Bios
LOINELL
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sur mon bios ,je vois que mon lecteur est en IDE secondaire Maitre ,je clike et je me retrouve en 'auto'.que faire pour le rendre prioritaire?
je suis sur mon bios ,je vois que mon lecteur est en IDE secondaire Maitre ,je clike et je me retrouve en 'auto'.que faire pour le rendre prioritaire?
A voir également:
- Bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
- Bios android - Guide
22 réponses
Bonjour
C'est dans la tour que çà se passe.
Pour rendre ton lecteur prioritaire ( en Maître comme on dit)
Il faut mettre ton lecteur en bout de nappe.
Explication :
Nappe = bande de cable de 6 cm environ (de couleur grise qui relit la carte mère au lecteur)
En partant de la carte mère...la première connection est en "esclave" et l'embout de la nappe est appelé en "Maître"
Ce n'est pas fini....
S'il y a qu'un seul lecteur sur la nappe le mode esclave ou( slave en anglais) et maître peu importe.
S'il y a deux lecteurs sur la même nappe il faut changer le mode sur le lecteur...pour celà.....>
Il faut changer les clips situé derrière le lecteur(en principe schéma sur le boîtier.
Sans oublier de mettre le bios en "AUTO" sur tous les lecteur.
C'est dans la tour que çà se passe.
Pour rendre ton lecteur prioritaire ( en Maître comme on dit)
Il faut mettre ton lecteur en bout de nappe.
Explication :
Nappe = bande de cable de 6 cm environ (de couleur grise qui relit la carte mère au lecteur)
En partant de la carte mère...la première connection est en "esclave" et l'embout de la nappe est appelé en "Maître"
Ce n'est pas fini....
S'il y a qu'un seul lecteur sur la nappe le mode esclave ou( slave en anglais) et maître peu importe.
S'il y a deux lecteurs sur la même nappe il faut changer le mode sur le lecteur...pour celà.....>
Il faut changer les clips situé derrière le lecteur(en principe schéma sur le boîtier.
Sans oublier de mettre le bios en "AUTO" sur tous les lecteur.
LOINELL
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
1
finalement est ce que mon ordi est près à demarrer sur le cd window? on dirai pas
çà n'a rien à voir....
A moins que tu te sois mal exprimé(ce que je regrette vu la longueur de l'explication)
Si tu aurais commencé par là....
En fait tu veux modifier la séquence boot...?
Tu veux démarrer sur ton CD...?
Dans l'onglet "BOOT"...1 First tu mets CD en t'aidant des flèches pages(flèche barré de 3 trait)
clic sur F10 pour valider tes modifs.
A moins que tu te sois mal exprimé(ce que je regrette vu la longueur de l'explication)
Si tu aurais commencé par là....
En fait tu veux modifier la séquence boot...?
Tu veux démarrer sur ton CD...?
Dans l'onglet "BOOT"...1 First tu mets CD en t'aidant des flèches pages(flèche barré de 3 trait)
clic sur F10 pour valider tes modifs.
Voilà une explication plus complète...si tu n'y arrive pas fait toi aider par un proche.
Paramétrer la séquence de démarrage :
Ces commandes sont généralement présentes
dans les menus Bios Features Setup ou Advanced Cmos Setup ou Boot.
Quand votre système démarre, il cherche un système d'exploitation à partir d'un ordre prédéfini de lecteurs.
First : 1 = CD -ROM
First :2= dique dur (HDD)
First : 3 :Floppy
F10 pour sortir et valider les changement.
* La commande Boot Sequence : A, C, SCSI cherchera un système d'exploitation sur le lecteur de disquettes, puis sur le disque dur, puis sur un disque SCSI.
* La commande Boot Sequence : Cd-Rom, C, A permettra de démarrer sur le CD-Rom Windows XP.
La séquence de démarrage va permettre de démarrer à partir d'un Cd-Rom d'installation
Paramétrer la séquence de démarrage :
Ces commandes sont généralement présentes
dans les menus Bios Features Setup ou Advanced Cmos Setup ou Boot.
