Conseil config gamer
L8low
-
chronos35 Messages postés 214 Statut Membre -
chronos35 Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
je fais la config pour un ami qui pense se lancer plus tard dans le crossfire.
voila sa config:
e8500
p5q pro
hd4870x2
ram 2x2go pc8500
dd diamondmax 500go 32mo
graveur dvd samsung
J'aimerais vos conseils par rapport a trois choses: est-ce une bonne config?
quelle alimentation pour se lancer plus tard dans du crossfire?
la cm est_elle suffisante?
je fais la config pour un ami qui pense se lancer plus tard dans le crossfire.
voila sa config:
e8500
p5q pro
hd4870x2
ram 2x2go pc8500
dd diamondmax 500go 32mo
graveur dvd samsung
J'aimerais vos conseils par rapport a trois choses: est-ce une bonne config?
quelle alimentation pour se lancer plus tard dans du crossfire?
la cm est_elle suffisante?
A voir également:
- Conseil config gamer
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
23 réponses
Bonjour,
La Asus P5Q permet de faire du CF en x16 pour une carte et x8 pour l'autre, ce qui bride les perf
Il te faut un chipset X48
Pour l'alim une Corsair 750W suffira largement
Et pour le processeur je te conseillerai plus un Q8200 car les quads core commencent a etre utilise par les applications
La Asus P5Q permet de faire du CF en x16 pour une carte et x8 pour l'autre, ce qui bride les perf
Il te faut un chipset X48
Pour l'alim une Corsair 750W suffira largement
Et pour le processeur je te conseillerai plus un Q8200 car les quads core commencent a etre utilise par les applications
dis moi combien il a de budget? Comme ca je pourrai te donner un meilleur avis au vu de ce que tu as choisis....
Si tu veux faire une config qui a de l'avenir tappe plutot la dessus niveau carte mere
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/434410-Carte-Mere-Asus-P5Q3-Deluxe-WiFi-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm
Elle est tt simplement enorme en pci E 2.0 possibilite de ddr3 en 2000mhz! moi j'aime bcp!
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/434410-Carte-Mere-Asus-P5Q3-Deluxe-WiFi-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm
Elle est tt simplement enorme en pci E 2.0 possibilite de ddr3 en 2000mhz! moi j'aime bcp!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour l'lalimentation je suis d'accords, après pour ce qui est du processeur cela dépend de ce que ton ami veut faire avec sa machine; Plutot du jeux ou plutot de l'applications...etc
Pour les jeux, il vaut mieux garder le E8500 car plus de cache (c'est tres important ca lui permet de calculer plus en meme temps, plus utile que la puissance brute) cadencé a 3.16
le quad c'est bien pour si tu dois lancer plusieurs programmes, genre 3d studio max et autocad,
mais il est moins performant avec des jeux.
En tout cas c'est une très belle machine de guerre =) aucun soucis a ce faire sur le bon fonctionnement
Pour les jeux, il vaut mieux garder le E8500 car plus de cache (c'est tres important ca lui permet de calculer plus en meme temps, plus utile que la puissance brute) cadencé a 3.16
le quad c'est bien pour si tu dois lancer plusieurs programmes, genre 3d studio max et autocad,
mais il est moins performant avec des jeux.
En tout cas c'est une très belle machine de guerre =) aucun soucis a ce faire sur le bon fonctionnement
salut
tout est deja tres bon sans avoir besoin de crossfire
pour l'alim sans crossfire une de 500watt sera largement sufisante
ps; ne surtout pas prendre un q8200 qui te ferai perdre plus de perf que le E8500
le Q8200 est castre au niveau memoir cache il faut mieux prendre un Q9450 ou q9550 quand on a les moyen mais pas en dessus
tout est deja tres bon sans avoir besoin de crossfire
pour l'alim sans crossfire une de 500watt sera largement sufisante
ps; ne surtout pas prendre un q8200 qui te ferai perdre plus de perf que le E8500
le Q8200 est castre au niveau memoir cache il faut mieux prendre un Q9450 ou q9550 quand on a les moyen mais pas en dessus
Je sais mais il voudrait quand-même pouvoir faire du crossfire plus tard alors quelle carte mere prendre?
