Les discussions
Pc portable toshiba qui s'eteint tout seul...
Bonjour, je suis actuellement sans réponse,je dispose d'un pc portable TOSHIBA satellite A100-110,acheté il y a tout juste un an et un mois(les probl...
Ecran noir après changement dalle
Bonjour, J ai changé la salle de mon lenovo Thinkpad L560 suite à une casse. En redémarrant, écran noir. La nouvelle dalle fonctionne parfaitement s...
Prolexis pour mac os sierra 10.12.6
Bonjour, Je pense acquérir Prolexis (bureautique) mais je dispose d'un MacBook Air de 2011 que je ne peux pas mettre à jour au-delà de Sierra pour de...
Changement de carte graphique l’écran ne s’allume pas
Bonjour, J’ai actuellement un pc avec carte mère msi z590 pro wifi processeur core i5 10400f et gtx1650 4go je vient d’acheter une Rtx 3060 gam...
Comment dupliquer une télécommande de prise télécommandée
Bonjour, j’ai une prise électrique télécommandée (sans internet ) j’aurais besoin d’une seconde télécommande. Existe t’il un moyen de la dupliquer ...
Surchauffe et lag
bonjour depuis peut de temps jai un probleme avec mon ordinateur mon cpu atteint des températures beaucoup trop haute (i9 9900k) et avec sa certain la...
Utilisation forte gpu sur obs studio
RésoluBonjour ! J'ai un problème depuis peu, quand je lance mon programme OBS Studio (sans lancer d'enregistrement ou autres), ma carte graphique qui est u...
Alimentation pour une rtx 4060 ti 16 go
Bonjour j'aurais besoin d'un renseignement. Je voudrais changer ma carte graphique pour une rtx 4060 ti 16 go. J'ai comme config un i5 11600k, 32 go d...
Message erreur bac papier mal inséré epson wf3620
Bonjour, Je sais que sans doute un petit élément du tiroir (en consultant ce forum )s'est cassé et que du coup l'imprimante envoie le message d'erre...
Problème avec epson wf-3620
Bonjour, sur mon imprimante WF-3620 j'ai un défaut "Insérer Bac Papier Correctement ..." ce que je fais et je n'arrive pas à annuler le défaut. Peut-i...
Problème écran
Bonsoir, J'ai un problème avec mon écran, il affiche du démarrage jusqu'à ce que je l'éteigne, une barre noire en bas et la barre des tâches qui ...
Carte graphique switchable
Bonjour à tous. je suis sur un ordi portable avec carte graphique Nvidia GTX 960M et une interne Intel graphique 530 au CPU. Malheureusement comme l...
Buse d'impression sur imprimante epson
RésoluBonjour Je possède une imprimante Epson XP 435 . La buse de la cartouche d'encre noire s'est bouchée. J'utilise des cartouches génériques depuis qu...
P.c acer bloque
Bonjour Mon PC ACER n'arrive plus à ouvrir la page d'acceuil Windows Il est bloqué à 99% Merci de vos réponses, cordialement. Bernard. (*) Mise...
Carte mère bridant la config
Bonjour, je possède depuis bientôt un an un pc avec pour config une rtx 3080, un processeur i9 11900K et une carte mère biostar H510MHP 2.0. Cependan...
Mémoire vidéo insuffisante lors de la tentative d’allocation
Bonjour,j'ai un problème avec mon pc que je n'arrive pas résoudre le pc est récent d'environ 2 mois pouvez vous m'aiguiller sur le sujet je vous remer...
Comment fixer "no boot device available"
bonjour, j'ai un dell optiplex 330 (sensé tourner sous vista), mais dès que je démarre le pc, le message suivant apparait: "no boot device available s...
Compte inconnu win11 finissant par 1000
Bonjour j’ai récemment acheté un mini pc avec win 11 préinstallé .J’ai crée mon compte avec un compte microsoft. Jusque la tout se passait bien jusqu’...
Lettre e s'écrit en double
Bonjour, quand j'appuie sur la lettre E, elle s'écrit en double : ee / EE j'ai déja fait mes recherches mais rien ne marche, mon clavier est un raze...
Paramétrage apache2 droit d'accès
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois paramétrer les droits sur Apache2 : L’utilisateur www-data ne peut que lire et exécuter les...
Gros soucis avec imprimante smart tank 7005
Bonjour à tous Après un changement d'une tête d'impression sur une imprimante HP smart Tank 7005, le chariot s'est bien remis à droite mais tout le p...
Clavier et souris sans fil
Bonjour, j'ai acheté un mini pc avec windows 11 J'ai acheté ce clavier et souris sans fil Trust Ymo Pack Clavier et Souris sans Fil avec UNE SEULE c...
Clavier bloqué
RésoluBonsoir, Mon clavier de portable s’est soudainement bloqué. Plus aucune touche ne marche. J’ai eu beau éteindre puis redémarrer proprement l’ordi, r...
Impossible de détecter carte pci sous centos 7
Bonjour J'ai une carte pcie que j'essaye de connecter sur mon PC : dans le BIOS, le VT-D est activé Sous Linux, quand je fais lspci, impossible...
