Bonjour, je possède depuis 3 mois un l'envoi neuf garantie.C
RésoluMaranth1 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je possède un ordi portable neuf de 3 mois.Fonctionnait très bien jusqu'à cette semaine ou écran bloqué avec ce message.Recuperation bitlocker entrée la clé...
J ai été sur la récup microsoft de mon compte et elle n y est pas.J ai fait plusieurs essaie pour récupérer et rien.
J ai tenté les dépannage proposé et tout, et pas réussit.
Remettre les paramètre d usine ne me dérangerais pas, pas grand chose d enregistrer en 3 mois.Mais bloque sur cet écran toujours
A moins que quelqu'un ai une solution...Merci à ceux qui prendront le temps de m aider.Cordialement
5 réponses
Bonjour,
Pour réinstaller Windows 11 si sans autre solution, c'est ce que vous souhaitez.
Utilisez le lien pour télécharger le fichier ISO de Windows pour créer une Clé USB (8 à 16GB Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus ou Ventoy
https://www.ventoy.net/en/download.html
En mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Cliquez (Si proposé) : Version précédente de la configuration
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Supprimez toutes les partitions appartenant au système et créez en une nouvelle (Supprime les données).
Oulala,merci de votre réponse d abord. Je me sens pas capable d une telle performance, très novice en informatique moi.Une autre alternative, un bouton ou une manipulation reset ça n existe pas?Surtout très simple svp.merci
Dites moi ou vous bloquez, ça prend une clé USB et un PC, ainsi que des fichiers et c'est tout.
Quelques clics...
Bonus, pour le Boot Menu pour démarrer sur la clé du setup de Windows:
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
*Note: il peut nécessiter l’installation de pilotes (Drivers).
(l'ISO de Windows ne les contient pas toujours tous)
Si vous avez une erreur, donnez nous le numéro de modèle exact de votre PC.
Quand vous aurez les outils et vous sentirez libre de réinstaller Windows, vous vous sentirez plus libre informatiquement parlant. et ce n'est pas sorcier à faire.
Puis après installation tapez Bitlocker dans "Rechercher" et désactivez le en partant, c'est une aberration quand on ne l'a pas demandé, surtout dans la version Famille ou on ne peut vraiment utiliser BitLocker à notre guise comme dans la version Pro, pour chiffrer des clés USB etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour votre aide, les manipulation complexes, j ai pas tentée.Ramené au magasin s d achat, pris dans la garantie, un sav pas très occupé,le gentil monsieur a fait une mise à z total...et en même temps il a désactiver le bitlocker....ouf.
Me voilà à faire une réinstallation mais pas grave.
Merci de votre aide