Jeux instable avec une 9800GTX+

Résolu
winix Messages postés 1486 Statut Membre -  
fongy56 Messages postés 5 Statut Membre -
Salut à tous, nouveau problème avec le pc en 3jours depuis que j'ai changé alimentation et carte graphique, j'avais donc avant une alim "hyper" 400W et une carte graphique 8500GT sur une P5K tous tournés comme une horloge sur les jeux comme cod4, Bioshock, Fear...etc
Là, avec cette carte graphique (nvidia 9800GTX+) quand je joue à Bioshock et que j'éclate les chrosomes (pour ce qui connaissent) à la clef anglaise, j'ai un écran noir, quand j'avance les image sont saccadées, je l'ai un peu mauvaise là, le driver à l'aire d'étre à jour car je les téléchargé sur le site nvidia seul souci à l'installation, xp me dit que ces pilotes ne sont pas certifié windows xp, pareil pour le cd d'installation des pilotes, xp me dit toujours "que ces pilotes ne sont pas certifiés par windows...etc"
Quelqu'un serait t-il me dire pourquoi les image sont saccadés sur bioshock...???
A voir également:

19 réponses

baloo7602

essai avec le site ma config .com voir si tout tes drivers sont à jour
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Sur la boite de tes jeux est-il conseillé d'avoir DirectX 10 ? Quel verion de DirectX as-tu ?

Tu peux toujours aller faire un tour et faire détecter ta config, tu autorises le plug-in, il t'analyse le pc et te propose des pilotes à jour au cas ou.

(je compatie, ça fou les boules hein ;)
0
winix Messages postés 1486 Statut Membre 13

OK, je vais allé bosser après je verrai ça et je vous tiens au jus...
0
core13

ca m'interesse de savoir ou tu en est car moi je devrais faire 14000points environ a 3d mark avec ma 800gtx+ et mon e8500 a 4ghz
mais je n'en fait que 4500pts...
0

ca m'interesse de savoir ou tu en est car moi je devrais faire 14000points environ a 3d mark avec ma 800gtx+ et mon e8500 a 4ghz

comment?? je comprend pas ce que tu me dis, peux tu m'espliquer s'te plais???
0

j'suis C** moi!! tu veux que je teste la carte graphique avec 3Dmark?
escuses moi si j'suis un peu long à la détente mais comme je m'interresse au hardware que depuis 3, 4 mois je connais pas tous les petit trucs ainsi que tous les thermes spécifique...
je suis en train de télécharger le logiciel, je vais tester, mais au finale, ce que je peu dire avec mes toutes pitite connaissance et ce que je constate avec cette carte graphique, c'est que qu'en même c'est plus jolie mais je sais pas vraiment si j'en ai pour mon argent...
ça serai absurde que je sois obliger de baisser les option graphique sur les jeux avec une 9800GTX+ alors que la 8500GT me faisait tourner bioshock, cod4, arma, fear avec une qualitée trés correcte, j'ai même réussi avec cette CG, en mettent tous les paramètres graphiques au minimum, de faire tourner Crysis, avec une pitite résolution...vous me croyez si vous voulez mais c'est vrai...
Comme je suis pas un As non plus, peut-etre que la 9800GTX+ n'est pas très bien configuré...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

il faut que tu regardes au nivo de l'alim je pense, ça doit etre ça qui fait que ta CG n'est pas stable!!
0

il faut que tu regardes au nivo de l'alim je pense, ça doit etre ça qui fait que ta CG n'est pas stable!!
ben l'alim, c'est une be quiet straight power 500W elle est neuve, je les installé à même temps que la CG, mais je viens de télécharger les derniers pilotes nvidia et xp me dit que ces pilotes ne sont pas certifié windows, le pilote "realtek" en particulier, ce que je trouve bizzard c'est que depuis que j'ai mis les drivers, le sons sur les jeux à changé, avec bioshock avec l'ancienne carte graphique et ses pilotes, quand un personnage parlait, il parlait avec le nez, comme s'il avait snifé de l'hellium et maintenant les voix on l'aire plus humaine, mais sur ArmA les voix sont carrément super grave, comme s'il tournait au ralenti...
comment je peu faire pour régler ça, d'autant plus que le pilote qui était livré avec la carte mère y est toujours "DD realteck"???
Merci d'avance
0
core13

