RADIATEUR POUR ASUS RAMPAGE EXTREME ?

Résolu
SUPER DIDI Messages postés 85 Statut Membre -  
 nagrom20 -
Bonjour,

Je possède une Asus Rampage extrême et je voudrai m'acheter un radiateur pour mon E8600 qui est installé dans un Antec Nine Hundred, mais je ne sais pas quoi prendre comme modèle car j'en recherche un dans la gamme thermalright pour environ 50e et qui à de la gueule.

J'avais pensé au ifx-14 mais en regardant sur le site pour la compatibilité, il y est marqué "conditional" sans rien de marqué d'explicite après.

Pouvez-vous m'aider ?

Sinon j'ai une autre questions, qu'elle radiateur avez-vous mis sur votre Asus Rampage Extreme ? (hors rad d'origine de proco)

Cela me permettra de voir ceux qui sont compatibles (s'il y a modif merci de le notifier)

Merci d'avance, de m'aider.
A voir également:

16 réponses

ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur 8

ah ouais on a tous des rampage extreme et des E8600 je crois que le mien est range dans ma table de nuit

vas voir sur des site marchand genre la ou la

ps: pourquoi tu as mis ton ancienne config ?
1
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

Moi j'ai une maximus formula qui est faite a quelque chose pres comme la tienne et g un ultra 120 extreme et ça passe tranquille dans un nine hundred!!
1
SUPER DIDI Messages postés 85 Statut Membre 1

J'en prends bonne note.

Merci à vous. (Amet, angelmadmax, ShanksGeek )

S'il y a d'autres avis et suggestions n'hésitez pas,ça peut servir à plusieurs personnes, et sur le long terme, car cette carte mère n'est pas encore obselète, enfin j'espère pas déjà :-) vu le prix.
1
angelmadmax

bonjour
j'ai mis un noctua nh-u12p
0

Sachant maintenant que tu possèdes une Asus Rampage Extreme, je me permet de te demander où et lesquelles drivers Son as tu installé pour ta CM, car j'ai réussi à avoir l'icône pour du son mais rien au niveau des enceintes (point d'exclamation sur "audio device on high definition audio bus"), et là je n'ai plus rien après avoir installé un driver realtec ac'97.

Je te remercie d'avance de prendre du temps pour me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je me suis décider à acheté le IFX-14 de Thermalright, installation simple et un peu longue mais il fait très bien son taf, passage de 37°c en moyenne sur CPU à 22°c (idle pour les deux temp.) seul inconvénient le IFX-10 ne passe pas dans ma Nine Hundred donc il restera in the box le temps de trouvé une utilité à celui-ci.

(J'ai écris ce message pour finaliser mon post et pour qu'il puisse éventuellement servir à d'autres personnes souhaitant avoir des avis sur ce rad).
0

c'est gentil, merci de l'avoir posté!! et maintenant avec un rad comme ça t'as plus qu'a overclocker!!
0
lefoudu1010

Bonjour a tous,

J'ai moi même acheteé cette carte hier, mais j'ai tripé quand j'ai voulu la monter.
Déja je ne comprend pas pouruqoi ils fournissent un radiateur d'origine qu'il faut immédiatement remplacer par un autre dans la boite. Je parle pas de la parie en bas du proc qui sert si on fait du watercooling. mais la partie a gauche du proc, pourquoi faut-il la remplacer? Et qu-est ce que cela change d'avoir des rad comme ceux la que tu as mis? J'espère que ya moyen de l'overclocker sans devoir changer la total?

De plus quelque'un sait ou je peux trouver un manuel d'install car toutes les sonde je sais pas ou les mettre. Je suis un novice et aucune info dans le kit fourni avec cette jolie carte.
0

quand on est un novice en info, on n'achete pas des cartes mères comme ça!!
pour les sondes lis le manuel!!
0
lefoudu1010 > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

Merci pour ta réponse super constructive.
Tiens j'avais pas pensé a ouvrir le manuel.

Donc les novices n'ont pas le droit d'apprendre ni d'avoir du bon matériel.
Pour info je suis administrateur système et donc pas un novice en informatique mais oui un novice dans le hardware et l'overclok. Cependant je pense être assez logique pour pouvoir apprendre ceci et ne plus être un novice.

