Scan canon vista
Résolu
le debutant
-
baladur13 Messages postés 47658 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47658 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sous vista 32 bits et je peut plus connecter mon scanner canon Canoscan4200 f
j'ai telecharger tous les pilotes canon et rien ne fonctionne.
merci pour l'aide
je suis sous vista 32 bits et je peut plus connecter mon scanner canon Canoscan4200 f
j'ai telecharger tous les pilotes canon et rien ne fonctionne.
merci pour l'aide
A voir également:
- Scan canon vista
- Scan qr code pc - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Sfc scan - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Scan spotify - Guide
10 réponses
J'ai télèchargé les logiciels chez canon plus logiciel original Cable débranché ,branché Logiciel téléchargé:
- 4200fvst8611a_xpfr
- s711AFRx
- 4200fvst8611a_xpfr
- s711AFRx
Bonsoir le debutant
Tu dis avoir télécharger tous les pilotes, precise lesquels ?? et où ???
Ensuite tu les as installés comment ???? Cable USB Scanner branché ou non ...??
@+
Tu dis avoir télécharger tous les pilotes, precise lesquels ?? et où ???
Ensuite tu les as installés comment ???? Cable USB Scanner branché ou non ...??
@+
Bonsoir...Erdal
Pourquoi venir te mettre en plein milieu de la conversation sur un problème de scanner pour un souci d'imprimante ????
Refait ton message ici et donne des précisions.... http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11#ecrire
Les problèmes d'imprimantes sont multiples.... il est important que tu donnes en plus de la description du problème...
le type d'OS, la marque et le modèle de l'imprimante ....
Salut
Pourquoi venir te mettre en plein milieu de la conversation sur un problème de scanner pour un souci d'imprimante ????
Refait ton message ici et donne des précisions.... http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11#ecrire
Les problèmes d'imprimantes sont multiples.... il est important que tu donnes en plus de la description du problème...
le type d'OS, la marque et le modèle de l'imprimante ....
Salut
merci pour ton aide
mon scanner refonctionne
je dispose de concentrateur usb et cela ne fonctionne pas avec
je l'ai branché en direct
encore merci
mon scanner refonctionne
je dispose de concentrateur usb et cela ne fonctionne pas avec
je l'ai branché en direct
encore merci
Moi aussi j'ai le même genre de problème, ayant un nouvel ordinateur sous vista, j'ai téléchargé les pilotes adéquats pour le scanner canoscan 4200f, j'ai cru que tout marchait, le scanner est reconnu mais quand je veux numériser j'ai le message: impossible de sélectionner la source twain". Je commence à désespérer et regrette le système xp.
Qui peut m'aider?
Merci
Qui peut m'aider?
Merci
Bonsoir
Recommence tout
Désinstalle tout ce qui est en rapport avec ce scanner... (avec "Désinstaller programme")
Fabrique un fichier "toto" (c'est un exemple) dans le bureau
Débranche le cable entre pc et scanner
ensuite va sur le site de Canon ici : https://www.canon.fr/support/business-product-support/
clique sur 4200fvst8611a_xpfr.exe pour télécharger les pilotes '
Enregistre les dans le fichier "Toto" créé précédemment
En fin de téléchargement ouvre "toto" et double clic sur 4200fvst8611a_xpfr.exe ==> cela lance l'installation...
Suit les instructions à la lettre et branche le scanner si on te le demandes.... on peut aussi demander de redémarrer le pc...
Recommence tout
Désinstalle tout ce qui est en rapport avec ce scanner... (avec "Désinstaller programme")
Fabrique un fichier "toto" (c'est un exemple) dans le bureau
Débranche le cable entre pc et scanner
ensuite va sur le site de Canon ici : https://www.canon.fr/support/business-product-support/
clique sur 4200fvst8611a_xpfr.exe pour télécharger les pilotes '
Enregistre les dans le fichier "Toto" créé précédemment
En fin de téléchargement ouvre "toto" et double clic sur 4200fvst8611a_xpfr.exe ==> cela lance l'installation...