lol il parlait avecle nez :D
ca c'est juste que ton driver son tu dois surement regler l'equaliser les graves et les aigus

sinon moi j'ai du nouveau
lis ca https://tt-hardware.com/news/hardware/pci-express-6-0-les-specifications-electriques-ont-ete-validees/

en resumé le gars pensai que ca venais des options du bios qui etait mal reglé car ca carte graphique etait en
frequence bus 1x au lieu de 16 donc c'est sur que sa carte ramai

regarde donc dans ton control panel nvidia
tu regarde tt en bas a droite il ya un bouton information systeme
et tu regarde en face de bus si ya marqué x16 ou x1
0

regarde donc dans ton control panel nvidia
tu regarde tt en bas a droite il ya un bouton information systeme
et tu regarde en face de bus si ya marqué x16 ou x1

je viens de regarder, c'est bien fois x16
euheuh...j'ai une petite question, j'ai ntune qui me dit quand je veux quand je veux faire un réglage du system avec lui: "le réglage ne peut-etre exécuté que si le systèmes basés sur nvidia nforce2 ou ultérieurs"
(recopier mot pour mot, en clair c'est incompréhensible...)
une fois que je clic sur ok, le reglage du system se lance mais s'arréte tout seul au bout de 3minutes...
C'est un problème d'incompatibilité??
0
core13

je ne sais pas trop :s
0

Salut! moi, ce qui me fait rire jaune qu'en même, c'est que la 8500GT m'a couté 30 ou 40€ et que la 9800GTX+ presque 5x ce prix et que quand je joue à bioshock (j'ai pas trop testé les autres jeux, mais ça risque de pas etre trés jojo non plus...) au bout de 30minutes de jeu quand j'avance avec, il y a des petit blocage...
Je voulai entrer dans le bios, je n'arrive pas...
J'ai cherché sur internet, une solution à ce problème et je n'ai rien trouvé!
et plus j'y pense et plus je me dis qu'il est impossible qu'une carte 8500GT, marche mieux qu'une 9800GTX+ (nvidia prend les gens vraiment pour des abrutis avec leur type GT, GTX et là "attention" y a le + avec "ça déconne plus là" je crois même qu'ils vont sortir la 9800GTX++...alors qu'est ce qu'ils auront changés là? l'image sur la boite????)
Je peu pas croire non plus (comme on m'a dit) que c'est l'alim qui ne suit pas, Derme, faut faire quoi??? se brancher directement au transfo de chez EDF pour faire tourner cette pitite boite ridicule?
Franchement, tout est bon pour faire du fric chez nvidia!!
Crysis a été fait pour tourner sur des machines "à remonter le temps" et comme par hazard les jeux sont pour la plupart sponsorisés par Nvidia!!
J'ai failli acheter une ATI j'aurai du, parce que dans le choix des éléments d'un pc, faut pas derner parce que au prix ou ça coute, t'as plus qu'à te gratter les C****les avec les poches de ton pantalon vide...
Voilà! j'avais envie de raller! je sais que je suis pas au café noir mais c'est sorti spontanément et ça fait du bien de temps en temps!!
0

