Proco ou cm HS help!!!
bartleby
-
freeworldgreg -
freeworldgreg -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon pc; je vous explique:
je me suis retrouvé avec une ecran noir d'un seul coup,j'ai rebooté et la, pas de bip au demarrage, j'ai d'abord pensé a la CG, je l'ai testé sur un second pc, elle est OK. Au niveau de la CM (c'est une asus P5P800SE), le ventilo du proco et les ventilos du pc tournent, les voyant de la CM sont allumées (voyant interne pres de la pile du bios et voyant de la carte reseau).
Clear CMOS inefficasse. Donc the question is: CM ou Proco HS?????
Est ce que quelqu'un sait si une CM peut etre HS et s'allumer quand meme (voyant , ventilo)
Merci a la personne qui pourra me renseigner, histoire de savoir quoi changer.
J'ai un souci avec mon pc; je vous explique:
je me suis retrouvé avec une ecran noir d'un seul coup,j'ai rebooté et la, pas de bip au demarrage, j'ai d'abord pensé a la CG, je l'ai testé sur un second pc, elle est OK. Au niveau de la CM (c'est une asus P5P800SE), le ventilo du proco et les ventilos du pc tournent, les voyant de la CM sont allumées (voyant interne pres de la pile du bios et voyant de la carte reseau).
Clear CMOS inefficasse. Donc the question is: CM ou Proco HS?????
Est ce que quelqu'un sait si une CM peut etre HS et s'allumer quand meme (voyant , ventilo)
Merci a la personne qui pourra me renseigner, histoire de savoir quoi changer.
A voir également:
- Proco ou cm HS help!!!
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Echelle 1/200 en cm - Forum Graphisme
- Echelle 1/75 en cm - Forum Graphisme
- Chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit - Guide
27 réponses
je ne peux meme pas demarrer en mode sans echec, je n'ai aucun affichage.
la je suis en train de laisser tourner le pc pour voir si le proco chauffe ou pas
la je suis en train de laisser tourner le pc pour voir si le proco chauffe ou pas
non je n'ai pas d'autre proco sous la main a part un duron 1.3ghz qui n'a pas le meme socket, j'ai tester toutes les barettes de ram, elles sont toutes ok
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
escuse mais g deja essayer sa et sa marche en tous cas pour moi
bon revenon a nos mouton tu nous dit ue rien ne marche escque au moins tout t ventilo tourne et escque le HDD aussi
bon revenon a nos mouton tu nous dit ue rien ne marche escque au moins tout t ventilo tourne et escque le HDD aussi
j'ai tester les barettes une a une faute de pouvoir les tester correctement avec un logiciel adequat.
les pc tourne depuis 10 minutes, le proco n'a pas l'air de chauffer
les pc tourne depuis 10 minutes, le proco n'a pas l'air de chauffer
tou ce qui ventilo tourne correctement , mes 2 hdd semblent ne pas chauffer non plus et n'ont pas l'air de reagir
le faite que tu ne peux pas non plus acceder au bios alors ? le faite que le processeur ne chauffe pas est assez normale tu nas rien a lui mettre pour quil travaille tu devrait plutot te pencher du coter de l'alimentation peut etre est ce que elle ne fourni pas tous le jus qu'il faut il y a plusieur sorti sur lalim peut etre il y en a une qui ne marche plus
la est le probleme, comment savoir lequel des 2 est mort?
je teste tout depuis plus de 2 heures, mais rien ne dis exactement lequel des 2 est dead!
je teste tout depuis plus de 2 heures, mais rien ne dis exactement lequel des 2 est dead!
Bonsoir, pour repondre à ta question initiale, Une carte mere peut etre HS meme avec le ventilo du proc qui tourne ainsi que les leds allumées. Pour detecter la panne quand on a pas grand chose sous la mian c'est pas evident car, voici quelques cas de figures parmis tant d'autres.
