Les discussions

Activation du programme esu pour mises à jour sur windows 10

Microsoft a officiellement arrêté le support de Windows 10 depuis le 14 Octobre 2025. Néanmoins, les utilisateurs européens peuvent recevoir des mises...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
HelpiOS

Installer windows 11 gratuitement sur un pc non compatible

Microsoft a annoncé l'arrêt du support de Windows 10 pour octobre 2026. Néanmoins, une solution simple pour rendre le nouveau système d'exploitation W...

21 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2025 par
flo88

Impression tete beche dans publisher

Bonjour, Comment puis-régler un problème d'impression tête bèche sur une impression en A3 en livret. Bords longs et bords courts dans le recto v...

1 réponse Dernière réponse à 14:40 par
BoBot

Clavier bloqué après reset complet pc portable hp

Bonjour J'ai fait une remise a 0 de mon pc portable HP sous windows 10, ça mis très très longtemps !! Pour le redémarrer, le clavier ne fonctionne ...

6 réponses Dernière réponse à 14:25 par
georges97

Ouverture word et excel

Bonjour, Je viens d'acheter un Lenovo A100 avec Windows 11 intégré. Mais, je n'arrive pas à ouvrir Word et Excel. On me demande soit de téléchar...

2 réponses Dernière réponse à 14:21 par
Criscab66240

Démontage demande de mdp win8

Bonjour à tous, Je viens de récupérer l'ordinateur portable Packard Bell réf MS 2384 de chez mamie entrée en ehpad. Il est sous Win8. J'ai acheté p...

2 réponses Dernière réponse à 13:48 par
georges97

Images en heic au lieu de jpg

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mes photos  (images)  apparaissent en . HEIC au lieu de JPG . Merci d'avance  

3 réponses Dernière réponse à 12:13 par
brucine

Empêcher point accès wifi de se déconnecter

Bonjour. J’ai besoin d’aide pour un problème en rapport avec la fonction point d’accès wifi sur Windows 11. J’ai besoin d’utiliser mon pc en poi...

7 réponses Dernière réponse à 11:45 par
brucine

Impossibilité ouverture fichiers pdf

Bonjour, J'ai Windows 7 et je n'arrive plus à ouvrier mes fichiers PDF. Pourriez vous m'expliquer comment faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse à 11:41 par
Pierr10

Données disque dur externe introuvable

salut a tous quand je branche mon disque dur externe je vois la capacite du disque ainsi que la capcite de mes données mais le disque mentionne dos...

3 réponses Dernière réponse à 11:31 par
jeannets

Linux et windows en duo

Bonjour, j'ai installé Linux en duo avec Windows cela a très bien fonctionné pendant plusieurs mois mais actuellement impossible de choisir Windows j'...

7 réponses Dernière réponse à 11:04 par
jcol

Pavé tactile ne fonctionne pas

Bonjour. Depuis quelques temps le pavé tactile de mon ordinateur ACER, acheté il y a moins d'un an, ne fonctionne plus. J'ai fait les vérifications d'...

1 réponse Dernière réponse à 10:54 par
baladur13

J'ai windows 11

Bonjour je ne peux plus éteindre mon ordi normalement , et je ne peux plus non plus accéder aux paramètre que puis je faire svp merci

7 réponses Dernière réponse à 09:44 par
MPMP10

Portable pc reconditionne

Bonjour,  J'aimerais avoir votre avis sur l'achat sur Amazon d'un portable clavier AZERTY recondionne. Il y a parfois une garantie de 2 ans.  * ...

2 réponses Dernière réponse à 09:06 par
MPMP10

Ecran noir

Bonjour, sur certains jeux notamment Star Wars Outlaws, je n'arrive pas a jouer plus de 5-10 minutes sans avoir un écran noir, même dans le menu je se...

