Disc dur multimedia maxell casamax

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2008 à 21:53
 vero - 14 janv. 2009 à 16:13
Bonjour,
J'ai acheté un disc dur multimedia de la marque maxell modele casamax 350Gigas et j'ai un soucis avec, j'ai suivi la notice utilisateur et je l'ai donc branché via le cable usb sur mon pc pour y transferer mes fichiers. mais premier probleme au moment de le connecter sur ma tele via la prise peritel il indique qu'il n'y a aucun fichier dessus. or lorsque je verifie via le pc et via d'autre pc il y'a bien les fichiers dedans. de plus j'ai aussi une autre interrogation il est censé faire 350Gigas or une fois raccordé au pc dans les propriétés on s'appercoit qu'il n'en fait que 298. est ce normal? et pouvez vous m'aider a enfin pouvoir visualiser mes fichiers video.
info supplémentaire ca ne vient pas de ma télé puisque je suis descendue chez mon voisin qui en a un aussi mais d'une autre marque et j'ai branché le miens et on ne trouvait pas les videos non plus.
merci de m'aider...
a tres bientot
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 15:45
bonjour à tous j'ai trouvé ma propre solution... mon disc dur multimedia etait en fait configuré en NTFS par défaut et la notice constructeur indiquait qu'il fallait absolument que ca reste ainsi. comme quoi ils ne savent même pas ce qu'ils construisent ni comment pouvoir l'utiliser apres.
j'ai donc installé Swissknife sur mon pc puis je l'ai lancé et là est apparu mon disc multimedia ( sous le nom de harddrive) il faut ensuite formater votre disc puis vous créez une primary de la taille souhaitée en selectionnant le format FAT32. puis cliquez sur "create". et le tour est joué, je viens de l'essayer et ça fonctionne.
petite info en telechargeant le logiciel vous verrez qu'il vous inclu avec un fichier acrobat "step by step" c'est en anglais mais y'a aussi des images donc c'est tres parlant!
voilà voilà j'espere que ca repondra aux dizaines de post restés sans réponses à ce jour.
Bises
1
magalie70 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 1
25 mars 2008 à 11:42
Salut,

Je détiens aussi un disque dur Casamax et je suis confrontée au même problème que toi. Lorsque je branche mon disque dur sur la TV, je n'ai aucun de mes dossiers qui s'affichent j'ai juste "ROOT" alors que sur mon ordi j'ai bien tous mes dossiers.
Mais je trouve cela bizarre car la première fois que je l'ai branché sur la TV, tous mes dossiers apparaissaient.

Peut tu m'éclairer pour ce problème?

Merci beaucoup
1
cela m'est arrivé et je me suis rendue compte qu'il fallait absolument cliquer sur "eteindre le périphérique en toute sécurité" sinon les données que tu as mis sur ton disque dur externe sont perdues et il faut les remettre.
Quelquefois, ça marche, sans cliquer sur 'eteindre le peripherique en toute securité" mais c'est aléatoire et pas très bon pour les fichiers que tu copies, tu peux perdre des données.
0
bonjour,
j'ai le meme problème que toi en ce moment et je voudrais savoir ce que tu as fait pour que ça fonctionne. je me demande s'il faut que les films soient sous un certain format!
d'avance merci pour ta réponse.
0
salut
je viens également de m'acheter le meme disq dur que toi (en 500) j'attends de le recevoir et ce que tu me dis m'effraye car je n'y comprends pas trop en informatique (juste le necessaire)
si j'ai un soucis, j'espère qeu tu pourras m'expliquer plus en details..... surtout si d'apres ce que tu dis, sur la notice, ils disent n'importe quoi !!!
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 00:02
aucun soucy des que tu le recois met moi un post ca sera avec plaisir....!
0
Salut ,
j ai achete le meme modele que toi le dd mutimedia maxell casa max 320go, et j ai un probleme, il ne li pas les fichiers xvid!!! est ce normal!!!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jai moi aussi un pb de lecture vidéo.
Il ne me lit pas mes vidéos
0
ayé, je viens de recevoir le mien de cdiscount et ho, surprise, je l'ai juste branché sans rien faire d'autres et il marche parfaitement ! je n'ai meme pas eu à le formater ! pour une fois, j'ai de la chance.
Je suis sur pc et sur windows xp , je n'ai pas eu besoin d'utiliser la disquette d'installation, juste à le brancher sur usb et sur mon téléviseur, je l'ai branché directement avec les trois fiches (rouge, blanche et jaune) mais on a le choix avec s-vidéo ou une péritel aussi !!
bonne image, j'en suis ravie !!
0
salut a tous, je viens d'acheter le même DD et tout marche bien, je n'ai pas eu a le formater sauf que... je l'ai branché avec la péritel et l'image est en noir est blanc, (je n'ai pas les 3 fiches sur ma tv) j'ai essayé de passé par le magnétoscope et le div x mais sa reste en noir et blanc !! quelqu'un pour m'aider ? merci.....
0
c'est bon j'ai trouvé !! :) il suffisait de mettre en PAL. merci quand meme a bientot
0
salu
j'ai le meme disque dur que toi et le meme probleme....
c'est en noir est blanc.
il faut metre en PAL quoi la tele ou le disque dur ?
et comment fait tu ?

