Nettoyage, formatage et sans média clé usb

khaliesse Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42104 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, et bonne journée à tous.

J'ai une clé qui marque parfois 0o et parfois 28,..o que je j'utilise comme source de média pour ma voiture. dernièrement il n'apparait plus dans ma voiture et la mm chose sur mon ordi sous win.

je ne suis pas doué en informatique mais j'essai de suivre les étapes vues sur youtube

1- J'ai changé de port rien

2- j'ai changé la lettre alloué  dans la gestion des disques . rien 

3- j'ai essayé ces étapes

DISKPART> list disk

N° disque  Statut         Taille   Libre    Dyn  GPT
  ---------  -------------  -------  -------  ---  ---
  Disque 0    En ligne        596 G octets      0 octets
  Disque 1    En ligne         28 G octets    28 G octets

DISKPART> select disk 1

Le disque 1 est maintenant le disque sélectionné.

DISKPART> clean

Diskpart a rencontré une erreur : Un périphérique qui n’existe pas a été spécifié.
Pour plus d’informations, voir le journal d’événements système.

rien

Pui j'ai essayé ces étapes 

DISKPART> list disk

N° disque  Statut         Taille   Libre    Dyn  GPT
  ---------  -------------  -------  -------  ---  ---
  Disque 0    En ligne        596 G octets      0 octets
* Disque 1    En ligne         28 G octets    28 G octets

DISKPART> select disk 1

Le disque 1 est maintenant le disque sélectionné.

DISKPART> attributes disk clear readonly

Les attributs de disque ont été effacés correctement.

DISKPART> clean

Diskpart a rencontré une erreur : Un périphérique qui n’existe pas a été spécifié.
Pour plus d’informations, voir le journal d’événements système.

DISKPART>

rien

Pouvez vous m'aider à récupérer ma clé.Merci

A voir également:

14 réponses

billmaxime Messages postés 50744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 140

salut

je pense que la cle USB est "morte"

elle n'est pas reconnue dans la gestion des disques de ton pc?

@=

1
fabul Messages postés 42104 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 979

Salut,

Je crois pas qu'elle soit morte, elle a peut être juste perdue la mémoire.

On peut essayer de lui redonner, voir ma réponse pour commencer:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38272166-nettoyage-formatage-et-sans-media-cle-usb#p38272263

0
khaliesse Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut être, on verra l'aide des autres. En tout cas merci 

0
billmaxime Messages postés 50744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 140

re

tu as regardé dans la gestion des disques si ta clé est reconnue?

@+

0
khaliesse Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci

Oui elle est reconnu avec la mention  sans média.Je peux changer sa lettre. Parfois je la vois avec une capacité de 28 octets et parfois avec 0 octet.

0
Panth33ra Messages postés 22935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 197

Bonjour,

Comme l'indique billmaxime que je salue, la clé USB est hors service (ou si tu préfères... morte). Vu le prix d'une clé USB, tu peux t'en offrir une nouvelle.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 42104 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 979

Bonjour,

Dites en plus sur la clé, (Marque, Modèle, Taille) * Si applicable

Et postez un rapport (crée avec la clé connectée) avec ChipGenius, comme expliqué en bas.

Note: C'est un outil pour extraire les infos sur le matériel USB, (Modèle de puce contrôleur USB, puce mémoire etc.) Il peut être perçu comme un logiciel malveillant par des logiciels antivirus quand il n'en est pas, je l'utilise depuis des années, rien à craindre.

Désactiver SmartScreen et la protection en temps réel de l'antivirus le temps de télécharger, extraire tout, et exécuter ChipGenius, ou mettre les fichiers en exceptions.

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

Executez ChipGenius, et faites clic droit dans la fenêtre de ChipGenius puis fermez la petite fenêtre d'information (Qui signifie que le rapport est copié dans le presse papier) avec "Ok", ensuite utilisez Ctrl + V pour Coller le texte du presse papier dans votre prochaine réponse.

0

@khaliesse StatutMembre

J’attends un rapport ChipGenius pour continuer.

@+

0

D'abord je suis navré pour le retard

En fait je ne sais au juste les informations que vous voulez mais vous trouverez :

Description: [K:]Dispositif de stockage de masse USB(SanDisk Ultra USB 3.0)

Protocal Version: USB 2.10 <- Hint: This device can run faster when plugged to a USB3.0 port
Current Speed: High Speed

USB Device ID: VID = 0781 PID = 5591

Device Revision: 0100

Manufacturer: SanDisk
Product Model: Ultra USB 3.0
Product Revision: 1.00

Controller Part-Number: Unknown

Description: Périphérique USB composite

Protocal Version: USB 2.00

USB Device ID: VID = 058F PID = A001

Device Revision: 0013

Controller Vendor: Alcor

Tools on web:       http://bbs.mydigit.cn/read.php?tid=20620

Description: Intel(R) Wireless Bluetooth(R)
Device Type: Wireless Controller

Current Speed: Full Speed

USB Device ID: VID = 8086 PID = 0189

Device Revision: 6919

Merci pour l'aide

0

Bonjour,

Je vois deux clés USB

Une USB 3.0 SanDisk Ultra en haut

Et une USB 2.0 avec un contrôleur Alcor, mais je ne vois pas le # de modèle du contrôleur (Peut être trop récent pour la version ChipGenius (Qui est la dernière))

La défaillante est elle la Alcor (La USB 2.0) ?

Description: Périphérique USB composite

USB Device ID: VID = 058F PID = A001

Device Revision: 0013

Controller Vendor: Alcor

Tools on web:       http://bbs.mydigit.cn/read.php?tid=20620

Pouvez vous cliquer sur "Powerful Detection" (Si il le propose) en bas avec seulement la clé défaillante branchée ?

