Disque dur inconnue
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,dans mon ordi il y a un disque dur de 120GB en IDE j'ai voulu le remplacer par un de 1000GB en
SATA OU ATA??
j'enleve l'autre puis je le remplace par le 1000GB
je met le cd de windows XP
et le cd de windows xp met 4 disque dur inconnue
donc j'enleve le cd puis remet le disque dur de 120GB en master et le 1000GB en slave
le systeme d'exploitation demare mais rien j'ai ete dans les outil administateur mais il a rien
donc je redemare l'ordi je vais dans le bios mais il a rien qui correspont
mais le dd de 1000GB vibre donc il fonctionne
trouver moi la solution svp
merci
SATA OU ATA??
j'enleve l'autre puis je le remplace par le 1000GB
je met le cd de windows XP
et le cd de windows xp met 4 disque dur inconnue
donc j'enleve le cd puis remet le disque dur de 120GB en master et le 1000GB en slave
le systeme d'exploitation demare mais rien j'ai ete dans les outil administateur mais il a rien
donc je redemare l'ordi je vais dans le bios mais il a rien qui correspont
mais le dd de 1000GB vibre donc il fonctionne
trouver moi la solution svp
merci
A voir également:
- Disque dur inconnue
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
27 réponses
Le disque de 1To (1000Go) vibre, donc il fonctionne... mécaniquement!
De là à dire s'il est détecté par le BIOS...
S'il est bien détecté, il faut peut-être 'initialiser' le disque et le formater!
Ces fonctions sont accessibles via la commander 'gérer' dans le menu contextuel du Poste de travail (clic droit sur 'Poste de travail', puis 'Gérer' et 'stockage' et 'gestion des disques', puis clic droit sur le nom du disque de 1To, et 'initialiser' puis formater)
De là à dire s'il est détecté par le BIOS...
S'il est bien détecté, il faut peut-être 'initialiser' le disque et le formater!
Ces fonctions sont accessibles via la commander 'gérer' dans le menu contextuel du Poste de travail (clic droit sur 'Poste de travail', puis 'Gérer' et 'stockage' et 'gestion des disques', puis clic droit sur le nom du disque de 1To, et 'initialiser' puis formater)
dans le bios il y a rien qui corespont et j'ai fait le gestionnaire mais il n'y est pas
pour le foramter j'ai essayer de mettre le cd de xp il detecte un disque mais pour lui il est inconnue
j'ai fait quelque recherch google il parle que windows n'a pas de driver sata
en ce moment j'essai d'instaler ubuntu pour voir si ca marche
mais moi je veux l'utiliser sous xp comme disque dur principal
pour le foramter j'ai essayer de mettre le cd de xp il detecte un disque mais pour lui il est inconnue
j'ai fait quelque recherch google il parle que windows n'a pas de driver sata
en ce moment j'essai d'instaler ubuntu pour voir si ca marche
mais moi je veux l'utiliser sous xp comme disque dur principal
OK. Ubuntu ne réglera rien... le disque est peut-être défectueux... ou pas branché!
Vérifie le câble de données!!!
Si tout est bien branché et que le BIOS ne le détecte pas, alors le disque doit être changé!
Vérifie le câble de données!!!
Si tout est bien branché et que le BIOS ne le détecte pas, alors le disque doit être changé!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non le dd je l'ai pris de la boite ce matin et quand je l'ai acheter il ma expliquer j'ai fait la meme chose mais je n'ai pas envi de faire 80KM pour ca et les cable sont neuf aussi il me l'a donner avec le dd
Salut,
Il est bien reconnu dans le bios. Bon point tu à le sp3. Je pense chipset mais une chose; sur un DD Vierge le MBR est inexistant il faut au moins activé un partition global c'est un minimun !
Je serai étonné que tu ai investi dans 1To pour seulement une partition donc prépare ton architecture et télécharge Gparted
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted
Puis aide toi de ce topic
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9263125 partitions d un multiboot a acces independant
Tu a tout dedans.