1 réponse Dernière réponse à 08:13 par
flo88

Barre de recherche invisible

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, ma barre de recherche Windows est blanche. J’ai essayé de redémarrer le programme, d’aller dans le registre et de ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
fabul

Disque dur externe non reconnu mais visible

Bonsoir, J'ai un disque dur externe branché sur une prise USB du PC, je le vois bien dans Périphérique et imprimante, pas en bas à droite. Je vous ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Panth33ra

Installation windows 11 pc vibox

Bonjour, Nous avons acheté un premier pc à notre fils pc gamer vibox mais nous n'arrivons pas a installer windows 11 sur ce pc aurez vous des aides...

brucine

Awk compréhension d'une commande

Bonjour à tou.te.s :) ! En vue de filtrer une sortie de transcription brute d'une vidéo avec l'outil yt-dlp, je suis tombé sur cette solution plein...

dubcek

Problème installation fichier .tar.xz

Bonjour, Bonjour. Je suis nouveau sur Linux. Je cherche à installer OpenOffice sur ma distribution MsLinux. Le fichier téléchargé est en ....

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
jns55

Carte wifi hs

Bonjour la carte wi-fi interne de mon PC semble défaillante c’est un PC qui a neuf ans. La connexion est très aléatoire, voire avec des coupures. Cel...

epango

Problème efi shell

Bonjour à tous voila mon probleme sur mon pc unowhyje ne sais pour quelle raison le demarrage se bloque a EFI Shell. Alors en fouinant un peu j'ava...

ToucanSilencieux16

Sauvegarde duckstation

Salut à tous, Pour diverses raisons, je vais réinstaller mon système sur pc portable. Mais j'ai des parties en cours que je voudrais exporter et im...

Répondre

Réactiver scroll souris mac

Bonjour, J'ai une cliente qui a un Mac de bureau et la fonction scroll de la souris de répond plus. Le curseur bouge sur l'écran mais plu moyen de ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
MPMP10

Pc de stream qui s'emballe et écran qui s'éteint

Résolu

Bonjour, Il y a maintenant quelques mois que j'ai construit mon pc de Stream et jusque la aucun soucis. Mais depuis quelques jours, lorsque je l...

21 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
luckydu43

Mise à jour windows 11

Bonjour, Dans un article publié sur votre site, vous avez recommandé de ne pas installer la mise à jour pour WINDOWS 11 de février . J'ai la mise à...

ReliableBird29

A javascript error occurred in the main process pdf editor q

sur l'ordi qui peut me depanner merci

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
brucine

Driver disparu imprimante hp p2055dn

Je vais sur le site de HP et il faut payer ! ! !  j'ai cette imprimante depuis 10 ans comment faire

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. par
fabul

Quel pilote pour mon imprimante epson ?

Bonjour, Je voudrais installer une imprimante Epson xp 2105, il y 'a des pilotes qui me sont proposés, je dois choisir quoi ? Je vous remerci...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
gountar

Je cherche un ordi portable avec lecteur graveur intégré

Résolu

Bonjour je cherche un ordinateur portable avec un lecteur graveur intégré.  Quelqu'un pourrait me dire où m'adresser. Et me conseiller un modèle...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
fabul

Mon écran se met alors que la mise en veille est désactivée

Bonjour, L'écran de mon PC Asus Vivobook 15 sous Windows 11se met en veille alors que la mise en veille est désactivée à la fois sur le secteur ou ...

jlechat34

Je cherche une batterie pour mon h p portable ?

Bonjour Je cherche une batterie pour mon H P portable est  CT 6 EZRVC49 J30HNE ordinateur de 06/2016 Merci à qui me répondra !

georges97

Fichiers disparus sur disque dur externe maxtor

Bonjour,  je suis en panique certains de mes fichiers ont disparu notamment 3 années de factures. Ya t'il un moyen de les retrouver SVP ?  Je n'...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
fabul

Ecran qui freeze frequement

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je rencontre un problème assez gênant avec mon PC portable. Environ toutes les 5 minutes, mon éc...

fabul

Imprimante n'imprime plus

Résolu

Bonjour, J'ai une imprimante HP Deskjet 2700e (signalée imprimante par défaut mais de toutes façons il n'y en a pas d'autre)qui fontionnait correct...

