Problème avec le virus "YUR****". AIDEZ

Résolu
rochat4 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rochat4 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà mon soucis, quand je vais dans démarrer, exécuter, je tape "msconfig" et je vais dans démarrage, je vois une quinzaine de programme nommés "YUR" suivi de 4 chiffres ou lettres !
J'ai l'impression est ram un peu plus depuis cela.
J'ai cherché des informations mais je ne trouve que très peu de chose et souvent en anglais.
J'avais bitdefender free edition mais il na rien trouvé, j'ai désormais avast 4.8 mais il na rien trouvé non plus.
J'ai essayé aussi Superantispyware qui a trouvé des choses mais le problème n'est pas résolu, tout comme Spybot Search & Destroy.

J'ai Windows Vista edition familial prenium, internet explorer.

Un grand merci à ceux qui m'aideront.
A voir également:

13 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005

Bonjour

dans un premier temps il suffit de les décocher

et continuez à travailler, tout en vérifiant si tout fonctionne normalement

ensuite il faudra les supprimer , mais pas de n'importe quelle façon.
0
rochat4 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ok je les aient décoché et tout va bien pour le moment.
Par contre comment faire pour les supprimer proprement ?
Le chemin des programmes me dit qu'ils se situent dans system32, j'y suis allé, j'ai trouvé 3 fichiers nommés YUR*** que j'ai supprimé, mais ils sont toujours dans "démarrage"...
merci de votre aide
0
rochat4 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai décoché les programmes, mais après un redémarage, ils se sont recochés tout seul !
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005

téléchargez AUTORUNS , ( il est en anglais ) , lancez le

cliquer sur l'onglet everything , pour afficher tous les processus de démarrage

agrandir la zone image path ( il y'a une barre verticale juste à côté , difficille à voir )

ensuite noter tout ce qui a rapport avec YUR
0

ok j'ai fais ce que vous avez dit, mais que voulez vous dire par "noter tout ce qui a rapport avec YUR" ?
0

dans votre post , vous avez bien écrit que vous avez une quiznaine de programmes nommés YUR

ou alors je suis aveugle, alors cherchez tout ce qui à rapport avec YUR

cela peut être YUR.xxx, xYUR , YUR.xx.xx etc , etc.. , faites défiler la fenètre et bien regarder
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

Je reprends le topic ;)

- Télécharge HijackThis v2.0.2 sur ton Bureau.

- Double-clique sur HJTInstall afin de lancer l'installation.

- Clique sur Install ensuite sur I Accept.

- Clique sur Do a system scan and save a logfile.

- Le Bloc-notes s'ouvrira, fais un copier/coller de tout son contenu ici dans ton prochain message.
0

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:05:53, on 07/01/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\opwareSE2.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Memeo\AutoBackup\MemeoBackup.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Memeo AutoBackup Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Barre de recherche Encarta - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {5D637FAD-E202-48D1-8F18-5B9C459BD1E3} (Image Uploader Control) - http://copainsdavant.linternaute.com/...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {FD0B6769-6490-4A91-AA0A-B5AE0DC75AC9} (Performance Viewer Activex Control) - https://secure.logmein.com/activex/ractrl.cab?lmi=100
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: EPGService - Hauppauge Computer Works - C:\PROGRA~1\WinTV\EPG Services\System\EPGService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Logitech\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302 > rochat4 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0
rochat4 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Malwarebytes' Anti-Malware 1.32
Version de la base de données: 1628
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

07/01/2009 17:13:35
mbam-log-2009-01-07 (17-13-35).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 48826
Temps écoulé: 2 minute(s), 4 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{a11c5aa1-0522-4e2c-8b55-61ec322a00bb} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{a11c5aa1-0522-4e2c-8b55-61ec322a00bb} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça se passera peut être mieux, bon courrage
0

Quelle patience !
J'ai bien compris que je devais regarder tout ce qui avait raport avec YUR, mais vous ne dite pas ce que je fais avec, si je dois décocher, si je dois les supprimer, ou faire autre chose !!!
merci quand même
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

---> Relance MBAM, va dans Quarantaine et supprime tout.

- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0

Je précise que j'ai supprimé les programmes YUR grâce au logiciel Autoruns, et qu'ils n'apparaissent plus dans les programmes démarrant avec windows...

