Linux
Nazuké NCA Messages postés 31 Statut Membre -
je voudrait savoir ou et comment télécharger linux le système d'éxploitation ?
et comment l'installer ? merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
24 réponses
- 1
- 2
Le fil explique comment télécharger une distribution Linux et l’installer, en soulignant qu’on obtient généralement des fichiers ISO téléchargeables et qu’il faut les graver sur un CD ou un DVD. Des réponses conseillent de télécharger l’ISO depuis des sites officiels ou agrégateurs comme 01net, puis de redémarrer l’ordinateur pour lancer l’installation à partir du média gravé. Certains messages suggèrent des détails pratiques, comme choisir la version adaptée (live CD/DVD), être attentif à la finalisation de gravure et comprendre que le processus varie selon les distributions. En pratique, après téléchargement, il suffit de graver l’ISO, puis de démarrer sur le média pour suivre l’installation guidée, sans oublier de vérifier que le fichier est bien intégral et non corrompu.
-
tu peu le télécharger sur 01.net
https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/
tu tape dans rechercher linux et tu a plusieurs distribution après tu le grave tu redémarre ton ordie avec le cd a l'intérieur si c'est mandriva tu cliqueras sur live install et ensuite tu suis l'installation -
merci c'est quel taille le fichier et quel nom le fichier ?
-
-
ya 2 fichier un nommé :
mandrina linux one v 2009 et
mandrina linux free v 2009 dvd édition
lequel pendre ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
cela dépend de ton ordi mandriva linux one est plus léger
-
moi je les telecharger a 01.net et linux marche trés bien
-
merci mais je voudrait savoir quel fichier télécharger sur sa:
https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/ -
-
salut,
En téléchargeant Linux sur des sites comme 01.net, c'est le meilleur moyen de montrer son envie de .....changement !!
-
moi je dirai la version mandriva linux one mais il faut que tu ais un lecteur dvd
-
je voudait savoir si je peut compresser le fichier et comment ?
-
-
mais a propos de compresser je dois l'avouer j'en ait aucune idée
-
-
-
okay esqu'ont peut effacer le contenu et rérécrire dessus ?
sinon vait m'en acheter -
seulement si tu a fait une finalisation a la fin de ta gravure la c'est mort il faut que tu achète de nouveau cd/dvd
-
-
Moi non plus j'ai rien compris. Le fichier à télécharger va faire entre 1 et 3 Go, c'est pour ça que le plus simple est de le graver sur un DVD. Après c'est tout simple; tu démarres dessus, et tu suis les instructions. Beaucoup de monde dit du bien de Mandriva, j'ai rien contre, n'empêche que c'est Ubuntu 8.10 qui a reconnu sans problème mon antenne WiFi sur USB.
-
-
ben oui quand tu grave un cd tout a la fin de la gravure il te dis finalisation ben moi je grave il me le propose si je veux la faire ou pas
- 1
- 2