Suit les instructions à la lettre et branche le scanner si on te le demandes.... on peut aussi demander de redémarrer le pc...
Je crois que mes précédents courriers de remerciements ne sont pas passés (ils n'apparaissent pas sur le forum). je voulais te dire merci mille fois Baladur. Mon scanner est maintenant configuré, après une manip supplémentaire, j'ai dû réinstaller la boîte à outils pou vista S711AFRa.exe. Je suis ravie.
bonjour
j'ai un soucis avec mon scanner canon 3200F
sur mon pc portable j'ai vista
quand j'installe le cd il marque que le cd est compatible avec xp et 2000 donc n'installe pas toobloox
j'ai téléchargé les deux logiciels compatible avec vista
et une fois installé omnipage de mon cd je ne peux plus aller sur internet ca rame
c'est bizarre
et quand je veux me servir de mon scanner il marque aucune acquisition
quelqu'un aurait une idée
merci beaucoup
j'ai un soucis avec mon scanner canon 3200F
sur mon pc portable j'ai vista
quand j'installe le cd il marque que le cd est compatible avec xp et 2000 donc n'installe pas toobloox
j'ai téléchargé les deux logiciels compatible avec vista
et une fois installé omnipage de mon cd je ne peux plus aller sur internet ca rame
c'est bizarre
et quand je veux me servir de mon scanner il marque aucune acquisition
quelqu'un aurait une idée
merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Maud
Oublie le CD qui est incompatible....
la réponse pour ce qui est du scanner est déja donnée ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4787443 scan canon vista?#11
Edit Omnipage du CD c'est quoi ???
Oublie le CD qui est incompatible....
la réponse pour ce qui est du scanner est déja donnée ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4787443 scan canon vista?#11
Edit Omnipage du CD c'est quoi ???
Pour ung....
Je pige pas trop ton histoire de débranchement du cable usb pour toolbox....
Avant de s'occuper de l'utilitaire.. il faut faire fonctionner le scanner avec les pilotes.... et rien d'autres....
Pour ton ! jaune regarde ceci ...http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4726 gestionnaire de peripheriques point d exclamation jaune
Je pige pas trop ton histoire de débranchement du cable usb pour toolbox....
Avant de s'occuper de l'utilitaire.. il faut faire fonctionner le scanner avec les pilotes.... et rien d'autres....
Pour ton ! jaune regarde ceci ...http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4726 gestionnaire de peripheriques point d exclamation jaune
Salut Baladur13
Ma fois; mon histoire de débranchement du cable USB avant d'installer le pilote... c'est ton conseil à toi. A moins que je n'aie pas compris ?
Donc j'ai débranché le cable USB, installé le pilote indiqué plus haut, puis installé le toolbox, rebranché le scanner, et l'ordinateur ne l'a pas plus reconnu qu'avant (le "ding dong" classique d'un matériel détecté mais non reconnu + confirmation dans le gestionnaire de périphérique, comme je te l'indiques).
Du reste, dans le panneau de configuration, sous le dossier des imprimantes et scanners il n'existe pas. Seule mon imprimante (récente d'août) apparait.
Je pense que c'est un problème d'installation du pilote : je t'ai indiqué touts les dossiers trouvés. Est-ce que ça te dit quelque chose ? Il doit forcément y avoir une solution.
A priori, tu as déjà pu dépanner quelqu'un avec le même scan sous vista je crois ? Donc je garde espoir !!! LOL
@+
Ma fois; mon histoire de débranchement du cable USB avant d'installer le pilote... c'est ton conseil à toi. A moins que je n'aie pas compris ?
Donc j'ai débranché le cable USB, installé le pilote indiqué plus haut, puis installé le toolbox, rebranché le scanner, et l'ordinateur ne l'a pas plus reconnu qu'avant (le "ding dong" classique d'un matériel détecté mais non reconnu + confirmation dans le gestionnaire de périphérique, comme je te l'indiques).
