Proco ou cm HS help!!!

bartleby -  
 freeworldgreg -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon pc; je vous explique:

je me suis retrouvé avec une ecran noir d'un seul coup,j'ai rebooté et la, pas de bip au demarrage, j'ai d'abord pensé a la CG, je l'ai testé sur un second pc, elle est OK. Au niveau de la CM (c'est une asus P5P800SE), le ventilo du proco et les ventilos du pc tournent, les voyant de la CM sont allumées (voyant interne pres de la pile du bios et voyant de la carte reseau).
Clear CMOS inefficasse. Donc the question is: CM ou Proco HS?????
Est ce que quelqu'un sait si une CM peut etre HS et s'allumer quand meme (voyant , ventilo)
Merci a la personne qui pourra me renseigner, histoire de savoir quoi changer.

27 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec pour voir ?
0
bartleby

je ne peux meme pas demarrer en mode sans echec, je n'ai aucun affichage.
la je suis en train de laisser tourner le pc pour voir si le proco chauffe ou pas
0
Utilisateur anonyme

je suis en train de laisser tourner le pc pour voir si le proco chauffe ou pas
T'en as pas un autre sous la main pour essayer ?
Tu as chargé les paramètres par défaut dans le bios ?
La barrette mémoire qu'il y a dessus est saine ?
0
bartleby

j'ai tenter de retirer la pile du bios, sans effet.
0
Utilisateur anonyme

C'était évident à l'avance...
0
bartleby

non je n'ai pas d'autre proco sous la main a part un duron 1.3ghz qui n'a pas le meme socket, j'ai tester toutes les barettes de ram, elles sont toutes ok
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
j'ai tester toutes les barettes de ram, elles sont toutes ok
testées avec un utilitaire adéquat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freeworldgreg

escuse mais g deja essayer sa et sa marche en tous cas pour moi

bon revenon a nos mouton tu nous dit ue rien ne marche escque au moins tout t ventilo tourne et escque le HDD aussi
0
bartleby

j'ai tester les barettes une a une faute de pouvoir les tester correctement avec un logiciel adequat.
les pc tourne depuis 10 minutes, le proco n'a pas l'air de chauffer
0
bartleby

tou ce qui ventilo tourne correctement , mes 2 hdd semblent ne pas chauffer non plus et n'ont pas l'air de reagir
0
Utilisateur anonyme

mes 2 hdd semblent ne pas chauffer non plus et n'ont pas l'air de reagir
Si c'est le processeur ou la carte mère qui sont HS, c'est normal.
0
freeworldgreg

le faite que tu ne peux pas non plus acceder au bios alors ? le faite que le processeur ne chauffe pas est assez normale tu nas rien a lui mettre pour quil travaille tu devrait plutot te pencher du coter de l'alimentation peut etre est ce que elle ne fourni pas tous le jus qu'il faut il y a plusieur sorti sur lalim peut etre il y en a une qui ne marche plus
0
bartleby

la est le probleme, comment savoir lequel des 2 est mort?
je teste tout depuis plus de 2 heures, mais rien ne dis exactement lequel des 2 est dead!
0
Utilisateur anonyme

Essaye l'alimentation du PC sur lequel tu as essayé ta carte graphique (assuress-toi qu'il y a le connecteur p4 dessus).
0
Utilisateur anonyme

Le connecteur à 4 broches (encore appelé connecteur P4) est-il branché sur la carte mère ?
0
alad1

Bonsoir, pour repondre à ta question initiale, Une carte mere peut etre HS meme avec le ventilo du proc qui tourne ainsi que les leds allumées. Pour detecter la panne quand on a pas grand chose sous la mian c'est pas evident car, voici quelques cas de figures parmis tant d'autres.
-Le bios si t'as overcloclk
- 1 Mofset ou plus HS
-une barrette mem qui deconne
- le processeur HS
-L'alim qui fait des siennes
-carte graph HS
Etc...
Et malgré ce qui est sité au dessus, le pc semble démarrer mais avec un écran noir
Pour en revenir a un post si ton disque dur est HS ton pc demarre mais pas plus loin que l'init avec affichage a l'ecran de boot failure.
0
freeworldgreg

le probleme c que le processeur si il ne marcherai pas l'ordi biperai sa me la deja fait
a moin que cela ne change celon les marque mais ce qui est a poser comme question c que si le processeur na rien c que c ton chipset qui en a pris un coup et non pas ton bios ce qui tant a dire que a carte mere est HS mais faudrait que tu essaye de tester ton alim deja
0
bartleby

Le connecteur à 4 broches 'encore appelé connecteur P4) est-il branché sur la carte mère ?

oui tout est branché correctement, j'ai essayé en debranchant les connecteur un par un est que dalle.
autre truc qui n'a peut etre rien a voir, mais le bouton de reset sur ma tour ne fonctionne plus, alors qu'il fonctionné tres bien auparavant
0
Utilisateur anonyme

le bouton de reset sur ma tour ne fonctionne plus
Cela veut peut-être dire que ta carte mère ou ton processeur sont en cause.
Fais-toi prêter un processeur pour essayer.
0
Utilisateur anonyme

freeworldgreg
Tu pourrais pas écrire autrement qu'en SMS ? !
0
bartleby

Fais-toi prêter un processeur pour essayer
pluss facile a dire qu'a faire, je ne connais personne dans mon entourage ayant un proco en socket 775, la est le souci
0
Utilisateur anonyme

C'est pourtant la seule solution pour avancer dans le diagnostic....Sinon c'est comme de jouer aux devinnettes !
0
freeworldgreg

oui escuse moi mais pour revenir a la discussion c vrai que pour etre sur faudrait un processeur de rechange et de tester ta carte mere mais je vise plus sur le faite que ta carte mere est HS je pensse que c'est mort mais c'est ton jamais essaye et dit le nous
0
alad1

Hé bien c'est presque localisé, si quand tu appuie sur le reset et qu'il ne te semble pas que le ventilo processeur tend à s'arreter puis redemarrer un bref instant , alors c'est le processeur qui est HS ou l'alim qui ne fourni pas la tension comme il est dit precedemtn sur le 4 points (a verifier avec un mulitimetre).
0
Utilisateur anonyme

je me suis retrouvé avec une ecran noir d'un seul coup
Question idiote : Le cable d'alimentation de ton écran est-il bien enfoncé (des 2 côtés) ?
0
bartleby

Hé bien c'est presque localisé, si quand tu appuie sur le reset et qu'il ne te semble pas que le ventilo processeur tend à s'arreter puis redemarrer un bref instant , alors c'est le processeur qui est HS ou l'alim qui ne fourni pas la tension comme il est dit precedemtn sur le 4 points (a verifier avec un mulitimetre).

si c'est effectivement l'alim, est ce que le fait d'avoir 2hdd externe peux faire que l'alim ne suis plus?
maintenant, je ne sais pas si c'est le rpoco, la CM ou l'alim! dur dur :-)
0
bartleby

Question idiote : Le cable d'alimentation de ton écran est-il bien enfoncé (des 2 côtés) ?

je ne suis pas une quiche a se point la! lol et quand bien meme le cable serait mal branché, e pc biperai au demarrage
0
Utilisateur anonyme

je ne suis pas une quiche a se point la! lol
Comme tu veux.
et quand bien meme le cable serait mal branché, e pc biperai au demarrage
Quand au PC qui bipe lorsque l'écran est pas ou mal connecté au secteur, il n'y a pas d'émission de bip, désolé....
0