Les discussions
Activation du programme esu pour mises à jour sur windows 10
Microsoft a officiellement arrêté le support de Windows 10 depuis le 14 Octobre 2025. Néanmoins, les utilisateurs européens peuvent recevoir des mises...
Installer windows 11 gratuitement sur un pc non compatible
Microsoft a annoncé l'arrêt du support de Windows 10 pour octobre 2026. Néanmoins, une solution simple pour rendre le nouveau système d'exploitation W...
Impression tete beche dans publisher
Bonjour, Comment puis-régler un problème d'impression tête bèche sur une impression en A3 en livret. Bords longs et bords courts dans le recto v...
Clavier bloqué après reset complet pc portable hp
Bonjour J'ai fait une remise a 0 de mon pc portable HP sous windows 10, ça mis très très longtemps !! Pour le redémarrer, le clavier ne fonctionne ...
Ouverture word et excel
Bonjour, Je viens d'acheter un Lenovo A100 avec Windows 11 intégré. Mais, je n'arrive pas à ouvrir Word et Excel. On me demande soit de téléchar...
Démontage demande de mdp win8
Bonjour à tous, Je viens de récupérer l'ordinateur portable Packard Bell réf MS 2384 de chez mamie entrée en ehpad. Il est sous Win8. J'ai acheté p...
Images en heic au lieu de jpg
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mes photos (images) apparaissent en . HEIC au lieu de JPG . Merci d'avance
Empêcher point accès wifi de se déconnecter
Bonjour. J’ai besoin d’aide pour un problème en rapport avec la fonction point d’accès wifi sur Windows 11. J’ai besoin d’utiliser mon pc en poi...
Impossibilité ouverture fichiers pdf
Bonjour, J'ai Windows 7 et je n'arrive plus à ouvrier mes fichiers PDF. Pourriez vous m'expliquer comment faire ? Merci
Données disque dur externe introuvable
salut a tous quand je branche mon disque dur externe je vois la capacite du disque ainsi que la capcite de mes données mais le disque mentionne dos...
Linux et windows en duo
Bonjour, j'ai installé Linux en duo avec Windows cela a très bien fonctionné pendant plusieurs mois mais actuellement impossible de choisir Windows j'...
Pavé tactile ne fonctionne pas
Bonjour. Depuis quelques temps le pavé tactile de mon ordinateur ACER, acheté il y a moins d'un an, ne fonctionne plus. J'ai fait les vérifications d'...
J'ai windows 11
Bonjour je ne peux plus éteindre mon ordi normalement , et je ne peux plus non plus accéder aux paramètre que puis je faire svp merci
Portable pc reconditionne
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur l'achat sur Amazon d'un portable clavier AZERTY recondionne. Il y a parfois une garantie de 2 ans. * ...
Ecran noir
Bonjour, sur certains jeux notamment Star Wars Outlaws, je n'arrive pas a jouer plus de 5-10 minutes sans avoir un écran noir, même dans le menu je se...
Barre de recherche invisible
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, ma barre de recherche Windows est blanche. J’ai essayé de redémarrer le programme, d’aller dans le registre et de ...
Disque dur externe non reconnu mais visible
Bonsoir, J'ai un disque dur externe branché sur une prise USB du PC, je le vois bien dans Périphérique et imprimante, pas en bas à droite. Je vous ...
Installation windows 11 pc vibox
Bonjour, Nous avons acheté un premier pc à notre fils pc gamer vibox mais nous n'arrivons pas a installer windows 11 sur ce pc aurez vous des aides...
Awk compréhension d'une commande
Bonjour à tou.te.s :) ! En vue de filtrer une sortie de transcription brute d'une vidéo avec l'outil yt-dlp, je suis tombé sur cette solution plein...
Problème installation fichier .tar.xz
Bonjour, Bonjour. Je suis nouveau sur Linux. Je cherche à installer OpenOffice sur ma distribution MsLinux. Le fichier téléchargé est en ....
Carte wifi hs
Bonjour la carte wi-fi interne de mon PC semble défaillante c’est un PC qui a neuf ans. La connexion est très aléatoire, voire avec des coupures. Cel...
Problème efi shell
Bonjour à tous voila mon probleme sur mon pc unowhyje ne sais pour quelle raison le demarrage se bloque a EFI Shell. Alors en fouinant un peu j'ava...
Sauvegarde duckstation
Salut à tous, Pour diverses raisons, je vais réinstaller mon système sur pc portable. Mais j'ai des parties en cours que je voudrais exporter et im...
Réactiver scroll souris mac
Bonjour, J'ai une cliente qui a un Mac de bureau et la fonction scroll de la souris de répond plus. Le curseur bouge sur l'écran mais plu moyen de ...
Pc de stream qui s'emballe et écran qui s'éteint
RésoluBonjour, Il y a maintenant quelques mois que j'ai construit mon pc de Stream et jusque la aucun soucis. Mais depuis quelques jours, lorsque je l...
Mise à jour windows 11
Bonjour, Dans un article publié sur votre site, vous avez recommandé de ne pas installer la mise à jour pour WINDOWS 11 de février . J'ai la mise à...