Mon imprimante hp deskjet f4280 ne peut plus numeriser
bonjour numerisation impossible avec mon imprimante hp deskjet f4280 apres mise a jour ver windows 10 mais je peut faire de copies donc le scanner fon...
Windows ne démarre pas
Bonjour, Je viens de recevoir une nouvelle cg (4070) accompagnée de 16go de ram, un ryzen 7 et 2 ssd sur lequel il y a un Windows craquer (c’est peut...
Démarrage retardé
Bonjour à tous; Chaque jour il faut que j’attends 10 ou 15 minute après le branchement de mon PC de bureau "modèle HP" pour qu'il s'allume ; aussi j'...
Webcam hercules deluxe
Bonjour, est ce que la webcam Hercules de luxe 4780401 a un microphone intégré ? j'ai un PC avec windows 7 edition familiale premium Merci de votre...
Led vga allumé sur carte mère
Bonjour je sais que le sujet a déjà été traité mais toute les solutions qui on était proposée n'ont pas fonctionné pour moi, c'est pourquoi je vous de...
Il manque le « à »
Bonjour, je n’arrive pas a faire un « à « sur mon clavier HP J ai tou les autres accents merci de m’aider
Cartouche pour deskjet 2721e
RésoluBonjour Pour cette imprimante j'ai des cartouches HP305 ,puis-je les remplacer par des HP305XL. D'avance je vous remercie
Epson xp 760 scan
Bonjour* EPSON XP 760: Comment scanner plusieurs pages vers un seul fichier ? Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la m...
Problème de carte graphique
Bonjour, j’ai un problème que je n’arrive pas à comprendre avec mon pc, l’ordinateur s’allume (je vois les gentilles le clavier etc s’allumer) mais je...
Configuration imprimante epson xp-245
Bonjour, j'ai une imprimante Epson xp-245. Je l'avais déjà installé sur mon téléphone avec l'application epson iprint jusqu'à cette semaine ça fonctio...
Ram pas à la bonne fréquence
Bonjour, J'ai une carte mère mais z790 Meg, ma Ram c'est de la Corsair Dominator qui est censée tourné à 6800 mhz. Cependant je vous dans le bios q...
Transfère documents
Bonjour a tous je voudrais savoir si c'est possible de transférer ou d'envoyer mes documents de mon PC vers ma tablette Asus si oui pouvez-vous me d...
Comment activer game boost sur carte mère gygabyte b550 m ao
Bonjour, bonjour j'ai deux Pc avec des cartes Mères B550 l'une en MSI et l'autre avec Gigabyte sur une archtecture AMD RYZEN , sur la premère la M...
Problème d'impression "google ne répond pas
Bonjour, Imprimante connectée mais n'imprime pas, et message : Google ne répond pas ! que faire très urgent
Probleme de son
Bonjour à tous, il semble que l'absence de son sur mon PC Neo Thomson provienne de l'absence ou pas de mis à jour d'un pilote. Il n'y a pas de sortie...
Onglet démarrage
Bonjour, Dans l'onglet Démarrage de gestionnaire de tache, comment repérer les logiciels qui pèsent lourd et qui prennent de la ressource au lancemen...
Icone menu trop gros
bonjour je rencontre un probleme sur mes icone de bureaux. malgré la selection petite icone et le dezoom avec la touche ctrl+molette sourris, mes icon...
Mon laptop lenovo ne s'allume pas
RésoluBonjour, Soudainement, en voulant charger la batterie, il ne s'allume plus; J'ai juste un voyant orange (témoin de charge) qui clignote 3 fois, pui...
L'écran ne s'affiche pas
RésoluBonjour ! j'ai un ordinateur HP portable où l'écran ne s'affiche pas, malgré le fait que j'ai le connecté à un autre écran ( mon téléviseur). je sou...
Pilote disque dur absent
Slt la communauté. J'ai un compaq Presario c700 et je veux réinstaller le système sous windows 10. Maintenant au cours de l'installation, dans la sect...
Pas d'icone de mon scanner sur paint
Bonjour, je ne peut pas scanner avec PAINT je n'est pas l'icone et pourtant le scanner fonctionne parfaitement avec le logiciel fourni si quelq...
Imprimante hp affiche erreur consomable
Après tentative de remplasser une cartouche d'encre fini, l'imprimante HP laserjet affiche erreur consomable
L'option haut-parleurs internes ne s’affiche pas dans la fenêtre sortie
Bonjour, depuis hier j'ai aucun son sur mon mac ( sauf boumb au démarrage). Dans le préférence système- son- l' option Haut-parleurs internes ne s’a...
Bruit strident et périphériques répondent plus
Bonjour, J'ai eu un bruit strident aigu en provenance de mon pc fixe ce soir apres quelques minutes d'utilisation. J'ai donc voulu éteindre l'ordinat...
Long écran noir avant arrivée sur le bureau ?
Bonjour, Suite à une mise à jour d'un excellent portable en Windows 7, je suis, après des heures de mises à jour et de mises à niveau, en Windows 10 ...
Iso windows 10 facétieux?
RésoluBonjour, J'ai toujours en double une clé USB réalisée avec MediaCreationTool et l'ISO Windows 10 22H2 et ce même ISO enregistré dans une partition H:...