Il est bien reconnu dans le bios. Bon point tu à le sp3. Je pense chipset mais une chose; sur un DD Vierge le MBR est inexistant il faut au moins activé un partition global c'est un minimun !
Je serai étonné que tu ai investi dans 1To pour seulement une partition donc prépare ton architecture et télécharge Gparted
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted
Puis aide toi de ce topic
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9263125 partitions d un multiboot a acces independant
Tu a tout dedans.
non mon idée de depart etait de faire une partition que pour windows (pour pas copier les donner aresun formatage)
une partition de restoration et une de donner
mais moi je connais tres bien le ide mais c'est la premiere fois que j'ai un sata dans les main
une partition de restoration et une de donner
mais moi je connais tres bien le ide mais c'est la premiere fois que j'ai un sata dans les main
Tu a lu l'architecture que je prose pour 1/2 To ?
Donc tu veux conserver ton ou tes OS sur ton IDE ?
Quelle vitesse ton DD ? combien de Mo cache ?
Donc tu veux conserver ton ou tes OS sur ton IDE ?
Quelle vitesse ton DD ? combien de Mo cache ?
et sur google des info dit qui faut pas mettre d'os sur du sata
pourquoi
je commence a regretter mon achat!!!!
pourquoi
je commence a regretter mon achat!!!!
mais je compren pas pourquoi il vende des disque dur que pour les faire fonctionner c'est un ******** terrible
Et l'amie si tu achète une nouvelle pompe d'injection pour ta voiture tu pense qu'elle ce règle seul après montage ?
Moi je passe par un mecano, mais là toi avec ce que tu dis t'aurais peut-être du en faire autant.
On ce lance pas là dedans pour au premier accroc baisser les BRAS !
Moi je passe par un mecano, mais là toi avec ce que tu dis t'aurais peut-être du en faire autant.
On ce lance pas là dedans pour au premier accroc baisser les BRAS !
non mais franchement avec l'ide pas de problem
et j'ai fini de telecharger
donc je fais les manip de l'autre lien?
et j'ai fini de telecharger
donc je fais les manip de l'autre lien?
Réfléchis un peu l'autre liens il veut un trial boot (crypter ghost) ?
Il faut que tu t'adaptes !
Pour commencer tu risques d'être bloqué par tes chipsets mes bon on verra plus tard.
1) Télécharger Gparted
2) Booter dessus créer pour un Xp 30Go d'OS (c'est suffisant) tu formate en FAT32 l'OS est plus rapide ! (en défragmentant régulièrement) tu laisses 970Go en non alloué pour le moment, oubli pas d'activer la partition (boot)
3) Installe Xp sur C:
4) Chope tes données sur ton IDE (enlève son cavalier maitre) garde le ce DD
5) Fait une mise à jour de ta carte mère par le NET, cherche à savoir si elle peut considérer plus de 128Go autrement faudra couper en tranche ton To
6) Selon la CM fait ton partitionnage
Je peux t'aider plus mais le but est sur le coup de comprendre un minimum non ?
Il faut que tu t'adaptes !
Pour commencer tu risques d'être bloqué par tes chipsets mes bon on verra plus tard.
1) Télécharger Gparted
2) Booter dessus créer pour un Xp 30Go d'OS (c'est suffisant) tu formate en FAT32 l'OS est plus rapide ! (en défragmentant régulièrement) tu laisses 970Go en non alloué pour le moment, oubli pas d'activer la partition (boot)
3) Installe Xp sur C:
4) Chope tes données sur ton IDE (enlève son cavalier maitre) garde le ce DD
5) Fait une mise à jour de ta carte mère par le NET, cherche à savoir si elle peut considérer plus de 128Go autrement faudra couper en tranche ton To
6) Selon la CM fait ton partitionnage
Je peux t'aider plus mais le but est sur le coup de comprendre un minimum non ?