Reformater le pc complètement

Oli4 Verms -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai attrapé un virus nommé 'Antivirus Trigger', mais je me dis qu'il serait assez bien d'également reformater tout mon pc... comme ça je peux également refaire la distribution de mémoire de mes disques C: et D: !!
J'ai déjà enregistrer toutes mes données nécessaires sur une carte USB, donc je suis prêt à effacer tout ce qu'il y a sur mon pc!! mais...
Comment je dois faire cela? Car j'ai essayer de reformater uniquement le disque C: pour commencer et c'est impossible car il me dit qu'il y a encore un programme d'ouvert ce qui n'est pas le cas... sauf le virus même alors qui sait!!
Donc j'aimerais bien reformater tout mon pc sans plus rien garder (j'ai les cds nécessaire poru remettre windows et tout mes programmes dessus..) donc si qqun sait m'aider ce serait super!!

Merci beaucoup!
A voir également:

11 réponses

Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Salut,

Redémarre ac le CD de Windows dans le lecteur, et relance une réinstallation système.
0
Oli4 Verms

merci!! et ça va bien enlever le virus également j'imagine..?
j'lance ça tout de suite!!
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121 > Oli4 Verms

Oui, ça va tout effacer.
0
uraton Messages postés 77 Statut Membre 42

Salut,

Met ton CD dans ton lecteur, et redémarre.
Il va normallement te demander d'appuyer sur n'importe quelle touche pour booter sur le CD, et suis les étapes.

Si ce n'est pas le cas, il faut que tu aille dans le bios et que tu modifie la priorité du boot, il faut que tu mette ton lecteur CD avec une plus grande priorité que ton Disque dur.

Bonne chance ! ;)
0
Oli4 Verms

ok nickel!! c'est parti.. il vérifie ma configuration windows et ensuite j'imagine que ce sera parti pour de bon...

merci à vous et si j'ai encore une question je la posterai!!

sluu et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour pouvoir formater ton disque C: tu ne dois pas lancer l'installation depuis le bureau Windows... Le logiciel en marche c'est lui!!

Et Windows ne peut pas se suicider!!

Tu dois modifier l'ordre de BOOT dans ton BIOS et placer le lecteur Cd/Dvd en 1er, puis redémarrer le Pc avec ton Cd d'installation dans le lecteur.

Avant ça il est raisonnable de trouver tous les drivers de tes périphériques et de les sauvegarder sur USB ou équivalent.

Ca va tu suis?
0
Newwave

peux tu exliquer comment changer l'ordres de Boot dans le Bios?
Merci.
0
Oli4 Verms

j'ai tout simplement forcer le boot de mon lecteur cd à l'allumage de mon pc... c'est bon aussi ça, non?
(en appuiant sur F12 quand il s'allume...)
voilà voilà, mais ça à l'air de fonctionner, donc nickel!!
merchii!
0
uraton Messages postés 77 Statut Membre 42 > Oli4 Verms

Oui c'est bon ! ;)
0
Utilisateur anonyme > Oli4 Verms

Oui c'est bon du moment que l'ordi démarre sur le lecteur Cd/Dvd

Tu devras supprimer les partitions et les recréer avec la taille que tu désires à l'invite lors de l'installation (choix de l'emplacement d'installation)

Attention, seule la partition sur laquelle sera installée Windows sera formatée, tu devras formater l'autre par la suite, avec Windows une fois l'installation finie.
0
Utilisateur anonyme

@ Rallymen et Uraton: Il faut d'abord modifier l'ordre de BOOT dans le BIOS....

Ou au moins vérifier que le lecteur Cd/Dvd est avant le disque-dur système dans cet ordre de BOOT...
0
uraton Messages postés 77 Statut Membre 42

Je l'avais dit :p
0
Utilisateur anonyme > uraton Messages postés 77 Statut Membre

Sorry, c'est écrit petit!! MDRRRR (j'avais pas bien vu en fait ;-))
0
Oli4 Verms

autre petit problème...
j'ai refait ma partition de mes disques C: et D:
mais, maintenant j'ai lancé le setup de windows et il me demande de faire soit
1) format the partition using the NTFS file system (quick)
soit
2) format the partition using the NTFS file system
...
je choisi lequel??
mercii!!
0
Utilisateur anonyme > Oli4 Verms

Pas le quick, le normal... le "2"
0
Oli4 Verms > Utilisateur anonyme

ok, c'est lancé... par rapport à ton msg numéro 13 tu dis qu'il faudra reformater le disque sur lequel je n'installe pas windows (le D: en soit...)
mais comme je change la capacité de mémoire il ne va pas faire ça automatiquement.. vu que c'est comme s'il crée un nouveau disque?
sinon, j'attend qu'il finisse... et merci bcp bcp!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non, le programme d'installation ne formate que la partition sur laquelle il va installer Windows.

Pour formater D:, tu fais clic droit sur le disque D: dans le poste de travail => Fomater => NTFS "normal" pas rapide (c'est une case à cocher, elle ne l'est pas par défaut, donc juste vérifier qu'elle ne l'est pas)
0
Oli4 Verms

ok nickel!! tout compris ;-)
merci
0
Utilisateur anonyme

De rien, reviens nous dire comment ça s'est passé!

Bonne install et bonne soirée!!
0
Oli4 Verms

éloo!!

voilà, le pc refonctionne sans problème.. pas de virus rien, donc merci beaucoup beaucoup!!
il reste un petit problème... c'est que je n'ai pas de son et quand je clique sur mon 'volume control' il me mets comme message:

-------------
There are no active mixer devices available. To install mixer devices, got to Control Panel, click Printers and Other Hardware, and then click Add Hardware.

This program will now close.
---------------

Donc voilà, c'est pas vraiment en ordre encore... comment faire, car quand je clique sur Add Hardware, je ne vois vraiment pas ce que je dois faire :-s

Mercii!!
0
debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200 > Oli4 Verms

bonjour
suivant la marque de ton pc tu as peut etre un cd qui regrouope tous les drivers de ton ordi , regarde bien ..ca va t'aider...dans ce cas la tu installes le cd et ca se fait tout seul, ..
0
Utilisateur anonyme > debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Deb'66 mais le problème des drivers est réglé...
0
Oli4 Verms Messages postés 11 Statut Membre

et voilà... je me suis même fais membre maintenant :-)
0
Utilisateur anonyme

Maintenant, tu dois trouver puis télécharger et installer les drivers qui te manquent.

Soit sur les Cd des composants de ton Pc, soit sur le site du fabricant du Pc ou encore par www.touslesdrivers.com

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes

Bonne recherche!
0
Oli4 Verms Messages postés 11 Statut Membre

Owké... j'ai déjà assez bien commencer à faire ce boulot là, mais par exemple pour DirectX il ne veut pas avancer... voir autre discussion à la limite que j'ai lancée à 14h08 et nommé 'pas de son'
voilà, en tous cas un énorme merci pour ton aide!!
0
Utilisateur anonyme

Vois pour ton driver de carte graphique, ça aidera pour le DirectX...
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Je confirme, les drivers C.G influencent DX, j'ai testé avec le reformatage de Vista, DX inconnu et indice de 1.0, installation des pilotes, puis DX10 et indice de 4.0...
0
Utilisateur anonyme

Forcément puisque DirectX est un codage graphique...
0