J'ai une petite question:
est--t-il possible d'installer sur le pc en + de la CG 9800GTX+ celle que j'avais avant la 8500GT
est ce que ça servira à quelque chose et est ce que la plus puissante ne va pas se régler sur la moins puissante?
C'est juste une question idiiote comme ça...
0
core13

salut tu a raison pousse une geulante ca fait du bien
dis toi bien que ya pas que toi ki a des problemes
j'ai passe hier et aujourdhui a essayer de remettre mon pc d'aplomp
mais il y a toujours un prbleme qui en ramene un autre
au debut c'etait la carte graphique, puis ensuite mon window qui a ete corrompue
puis ensuite ca a ete un de mes dd ki avait un probleme
ensuite maintenant mon controleur raid ne marche plus
et je fait que des ecran bleu et j'ai aussi mon autre dd ki contenait un window pour creer des sauvegarde de ma partition principale qui ne veut plus booter je peut te dire que j'en ai plein le cul aussi

sinon pour repondre a ta question tu ne peut pas mettre 2 carte graphique en meme temps si elle ne sont pas rigoureusement identique (meme modele)

par contre persevere tu finira par trouver pourquoi ta carte graphique ne donne pas son veritable potenciel
ta 8500 a coté de la 9800gtx c de la merde

essaye de regarder du coté des reglages
desactive la synchro verticale
regarde si ta le dernier driver
et jette un oeuil du coté de ton bios et aussi fait des recherche avec google
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8385932 jeux instable avec une 9800gtx#2

Je n'ai pas vu de réponse de ta part à mes question Winix...
0

Sur la boite de tes jeux est-il conseillé d'avoir DirectX 10 ? Quel verion de DirectX as-tu ?

Tu peux toujours aller faire un tour là et faire détecter ta config, tu autorises le plug-in, il t'analyse le pc et te propose des pilotes à jour au cas ou.

(je compatie, ça fou les boules hein ;)

Les jeux sont sous directx9 et hier j'ai installé DOOM3 et au début tous fonctionne bien mais au bout d'un certain moment (15minutes environ...) j'ai comme une sorte de trait flou quand j'avance, je suis allé sur le site que tu m'as filé pour les drivers, j'ai donc telechargé tous les derniers drivers qu'il me proposait pour ma config et rien n'a changé, je pensai aussi que c'était un coup de chaud de la carte graphique (mais faut pas déconner, elle est même pas overclocké!!) alors j'ai monté la vitesse du ventilo par précaution et kif-kif, pourtant elle dépasse pas les 50, 60°C...
J'ai fait un (2 en faite) teste avec 3D mark et 1er teste j'arrive à 12 660 points 2eme 15 770 je croie...
je sais pas mais il me semble que c'est pas énorme...vous en pensez quoi?
J'sais pas, mais je commence à soupçonner l'alimentation...c'est une "be quiet" straight power 500W
qui a qu'en même les deux prises PCI-E à brancher sur la CG...!!

Pour la 8500GT je sais bien que c'est de la merde et c'est ce qui m'enerve le plus dans cette histoire, c'est que la 9800GTX+ devrait tourner toute seul avec les même options graphique sur les jeux que la 8500GT
Je comprend pas là....
0
ttc83

si sa peut te servir, j'ai changé ma CG 9600gt contre une 9800gtx+, et mon alim a cramé (oui elle a cramer et fesait 480W) donc je pense que le probleme majeur c'est ton alim, la particularité de ces carte c'est quelles ont une led qui chnage de couleur selon si elle sont bien alimenté ou pas (rouge si mal, vert si bien alimenté) donc faut branché le plus de fiche (prises) possible donc les 2 slot d'alim et leur conectique a l'alim j'espere que ton alim ne cramera pas aussi
0

si sa peut te servir, j'ai changé ma CG 9600gt contre une 9800gtx+, et mon alim a cramé (oui elle a cramer et fesait 480W) donc je pense que le probleme majeur c'est ton alim, la particularité de ces carte c'est quelles ont une led qui chnage de couleur selon si elle sont bien alimenté ou pas (rouge si mal, vert si bien alimenté) donc faut branché le plus de fiche (prises) possible donc les 2 slot d'alim et leur conectique a l'alim j'espere que ton alim ne cramera pas aussi
Elle ont l'aire d'etre trés gourmende en electricité...! la veilleuse de l'alim et bien verte, mais je pense en réfléchissent que ça se peut que ça soit l'alimentation, même si les deux prises PCI-E sont branchées
"ça me rassure pas ce que tu me dis"
0