Je continue votre manipulation quand même
0

Logfile of random's system information tool 1.05 (written by random/random)
Run by Bati & Lodie at 2009-01-07 17:23:09
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 1
System drive C: has 25 GB (17%) free of 143 GB
Total RAM: 3326 MB (68% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:23:14, on 07/01/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\opwareSE2.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Memeo\AutoBackup\MemeoBackup.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Bati & Lodie\Desktop\RSIT.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\Bati & Lodie.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Memeo AutoBackup Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Barre de recherche Encarta - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {5D637FAD-E202-48D1-8F18-5B9C459BD1E3} (Image Uploader Control) - http://copainsdavant.linternaute.com/...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {FD0B6769-6490-4A91-AA0A-B5AE0DC75AC9} (Performance Viewer Activex Control) - https://secure.logmein.com/activex/ractrl.cab?lmi=100
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: EPGService - Hauppauge Computer Works - C:\PROGRA~1\WinTV\EPG Services\System\EPGService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Logitech\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe
0
rochat4 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > rochat4 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

info.txt logfile of random's system information tool 1.05 2009-01-07 17:23:16

======Uninstall list======

-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{10DF3D60-C70B-47E4-AAF2-8764BF494E71}\setup.exe -runfromtemp -l0x040c -removeonly
-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{36C41D70-56F5-4E2B-81DA-6BEB7502D7A1}\setup.exe -runfromtemp -l0x040c -removeonly
-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{D2A98502-8929-420F-AD48-086B1FD5CDEA}\setup.exe -runfromtemp -l0x040c -removeonly
-->C:\Program Files\Nero\Nero8\\nero\uninstall\UNNERO.exe /UNINSTALL
-->C:\Windows\UNNeroBackItUp.exe /UNINSTALL
-->C:\Windows\UNNeroMediaHome.exe /UNINSTALL
-->C:\Windows\UNNeroShowTime.exe /UNINSTALL
-->C:\Windows\UNNeroVision.exe /UNINSTALL
-->C:\Windows\UNRecode.exe /UNINSTALL
-->MsiExec.exe /I{0F122737-72B2-4095-8B3E-7AAE753DFD3D}
Adobe Flash Player 10 ActiveX-->C:\Windows\system32\Macromed\Flash\uninstall_activeX.exe
Adobe Reader 8.1.3 - Français-->MsiExec.exe /I{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A81300000003}
Archiveur WinRAR-->C:\Program Files\WinRAR\uninstall.exe
Assistant de connexion Windows Live-->MsiExec.exe /I{D6E592B3-67DA-4BBB-9783-E1838FB253A2}
avast! Antivirus-->C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswRunDll.exe "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\Setup\setiface.dll",RunSetup
AviSynth 2.5-->"C:\Program Files\AviSynth 2.5\Uninstall.exe"
Canon ScanGear Starter-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\engine\6\INTEL3~1\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{18A5DFF2-8A95-49F3-873F-743CB5549F3D}\SETUP.EXE" -l0x40c anything
CanoScan Toolbox Ver4.9-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\engine\6\INTEL3~1\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{CA9BCD4D-B782-4637-8F1F-F9A328D3C244}\setup.exe" -l0x40c anything
CDDRV_Installer-->MsiExec.exe /I{0C826C5B-B131-423A-A229-C71B3CACCD6A}
Choice Guard-->MsiExec.exe /I{8FFC5648-FAF8-43A3-BC8F-42BA1E275C4E}
Command & Conquer™ Alerte Rouge 3-->MsiExec.exe /X{296D8550-CB06-48E4-9A8B-E5034FB64715}
Counter-Strike: Source-->MsiExec.exe /I{9580813D-94B1-4C28-9426-A441E2BB29A5}