A javascript error occurred in the main process pdf editor q
sur l'ordi qui peut me depanner merci
Driver disparu imprimante hp p2055dn
Je vais sur le site de HP et il faut payer ! ! ! j'ai cette imprimante depuis 10 ans comment faire
Quel pilote pour mon imprimante epson ?
Bonjour, Je voudrais installer une imprimante Epson xp 2105, il y 'a des pilotes qui me sont proposés, je dois choisir quoi ? Je vous remerci...
Je cherche un ordi portable avec lecteur graveur intégré
RésoluBonjour je cherche un ordinateur portable avec un lecteur graveur intégré. Quelqu'un pourrait me dire où m'adresser. Et me conseiller un modèle...
Mon écran se met alors que la mise en veille est désactivée
Bonjour, L'écran de mon PC Asus Vivobook 15 sous Windows 11se met en veille alors que la mise en veille est désactivée à la fois sur le secteur ou ...
Je cherche une batterie pour mon h p portable ?
Bonjour Je cherche une batterie pour mon H P portable est CT 6 EZRVC49 J30HNE ordinateur de 06/2016 Merci à qui me répondra !
Fichiers disparus sur disque dur externe maxtor
Bonjour, je suis en panique certains de mes fichiers ont disparu notamment 3 années de factures. Ya t'il un moyen de les retrouver SVP ? Je n'...
Ecran qui freeze frequement
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je rencontre un problème assez gênant avec mon PC portable. Environ toutes les 5 minutes, mon éc...
Imprimante n'imprime plus
RésoluBonjour, J'ai une imprimante HP Deskjet 2700e (signalée imprimante par défaut mais de toutes façons il n'y en a pas d'autre)qui fontionnait correct...
Code e000808-0001
Bonjour, j'ai un soucis avec mon copieur canon ADV C3530i qui affiche le code E000808-0001 aidez moi s'il vous plaît je suis bloqué
Tiny 11 problème à l'installation
Bonjour, Après avoir créé une clé USB avec Rufus, lorsque je tente de l'installer sur le PC j'ai d'entrée une erreur : Boot BMR missing. - l...
Lecteur multi media
bonjour mon probleme de depart est le suivant:Pour une personne non voyante qui voudrait mettre un livre audio sur son bureau et le lire et surtout...
Support papier arrière imprimante epson
Résolu/FerméBonjour , le support à papier arrière de mon imprimante s'est "déboité". Avez vous idée de comment le remettre sans casser le petit ergot. Merci
Pixel: comment ne plus avoir de pixels sur mes lives twitch.
Comment pourrais-je rendre ma qualité pour mes lives twitch, en sachant que j'utilise OBS studios. Alors pour rentrer dans les détails, j'ai essay...
Clavier lettre
Bonjour , je ne sais pas pourquoi mais tout d'un coup lorsque je tape la lettre "f" sur le clavier il écrit systématiquement "0f" , auriez vous un...
Logiciel bloqué
Bonjour à tous , Ce matin je ne comprends pas pourquoi mais je ne peux plus ouvrir mes fichiers pdf avec Adobe acrobat reader , il me dit qu'il ma...
Driver epl6200
Bonjour**** J'ai une ancienne imprimante epson epl6200 que je veux mettre à mon PC sous windows 10 et je ne trouve pas le driver qui fonctionne ? ...
Bonjour, je possède depuis 3 mois un l'envoi neuf garantie.c
Bonjour Je possède un ordi portable neuf de 3 mois.Fonctionnait très bien jusqu'à cette semaine ou écran bloqué avec ce message.Recuperation bitlo...
Problème carte réseau realtek 8822ce wireless
Résolu/FerméBonjour à tous, depuis une semaine (je pense que c'est lié à la dernière mise à jour Windows 11), je n'ai plus accès au Wifi de ma maison sur mon PC ...
Nettoyage de tête sur brother dcp 195
Bonjour, la cartouche noire n'imprime pas alors qu'elle est pleine. Je n'arrive pas à trouver comment programmer un nettoyage des têtes. Si quelqu'un...
Comment désactiver le "share tray" dans win 11
Bonjour,* Comment désactiver le "share tray" dans Win 11 Merci d'avance.* ***Formules basiques de politesse ajoutées par la Modération CCM
No bootable partition in table : aidezmoi svp
RésoluBonjour, j'ai un ami qui viens de m'envoyer un message disant qu'il a eu un bug informatique : le message no bootable partition in table s'affiche. ...
Nettoyage, formatage et sans média clé usb
Bonjour, et bonne journée à tous. J'ai une clé qui marque parfois 0o et parfois 28,..o que je j'utilise comme source de média pour ma voiture. dern...
Ecran bloqué sur zoom ?
Bonjour Mon écran est bloqué sur zoom et je ne peux rien faire avec le clic droit de la sourie Merci à qui m'aidera à retrouver la taille normal !...
Changement de ram
Bonjour, j'ai un TOSHIBA Satellite L755. Je voudrais remplacer les barrettes de ram de 2Go par des 4 Go. Quel modèle puis-je utiliser ? Merci...
Problème changement de processeur
Bonjour, je me permets de solliciter vos connaissances pour m'aider dans mon changement de microprocesseur. Pour commencer, je signale que depuis ...