Aucun manuel de montage fourni avec la carte, j'ai pu le trouver sur le site d'asus. Merci quand même.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > lefoudu1010

je voulais pas te vexer mais avant que tu saches utiliser tout le potentiel de cette carte mère, ton matos sera obselète depuis longtemps!!
0

Pour le pourquoi, du radiateur en rab je ne sais pas trop, ce que je pense c'est qu'ils mettent le plus petit car si t'installe un refroidisseur CPU comme le mien et que le grand rad de gauche est mis, tu sera obligé de le démonter car ça passe pas avec ce Machin (ifx-14).

Le but premier de changer (pour moi) de radiateur CPU est pour anticiper les futurs montées de chaleur de mon pross, j'ai dis dans le futur car, à ce que j'ai pu voir il ne chauffe pas trop (E8600 ->4ghz ~) mais au moins je suis tranquille pour un éventuel futur overclock poussé.
Et le second point est pour l'esthétisme, car il claque bien ! et au moins je suis tranquille car mon montage est fait et je n'aurai pas regarder le pauvre rad d'origine qui me ferai pitié ^^.

Je pense qu'il y a possibilité d'overclocker sans changer le radiateur d'origine mais comme tu le sait déjà c'est de l'orgine, donc faut pas trop poussé les perfs.

Pour ce qui est des soudes, j'ai essayé de trouver sur la toile des infos sur où et comment mettre les sondes, mais c'est resté infructueux donc j'ai laissé tomber et/ou peut complète. Par contre si tu trouves quelques choses d'intéressant pour poser les sondes fait tourner STP.

Avis à ceux qui ont mis des sondes, dites nous comment et surtout où ? si ça tiens bien, etc. (liens intéressants acceptés).

Merci d'avance.
0
lefoudu1010 > SUPER DIDI Messages postés 85 Statut Membre

Dans le manuel que tu peux télécharger sur le site d'asus, ils indiquent les emplacement pour les sondes sur la carte mère mais par contre tu peux les mettre sur le composant de ton choix apparemment. C'est des sondes optionnels si tu veux analyser ton HDD par exemple ou n'importe quelle partie du PC qui t'intéresse(chassis, chipset, rad,CG,etc).
0
Passant qui passe...

Bonjour tout le monde,

Je voudrais dire que pour le IFX-14, j'ai plié à 90° les 2 calloducs du radiateur arrière car même dans un Antec P190 ( qui est assez grand...) ça ne rentrait pas !
J'ai un peu hésiter avant de le faire car il y a du gaz dedans, mais finalement ça marche très bien depuis plusieurs mois !

En outre, j'aurais une question :

Voulant changer de carte mère pour pouvoir mettre une deuxième 4870x2 en crossfire, j'hésite vraiment entre la R.O.G. Rampage extreme et la P5E64 WS Evolution toutes deux en chipset x48 et DDR3.
J'ai actuellement 2 x 1 GB de Corsair Dominator TWIN3X2048-1800C7DF qui ont remplacées les 2 x 1 GB OCZ3P2000EB2GK qui n'étaient pas hyper compatibles (pas stables haut dessus de 1600 Mhz)

Quels modules de RAM avez vous mis sur vos Rampage extreme et à quelle fréquence les avez-vous stabilisées ?
Avec mes barrettes Corsair Dominator TWIN3X2048-1800C7DF actuelles, pourrais-je les stabiliser facilement à 1800 Mhz car actuellement avec ma P5Q3 Deluxe wifi je n'arrive qu'à 1760 Mhz et ça me frustre vu le nombre quasi illimité de possibilités et le temps très restreint que je peu y passer...!

Peut-on mettre 2 barrettes de DDR3 triple channel sur une carte x48 dual channel ?
On en trouve très peu cher en 2000 Mhz X.M.P. 3x2GB.

Merci d'avance pour votre aide !

PS j'ai pris une photo pour ceux que ça intéresse ( du IFX 14 plié... )
0

on veut bien la photo!!mdr
pr la carte mère, la rampage est bcp plus axé O/C!!
0
Passant qui passe...