merci davance
0
bonjour
j'ai le meme disque dur que toi et le meme probleme....
c'est en noir est blanc.
il faut mettre en PAL la tele ou le disque dur ?
et comment fais tu ?

merci davance
0
BONJOUR,je viens d acheter un disque dur memup hd j,ai charge des videos pour les lire sur ma tele(hdmi) pas de probleme pour la lecture ,mais je n,ai pas de son.....j,ai essaye divers branchements sansresultat...je suis un peu perdue...si quelqu,un pouvait m,eclairer...merci d,avance
0
J'ai lus que sur un disque dur de la marque storex, et il n'est pas possible de mettre un fichier de plus de 4go... c'est possible sur celui-ci?parce que pour un jeux ça peut être gênant non?
0
brai Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
12 oct. 2008 à 11:47
bjr moi ossi j'ai un casamax maxell mais moi il narrive pas a installer les pilote quand il le reconner je ne peut meme pas le formater en fat 32 je ne comprend plus rien j'ai essayer tte les manipe possile je suis deseperer est ce que qqun peut maider ?
0
Normalement tu n'as pas besoin de le formater. Il est pret à l'emploi. Tu le branches sur ton ordinateur et tu vas dans poste de travail, il est là. Après tu n'as plus qu'a copier tes fichiers dessus.
Et quand tu le branches sur ta télé, tu vas dans fichiers, et tu retrouves tes copies, photos ou videos.
J'en suis à mon troisieme disque dur (beaucoup de films) et je n'ai jamais eu de soucis....
0
brai Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
12 oct. 2008 à 11:50
est ce que tu peu m'aider jade stp ??????????????????????
0
brai Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
12 oct. 2008 à 12:39
ouai mais nn c'est ce que je fait depuis le debut mais sa ne minstalle pas corectement les drivers jessaye sur des pc de mes potes et sa les installe comme il faut je ne sais pas pk sa ne le fai pas sur mon pc pourtant il est neuf mon pc merci de ta reponse
0
normalement tu n'as pas besoin d'installer les drivers.. c'est pret à l'emploi. Tu copies les fichiers, tu n'oublies pas de cliquer sur "retirer le periphérique en toute sécurité" avant d'enlever ton DD multimédia de ton pc... sinon tu risques de perdre les fichiers que tu as copié sur ton disque dur multimédia... et de ne pas les retrouver quand tu voudras les visualiser.
Si tu vois ton disque dur dans ton poste de travail, c'est suffisant.... pour faire un transfert de fichiers.. tu n'as besoin d'aucun drivers.
0
brai Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
12 oct. 2008 à 12:49
oui mais quand il ne le reconnait pas comment est ce que je fait ? et quand je le met sur ma tele il bloque sur arret image et je ne peu plus rien faire ni avec la telecomande ni avec les boutons dessus
merci de tes reponse ;)
0
change de port, branche ton disque dur sur un autre port usb (derriere de preference), c'est peut etre tout simplement le port usb sur lequel tu le branches qui ne fonctionne pas très bien.... ca arrive quelquefois, il peut reconnaitre un appareil et pas un autre...
0
brai Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
12 oct. 2008 à 13:56
dsl de te rembetter je lai fait mais rien ne marche comment puije faire est ce que tu croi que si je fait un formatage en fat 32 jai un pote sa va marcher ?
0
ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais eu besoin de formater un dd multimédia (j'en ai plusieurs et de plusieurs marque)... Essaye de voir là où tu l'as acheté... ou avant fait la manip chez un copain avec son pc
tu peux voir dans propriétés du dd? Essaye de copier un fichier chez ton copain et de le visionner pour voir si ça marche !!
0
brai Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
12 oct. 2008 à 15:05
est ce que tu croi que sa pourrai etre le ventilo ?
0
non rien a voir avec le ventilo ! à mon (humble) avis, c peut etre un pb avec ton pc (prise usb ou avec ton connecteur)
quand ton pc reconnait le dd , inutile de le formater, copie directement tes fichiers...
Le mieux est d'aller au service après vente si tu n'y arrives pas, ou de le faire vérifier sur un autre pc... si le dd marche ailleurs, c'est que le problème est sur ton pc.. parfois, une petite manip suffit...
0