0

Re Bonjour,

Pour prendre de l'avance, (Si le numéro de contrôleur exact n'est pas trouvé par l'outil ChipGenius, (Avec les infos on a juste la marque du contrôleur)

Commencez par débrancher votre clé SanDisk avant d'utiliser les outils Alcor

La page principale d'un site d'archives de programmes de programmation de production de masse de clés USB se trouve ici https://www.usbdev.ru/files/alcor/

Les programmes qui nous intéressent pour la détecter et la reprogrammer (avec le bon firmware) avec un contrôleur Alcor sont la, si vous cliquez sur:

AlcorMP # 2023 [248]
et
AlcorMP [.MD | by nat27] # 2020 [87]

Le lien ici haut sont les programmes les plus récents (2023)

En commençant par la version ALCOR U2 MP v23.08.07.00.H (de 2023)

Vous trouverez (Sans trop de mal j'espère) un programme qui premièrement la reconnaitra, pour la flasher avec le bouton Start ou Start All

Si erreur il y a, tester avec une autre version.

Si la version de 2023 ne la détecte pas, remontez à la version ALCOR U2 MP v22.11.23.00 (de 2022)

Et l'autre juste au dessus et ainsi de suite, jusqu'à temps d'en trouver un qui la détecte, et la répare.

Le deuxième lien en dessous peut servir si la détection avec les outils du premier en haut est infructueuse, toujours essayer les dernières versions pour commencer.

Comme exemple la dernière version du 2ème lien est AlcorU2MP 20.09.16.MD (de 2020)

(Optionnellement on peut voir avec le bouton Setup ou Settings les paramètres ou préférences personnelles pour la clé (Si elle comporte une DEL qui clignote, on peut ajuster la fréquence, en faire une clé qui est perçue comme un disque Local plutôt que Amovible, changer son nom perçu par Windows (Plutôt que Generic...) des trucs du genre...)

0

Bonsoir. 

stockage de la clé: 32G

Excusez moi je ne suis pas doué en informatique, j'essai de suivre les conseils et les étapes proposées sur les chaines ytube/

Pour être sur des informations que je vous donne, j'ai refais le scan qui est devant vous.

Description: [K:]Dispositif de stockage de masse USB(SanDisk Ultra USB 3.0)

Protocal Version: USB 2.10 <- Hint: This device can run faster when plugged to a USB3.0 port

S'il vous plait ayez la gentillesse de me donner les étapes successivement.

Un grand merci à vous  

0

Re Bonjour,

Pour la SanDisk, c'est une marque propriétaire, malheureusement il n'y a presque rien à faire, sinon nettoyer les contacts avec un morceau de carton mince et un peu d’alcool, et surtout bien laisser sécher avant de la rebrancher, un séchoir à cheveux à chaleur moyenne pourrait aider à évaporer l’alcool plus vite.

Après nettoyage, vous pouvez tenter Active@ KillDisk Freeware, Option Erase à gauche, à la racine (À la base) de la clé.

https://killdisk.com/killdisk-freeware.htm

À partir du raccourci dans le menu démarrer Active KillDisk Il faudra écrire
ERASE-ALL-DATA au moment demandé par le programme (Pour confirmer).

Ou si il y a peut être un contact brisé à l'intérieur, on ne pourrait rien faire de plus je crois, sinon faire marcher la garantie (Si elle n'est pas endommagée par mégarde).

@+

0

Bonsoir.

J'ai voulu télécharger une des versions que vous m'avez proposée mais j'ai eu ce message: 

Problèmes temporaires lors du téléchargement des fichiers !

Je dois attendre. Merci

0

Bonjour,

Les programmes Alcor ne fonctionnent pas pour une clé SanDisk, si c'est bien la clé SanDisk qui ne marche pas

Il y a eu confusion parce que vous aviez deux clés branchées.

0

Bonjour.

Avec ALCOR U2 MP v23.08.07.00.H et ALCOR U2 MP v22.11.23.00, la clé n'a pas été détectée par l'application .Je dois chercher un autre flash.Si vous pouviez m'aider encore. Merci

0

Bonjour,

Nos réponses se sont croisées

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38272166-nettoyage-formatage-et-sans-media-cle-usb#p38272551

Je disais

Les programmes Alcor ne fonctionnent pas pour une clé SanDisk, si c'est bien la clé SanDisk qui ne marche pas

Il y a eu confusion parce que vous aviez deux clés branchées.

Une clé avec Contrôleur Alcor serait reprogrammable avec un programme Alcor, mais si la clé Alcor va bien, ce n'est pas nécessaire.

0

Bonsoir.

Excusez moi, je vous retransmis les informations de la clé:

Description: [G:]Dispositif de stockage de masse USB(SanDisk Ultra USB 3.0)

J'aimerai bien que vous m'aidiez. Je suis très reconnaissant.Merci

0

Re Bojnjour,

Pour une SanDisk, il faut se fier à la garantie.

Ce n'est pas une clé Générique

Il n'y a que les clés Génériques (ou presque) qui se reprogramment.

Nettoyez les contacts USB de la clé

Utiliser l'option Erase avec KillDisk

https://killdisk.com/killdisk-freeware.htm

Si pas d'erreur, allez dans "Gestion des disques" de Windows pour créer une Nouvelle Partition Simple sur la clé,

Sinon utiliser HP USB Disk Storage Format Tool en tant qu'administrateur.

Si erreur avec KillDisk ou de toute part, Garantie ou Poubelle.

Bonne soirée.

0