Du reste, dans le panneau de configuration, sous le dossier des imprimantes et scanners il n'existe pas. Seule mon imprimante (récente d'août) apparait.
Je pense que c'est un problème d'installation du pilote : je t'ai indiqué touts les dossiers trouvés. Est-ce que ça te dit quelque chose ? Il doit forcément y avoir une solution.
A priori, tu as déjà pu dépanner quelqu'un avec le même scan sous vista je crois ? Donc je garde espoir !!! LOL
@+
Ok... le débranchement pour le pilote scangear..... mais pour toolbox pas nécessaire....
Scanner branché...
Ouvres "scanners et appareils photos"... ("Démarrer"- panneau de config" - matériel et audio")
Ton scanner y figure ou non ???
sinon fait actualiser....
Si toujours pas bon passe par ajouter un periph et demande lui de chercher les pilotes dans l'ordi....
En dernier ressort
on va tout reprendre au départ....
On ne s'occupe que des pilotes scangear....
Suit la procédure donnée ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4787443 scan canon vista?#10
les pilotes scangear : lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr.exe sont à prendre ici :
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
en fin de cettte procédure ton scanner est capable de fonctionner.....
Pour toolbox on verra ensuite... c'est un utilitaire.....
Scanner branché...
Ouvres "scanners et appareils photos"... ("Démarrer"- panneau de config" - matériel et audio")
Ton scanner y figure ou non ???
sinon fait actualiser....
Si toujours pas bon passe par ajouter un periph et demande lui de chercher les pilotes dans l'ordi....
En dernier ressort
on va tout reprendre au départ....
On ne s'occupe que des pilotes scangear....
Suit la procédure donnée ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4787443 scan canon vista?#10
les pilotes scangear : lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr.exe sont à prendre ici :
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
en fin de cettte procédure ton scanner est capable de fonctionner.....
Pour toolbox on verra ensuite... c'est un utilitaire.....
OK - OK. Mais comme indiqué dans mon message d'hier 13h05, j'ai déjà trouvé et téléchargé le fameux pilote lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr.exe.
Mais, en lançant le SetupSG, une installation très courte se lance puis plus rien, et j'ai essayé scanner branché ou pas, en cochant "installation en tant qu'administrateur" (propriété, onglet comptabilité), ou en décochant cette possibilité : bref, cela m'a donné au moins 4 tentatives diverses et lorsque je rebranche le scanner, toujours pareil : que dalle !
Pour répondre à ta question : non, le scanner n'apparait pas dans le panneau de configuration, scanners et appareils photos.
La seule trace est sous le gestionnaire de périphérique : il y a bien Canoscan de marqué, avec le sinistre point d'exclamation jaune. :(
J'ai aussi essayé "actualiser" en spécifiant "disque fourni" pour indiquer l"arborescence où se trouve le pilote : mais ça me donne un message que Windows n'a pas trouvé le pilote !
Bref, j'ai tourné en rond un peu dans tous les sens et toutes les possibilités... Mais apparemment, pas encore la bonne !!...
@+
Mais, en lançant le SetupSG, une installation très courte se lance puis plus rien, et j'ai essayé scanner branché ou pas, en cochant "installation en tant qu'administrateur" (propriété, onglet comptabilité), ou en décochant cette possibilité : bref, cela m'a donné au moins 4 tentatives diverses et lorsque je rebranche le scanner, toujours pareil : que dalle !
Pour répondre à ta question : non, le scanner n'apparait pas dans le panneau de configuration, scanners et appareils photos.
La seule trace est sous le gestionnaire de périphérique : il y a bien Canoscan de marqué, avec le sinistre point d'exclamation jaune. :(
J'ai aussi essayé "actualiser" en spécifiant "disque fourni" pour indiquer l"arborescence où se trouve le pilote : mais ça me donne un message que Windows n'a pas trouvé le pilote !
