6750 et ensuite OC a 3 ou 3.2 Ghz avec le ventilo d'origine
Pour jouer en Very High il te faudra forcément un SLI ou CrossFire
Au lieu de cette carte mère prend une P5K
https://www.materiel.net/
Et achète soit: une HD3870 en deux exemplaires ou alors une HD3850 et HD3870 (qui peuvent marcher en CrossFireX qui est désormais hybride =) )
0
mussimuss

est ce que 2 8800 GT en SLI sont mieux qu'une 8800GTX????
0

Oui
0

sans aucune doute, 2 cartes 8800 GT en SLI donnent mieux qu' une GTX,
le SLI donne environ 50% de plus par rapport à une seule carte , et les perf de la GT sont voisines de celles de la GTX:
https://www.clubic.com/article-88058-4-nvidia-geforce-8800-gts-512-place-g92.html
0
mussimuss

et quel budjet faut il rajouter dans le materiel (vis,...) pour le monter?
0
mussimuss

pour les 8800 en SLI, si elle sont à 256mo sa suffit???
0

non, il faut la version 512 Mo, faire du SLI avec des cartes bridées, c'est pas raisonnable
si c'est trop cher, prends une seule GTS
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

OU alors part vers des HD38xx comme conseillé plus haut.
Rapport perf/prix imbattable en ce moment.
Et en crssfireX tu l'aura, ton Crysis en Vhigh...
0
mussimuss

merci pour vos reponses!!!!*
j'ai un gros doute...

https://www.materiel.net/

il est en version boite?????

et combien de budget faut ils compter pour le montage (vis,...)
0
mussimuss

que me conseillez vous comme ventilateur???????????
0

Tout dépends de ton budget.

Un noctua passe pour une référence, mais à 55€...

(Euh... ventilateur, ou ventilrad pour processeur ?)
0
mussimuss

ventilrad
0

Et le budget ?
0
mussimuss

pour le tout....2000 euros

mais je ne sait pas si la "reference" rentre dans mon boitier

NZXT lexa redline
0

Un noctua NH U9F devrai suffire.
Je sais aps si un NH-U12P passe (120mm => 140 de longeur =/)
0
mussimuss

NZXT Lexa Redline (Blackline rouge)
Seasonic S12-550 Energy+
Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 400 Go - 16 Mo
Asus DRW-1814BLT - Boite, noir
Intel® Core™ 2 Duo E6850
Asus P5N32-E SLI
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC5300 MQ
Point Of View GeForce 8800 GT EXO
QPAD XT-R - noir
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)
Electronic Arts Crysis
Samsung SyncMaster 226BW
Logitech G15 Refresh
Logitech MX Revolution
Logitech X-530 Refresh
Dazzle Video Creator
Logitech Digital Precision PC Gaming Headset
Noctua NH-U9F

voila la nouvelle version pour 2000 euros qu"en pensez vous?
0
mussimuss

svp
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

C'est une magnifique bête! :-)
0