Message d'erreur d'explorer.exe sous W2kpro
Fermé
givili
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2003
-
18 sept. 2003 à 12:48
rem80 - 12 août 2007 à 23:36
rem80 - 12 août 2007 à 23:36
Bonjour,
j'ai un message d'erreur qui dit que"explorer.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows.Vous devez redémarrer le programme. Un journal des erreurs est en cours de création."
J'ai ce message dès que j'essaie d'atteindre mes fichiers mp3 ou divx, à partir de l'explorateur windows.
Voilà mon problème, qu'en pensez vous?
Merci
j'ai un message d'erreur qui dit que"explorer.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows.Vous devez redémarrer le programme. Un journal des erreurs est en cours de création."
J'ai ce message dès que j'essaie d'atteindre mes fichiers mp3 ou divx, à partir de l'explorateur windows.
Voilà mon problème, qu'en pensez vous?
Merci
A voir également:
- Message d'erreur d'explorer.exe sous W2kpro
- Message - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
19 réponses
Fada09
Messages postés
1701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
545
19 sept. 2003 à 16:02
19 sept. 2003 à 16:02
Salut,
Je te conseille de réinstaller Window Média Player.
Moi j'avais des problèmes un peu semblables pour cette raison car l'explorateur charge le fichier lorsque tu y cliques dessus pour que tu ais le petit aperçu sur le côté.
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
Je te conseille de réinstaller Window Média Player.
Moi j'avais des problèmes un peu semblables pour cette raison car l'explorateur charge le fichier lorsque tu y cliques dessus pour que tu ais le petit aperçu sur le côté.
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
bonjour,
moi aussi g le meme probleme sur le meme OS (WI2K pro) mais seulement lorsque j'installe divx 5.0.3
moi aussi g le meme probleme sur le meme OS (WI2K pro) mais seulement lorsque j'installe divx 5.0.3
Salut à tous !!!
G le même probléme mais réinstaller WINDOWS MEDIA PLAYER ou un tout autre loecteur (ex : Winamp) ne sert à rien, j'ai toujours le même message !!! Je ne sais plus quoi faire !!! :( !!! Aidez-moi s'il vous plait !!!
G le même probléme mais réinstaller WINDOWS MEDIA PLAYER ou un tout autre loecteur (ex : Winamp) ne sert à rien, j'ai toujours le même message !!! Je ne sais plus quoi faire !!! :( !!! Aidez-moi s'il vous plait !!!
J'ai exactement le meme probleme depuis peu mais je pense que ca viens d'une histoire de codecs ou un trucs comme ca.
Car ca se produit seulement quand je veut ouvrir un fichier mp3 ou avi dans l'explorateur.
En fait c'est l'aperçu des fichiers qui ne fonctionne pas.
Donnez nous une reponse please j'en peut + ca me gonfle!!!
Merci d'avance et bonne continuation.
Car ca se produit seulement quand je veut ouvrir un fichier mp3 ou avi dans l'explorateur.
En fait c'est l'aperçu des fichiers qui ne fonctionne pas.
Donnez nous une reponse please j'en peut + ca me gonfle!!!
Merci d'avance et bonne continuation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca y est !!! G enfin résolu le probléme !!! Cela venait en fait du fait que j'avais télécharger un nouveau codec pour pouvoir regarder mes div-x's : le nemo codec pack full !!! Je l'ai désinstaller et supprimer et je peux maintenant enfin oucrir mes fichiers musique et images !!! QUEL BONHEUR !!! Merci encore à lameche sans qui jamais je n'aurai eu l'idée d'aller voir du côté de mes fichiers codecs !!! MERCI !!!
bonjour a tous
moi j'ai ce problème uniquement quand je veux ouvrir mon panneau de configuration. si quelqu'un a 1 idée ca serait sympa de m'aiguiller. j'ai pourtant un antivirus et un firewall plus ad aware mais le probleme continue...
merci d'avance
moi j'ai ce problème uniquement quand je veux ouvrir mon panneau de configuration. si quelqu'un a 1 idée ca serait sympa de m'aiguiller. j'ai pourtant un antivirus et un firewall plus ad aware mais le probleme continue...
merci d'avance
Ok, alors j'ai trouvé sur je ne sais plus quel forum (peut etre celui ci jsépu) la solution . Le probleme venait, en tout cas pour moi, des derniers drivers Nvidia (52.16_win2kxp_international_whql.exe) , il faut downgrader aux 45.24. Pour ce faire (comme le panneau de conf est inaccessible), passez par le bureau (clic droit, active desktop, personnaliser le bureau, parametres, avancés, carte, pilote, désinstaller)
Il reste à rebooter, et à installer les 45.24 (que vous aurez dl auparavant , c'est plus "pratique")
En espérant avoir pu en aider certain, bonne continuation.
