Espace disque c

Utilisateur anonyme -  
 virgule13 -
slt, comprend pas pk, en nettoyant mon disque c, en ré-installant win xp, il me reste que 1,7Go...........tout le reste est sur le "d"...dur durdurdurdurdur
A voir également:

23 réponses

norman54770 Messages postés 20 Statut Membre

le nettoyage de disque ne fait que de supprimer les fichiers superficiels de ton PC (comme lesfichiers temporaires internet)
en aucun cas cela FORMATE ton disque dur donc je pense que tu as cru que quand tu avais nettoyé ton DD (disque dur) tu avais supprimé tout tes fichiers présents ,hé ben non!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Et puis quelle est la taille totale du C: ?
0
Utilisateur anonyme

7,63
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
ok ca parait bon pour la place.
As tu formater lors de l'installation?
0
Utilisateur anonyme

merci, on m'a fait savoir que ce n'était pas la peine pour la bêtise que j'avais faite,,,,,une hitoire de petite flêche de raccourci et je suis allée me promener avec regedit !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
je suis allée me promener avec regedit
le prends pas mal mais pourquoi ne pas dire cela plutot, ca eviterait de partir vers de fausses pistes!Et puis toucher à la base de registre sans savoir ce qu'on fait c'est pas tres malin!

Donc, si je comprends bien tu n'as pas formater, tu as fais une reparation.
Saches, qu'une reparation peut causer des dysfonctionnement avec certains programmes.Il faut alors resintaller ceux qui ne fonctionne pas correctement.
Et puis si ton pb persiste malgre les divers conseils donnés, le formatage sera à envisager...

0
Utilisateur anonyme

c vrai tu as raison sur toute la ligne,,,,,,,,,,je ne le prends pas mal,,,,,,,,,,,,,,mais je cherche à me débrouiller et je ne connaissais pas ccm, mon copain a fait le nécessaire,,,,,,mais faut que je me débrouille qd mm,,,je pensais qu'une petite flêche!!!!!j'ai reçu la leçon,,,,merci beaucoup, je débarque sur le site, et je m'énerve qd je ne comprends pas,,,,,
0

je m'énerve qd je ne comprends pas,
T'inquietes, c'est pareil pour tout le monde ; )

sinon, tu n'as pas formater, tu as fais une reparation?
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
je ne sais mm pas ce que c'est une "réparation"
bises A+
0

En fait quand tu inseres le cd de windows et que ton pc boot dessus, il lance l'installation.
En fait tu as grosso-modo deux possibilités:
-installer: ce qui implique formater
-reparer: c'est en gros une installation sans formater, mais cela ne peut etre effectué que sur une installation windows existante sur le pc.

Donc en fait, je voulais savoir si tu avais formate?
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,
j'ai installé winxp,,c tout
merci
0

Ok
donc tu n'as pas formaté ce qui veux dire que les logiciels installés avant cet installation sont toujours presents.
Donc si tu veux plus de place desinstalles certains logiciels.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
j'ai dé-installé ce que je connaissais pour les mettre dans le disque"d". Mais c'est un pc de bureau que j'ai, donc y'a plein de "trucs" que je suis ûre qui ne me servent à rien.
Le plus simple c'est que qqu'un se mette devant mon pc et regarde. Mais bon, pas facile de trouver.
Mes enfants sont sur mon pc aussi, mettent leurs jeux sur le disque "d" mais certains vont qu mm dans le "c"..
Voilà,voilà
Merci et à+
0

Salut,
étant donner que tu n'as pas formaté, la place sera toujours la meme si tu reinstalles.Pour tout effacer, il faut formater et donc tous les logiciels installés et les documents sur le C disparaitront: il faudra alors tout reinstaller.
Aussi, pour etre sur de la situation, comment as tu procedé pour la reinstallation de Windows?

0
Utilisateur anonyme

bonjour,
on m'a pretté un logiciel, win xp pro tita...j'ai suivi les consignes qu'il y avait à chaque fois, malheureusement je n'ai pas tout noté, mais il me semble bien que j'ai fait un "supprimé" et "installé".
mon disque "c" j'ai 7,63 Go, il me reste 1,15 Go.
Dans mon disque "d" j'ai 68,6 Go, il me reste 48,1Go.
je fais toujours attention de tout mettre mes téléchargements dans le "d". Quand je me promenne sur l'explorateur, je vois des images, des sigles, mais je ne m'en sert pas et je ne sait pas ce que c'est..
pas facile tout ça pour moi
0

Salut,
Quand je me promenne sur l'explorateur, je vois des images, des sigles, mais je ne m'en sert pas et je ne sait pas ce que c'est..
La, il faudrait alorsd demander à un ami qui s'y connait un peu de faire le menage.
Ou à la rigueur reinstaller en formatant, en prenant soin de mettre les documents à conserver dans le D:.