^^' si tu préfères voir au SAV ça serait pratique et consulte sur le net, l'alim nécessaire pour faire tourner ta CG ^^
0
core13

c'est qiuoi comme alim que tu as?

moi j'ai une enermax liberty 620 c'est bon?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

ouai c tres bien comme alim mais ya mieux!! c deja du milieu/haut de gamme!!
0

Salut, j'ai regardé pour les alim sur google, 500W ça à l'aire d'etre bon, la veilleuse de la CG est bien verte j'ai enlevé encore des caches baies en métal j'ai démonté remonté la carte graphique, pour voir si j'avais pas dermé quelque part et ça n'a pas l'aire...
Pour la marque de l'alim c'est une straight power, il me semble que c'est pas de la m***de.... garantie 3 ans avec 1 an ou il te change carrément l'alimentation si elle grille, j'en conclue que "les fabriquant n'étant pas débile quand il s'agit d'argent..." ils prendraient pas le risque d'une garantie aussi longue et d'échanger carrément la pièce si elle grille contre une neuve identique, si cette marque et cette série ne valait rien...
Bref!! je vais peut-être tenté le SAV ouais, mais ça me fais un peu ch**r...peut-être que la carte à un défaut de fabrication tout simplement, j'avais un problème une fois avec un lecteur dvd avec disque dure et touticointi, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement...mon premier réflexe et c'est normal, a été de penser que ça venait de moi...puis il est vraiment tombé en panne (1 an après l'achat) je l'ai amené en garantie et eux mon dit que le dvd avait un défaut de fabrication qui était irréparable, on m'a donc donné un chèque de 350€ pour acheter un nouveau dvd, comme la technologie avance très vite, j'ai eux le coup de chance d'avoir un dvd avec DD dernier cri, cela dit il fonctionne pas toujours très bien...:-))
0

yop ^^

Tu veux dire lecteur dvd ?

Bref +1 pour le SAV ça reste la meilleure solution etant donné que personne ne trouve de solution :s

Bonne journée ^^
0

Salut! je n'ai pas fermé ce topic car je voulais aller voir le SAV avant et ce que je craignais arriva c'est à dire qu'ils me disent que la carte graphique n'a absolument rien...ce qui est "ma fois" complètement faux, tous ceux qui on testé ce pc depuis que j'ai mis cette Merde (désolé mais je l'ai plutôt mauvaise) me disent qu'il y a bien un problème et lui me dit que non! alors est ce que j'aurais des recours pour qu'ils se bougent le derche, ou est ce qu'il faut que je pète un plomb???
merci de me conseiller...
0
patesteban

Salut. Je fouille sur le net depuis 2 semaines pour résoudre moi aussi un problème avec ma 9800GTX+.
Elle ne fait pas mieux que l'ancienne carte (6600GT TDH), et à part une qualité d'image nettement supérieure c'est saccadé avec des softs comme second life par ex. Même sur mes 2 Pc portables je n'ai pas ce probleme bien que l'un des 2 soit un vieux bourrin dont la CG n'est soit disant pas compatible avec seconde life.

Bref c'est du grand n'importe quoi. Mon alim fait 750W donc rien a voir de ce coté la, ma vieille DDR 2x512Mo remplacée par une DDR2 2x1Go (Carte mère P5GDC asus) et c'est encore pire qu'avant. Tout est à jour ect...

A force de lire que des avis négatifs sur la 9800GTX pour tout un tas de problèmes qui finalement (hormis l'alimentation) reste un soucis de lenteur et que personne n'a encore résolu je me demande s'il ne faut pas faire une action groupée auprès de Nvidia ainsi qu'auprès des différentes marques qui intègrent le 9800GTX.

Il n'est pas acceptable qu'une 9800GTX ne soit pas capable de faire mieux qu'une malheureuse 6600GT surtout pour le prix que ça coute.