Quand votre système démarre, il cherche un système d'exploitation à partir d'un ordre prédéfini de lecteurs.
First : 1 = CD -ROM
First :2= dique dur (HDD)
First : 3 :Floppy
F10 pour sortir et valider les changement.
* La commande Boot Sequence : A, C, SCSI cherchera un système d'exploitation sur le lecteur de disquettes, puis sur le disque dur, puis sur un disque SCSI.
* La commande Boot Sequence : Cd-Rom, C, A permettra de démarrer sur le CD-Rom Windows XP.
La séquence de démarrage va permettre de démarrer à partir d'un Cd-Rom d'installation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Explique moi...
Tu ne peux rien changé quand tu fais la demande.(Une barre en bas t'explique les touches à utiliser)
oubien au redémarrage c'est revenu comme avant...?
Quand tu changes les paramètres tu dois cliquer sur F10 puis répondre à la question par Y qui veux dire Yes en anglais.
Tu ne peux rien changé quand tu fais la demande.(Une barre en bas t'explique les touches à utiliser)
oubien au redémarrage c'est revenu comme avant...?
Quand tu changes les paramètres tu dois cliquer sur F10 puis répondre à la question par Y qui veux dire Yes en anglais.
ok,/ mais une fois que fais yes ,le pc redemarre ,mais se remet sur la page mode sans echec...
Si je le laisse (jusqu a la fin du decompte ,il passe en page window xp disant:
_verif ; les fichiers etape 1 de 3
_verif descripteurs ......
_et me donne une liste de valeurs en k0....
voila tout . il stagne la dessus..
Si je le laisse (jusqu a la fin du decompte ,il passe en page window xp disant:
_verif ; les fichiers etape 1 de 3
_verif descripteurs ......
_et me donne une liste de valeurs en k0....
voila tout . il stagne la dessus..
fait ceci sur tu arrives sur ton bureau en mode sans échec...
Démarrer / panneau de cnfiguration / système /avancé /démarrage et récupération / "Paramètres"
Clic sur "Modifier"
Le bloc note s'ouvre...édition / séléctionné tout /édition / copié /édition / collé.....
Reviens ici est colle le résultat.
tu devrais avoir ceci..
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
dsl je vais manger...retour dans 1h30
Démarrer / panneau de cnfiguration / système /avancé /démarrage et récupération / "Paramètres"
Clic sur "Modifier"
Le bloc note s'ouvre...édition / séléctionné tout /édition / copié /édition / collé.....
Reviens ici est colle le résultat.
tu devrais avoir ceci..
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
dsl je vais manger...retour dans 1h30
je n'arrive pas sur mon bureau !
apres avoir fais YES ,je tombe sur la page "Window n'a pas demarrer normalement ,choisir le mode sans echec ,(page noire et blanche)
Et jai donc 3 possibilitées ,mode sans echec : ca ne donne rien (ecran noir)
mode sans echec avec prise en charge reseau :idem
invite blalalal mode sans echec :idem...
apres avoir fais YES ,je tombe sur la page "Window n'a pas demarrer normalement ,choisir le mode sans echec ,(page noire et blanche)
Et jai donc 3 possibilitées ,mode sans echec : ca ne donne rien (ecran noir)
mode sans echec avec prise en charge reseau :idem
invite blalalal mode sans echec :idem...
je n'arrive pas sur mon bureau !
apres avoir fais YES ,je tombe sur la page "Window
Met ton CD de windows dans le lecteur et redémarre puis
formate ton disque dur.
apres avoir fais YES ,je tombe sur la page "Window
Met ton CD de windows dans le lecteur et redémarre puis
formate ton disque dur.
ok merci ,ta derniere solution m'interesse ,jai un portable (qui lui est sur vista) et un bon disq dur externe (qui a de la place .Mais tu vas rire ,je ne sais pas comment faire ) Cesel 45 merci de ton aide.
C'est avec un PC avec une tour qu'il te faut.
je ne crois pas que ce soit possible avec un portable.
Mince alors...!
je ne crois pas que ce soit possible avec un portable.
Mince alors...!