ton budget est super tu peux faire bcp mieuc en processeur prend lui un quad core Q9400 a 2.66Ghz au niveau de l'alim prend plutot 700watts pour envisager son cross de 4870x2...
je te laisse des liens:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/438547-Processeur-INTEL-Core-2-Quad-Q9400-2-66-GHz-Cache-L2-6-Mo.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/THERMALTAKE/396652-Alimentation-modulaire-Toughpower-750-Watts.htm
je te laisse des liens:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/438547-Processeur-INTEL-Core-2-Quad-Q9400-2-66-GHz-Cache-L2-6-Mo.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/THERMALTAKE/396652-Alimentation-modulaire-Toughpower-750-Watts.htm
carte mere P5Q3 DELUXE WIFI Honetement elle est vraiment super le chipset est aussi performant et offrira a tes deux cartes ATI la possibilité de s'exprimer!!
oui voila impecable par exemple c'est une tres bonnes cartes aussi! essay d'y coller un quad dessus je pense que d'ici 1an le core 2 duo sera un peu depassé pour certains jeux...a moins de l'overclocker mais bon tant qu'a faire.
Pas de P5Q3, c'est écrit sur le lien (les petites lignes : Si 2 cartes Graphiques mit en CrossFire (Bleu 16x et Noir 8x)). Il te faut du X48, moi je suis pro Rampage Formula pour le DDR2, après si tu veux du DDR3... Quant aux cartes XXXC (DDR2 + DDR 3), je suis pas convaincu, certains chipsets ayant été conçu pour un DDR et pas l'autre, beaucoup de problèmes sont recensés sur le net, tu devras sûrement faire une mise à jour du bios (comme sur la gygabite EP45C DS3R)...
Voila apres reflexion la nouvelle config (je pense qu´il est preferable de garder un core 2 duo plutot qu´un quad):
Corsair TX - 750W
LG GH22LP20 - OEM
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
MSI X48C Platinum
NZXT Guardian 921
Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go
est-elle bien?
Corsair TX - 750W
LG GH22LP20 - OEM
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
MSI X48C Platinum
NZXT Guardian 921
Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go
est-elle bien?
Non je ne veux pas du ddr3 mais ca m´avait l'air d'une bonne cm pas trop cher en plus.
En aurais tu une a me proposer?
En aurais tu une a me proposer?
celle que je t'ai laissé en lien T. prend en compte le cross et en plus le sli c'est en plus une tres bonne marque! pour moi ca passe avec ce que tu as comme matos! apres si tu veux assurer tu as ca aussi tt aussi sympa!
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/ANTEC/413351-Alimentation-TruePower-Quattro-850-Watts.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/ANTEC/413351-Alimentation-TruePower-Quattro-850-Watts.htm
Évite le P45 (P5Q3), il a signalé sa volonté de faire du CF, autant passer à du X45, après la Asus Rampage Formula est chère, c'est sûr. Si tu comptes faire un CF de 4870x2, ce sera 700W mini, à 80% c'est du enfin minimum 150€ d'alimentation qu'il te faut...
J'adore l'alim ci-dessus, mais j'ai peur du seul ventilo 80mm, surtout si il y a 2 4870x2... J'aurai vu quelque chose de plus costaud chez Corsair (chère), Seasonic etc...
J'adore l'alim ci-dessus, mais j'ai peur du seul ventilo 80mm, surtout si il y a 2 4870x2... J'aurai vu quelque chose de plus costaud chez Corsair (chère), Seasonic etc...
tu sais celle que je t'ai proposé et la msi que tu ma montré reste de tres bon choix apres tu passes dans la categorie au dessus,...si tu veux le top du top c'est l'asus rampage extreme! je l'ai et c'est vraiment que du bonheur! aussi nan comme dit au dessus tu as aussi la maximus formula moins chere ou la maximus extreme...
Rampage extreme 300euros, maximus formula et extreme 200a250
Rampage extreme 300euros, maximus formula et extreme 200a250