Faut-il faire aussi un procès aux sites internet qui en ont fait la publicité et l'éloge ?
0
winix Messages postés 1486 Statut Membre 13 > patesteban

Salut à toi!!
entièrement d'accord avec toi!!
j'avais une 8500GT, j'ai bien dit 8500GT et elle fonctionné niquel sur des jeu comme cod4 et ce genre de dobe...
J'installe une 9800GTX+ et là rien, nada...
Je vais chez mon revendeur qui m'a certifié acheter vraiment le top dans le genre, j'étais pas chaud au début et même pire: je voulai acheter l'ATI , le revendeur m'a conseillé celle nVidia ...etc...etc donc je me suis dit "et j'ai bien eu tort" c'est un professionnel il doit savoir de quoi il parle, d'autant plus que l'ATI était plus chére...

J'installe...je joue...et là!!! un gros trait au milieu de l'écran!! je me dis "merde! j'ai du oublié un truc" je débranche tous, rebranche j'installe les derniers drivers et toujours ce trait je joue à crysis le dernier et l'image saccade (en gros la carte ne suit pas du tous dés que ça commence un peu à péter...) encore plus bizzard je joue à crysis (premier du nom) et je ne peu jouer quand ultra sinon j'ai un écran noir si je baisse....(!!!!!??????)

Bon! aprés tous ça j'emméne carrément le pc avec l'écran chez le revendeur et là il me dit
" _ y a rien tous marche niquel"
je lui fait tester devant moi une nouvel fois parce que je suis peut-etre un peu barré mais je n'hallucine pas....
et là!!! comme par magie "_ahahaha!!! oui en effet y a un trait"
et qu'est ce qu'il me dit en plus: "_mais faut pas chercher, c'est la carte graphique qui n'est pas assai puissante, il faut la 280 (je croie quel s'appelle comme ça, le haut de gamme à 500€ de chez nVidia?), parce que celle-ci ne calcul pas assai vite...etc...etc"
C'est quand même une carte faite pour les gros jeux (faite pour le gros jeux.....) qui ne tourne pas !!!
Abat nVidia et sa politique du "je prend une carte je change l'autocollant et je te la vend pour une nouvelle carte qui marche" mais attention, faut pas oublié le (+) de la 9800GTX+ qui veut rien dire à part que la carte à était overclocké
autant les revendeurs savent qu'ils te vendent une merde et nVidia qui revend du vieux pour du neuf...

Mais ça va leurs déservir cette façon de faire, car je ne pense pas reprendre une nVidia et que je ne suis pas le seul dans ce cas...vaut mieux prendre une carte d'une marque de vrai professionnel, honnétent avec leurs matos et qui font au mieux que des voleurs arnaqueurs qui prennent les gens pour des cons...
Pour resumer, oui, il faudrait vraiment que nVidia rende des comptes à la clientel sur la merde qu'ils vendent
0
parigo > winix Messages postés 1486 Statut Membre

omg winix ta vraiment pas de chance je viens de lire le poste de haut en bas ^^ bas moi je voulai juste dir que je suis passé d une 8600gt alimenter par une alimentationa 15 euro ^^a la 9800gt++ avec son alimentation be quiet de straight in power 550watt ba franchement moi g grave senti le changement sur mes quelque jeu :plus de restriction garphique sur mes jeux un taux d ips plsu elevé et uen qualite d image ameliorer enfin bref tous sa pour dire y a toujours une feve dans la galette aparement c ets toi qui la eu je compte essayer crisis prochainement pour voir quand meme si j ai une barre qui apparait au milieu de l ecran.enfin perso pas decu de mon achat
0
fongy56 Messages postés 5 Statut Membre

salut moi c pareil j'avais une 6600gt qui fonctionnais bien mais vu les jeux actuel j'etais au mini en resolution... donc g acheter une 9800gtx et la par exemple sur oblivion , je peut meme pas le demarer, au 1ere chargement il me met sous windows avec un message d'erreur, par contre avec le vieu jeu de l'epoque ca fonctionne...

aidez nous svp
0