kaneagle

Code e000808-0001

Bonjour, j'ai un soucis avec mon copieur canon ADV C3530i qui affiche le code E000808-0001 aidez moi s'il vous plaît je suis bloqué 

georges97

Tiny 11 problème à l'installation

Bonjour, Après avoir créé une clé USB avec Rufus, lorsque je tente de l'installer sur le PC j'ai d'entrée une erreur : Boot BMR missing.  - l...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
brucine

Lecteur multi media

bonjour mon probleme de depart est le suivant:Pour une personne non voyante qui voudrait mettre un livre audio sur son bureau et le lire et surtout...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
mickeyfk

Support papier arrière imprimante epson

Résolu/Fermé

Bonjour , le support à papier arrière de mon imprimante s'est "déboité". Avez vous idée de comment le remettre sans casser le petit ergot. Merci

Dernière réponse le 25 févr. par
Franck

Pixel: comment ne plus avoir de pixels sur mes lives twitch.

Comment pourrais-je rendre ma qualité pour mes lives twitch, en sachant que j'utilise OBS studios. Alors pour rentrer dans les détails, j'ai  essay...

Répondre

Clavier lettre

Bonjour ,  je ne sais pas pourquoi mais tout d'un coup lorsque je tape la lettre "f" sur le clavier il écrit systématiquement "0f" , auriez vous un...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
ReliableBird29

Logiciel bloqué

Bonjour à tous ,  Ce matin je ne comprends pas pourquoi mais je ne peux plus ouvrir mes fichiers pdf avec Adobe acrobat reader , il me dit qu'il ma...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
descartes3

Driver epl6200

Bonjour**** J'ai une ancienne imprimante epson epl6200 que je veux mettre à mon PC sous windows 10 et je ne trouve pas le driver qui fonctionne ? ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
kaneagle

Bonjour, je possède depuis 3 mois un l'envoi neuf garantie.c

Bonjour  Je possède un ordi portable neuf de 3 mois.Fonctionnait très bien jusqu'à cette semaine ou écran bloqué avec ce message.Recuperation bitlo...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
Maranth1

Problème carte réseau realtek 8822ce wireless

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, depuis une semaine (je pense que c'est lié à la dernière mise à jour Windows 11), je n'ai plus accès au Wifi de ma maison sur mon PC ...

Dernière réponse le 24 févr. par
Alex

Nettoyage de tête sur brother dcp 195

Bonjour, la cartouche noire n'imprime pas alors qu'elle est pleine. Je n'arrive pas à trouver comment programmer un nettoyage des têtes.  Si quelqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. par
Panth33ra

Comment désactiver le "share tray" dans win 11

Bonjour,* Comment désactiver le "share tray" dans Win 11 Merci d'avance.* ***Formules basiques de politesse ajoutées par la Modération CCM

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
pistouri

No bootable partition in table : aidezmoi svp

Résolu

Bonjour, j'ai un ami qui viens de m'envoyer un message disant qu'il a eu un bug informatique : le message no bootable partition in table s'affiche. ...

42 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
Helene

Nettoyage, formatage et sans média clé usb

Bonjour, et bonne journée à tous. J'ai une clé qui marque parfois 0o et parfois 28,..o que je j'utilise comme source de média pour ma voiture. dern...

19 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
fabul

Ecran bloqué sur zoom ?

Bonjour Mon écran est bloqué sur zoom et je  ne peux rien faire avec le clic droit de la sourie Merci à qui m'aidera à retrouver la taille normal !...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
fabul

Changement de ram

Bonjour, j'ai un TOSHIBA Satellite L755. Je voudrais remplacer les barrettes de ram de 2Go par des 4 Go. Quel modèle puis-je utiliser ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. par
fabul

Problème changement de processeur

Bonjour, je me permets de solliciter vos connaissances pour m'aider dans mon changement de microprocesseur.  Pour commencer, je signale que depuis ...

19 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
Catdragoon
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000