Bref, j'ai tourné en rond un peu dans tous les sens et toutes les possibilités... Mais apparemment, pas encore la bonne !!...
@+
Désolé
Je sais bien que tu as tenté d'installer le bon truc..... là n'est pas le problème....
Par contre setupsg , je ne sais pas à quoi cela correspond....
L'executable que tu télécharges en double cliquant dessus ne lance pas directement l'installation ???
C'est un fichier compressé ??? il faut ensuite lancer un autre executable ????
Mais ... quoiqu'il en soit.... la procédure d'installation devrait, enfin c'est ce qui ce passe en général, te demander de brancher le scanner à un moment donné...et aussi peut être de redemarrer le PC...
Ce qui ne semble pas être le cas....
Ce ne serais pas ton parefeu qui bloquerait le système..... essaye de reinstaller parefeu à l'arret....
Mais noublie pas de desinstaller avant.....de refaire une tentative....
Je sais bien que tu as tenté d'installer le bon truc..... là n'est pas le problème....
Par contre setupsg , je ne sais pas à quoi cela correspond....
L'executable que tu télécharges en double cliquant dessus ne lance pas directement l'installation ???
C'est un fichier compressé ??? il faut ensuite lancer un autre executable ????
Mais ... quoiqu'il en soit.... la procédure d'installation devrait, enfin c'est ce qui ce passe en général, te demander de brancher le scanner à un moment donné...et aussi peut être de redemarrer le PC...
Ce qui ne semble pas être le cas....
Ce ne serais pas ton parefeu qui bloquerait le système..... essaye de reinstaller parefeu à l'arret....
Mais noublie pas de desinstaller avant.....de refaire une tentative....
Franchement, ce Vista c'est de la M... et si ça continue je vais remettre Xp !!!
Bon, calme... calme... pas la peine de jeter un ordi tout neuf par la fenêtre : c'est plutôt le scann qui va y passer !!! LOL.
J'ai viré tous le pilotes téléchargé, puis retéléchargé lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr.exe.
Puis j'ai quitté internet et fermé mon pare feu / anti virus / anti spam.
Je reçois alors un fichier qui a la forme d'un dossier jaune tenu par une machoire grise à droite : son nom lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr
Pour moi, vu la forme, c'est un zipé. Si je ne l'extrais pas => Lorsque je clique dessus : une sorte d'installation très courte se produit, une fois finie, juste au-dessus du pemier fichier se trouve alors un autre qui a la forme d'un livre ouvert jaune (dossier de Vista... j'aimais mieux les valises de Xp !).
Si je clique sur ce nouveau dossier (en fait, je pense que c'est la décompression du premier), se trouvent dedans 10 autres dossiers dont le fameux SetupSG qui, lui aussi ressemble à un zipé. A mon avis, SetupSG c'est le set up Scan Gear... Mais bon : si je clique dessus il se passe la même mini installation que précédemment... Puis rien de plus.
Dans tout cela, à aucun moment il n'y a un message au sujet du scanner à rebrancher ou pas. Du reste, ça dure 2 secondes à peine...
J'ai aussi essayé de déziper le SetupSG : pratiquement pour tous les fichiers ça me demande si je veux remplacer un fichier déjà existant. Pour un ou deux il y a un message d'erreur comme quoi il ne peuvent pas être décompressés parceque déjà utilisé par une autre ressouce !...
Ah là là : quelle patience il faut => c'est vraiment du commerce : maintenant, on change un ordi, il faut aussi tout changer parce que l'utilitaire n'est pas compatible ! C'est presque de la vente forcée...
Je me demande si on va trouver une solution.
Et toi, as-tu déjà téléchargé le fameux lide20.....7031a_xpfr.exe. ? As-tu réussi à le lancer ?
Merci pour ton aide et ta patiente : j'avoue que la mienne est moindre !
@+
Bon, calme... calme... pas la peine de jeter un ordi tout neuf par la fenêtre : c'est plutôt le scann qui va y passer !!! LOL.
