Problème de passage vista - xp

ma2t35 -  
super37 Messages postés 699 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC potable HP Pavillion dv9348ea qui est donc sous vista et je voudrais le remettre sous xp.
Je l'ai donc lancer le CD XP au démarrage et mon premier problème à été qu'il ne reconnaissait pas mon DD se qui à été résolu grace a se forum. Ensuite, donc l'installe démarre j'accepte le contrat avec F8 puis il me dis d'insérer le CD XP alor qu'il est biensur a l'intérieur du lecteur puisque je l'ai lancer...??

Que dois-je faire???

Merci a l'avance de vos réponses :)

ma2t35
A voir également:

19 réponses

super37 Messages postés 699 Statut Membre 91

bonsoir. est ce un cd bootable?
0
ma2t35

bonsoir,

il s'agit d'un CD mise a jour que j'avais acheter dans le commerce!!??
0

oui, d'accord c'est une mise a jour. mais il faut avoir l'OS aussi. c'est quoi exactement comme cd?
0
ma2t35

il s'agit d'un CD avec lequelle j'avais passer mon vieux pc de millenium a xp
0

d'accord. d'après ce que j'ai compris, certain dd son protégés et donc, il ne peuvent etres reformatés comme ça. j'ai un hp a 6310.fr qui d'origine était avec vista, j'ai réussi a le mettre avec xp en réinstallant vista puis en mettant xp. je suppose que vous n'avez pas le cd vista. bon je regarde quelque chose...
0

bon ok. lorce que vous bootez, allez dans le bios et faites booter votre pc sur le cd et non sur le dd. le setup du bios: (accessible pendant le démarrage en général en appuyant de meniere répétée sur del(ou suppr)). après, vous aler trouver un truc du genre boot priority ou boot order. mettez votre lecteur de cd en 1er. sauvegardez, redémarrez en ayant le cd de xp dans le lecteur et ca devrait partir...
0
ma2t35

oui excusez moi j'avais oublier de préciser que j'avais dejà essayer ça, et idem sa a démarrer mais je trouve sa étrange puisque xp s'installe enfin j'accepete le contrat et tous et après sa me dit que le cd est introuvable alors qu'il démarre depuis le debut dessus.... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si ca ne marche tjr pas, faites ceci: Faut aller dans le BIOS (F12 au demarrage)
dans "Device Setup" puis à "SATA" ..
Esnuite aller à "SATA OPERATION" et changer en
RAID Autodected/ATA
0
ma2t35

Je ne sais pas si il s'agit de la même manipulation mais j'ai desactiver dans le bios le SATA il s'agissait de mon premier problème.

merci de tes réponses
0

et ce que g mis juste avant?
0

ok bah ton dd et plutot bien sécurisé
0
ma2t35

tu pense réellement qu'il s'agit de mon DD car c'est le CD qui n'est pas détecter. je pensais avoir résolu le problème du DD car au début je bloquai avan cela et après avoir désactiver le sata je suis aller plus lion dans l'installation...

merci
0

bah je suis pas sur maic c bizarre. normalement, ca devrait partir. mais chui pas un expert non plus. ;)
0

pour formater vista et passer a xp il te fau un lecteur de disquette (floppy) et le pilote xp de ton disc dure sur une disquette car si ton dd est en sata il na pa le pilote xp instaler a l origine donc il ne le reconnai pas
0

(c d'autres hypothèses)
0

ton disc dure est il en sata?
0
ma2t35

euh la je te dirais que je n'en sais rien. ou puis-je regarder pour le savoir?
0
ma2t35

ah effectivemment je crois que j'ai des DD en ATA enfet car lorsque je clic sur propiéter du DD c:/ il m'indique les lecteur de disque installer et tous porte la mention ATA
0

bah avec everest je pense. elle c une version d'eval mais c juste pour voir quelle type de dd ta: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html . ya une version francaise .
0

ookk. bon. on avance a grd pas. vas ici: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-39535-1&lc=en&cc=us&dlc=en&product=3279952&os=228&lang=en
0

et aprés tu integre les sata ds ton cd avc ca: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39387.html .
un p'ti tuto: http://chels75.free.fr/?page_id=10
0

pour avoir tes driver S-ATA utilise le ^petit programme driver magician (pour le downloader utilise google
0
ma2t35

oula bon sa avance c cool jte remercie GC tous sa et jte redi
0

je te conseil d'utiliser driver magician et de sauver tous tes drivers comme ca tu les reistale apres . enregistre les sur la partition hp recovery pour les retrouver apres sous xp .

quand cela est fait cherche le nom (dans le rep ou t'as enregistré tes driver) Intel(R) 82801HEM HBM SATA AHCI Controller.
0

ou sinon a part: essaye daller dans le BIOS et de changer le type de disque dur reconnue en IDE
0

ok. bon je v aller me coucher. je revien demain vers 20h. tien moi au courant!!! @+ et bon courage
0
ma2t35

merci beaucoup bonne nuit jte retiens au courant
0

salut! es ce que tu y es arrivé?
0