Crysis WARHEAD(R)-->"C:\ProgramData\{0691F710-1ECA-4B5A-9727-25554F1BFDC6}\setup.exe" REMOVE=TRUE MODIFY=FALSE
Crysis WARHEAD(R)-->C:\ProgramData\{0691F710-1ECA-4B5A-9727-25554F1BFDC6}\setup.exe
EA Download Manager-->C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\Driver\11\INTEL3~1\IDriver.exe /M{EF7E931D-DC84-471B-8DB6-A83358095474} /l1036
eMule-->"C:\Program Files\eMule\Uninstall.exe"
Far Cry 2-->"C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{F2835483-37F2-4123-B4FE-0E77D58447F2}\setup.exe" -runfromtemp -l0x040c -removeonly
Folder Lock }-{Cracked By DarkAvenger[SND]}-{-->C:\Program Files\Folder Lock\Uninstall.exe
Google Earth-->MsiExec.exe /I{1D14373E-7970-4F2F-A467-ACA4F0EA21E3}
Grand Theft Auto IV-->"C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{579BA58C-F33D-4970-9953-B94B43768AC3}\setup.exe" -runfromtemp -l0x040c -removeonly
Hauppauge French Help Files and Resources-->C:\PROGRA~1\WinTV\UNHLPfra.EXE C:\PROGRA~1\WinTV\WTV2Kfra.LOG
Hauppauge MCE XP/Vista Software Encoder (2.0.25180)-->C:\PROGRA~1\WinTV\UNSftMCE.EXE C:\PROGRA~1\WinTV\softMCE.LOG
Hauppauge WinTV DVB-T EPG Service-->C:\Windows\System32\UNWISE.EXE C:\Windows\System32\UnEPGService.LOG
Hauppauge WinTV Infrared Remote-->C:\PROGRA~1\WinTV\UNir32.EXE C:\PROGRA~1\WinTV\ir32.LOG
Hauppauge WinTV IR Blaster-->C:\PROGRA~1\WinTV\UNirblst.EXE C:\PROGRA~1\WinTV\IRblast.LOG
Hauppauge WinTV Radio-->C:\PROGRA~1\WinTV\UNrad32.EXE C:\PROGRA~1\WinTV\RADIO32.LOG
Hauppauge WinTV Scheduler-->C:\PROGRA~1\WinTV\\SCHEDU~1\uniSCHED.exe C:\PROGRA~1\WinTV\\SCHEDU~1\uniSCHED.log
Hauppauge WinTV Soft PVR-->C:\PROGRA~1\WinTV\UNSftPVR.EXE C:\PROGRA~1\WinTV\softpvr.LOG
Hauppauge WinTV-->C:\PROGRA~1\WinTV\UNTV6.EXE C:\PROGRA~1\WinTV\WINTV6.LOG
HijackThis 2.0.2-->"C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe" /uninstall
Installation Windows Live-->C:\Program Files\Windows Live\Installer\wlarp.exe
Installation Windows Live-->MsiExec.exe /I{3CCB732A-E472-4CF9-B1EE-F18365341FE0}
InterVideo FilterSDK for Hauppauge-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\engine\6\INTEL3~1\ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{2227E1FA-01F5-483C-AB0E-2A308E900B3D}\setup.exe" REMOVEALL
KhalInstallWrapper-->MsiExec.exe /I{3101CB58-3482-4D21-AF1A-7057FC935355}
K-Lite Codec Pack 4.1.7 (Full)-->"C:\Program Files\K-Lite Codec Pack\unins000.exe"
Les Indispensables Éducation pour Microsoft Office-->MsiExec.exe /X{75F3A4B2-F6E8-434D-A2EF-DBBC016C6CB2}
Les Sims 2-->C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\EAUninstall.exe
Logitech SetPoint-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{F29B21BD-CAA6-445F-8EF7-A7E2B9D8B14E}\setup.exe -runfromtemp -l0x040c -removeonly
Malwarebytes' Anti-Malware-->"C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\unins000.exe"
Messenger Plus! Live-->"C:\Program Files\Messenger Plus! Live\Uninstall.exe"
Microsoft .NET Framework 1.1 Hotfix (KB929729)-->"C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\Updates\hotfix.exe" "C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\Updates\M929729\M929729Uninstall.msp"
Microsoft .NET Framework 1.1-->msiexec.exe /X {CB2F7EDD-9D1F-43C1-90FC-4F52EAE172A1}
Microsoft .NET Framework 1.1-->MsiExec.exe /X{CB2F7EDD-9D1F-43C1-90FC-4F52EAE172A1}
Microsoft Encarta 2008 - Études-->MsiExec.exe /I{08181881-FCA5-44A7-B863-D66037A16AAF}
Microsoft Encarta Maths-->MsiExec.exe /I{07183840-959A-4B0D-8825-2C533F0DDB19}
Microsoft Games for Windows - LIVE -->MsiExec.exe /X{4AA3D64E-9EC3-4B0F-AB91-5885AC55641F}
Microsoft Games for Windows - LIVE Redistributable-->MsiExec.exe /X{FD052FB9-FE90-4438-B355-15EDC89D8FB1}
Microsoft Office Live Add-in 1.3-->MsiExec.exe /I{57F0ED40-8F11-41AA-B926-4A66D0D1A9CC}