J'ai viré tous le pilotes téléchargé, puis retéléchargé lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr.exe.
Puis j'ai quitté internet et fermé mon pare feu / anti virus / anti spam.
Je reçois alors un fichier qui a la forme d'un dossier jaune tenu par une machoire grise à droite : son nom lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr
Pour moi, vu la forme, c'est un zipé. Si je ne l'extrais pas => Lorsque je clique dessus : une sorte d'installation très courte se produit, une fois finie, juste au-dessus du pemier fichier se trouve alors un autre qui a la forme d'un livre ouvert jaune (dossier de Vista... j'aimais mieux les valises de Xp !).
Si je clique sur ce nouveau dossier (en fait, je pense que c'est la décompression du premier), se trouvent dedans 10 autres dossiers dont le fameux SetupSG qui, lui aussi ressemble à un zipé. A mon avis, SetupSG c'est le set up Scan Gear... Mais bon : si je clique dessus il se passe la même mini installation que précédemment... Puis rien de plus.
Dans tout cela, à aucun moment il n'y a un message au sujet du scanner à rebrancher ou pas. Du reste, ça dure 2 secondes à peine...
J'ai aussi essayé de déziper le SetupSG : pratiquement pour tous les fichiers ça me demande si je veux remplacer un fichier déjà existant. Pour un ou deux il y a un message d'erreur comme quoi il ne peuvent pas être décompressés parceque déjà utilisé par une autre ressouce !...
Ah là là : quelle patience il faut => c'est vraiment du commerce : maintenant, on change un ordi, il faut aussi tout changer parce que l'utilitaire n'est pas compatible ! C'est presque de la vente forcée...
Je me demande si on va trouver une solution.
Et toi, as-tu déjà téléchargé le fameux lide20.....7031a_xpfr.exe. ? As-tu réussi à le lancer ?
Merci pour ton aide et ta patiente : j'avoue que la mienne est moindre !
@+
Non je n'ai évidemment pas essayer de telecharger ni d'installer ce pilote....
Je n'installe rien par vice ou plaisir...
Si je devais essayer chaque fois que je transmets des liens vers les pilotes.... mon pc ne s'en relèverait pas....
mais ce qui me semble anormal c'est que tu relances un autre fichier zippé
parmi les autres fichier avec le setupsg... il n'y a rien d'autre d'exécutable... un setup.exe ou install.exe....
Au besoin, change le type d'affichage de windows explorer pour avoir les extensions fichiers visibles...
Je n'installe rien par vice ou plaisir...
Si je devais essayer chaque fois que je transmets des liens vers les pilotes.... mon pc ne s'en relèverait pas....
mais ce qui me semble anormal c'est que tu relances un autre fichier zippé
parmi les autres fichier avec le setupsg... il n'y a rien d'autre d'exécutable... un setup.exe ou install.exe....
Au besoin, change le type d'affichage de windows explorer pour avoir les extensions fichiers visibles...
Bonjour,
je suis sous vista 32 bits et je peut plus connecter mon scanner canon Canoscan 3000 3000 f
merci pour votre aide
diverchy-jp@orange.fr
je suis sous vista 32 bits et je peut plus connecter mon scanner canon Canoscan 3000 3000 f
merci pour votre aide
diverchy-jp@orange.fr
Bonjour
Les pilotes sont là ==>https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_3000.html
pour l'installation voir les messages précedents....
rappel... désinstaller avant ce qui peut exister en rapport avec ce scanner... et installer cable usb débrancher....
Les pilotes sont là ==>https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_3000.html
pour l'installation voir les messages précedents....
rappel... désinstaller avant ce qui peut exister en rapport avec ce scanner... et installer cable usb débrancher....
Mais tu ne parles pas d'installation J'ai télèchargé les logiciels chez canon plus logiciel original Cable débranché ,branché Logiciel téléchargé
Tu les as installés ou non ??