Probleme clé wifi DWA-110

Ju22 -  
 Orpioo -
Bonjour, J'ai un mac os 10.4.11 , J'ai acheté une clé wifi DWA-110 qui est compatible ac mac os 10.4 biensure , mon probleme est que mon ordinateur ne lit pas le cd , dedant les dossier pour les drivers pour mac sont vide , on m'a donc dis d'aller voir sur le site du fabriquant qui est Dlink mais je n'est pas trouver pour eux cette clé wifi n'existe pas ... Et vu qu'on a besion des drivers pour que la clé marche je ne sais pas comment m'y prendre ...
Que faire ? Merci de me conseiller !
A voir également:

15 réponses

emeraldas

salut ju22
je viens de faire la même acquisition que toi et j'ai les mêmes problèmes... as tu trouvé quelquechose qui pourrais m'aider depuis février s'il te plait?
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Selon le site D Link les pilotes sont prévus uniquement pour PC
http://www.dlink.com.au/Products.aspx?Sec=1&Sub1=11&Sub2=19&PID=321
ftp://files.dlink.com.au/products/DWA-110/Datasheet/DWA-110_datasheet_01.pdf

Mais , même si ce n'est pas la même clé, il s'agit du modèle DWL G122,
le numéro 04 Hors Série de Mars 08 de Avosmac consacre 2 pages à la configuration , paramétrage, installation , etc... du modèle DWL G122, vous y trouverez peut-être des analogies de paramétrage..

Bonne chance
0
Orpioo

Driver alternatif (ligne 2) qui lui, marche bien sur Mac: http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Macintosh.html
1
ken

bonsoir

Quel
modèle de mac ?
0
Louce louce

Salut à tous !
De mon coté le probleme avec cette clé et mon mac est différent, j'ai aussi un mac osX 10.4 et cette fichue clé. En fait, je l'avais rapportée chez le marchand car elle ne fonctionnait plus, il me l'a remplacé par la nouvelle version, je l'ai installée sans probleme et le voyant me dit que je suis bien connectée à ma livebox par contre, lorsque je lance une page web ou bien msn ou skype, pour eux, je ne suis pas connectée à internet? Je me demande s'il n'y a pas une configuration que j'aurais oubliée. Evidemment, le mode d'emploi est complet pour un pc mais pour un mac, on peut se brosser !
Si qqn a une solution... Help !
Merci par avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacouzy

Bonjour,

J'ai eu le même problème, en fait les drivers sont bien présents sur le disque seulement il faut accéder au disque en ouvrant une fenetre du navigateur de fichier du finder (pomme+N) et en cliquant sur le disque dans la liste a gauche. Si on double clique sur l'icone du cd sur le bureau on ne verra pas les drivers. Bizare mais simple a resoudre.
Apres pas de probleme ca marche nickel.

Jacouzy
0
Loucelouce

Merci beaucoup Jacouzi mais finalement, le probleme a été résolu quelques minutes apres avoir envoyé ce message de détresse. Oui, en fait, je suis une grosse flemmarde et je n'ai pas assez fouillé dans les préférence systeme rubrique réseau... Donc il manquait une case à cocher. Ceci dit, aujourd'hui je serais incapable de retrouver comment j'ai fait pour que ca marche...
0
Yodaime

Escuse moi de te deranger, voila j'ai le meme probleme que vous
Mais moi je sais pas c'est quoi pomme+n et comment faire pour ouvrir une fenetre du navigateur
Tu pourrais me repondre au plus vite stp
Merci a toi.
0
sylsound

Pour ouvrir une fenêtre navigateur, tu cliques sur l'icone du finder (dans le dock en bas à gauche), et si rien n'apparaît, tu vas dans le menu fichier et cliques sur "nouvelle fenêtre Finder", ce qui équivaut à taper le raccourci cmd+n (ou pomme+n, c'est pareil, ça dépend des générations de mac).
Sinon, j'ai le même problème que toi loucelouce, et j'ai beau chercher toutes les cases à cocher dans les prefs, ça marche pas. Tu ne sais vraiment plus ce que tu as fait pour que ça marche?
Merci
0
Bambi

Hello

Je viens d'acheter cette clé pour le Mac familial, un vieux iMac G4 tournesol sur OSX 10.4.11, et pareil : nada, rien oualou, queude.
Le système ne reconnaît même pas les .pkg en tant qu'installeurs : icône générique, blanche.

Ça m'énerve de claquer 20 EUR dans n truc qui ne marche pas, à plus forte raison quand la boîte clame "compatible Mac OSX" et qu'il n'y a aucun driver à télécharger sur le site du fabricant.
Je leur ai envoyé un mail aussi sec, j'attends [impatiemment] leur réponse.

Si j'ai des news je vous tiens au courant.

J.
0
sylsound

Cette clé a finalement réussi à fonctionner sur mon mac (pb G4). Je pense qu'il y avait un conflit entre elle et l'airport integré (j'ai acheté cette clé pour avoir un meilleur débit que l'airport, et c'est environ 2 à 3* plus performant, l'airport de ces powerbook étant très peu sensible.) J'ai donc désactivé l'AP, créé un profil dans les préfs de la clé, et redémarré en laissant la clé branchée. Maintenant, tout va bien.