(PS : à tout hazard, j'ai un probleme avec firebird, que j'ai mis comme browser par défaut, mais qui ne s'ouvre pas pour les url filées via irc (IE s'ouvre) , j'ai la derniere version d'irc et de firebird, une idée ?)
Il reste à rebooter, et à installer les 45.24 (que vous aurez dl auparavant , c'est plus "pratique")
En espérant avoir pu en aider certain, bonne continuation.
(PS : à tout hazard, j'ai un probleme avec firebird, que j'ai mis comme browser par défaut, mais qui ne s'ouvre pas pour les url filées via irc (IE s'ouvre) , j'ai la derniere version d'irc et de firebird, une idée ?)
Merci pour l'astuce, effectivement c'était bien la version du pilote NVidia. j'avais et j'ai toujours celon les bécanes un probleme avec le pilote son de type AC97 (chippset) il me plante aussi le panneau de conf. ne pas chercher les histoire de codecs, pensé plutôt au mise à jours pilote ou version.
encore merci à toi, ça en fait un de plus de résolu.
et vive le parapente.
encore merci à toi, ça en fait un de plus de résolu.
et vive le parapente.
eboussa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2003
>
k2r
7 nov. 2003 à 12:32
7 nov. 2003 à 12:32
par contre l'explorer.exe continu à planter à la fermeture de windows.
Mon web 2003
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2003
5 nov. 2003 à 00:25
5 nov. 2003 à 00:25
Moi, j'ai le même problème avec Explorer mais le message d'erreur s'affiche lorsque je clique sur un fichier HTML, et même si je voulais le supprimer.
Y a-t-il une solution à mon cas ???
Merci
Y a-t-il une solution à mon cas ???
Merci
Bonjour,
J'ai le même problème avec explorer, pourtant je n'ai pas NVidia ou autres , l'incident se produit quand je clique sur un fichier (bouton gauche ou droit indifféren) ou quand je veux vider la poubelle . Pas de virus détecté, et protezction par firewall.
Merci Microdaube!!!!!!!!!!!!
J'ai le même problème avec explorer, pourtant je n'ai pas NVidia ou autres , l'incident se produit quand je clique sur un fichier (bouton gauche ou droit indifféren) ou quand je veux vider la poubelle . Pas de virus détecté, et protezction par firewall.
Merci Microdaube!!!!!!!!!!!!
eboussa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2003
7 nov. 2003 à 16:34
7 nov. 2003 à 16:34
La c'est ton windaube qui lâche.
as tu fais un nettoyage de ta base de registre dernièrement ou est-ce intervenue après une mise à jour ou install logiciel?
as tu fais un nettoyage de ta base de registre dernièrement ou est-ce intervenue après une mise à jour ou install logiciel?
arlen
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2003
>
eboussa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2003
7 nov. 2003 à 16:54
7 nov. 2003 à 16:54
ave
je n'ai pas fait de nettoyage de la base de registre, mais par contre j'ai installé des mises à jour!
je ne vois pas d'ou ça peut venir
merci
je n'ai pas fait de nettoyage de la base de registre, mais par contre j'ai installé des mises à jour!
je ne vois pas d'ou ça peut venir
merci
eboussa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2003
>
eboussa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2003
7 nov. 2003 à 17:05
7 nov. 2003 à 17:05
fait un nettoyage de la base avec regclean ou easyclean 1.7
pour ma part, tj bloquer avec cet explorer.exe
je test encoreet réinstall tt demain. amoins que d'ici là qlq'un à la soluce?
merci
pour ma part, tj bloquer avec cet explorer.exe
je test encoreet réinstall tt demain. amoins que d'ici là qlq'un à la soluce?
merci
pgriffet
Messages postés
376
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2004
192
7 nov. 2003 à 20:42
7 nov. 2003 à 20:42
Réparer 2k-XP/Réinstaller
-Démarrer -> Exécuter -> taper cmd
Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper sfc /scannow
Le CD d'installation de XP sera peut-être nécessaire. Au cas où XP réclame le CD Pro alors que vous avec XP Home, continuez la procédure, c'est un petit bug "cosmétique". Le fait d'introduire le CD avant de taper la commande peut empêcher ce petit problème.
Description de ce que fait sfc : http://support.microsoft.com/?kbid=222471
Sinon,
- Insérer le CD de Windows XP (tout en restant sous Windows).
Démarrer -> Exécuter -> F:WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD)
Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration etc.
Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
-Démarrer -> Exécuter -> taper cmd
Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper sfc /scannow
Le CD d'installation de XP sera peut-être nécessaire. Au cas où XP réclame le CD Pro alors que vous avec XP Home, continuez la procédure, c'est un petit bug "cosmétique". Le fait d'introduire le CD avant de taper la commande peut empêcher ce petit problème.
Description de ce que fait sfc : http://support.microsoft.com/?kbid=222471
Sinon,
- Insérer le CD de Windows XP (tout en restant sous Windows).
