Nettoyage, formatage et sans média clé usb
fabul Messages postés 42104 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, et bonne journée à tous.
J'ai une clé qui marque parfois 0o et parfois 28,..o que je j'utilise comme source de média pour ma voiture. dernièrement il n'apparait plus dans ma voiture et la mm chose sur mon ordi sous win.
je ne suis pas doué en informatique mais j'essai de suivre les étapes vues sur youtube
1- J'ai changé de port rien
2- j'ai changé la lettre alloué dans la gestion des disques . rien
3- j'ai essayé ces étapes
DISKPART> list disk
N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 596 G octets 0 octets
Disque 1 En ligne 28 G octets 28 G octets
DISKPART> select disk 1
Le disque 1 est maintenant le disque sélectionné.
DISKPART> clean
Diskpart a rencontré une erreur : Un périphérique qui n’existe pas a été spécifié.
Pour plus d’informations, voir le journal d’événements système.
rien
Pui j'ai essayé ces étapes
DISKPART> list disk
N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 596 G octets 0 octets
* Disque 1 En ligne 28 G octets 28 G octets
DISKPART> select disk 1
Le disque 1 est maintenant le disque sélectionné.
DISKPART> attributes disk clear readonly
Les attributs de disque ont été effacés correctement.
DISKPART> clean
Diskpart a rencontré une erreur : Un périphérique qui n’existe pas a été spécifié.
Pour plus d’informations, voir le journal d’événements système.
DISKPART>
rien
Pouvez vous m'aider à récupérer ma clé.Merci
- Nettoyage des données
- Fuite données maif - Guide
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Trier des données excel - Guide
14 réponses
salut
je pense que la cle USB est "morte"
elle n'est pas reconnue dans la gestion des disques de ton pc?
@=
Bonjour et merci
Oui elle est reconnu avec la mention sans média.Je peux changer sa lettre. Parfois je la vois avec une capacité de 28 octets et parfois avec 0 octet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Dites en plus sur la clé, (Marque, Modèle, Taille) * Si applicable
Et postez un rapport (crée avec la clé connectée) avec ChipGenius, comme expliqué en bas.
Note: C'est un outil pour extraire les infos sur le matériel USB, (Modèle de puce contrôleur USB, puce mémoire etc.) Il peut être perçu comme un logiciel malveillant par des logiciels antivirus quand il n'en est pas, je l'utilise depuis des années, rien à craindre.
Désactiver SmartScreen et la protection en temps réel de l'antivirus le temps de télécharger, extraire tout, et exécuter ChipGenius, ou mettre les fichiers en exceptions.
https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs
Executez ChipGenius, et faites clic droit dans la fenêtre de ChipGenius puis fermez la petite fenêtre d'information (Qui signifie que le rapport est copié dans le presse papier) avec "Ok", ensuite utilisez Ctrl + V pour Coller le texte du presse papier dans votre prochaine réponse.
D'abord je suis navré pour le retard
En fait je ne sais au juste les informations que vous voulez mais vous trouverez :
Description: [K:]Dispositif de stockage de masse USB(SanDisk Ultra USB 3.0)
Protocal Version: USB 2.10 <- Hint: This device can run faster when plugged to a USB3.0 port
Current Speed: High Speed
USB Device ID: VID = 0781 PID = 5591
Device Revision: 0100
Manufacturer: SanDisk
Product Model: Ultra USB 3.0
Product Revision: 1.00
Controller Part-Number: Unknown
Description: Périphérique USB composite
Protocal Version: USB 2.00
USB Device ID: VID = 058F PID = A001
Device Revision: 0013
Controller Vendor: Alcor
Tools on web: http://bbs.mydigit.cn/read.php?tid=20620
Description: Intel(R) Wireless Bluetooth(R)
Device Type: Wireless Controller
Current Speed: Full Speed
USB Device ID: VID = 8086 PID = 0189
Device Revision: 6919
Merci pour l'aide
Bonjour,
Je vois deux clés USB
Une USB 3.0 SanDisk Ultra en haut
Et une USB 2.0 avec un contrôleur Alcor, mais je ne vois pas le # de modèle du contrôleur (Peut être trop récent pour la version ChipGenius (Qui est la dernière))
La défaillante est elle la Alcor (La USB 2.0) ?
Description: Périphérique USB composite
USB Device ID: VID = 058F PID = A001
Device Revision: 0013
Controller Vendor: Alcor
Tools on web: http://bbs.mydigit.cn/read.php?tid=20620
Pouvez vous cliquer sur "Powerful Detection" (Si il le propose) en bas avec seulement la clé défaillante branchée ?
Re Bonjour,
Pour prendre de l'avance, (Si le numéro de contrôleur exact n'est pas trouvé par l'outil ChipGenius, (Avec les infos on a juste la marque du contrôleur)
Commencez par débrancher votre clé SanDisk avant d'utiliser les outils Alcor
La page principale d'un site d'archives de programmes de programmation de production de masse de clés USB se trouve ici https://www.usbdev.ru/files/alcor/
Les programmes qui nous intéressent pour la détecter et la reprogrammer (avec le bon firmware) avec un contrôleur Alcor sont la, si vous cliquez sur:
AlcorMP # 2023 [248]
et
AlcorMP [.MD | by nat27] # 2020 [87]
Le lien ici haut sont les programmes les plus récents (2023)
En commençant par la version ALCOR U2 MP v23.08.07.00.H (de 2023)
Vous trouverez (Sans trop de mal j'espère) un programme qui premièrement la reconnaitra, pour la flasher avec le bouton Start ou Start All
Si erreur il y a, tester avec une autre version.