Sinon, pour ton problème, bambi, est-ce que ton système reconnaît d'autres .pkg? Si ce n'est pas le cas, le problème ne provient peut-être pas de cet installateur. As-tu essayé clic droit -> ouvrir avec -> Programme d'installation.app ?
Si ça ne fonctionne pas, l'installateur doit effectivement être endommagé...
0
Pampas

Bonsoir à tous,
Novice avec mon mac, j'ai aussi une clé wifi DWA-110 que je voudrais installer sur mon Mac os 10.4.11.
Une fois drivers installés la clé arrive à detecter ma livebox, par contre elle ne se conecte pas une fois le "password" saisi. Est-ce que je suis en train d'oublier de parametrer quelque chose? Si oui... quoi, SVP??
Pouvez vous m'aider? Merci.
0
sylsound

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse unique à ce problème, mais voici quelques pistes:
-Il est possible que le filtrage des adresses MAC soit activé dans la livebox, si c'est le cas, brancher l'ordi à la livebox via un câble ethernet, rentrer dans le programme de configuration de la livebox (taper 192.168.1.1 dans un navigateur), et entrer l'adresse MAC de la clé où il faut (je ne sais pas exactement où ça se trouve). Il est aussi possible de désactiver le filtrage MAC, mais ça perd une protection de connexion. Re-essayer de se connecter par la clé.
-Vous pouvez aussi essayer de créer un nouveau profil de connexion dans les préférences de la clé: cliquer sur "open profile drawer" -> "add" -> remplir le formulaire.
-Verifier aussi que le type d'authentification soit le même que celui qui est utilisé par la livebox...

Voilà, j'espère avoir pu aider...
0
sylsound

(Re)Bonjour,
Je viens de voir ça sur le net, ce qui doit remplacer ma première suggestion (je pense):
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/home_livebox.php%253Fdub%253D2%2526
0
Pampas

Bonjour sylsound,
Merci pour votre réponse. Je vais essayer tout ce que vous m'avez conseillé. Je vous tiendrais au courant si ça marche!
Cordialement.
0
Dac

J'ai le même problème avec cette foutue clé DWA-110
pas de connexion wifi entre la livebox et mon Ibook G4 macOS X 10.3.9
par contre avec le câle ethernet pas de problème.

Sylsound j'ai fais comme toi je suis allé voir sur le site d'orange.
le menu qu'il présente au point deux ne correspond pas à celui de la page de ma livebox.
dans leur menu sécurité, il y a 802.11g qui ne figure pas sur le mien

Pour info Orange peut me mettre en relation avec un "technicien" pour 49 euros. Scandaleux
0
Boislau

Bonjour / Bonsoir,

je me dirige vers vous car vous possédez un Mas sous OS 10.
Cela est mon cas et je ne comprends absolument pas comment il faut installer la clé.

Voilà ce que j'ai fais :
CD
Après avoir installé D-Link DWA110.pkg et redémarré je clique sur "uninstall.command" et là je ne comprends pas les codes que je dois mettre.
Merci de bien vouloir me guider jusqu'au bout.
Mon ordi est connecté aussi par le cable ethernet, cela pose un problème ?

A bientôt.
0
Utilisateur anonyme > Boislau

Bonsoir,

je ne possède pas cette clé, donc ne peut vous donner la procédure à suivre. Mais une chose m'étonne.
Vous cliquez sur "uninstall.command" , juste après avoir installé l'application ... ??? pourquoi vouloir désinstaller immédiatement après avoir redémarré le Mac ???

Cordialement
0
Boislau > Utilisateur anonyme

Effectivement, c'est un non sens mais je ne sais pas où me diriger.
Je ne trouve pas le driver approprié.
Précision suis sous Mac OS 10.3
A quel moment dois-je mettre la clé sur l'ordi ?
0

En principe , vous pouvez connecter la clé sur l'ordi à n'importe quel moment. Mais sur l'ordi lui même , pas sur le clavier.
Par contre j'ai lu pas mal de problèmes au sujet des clé D Link , que ce soit sur Mac ou PC d'ailleurs.
Par contre , une fois l'installation faite , je ne suis pas certain que vous ayez quelque chose de particulier à faire.
Vous dites ne pas trouver le driver approprié, mais pourtant en même temps vous dites l'avoir installé ??

Il n'y a pas de manuel livré avec la clé ??

0

Bonjour,

en fouillant mes vieux magazine, j'ai retrouvé un article publié dans Avosmac Expert de Mars 2008. Cet article concerne la clé D Link DWL-G122, mais il y a peut être des similitudes, et des choses intéressantes à prendre. J'en ai fais une photocopie visible ici
http://www.zimagez.com/zimage/d-linkass.php

Bonne chance
0
sylsound

Bonsoir,
En fait, le lien que j'ai mis n'envoie pas exactement sur la page que je voulais, je n'avais pas fait attention. Je crois qu'il faut mettre la livebox en mode association, pour qu'elle reconnaisse et accepte la clé par la suite (rechercher "mode association" sur l'assistance livebox). Il y a une video qui explique la démarche.
Ca devrait fonctionner. Sinon, désactiver le filtrage MAC peut aussi être une solution.
0
ben-lgt

hello

config livebox:
- appuyer brièvement sur le bouton 1 de la livebox pour autoriser l'association
- désactiber le filtrage mac

pour le dongle dlink DWA-110: une vrai merde sous OS X, pas encore trouvé de solution
0
Dac

Bonjour,

Ben-lgt peux-tu me dire stp,
comment désacticver le filtrage Mac où se trouve -t-il ?

Je désespère avec cette clé.
0
ben-lgt

il me semble que c'est ds un onglet "sécurité"
mais je n'ai pas de livebox sous la main...
0
ben-lgt

j'ai pas de livebox sous la main
ça doit être ds un onglet "sécurité"...
0
Pampas

Bonjour à tous,
Bon, l'installation de la clé était correcte... il me fallait seulement mettre en asociation la livebox!!! Eh oui!!! un peu bête la bête!!!!! :)

Finalement, ma clè marche nickel et tout va bien!! Merci à tous!
0