-Le bios si t'as overcloclk
- 1 Mofset ou plus HS
-une barrette mem qui deconne
- le processeur HS
-L'alim qui fait des siennes
-carte graph HS
Etc...
Et malgré ce qui est sité au dessus, le pc semble démarrer mais avec un écran noir
Pour en revenir a un post si ton disque dur est HS ton pc demarre mais pas plus loin que l'init avec affichage a l'ecran de boot failure.
-Le bios si t'as overcloclk
- 1 Mofset ou plus HS
-une barrette mem qui deconne
- le processeur HS
-L'alim qui fait des siennes
-carte graph HS
Etc...
Et malgré ce qui est sité au dessus, le pc semble démarrer mais avec un écran noir
Pour en revenir a un post si ton disque dur est HS ton pc demarre mais pas plus loin que l'init avec affichage a l'ecran de boot failure.
le probleme c que le processeur si il ne marcherai pas l'ordi biperai sa me la deja fait
a moin que cela ne change celon les marque mais ce qui est a poser comme question c que si le processeur na rien c que c ton chipset qui en a pris un coup et non pas ton bios ce qui tant a dire que a carte mere est HS mais faudrait que tu essaye de tester ton alim deja
a moin que cela ne change celon les marque mais ce qui est a poser comme question c que si le processeur na rien c que c ton chipset qui en a pris un coup et non pas ton bios ce qui tant a dire que a carte mere est HS mais faudrait que tu essaye de tester ton alim deja
Le connecteur à 4 broches 'encore appelé connecteur P4) est-il branché sur la carte mère ?
oui tout est branché correctement, j'ai essayé en debranchant les connecteur un par un est que dalle.
autre truc qui n'a peut etre rien a voir, mais le bouton de reset sur ma tour ne fonctionne plus, alors qu'il fonctionné tres bien auparavant
oui tout est branché correctement, j'ai essayé en debranchant les connecteur un par un est que dalle.
autre truc qui n'a peut etre rien a voir, mais le bouton de reset sur ma tour ne fonctionne plus, alors qu'il fonctionné tres bien auparavant
Fais-toi prêter un processeur pour essayer
pluss facile a dire qu'a faire, je ne connais personne dans mon entourage ayant un proco en socket 775, la est le souci
pluss facile a dire qu'a faire, je ne connais personne dans mon entourage ayant un proco en socket 775, la est le souci
oui escuse moi mais pour revenir a la discussion c vrai que pour etre sur faudrait un processeur de rechange et de tester ta carte mere mais je vise plus sur le faite que ta carte mere est HS je pensse que c'est mort mais c'est ton jamais essaye et dit le nous
Hé bien c'est presque localisé, si quand tu appuie sur le reset et qu'il ne te semble pas que le ventilo processeur tend à s'arreter puis redemarrer un bref instant , alors c'est le processeur qui est HS ou l'alim qui ne fourni pas la tension comme il est dit precedemtn sur le 4 points (a verifier avec un mulitimetre).
je me suis retrouvé avec une ecran noir d'un seul coup
Question idiote : Le cable d'alimentation de ton écran est-il bien enfoncé (des 2 côtés) ?
Question idiote : Le cable d'alimentation de ton écran est-il bien enfoncé (des 2 côtés) ?
Hé bien c'est presque localisé, si quand tu appuie sur le reset et qu'il ne te semble pas que le ventilo processeur tend à s'arreter puis redemarrer un bref instant , alors c'est le processeur qui est HS ou l'alim qui ne fourni pas la tension comme il est dit precedemtn sur le 4 points (a verifier avec un mulitimetre).
si c'est effectivement l'alim, est ce que le fait d'avoir 2hdd externe peux faire que l'alim ne suis plus?
maintenant, je ne sais pas si c'est le rpoco, la CM ou l'alim! dur dur :-)
si c'est effectivement l'alim, est ce que le fait d'avoir 2hdd externe peux faire que l'alim ne suis plus?
maintenant, je ne sais pas si c'est le rpoco, la CM ou l'alim! dur dur :-)