Si la version de 2023 ne la détecte pas, remontez à la version ALCOR U2 MP v22.11.23.00 (de 2022)
Et l'autre juste au dessus et ainsi de suite, jusqu'à temps d'en trouver un qui la détecte, et la répare.
Le deuxième lien en dessous peut servir si la détection avec les outils du premier en haut est infructueuse, toujours essayer les dernières versions pour commencer.
Comme exemple la dernière version du 2ème lien est AlcorU2MP 20.09.16.MD (de 2020)
(Optionnellement on peut voir avec le bouton Setup ou Settings les paramètres ou préférences personnelles pour la clé (Si elle comporte une DEL qui clignote, on peut ajuster la fréquence, en faire une clé qui est perçue comme un disque Local plutôt que Amovible, changer son nom perçu par Windows (Plutôt que Generic...) des trucs du genre...)
Bonsoir.
stockage de la clé: 32G
Excusez moi je ne suis pas doué en informatique, j'essai de suivre les conseils et les étapes proposées sur les chaines ytube/
Pour être sur des informations que je vous donne, j'ai refais le scan qui est devant vous.
Description: [K:]Dispositif de stockage de masse USB(SanDisk Ultra USB 3.0)
Protocal Version: USB 2.10 <- Hint: This device can run faster when plugged to a USB3.0 port
S'il vous plait ayez la gentillesse de me donner les étapes successivement.
Un grand merci à vous
Re Bonjour,
Pour la SanDisk, c'est une marque propriétaire, malheureusement il n'y a presque rien à faire, sinon nettoyer les contacts avec un morceau de carton mince et un peu d’alcool, et surtout bien laisser sécher avant de la rebrancher, un séchoir à cheveux à chaleur moyenne pourrait aider à évaporer l’alcool plus vite.
Après nettoyage, vous pouvez tenter Active@ KillDisk Freeware, Option Erase à gauche, à la racine (À la base) de la clé.
https://killdisk.com/killdisk-freeware.htm
À partir du raccourci dans le menu démarrer Active KillDisk Il faudra écrire
ERASE-ALL-DATA au moment demandé par le programme (Pour confirmer).
Ou si il y a peut être un contact brisé à l'intérieur, on ne pourrait rien faire de plus je crois, sinon faire marcher la garantie (Si elle n'est pas endommagée par mégarde).
@+
Bonsoir.
J'ai voulu télécharger une des versions que vous m'avez proposée mais j'ai eu ce message:
Problèmes temporaires lors du téléchargement des fichiers !
Je dois attendre. Merci
Bonjour,
Les programmes Alcor ne fonctionnent pas pour une clé SanDisk, si c'est bien la clé SanDisk qui ne marche pas
Il y a eu confusion parce que vous aviez deux clés branchées.
Bonjour.
Avec ALCOR U2 MP v23.08.07.00.H et ALCOR U2 MP v22.11.23.00, la clé n'a pas été détectée par l'application .Je dois chercher un autre flash.Si vous pouviez m'aider encore. Merci
Bonjour,
Nos réponses se sont croisées
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38272166-nettoyage-formatage-et-sans-media-cle-usb#p38272551
Je disais
Les programmes Alcor ne fonctionnent pas pour une clé SanDisk, si c'est bien la clé SanDisk qui ne marche pas
Il y a eu confusion parce que vous aviez deux clés branchées.
Une clé avec Contrôleur Alcor serait reprogrammable avec un programme Alcor, mais si la clé Alcor va bien, ce n'est pas nécessaire.
Bonsoir.
Excusez moi, je vous retransmis les informations de la clé:
Description: [G:]Dispositif de stockage de masse USB(SanDisk Ultra USB 3.0)
J'aimerai bien que vous m'aidiez. Je suis très reconnaissant.Merci
Re Bojnjour,
Pour une SanDisk, il faut se fier à la garantie.
Ce n'est pas une clé Générique
Il n'y a que les clés Génériques (ou presque) qui se reprogramment.
Nettoyez les contacts USB de la clé
Utiliser l'option Erase avec KillDisk
https://killdisk.com/killdisk-freeware.htm
Si pas d'erreur, allez dans "Gestion des disques" de Windows pour créer une Nouvelle Partition Simple sur la clé,
Sinon utiliser HP USB Disk Storage Format Tool en tant qu'administrateur.
Si erreur avec KillDisk ou de toute part, Garantie ou Poubelle.
Bonne soirée.
Salut,
Je crois pas qu'elle soit morte, elle a peut être juste perdue la mémoire.
On peut essayer de lui redonner, voir ma réponse pour commencer:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38272166-nettoyage-formatage-et-sans-media-cle-usb#p38272263