0
Utilisateur anonyme

salut,,,merci,,,mais je l'ai déjà demandé et la personne ne veut pas faire le ménage. Mais j'ai décidé d'y arriver, alos je compte sur CCM
Bisous
0
Utilisateur anonyme

slt,
je me sents abandonnéééé
0

Salut,
ne te sens pâs abandonné, mais saches que les personnes du forum ne sont pas employé 24h/24 et qu'on a d'autres occupation ; )
Sinon, pour ton pb, on pourrait voir un par un chaque fichier, mais ca va etre tres long!
Aussi, puisque tu as pris la precaution (bon reflexe!!) de mettre tout tes documents sur le D:, je te conseillerai de reinstaller sur le C: et en le formatant.
Voici, des liens avec la methode à suivre:
http://www.world-informatique.com/pasapas/installxp/
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=33
0
Utilisateur anonyme

ok merci
0
jeanphicool Messages postés 450 Statut Membre 30

Bonjour
j'ai moi aussi un Pb avec mon C: qui est trop petit .
quand j'ai acheté mon PC c'était deja com ça.

je voulais l'agrandir, on m'a dit d'utiliser "partition magic"
mon PB est que lorsque je veux l'installer il me sort ça:

"partition magic ne peut pas etre installé en l'absence d'une d'une partition fat ou fat 32. executez partition magic pour créer un partition fat ou fat 32 de petite taille.Remarque, la partition peut avoir une taille de 20 à 50Mo, etre une partition principale ou logique et résider dans tout disque dur interne fixe. Une fois la partition fat ou fat 32 créé, relancez le programme d'installation de boot magic afin d'installer et d'executer bootmagic"

si qqu'un sait ce que ça veut dire merci de me l'expilquer car j'y comprend rien et je sais pas ce qu'est une FAT ou FAT 32
0

Salut,
il faut savoir qu'on ne peut pas augmenter artificiellement la taille d'un disque dur.Donc si la taille est de 10 Go par exemple,; on pourra pas aller au dela ...à moins de tordre dans tous les ens le disuqe dur..mais c'est pas trop une solution ; )

Donc jeanphicool, avant de s'attaquer à partition magic, il faudrait savoir quelle est la taille du disque dur? !!! Qu'est ce que'il y a sur ce disque dur?Et puis est qu'il ny'a qu'un seul disque dur ou plusieurs?
0

mon C: fait 6.83Go et je voudrais justement l'augmenter pk pas jusqu'a 10Go.
sur ce C: j'ai windows et mon Pb est que quand je veux defragmenter il me dit que je 'nai pas assez de place pour le faire.(je peux quand mm le faire)
mais j'aimerais etre moins limité avec mon C: pour y installer d'autres softs etc...
ps j'ai deja fait un cleanup dessus et dans mes documents j'ai pas grands chose.
le reste de mes softs sont sur le D:
0

ah oui mon DD a été acheté pour un 120Go mais en fait reellement que 111. donc C: 6.83Go et D: 104 Go

merci.
0

Salut,
Alors effectivement, c'est possible d'augmenter le C: puisque le disque dure fait 120Go (en theorie).
Alors, normalement partition magic devrait te permettre de modifier cela...
A priori, ton disque dur (en fait windows) pose pb. Essaye d'enlever tout ce que contient les dossiers:
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies
C:\WINNT\Temp
Certains sont cachés et des fichiers peuvent etre ineffacable, normal , il sont requis pour des programmes qui tourneent...
et celui la
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5

Ensuite il est possible que ton partition magic soit defectueux...
Mais bon ca change pas le fgait que tu ne peux defragmenter.
En pratique, il faut laisser 10% du disque dur libre si on ne veut pas de souci.

0
Utilisateur anonyme

é ben dis donc !!! je peux m'en faire du soucis bizz
0

Salut frymari
mon dernier post etait pour jeanphicool!
Et sinon ca va pour toi?
0
Utilisateur anonyme

va voir à caramail
0

Salut,
Ha y est!!
je t'ai repondu par mail!
0
Utilisateur anonyme

merci
0

escusez de me reincruster mais j'ai reussi à intaller partition magic et apparement je peux pas gagner grand chose de 6.83 je peux passer à7.1
je laisse tomber, j'attendrais de vouloir formater completement mon DD pour le reinstaller correctement
Merci Saga
++
0

Salut,
Jeanphicool, si tu veux formater penses à mattre tout ce que tu veux conserver (fichiers uniquement car les programmes faudra les re-installer) dans ton autre partition.
Voici la methode à suivre:
http://www.artisan2k.com/astuces/reinstaller_windows_xp.htm
0