Microsoft Office Professional Edition 2003-->MsiExec.exe /I{9011040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}
Microsoft Silverlight-->MsiExec.exe /I{89F4137D-6C26-4A84-BDB8-2E5A4BB71E00}
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable-->MsiExec.exe /X{7299052b-02a4-4627-81f2-1818da5d550d}
MSVCRT-->MsiExec.exe /I{22B775E7-6C42-4FC5-8E10-9A5E3257BD94}
MSXML 4.0 SP2 (KB936181)-->MsiExec.exe /I{C04E32E0-0416-434D-AFB9-6969D703A9EF}
MSXML 4.0 SP2 (KB941833)-->MsiExec.exe /I{C523D256-313D-4866-B36A-F3DE528246EF}
MSXML 4.0 SP2 (KB954430)-->MsiExec.exe /I{86493ADD-824D-4B8E-BD72-8C5DCDC52A71}
Music Transfer-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{CE2121C6-C94D-4A73-8EA4-6943F33EE335}\setup.exe -runfromtemp -l0x040c -removeonly
Need for Speed™ Undercover-->MsiExec.exe /X{E6D22FE1-AB5F-42CA-9480-6F70B96DDD88}
Nero 8-->MsiExec.exe /X{D6C9AF27-9414-46C8-B9D8-D878BA041036}
neroxml-->MsiExec.exe /I{56C049BE-79E9-4502-BEA7-9754A3E60F9B}
NewsLeecher v3.9 Final-->"C:\NewsLeecher\unins000.exe"
NVIDIA Drivers-->C:\Windows\system32\NVUNINST.EXE UninstallGUI
OmniPage SE 2.0-->MsiExec.exe /I{79D5997E-BF79-48BB-8B41-9BE59C15C2D7}
Outil de téléchargement Windows Live-->MsiExec.exe /I{205C6BDD-7B73-42DE-8505-9A093F35A238}
Package de pilotes Windows - Philips (SPC520) Image (03/27/2007 1.00.2.6000)-->C:\PROGRA~1\DIFX\270581355A767BF1\DPInst.exe /u C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\spc520.inf_7980cc21\spc520.inf
Philips SPC520NC Webcam-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{AF877D9F-EBA4-4FAA-83D1-6A0C866AF4BD}\Setup.exe -runfromtemp -l0x040c -removeonly
Philips VLounge-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\engine\6\INTEL3~1\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{0B3A8956-FAF7-4DB7-897C-86926C5323D2}\Setup.exe" -l0x40c
Pro Evolution Soccer 2009-->MsiExec.exe /X{A8DB611A-D80E-450D-85F6-3ACDD164BE31}
PunkBuster Services-->C:\Windows\system32\pbsvc.exe -u
Pure-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{FF3C203A-2F19-43A2-9C7C-EC1B5A0FC873}\setup.exe -runfromtemp -l0x0c0c Pure -removeonly
Quantum of Solace(TM)-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{CDF29D6C-AA05-49F9-A55A-89C2F8F4F46E}\setup.exe -runfromtemp -l0x040c
QuickPar 0.9-->C:\Program Files\QuickPar\uninst.exe
Rockstar Games Social Club-->"C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{08B3869E-D282-424C-9AFC-870E04A4BA14}\setup.exe" -runfromtemp -l0x040c -removeonly
Sony Picture Utility-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{D5068583-D569-468B-9755-5FBF5848F46F}\setup.exe -runfromtemp -l0x040c uninstall -removeonly
Spelling Dictionaries Support For Adobe Reader 8-->MsiExec.exe /I{AC76BA86-7AD7-5464-3428-800000000003}
Spybot - Search & Destroy-->"C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\unins000.exe"
Steam(TM)-->MsiExec.exe /X{048298C9-A4D3-490B-9FF9-AB023A9238F3}
TI Connect 1.6-->MsiExec.exe /I{A8B94669-8654-4126-BD28-D0D2412CDED6}
TI NoteFolio Creator-->MsiExec.exe /I{F07AE5AB-516C-4CEB-A0AA-AD083B9182C6}
TomTom HOME-->C:\Program Files\TomTom HOME 2\Uninstall TomTom HOME.exe
VTPlus32 pour WinTV (French)-->C:\PROGRA~1\vtplus\UNVTplus.exe C:\PROGRA~1\vtplus\VTPlus.LOG
WBEncarta-->RunDll32.exe advpack.dll, LaunchINFSectionEx C:\Program Files\Learning Essentials\1.0\fr\FR\WBEncarta\Uninstall\Uninstall.inf,Uninstall,,,N
WD Diagnostics-->MsiExec.exe /X{0AB76F69-E761-4CFA-B9B0-A1906B4E9E4B}
Windows Live Call-->MsiExec.exe /I{01523985-2098-43AF-9C97-12B07BE02A9B}
Windows Live Communications Platform-->MsiExec.exe /I{F69E83CF-B440-43F8-89E6-6EA80712109B}
Windows Live Messenger-->MsiExec.exe /X{059C042E-796A-4ACC-A81A-ECC2010BB78C}