Voici les Photos du IFX-10 plié dans Antec P190

https://www.casimages.com/i/090111061323521892982336.jpg.html

https://www.casimages.com/i/090111061323521892982337.jpg.html

Pour la RAM, quelqu'un sait si on peut mettre de la DDR3 triple channel sur une CM dual channel DDR3 ?
0

merci pour les photos!!
pour la ram, ya pas de soucis, tu peux acheter 3 barrettes de DDR3 (donc certifié pour du triple channel) et les mettre en dual channel!!
0
nagrom20

Bonjour a vous tous! j'ai lu tous ce que vous avez ecrit, je voudrai tres prochianement acheté l'asus RAMPAGE EXTREME, mais le probleme c'est que je ne sait pas trop pour quelle ram opter j'hesite entre

Corsair Dominator 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC16000 CL9 - TW3X2G-2000C9DFNV;
le truc c'est quelle sont certifiées SLI..... Est ce que ca me genera si je monte un crossfire? Apres j'avais aussi pensé a celle là,

Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-16000 - 2 x 1 Go (2 Go) 2000 MHz - CAS 9 - Haute Vitesse
Voila j'espere que vous pourrez me confirmer une de mes deux pistes, ou bien m'en presenter une autre equivalente...Je voudrai pas me planter lors de l'achat de ces composants vu leur prix....
Merci par avance de votre aide!
0

la certif SLI, on s'en fou completement, c'est juste un coup marketing ça!!
les 2 différentes barrettes de ram ont des caractéristiques identiques (seules les puces changent et encore c pas sur!!)
pour savoir lesquelles sont les meilleures ils faudrait voir les test en O/C!! (dsl mais g pas vu de test dessus encore)
sinon le + pour corsair c le système de refroidissement!
0
nagrom20 > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

Je te remercie pour ta reponse! c'est super je vais pouvoir m'y lancer alors, je vais desuite voir des test d'o/c... A bientot
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > nagrom20

tiens nous au courant!!
0
nagrom20

re, je viens de faire une petite recherche sur l'o/c et les possibilité de la rampage extreme et des deux kits memoires dont je t'ai parlé...les deux types sont compatible EPP2....mais en revanche tu sais si la rampage extreme l'est aussi et peut donc faire fonctionner avec son fsb de 1600 INITIAL des ram en 2000MHz?
Merci par avance! bonne soirée
0

un petite relance

UP !!
-1

PERSONNE NE POSSÈDE UNE ASUS RAMPAGE EXTRÊME ?!?!
-1

Merci à toi de prendre la peine de me répondre.

Désolé de poser des questions dans un forum qui est en partie dédié a cette utilité.

Avant d'avoir pris l'initiative d'envoyé ma question, j'ai pris la peine de contacter le site Thermalright, pour qu'il me conseille mais sans réponse, donc me voici ici.
Le but de ma question est d'échanger des avis avec des utilisateurs de cette CM, sur le radiateur qu'ils ont rajouté, les problèmes et les points bénéfiques éventuelles, de l'un par rapport à l'autre, etc.

Si le fait de pondre deux ou trois liens de VPC, te fais penser que tu as répondu à ma question, merci.
-1

Désolé j'ai oublié pour le PS, j'ai mis "vieille config" car c'est celle que j'utilise actuellement et que bientôt elle ne sera plus.
-1
ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur 8

Ca va desolée on fait la paix ?

bon pour etre serieux avec une telle config il te faut un truc enorme flashi et pour 50 euro moi je prendrai cette enorme machin fait de cuivre et d'alu
-1

Pas de souci, c'est de bonne guerre, merci pour ton lien.

J'ai lu les remarques à propos de ce rad et c'est mitigé, il a de la gueule comme ils le disent tous ça se voit mais performance "quasi" identique à ceux d'origine, par contre me baser sur la gamme Asus n'est pas une mauvaise idée, au moins j'ai peut être plus de chance de tomber sur du matériel qui se montera dessus.

Je vais fouiller de ce côté.
-1