Démarrer -> Exécuter -> F:WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD)
Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration etc.
Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
j avais le meme soucis et le probleme venait de nimo "codec" apres l avoir desinstaller j ai pu de suite pu aller dans l explorer et plus de probleme
1)-J avais le meme soucis et le probleme venait de nimo "codec" apres l avoir desinstaller j ai pu de suite aller dans l explorer et le probleme avait disparut.
2)-Pour ceux qui repondent qu il faut tout reinstaller, auraient pu s abstenir, car c est tjrs ce qu on fait quand le probleme est trop complique.
la pensée du jour:
La vérité n'existe que dans l'expérience:
Gao Xingjian
2)-Pour ceux qui repondent qu il faut tout reinstaller, auraient pu s abstenir, car c est tjrs ce qu on fait quand le probleme est trop complique.
la pensée du jour:
La vérité n'existe que dans l'expérience:
Gao Xingjian
bonjour
MERCI a toi K2R c etait bien le dernier driver nvidia!!! tu me sauves la vie j'en pouvait plus encore merci de tous coeur, bravo!!!!
MERCI a toi K2R c etait bien le dernier driver nvidia!!! tu me sauves la vie j'en pouvait plus encore merci de tous coeur, bravo!!!!
Mon web 2003
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2003
14 nov. 2003 à 04:20
14 nov. 2003 à 04:20
Salut tout le monde,
J'ai désinstallé le codec, mais le message d'erreur est toujours là.
y a-t-il une autre alternative ??
Merci beaucoup !
J'ai désinstallé le codec, mais le message d'erreur est toujours là.
y a-t-il une autre alternative ??
Merci beaucoup !
bonjour,
suite aux différentes expériences de ceux qui ont ce message d'erreur.
j'ai procédé de la façon suivante sur ma machine.
j'ai éliminé l'éventualité nvdia en passant par windows update.
comment le problème persistait j'ai desinstallé tout mes codecs de mon ordi sous W2K pro et j'ai réinstallé 1 par 1 et comme j'avais mis de coté le fichier mp3 qui générait: " explorer.exe .....", j'ai découvert chez moi que c'était le SLD codec pack 1.5.3 qui entrait en conflit.
je l'ai même reinstallé tout seul, problème identique.
j'ai également réinstallé le sld codec pro béta 6 (avec une pub: bug corrigés) même problème.
par contre j'ai un diVx qui ne fonctionne plus.
voilà mon vécu terrain.
si cela peut servir à quelqu'un.
salut.
suite aux différentes expériences de ceux qui ont ce message d'erreur.
j'ai procédé de la façon suivante sur ma machine.
j'ai éliminé l'éventualité nvdia en passant par windows update.
comment le problème persistait j'ai desinstallé tout mes codecs de mon ordi sous W2K pro et j'ai réinstallé 1 par 1 et comme j'avais mis de coté le fichier mp3 qui générait: " explorer.exe .....", j'ai découvert chez moi que c'était le SLD codec pack 1.5.3 qui entrait en conflit.
je l'ai même reinstallé tout seul, problème identique.
j'ai également réinstallé le sld codec pro béta 6 (avec une pub: bug corrigés) même problème.
par contre j'ai un diVx qui ne fonctionne plus.
voilà mon vécu terrain.
si cela peut servir à quelqu'un.
salut.
Pour le problème de panneau de config qui plante suite à l'installation des drivers nvidia, vous pouvez tout simplement supprimer le fichier nvtuicpl.cpl de system32.
C est nickel, j avait le meme probleme qui est maintenant resolu.
Merci K2R!
Tout ca a cause d un driver!
Tchao
Merci K2R!
Tout ca a cause d un driver!
Tchao
je reprend la plume pour parler de ce sujet.
la modif de sldpack, puis de nvdia avait résolu le probléme temporairement.
mais voilà de nouveau explorer.exe a généré des erreurs avec des fichiers mp3 en lecture.
après discussion et recherche à ce jour j'ai trouvé une nouvelle solution.
en effet j'ai installé windows media player 9, sur mon W2K SP4, sans désinstaller le windows media player 7.
et là les quelques musiques en mp3 que je ne pouvais plus lire, sont devenus écoutables.
ceci est une contribution à ce problème.
a+++
la modif de sldpack, puis de nvdia avait résolu le probléme temporairement.
mais voilà de nouveau explorer.exe a généré des erreurs avec des fichiers mp3 en lecture.
après discussion et recherche à ce jour j'ai trouvé une nouvelle solution.
en effet j'ai installé windows media player 9, sur mon W2K SP4, sans désinstaller le windows media player 7.
et là les quelques musiques en mp3 que je ne pouvais plus lire, sont devenus écoutables.
ceci est une contribution à ce problème.
a+++
12 août 2007 à 23:36
est ce qu'il y a un moyen d'enlever cette aperçu ?? merci d'avance