======Hosts File======

127.0.0.1 www.007guard.com
127.0.0.1 007guard.com
127.0.0.1 008i.com
127.0.0.1 www.008k.com
127.0.0.1 008k.com
127.0.0.1 www.00hq.com
127.0.0.1 00hq.com
127.0.0.1 010402.com
127.0.0.1 www.032439.com
127.0.0.1 032439.com

======Security center information======

AS: Windows Defender

System event log

Computer Name: PC-1
Event Code: 7036
Message: Le service Centre de sécurité est entré dans l'état : en cours d'exécution.
Record Number: 49664
Source Name: Service Control Manager
Time Written: 20090107154146.000000-000
Event Type: Information
User:

Message: Le service Windows Update est entré dans l'état : en cours d'exécution.
Record Number: 49665
Time Written: 20090107154147.000000-000
User:

Event Code: 537
Message: Aucun périphérique de sécurité du module de plateforme sécurisée compatible trouvé sur cet ordinateur. Impossible de démarrer les services de base de module de plateforme sécurisée.
Record Number: 49666
Source Name: Microsoft-Windows-TBS
Time Written: 20090107154146.083774-000
User: AUTORITE NT\SERVICE LOCAL

Message: Le service Lanceur des services Windows Media Center est entré dans l'état : arrêté.
Record Number: 49667
Time Written: 20090107154148.000000-000
User:

Message: Le service Service de découverte automatique de Proxy Web pour les services HTTP Windows est entré dans l'état : arrêté.
Record Number: 49668
Time Written: 20090107155616.000000-000
User:

Application event log

Event Code: 1
Message: Le client des services de certification a démarré correctement.
Record Number: 9998
Source Name: Microsoft-Windows-CertificateServicesClient
Time Written: 20090107154035.353374-000
User: PC-1\Bati & Lodie

Message: Le client des services de certification a démarré correctement.
Record Number: 9999
Source Name: Microsoft-Windows-CertificateServicesClient
Time Written: 20090107154044.370174-000
User: AUTORITE NT\SYSTEM

Record Number: 10000
Source Name: SecurityCenter
Time Written: 20090107154146.000000-000
User:

Message: Mise à jour automatique du certificat racine tierce partie réussie : Objet : <CN=UTN-USERFirst-Object, OU=http://www.usertrust.com, O=The USERTRUST Network, L=Salt Lake City, S=UT, C=US> Empreinte digitale Sha1 : <E12DFB4B41D7D9C32B30514BAC1D81D8385E2D46>.
Record Number: 10001
Source Name: Microsoft-Windows-CAPI2
Time Written: 20090107160927.000000-000
User:

Event Code: 5
Message: Unsupported service control request (see data below)
Record Number: 10002
Source Name: LightScribeService
Time Written: 20090107162315.000000-000
User:

Security event log

Event Code: 5038
Message: L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.

Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume1\Windows\System32\drivers\tcpip.sys
Record Number: 17958
Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing
Time Written: 20090107162314.713774-000
Event Type: Échec de l'audit
User:

Message: L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.

Record Number: 17959
Time Written: 20090107162314.744974-000
User:

Record Number: 17960
Time Written: 20090107162314.776174-000
User:

Record Number: 17961
Time Written: 20090107162314.807374-000
User:

Record Number: 17962
Time Written: 20090107162314.838574-000
User:

======Environment variables======

"ComSpec"=%SystemRoot%\system32\cmd.exe
"FP_NO_HOST_CHECK"=NO
"OS"=Windows_NT
"Path"=%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem
"PATHEXT"=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC
"PROCESSOR_ARCHITECTURE"=x86
"TEMP"=%SystemRoot%\TEMP
"TMP"=%SystemRoot%\TEMP
"USERNAME"=SYSTEM
"windir"=%SystemRoot%
"PROCESSOR_LEVEL"=6
"PROCESSOR_IDENTIFIER"=x86 Family 6 Model 15 Stepping 11, GenuineIntel
"PROCESSOR_REVISION"=0f0b
"NUMBER_OF_PROCESSORS"=4
"RGSCLauncher"=C:\Program Files\Rockstar Games\Rockstar Games Social Club
"RGSC"=C:\Program Files\Rockstar Games\Rockstar Games Social Club\1_0_0_0

-----------------EOF-----------------
0

Ok.

--> Télécharge UsbFix (de Chiquitine29) sur ton Bureau.

--> Lance l'installation avec les paramètres par défaut.

--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.

--> Double-clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau.

--> Choisis l'option 1 (Nettoyage).

--> Le PC va redémarrer.

--> Après redémarrage, poste le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.

(Si le Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide)
0

J'ai un soucis.
J'ai fais ce que vous demandez, l'ordi a redémarré mais j'ai eu ce message qui persistait quoi que je face :
Exception Processing Message 0xc0000013 Paramèters 0x ....................................
Et le nom de la fenetre est "windows - pas de disque"

Que faire ?
0

C'est un bogue d'UsbFix, réessaie.
0

J'ai recommencé mais sa fait pareil.
Je vais recommencer encore mais que ce soir.
Je dois y aller, je te remercie de ton aide et je te recontact dès que je peux.
0

1/

---> Désinstalle HijackThis.

---> Désinstalle UsbFix.

---> Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

2/

---> Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).

3/

---> Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger :
http://www.infos-du-net.com/forum/272480-11-desactiver-activer-restauration-systeme

---> Je te conseille de créer un point de restauration que tu pourras utiliser plus tard si tu as un problème :
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-point-restauration.php
0

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.0 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Program Files\UsbFix: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\UsbFix: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\UsbFix: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\UsbFix: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\UsbFix: trouvé !
C:\Users\Bati & Lodie\Desktop\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Users\Bati & Lodie\Desktop\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Users\Bati & Lodie\Desktop\Rsit.exe: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Users\Bati & Lodie\Desktop\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Users\Bati & Lodie\Desktop\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Users\Bati & Lodie\Desktop\Rsit.exe: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Program Files\UsbFix: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\UsbFix: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\UsbFix: supprimé !
0

Tu peux supprimer ToolsCleaner.
0

Re bonsoir
J'ai suivi toutes les étapes, est ce terminée, et à quoi a servi tout cela ?
Merci
0

C'est ma procédure habituelle de fin de désinfection.

Tu peux supprimer ToolsCleaner.

Je te conseille Antivir à la place d'Avast :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir

Des soucis ?
0

Très bien, un grand merci pour votre aide !
Avez vous une adresse msn car sa serai TOP d'avoir un contact comme ça pour mes sucis d'informatique !
0

Si tu cliques sur mon pseudo, tu verras mon adresse mail. Il suffit de m'envoyer un mail si tu veux me poser une question.

Bonne nuit ;)
0

Ok merci encore et a bientôt !
0