Les discussions

Trouver un nombre entre 0 et 10 par dichotomie

 Résolu

Bonjour, Mon travail demandé étant le suivant : J'ai réalisé le programme suivant : Pourriez-vous m'aider d'ici ce week end à réaliser le p...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

Projet tour d'hanoï python pile/file/liste niveau terminale

Bonjour, J'aurais besoin d'un algorithme par rapport au projet d'Hanoï, je n'y arrive vraiment pas du tout et je dois le rendre lundi qui arrive. Voi...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

Utilisation basique de matchtemplate cv2

Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'aimerais utiliser très simplement, du moins le plus simplement possible, utiliser "matchTemplate" de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Paya200

Forum

Bonjour, A part forumactif, ou pourrais-je trouver a créer un forum gratuit pour une association?  Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
lnicolas76

Programmation avec pandas read_html

Bonjour, J'essaie de charger les infos de ce document html avec pandas. #lecture et accès à l'url "https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1652044...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

Effacer la console pendant le programme

Bonjour, Je programme une bataille navale et voudrais donc effacer ma grille de la console lorsque c'est à l'adversaire de jouer. J'ai cherché plusi...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Bataille

Faire focus sur un tab d'un ctltab inclus dans un ctltab

 Résolu

Bonjour, petit problème de syntaxe ici, voilà : Dans mon formulaire   frm_Travail j’ai un CtlTab62 et le tab # 10 contient un sous formulaire ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
bibimtl2x

Récupérer et utiliser valeur entry

 Résolu

Bonjour, ce programme n'est pas terminé mais il donne un message d'erreur quand je le lance je n'arrive pas à utiliser les valeurs Entry est-ce que qu...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
Whismeril

Affichage de tous les chiffres paires dans un nombre c++

 Résolu

Bonjour, je veux faire un code qui me permet d'afficher tous les chiffres paires dans un nombre donné j'ai essayé ce code mais il m'affiche qu'un seul...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
chimouu

Imprimante ou plotter découpe vinyle pour personnalisation

Bonjour, J’ai récemment acheté une presse à chaud pour la personnalisation de textile. je ne sais pas vers quoi me tourner, je vois tellement de c...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
ellieeuh

Java gradle erreur lors du lancement

Bonjour, J'essaye de développer un bot Discord... En Java. Je sais que ce n'est pas très commun, et peut-être pas très opti, mais je voulais voir si...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
Krafty

While et opérateurs or et and

 Résolu

Bonjour à tous,  en voulant m'entrainer avec les boucles while, je me trouve fasse à un souci.  reponse = "" while reponse != "oui" or reponse...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
yg_be

Problème de boutons

 Résolu

Bonjour. Je voudrais changer la valeur d'une variable quand un bouton est cliqué. Bien sur, je ne peut pas faire Bouton = Button(Fenetre, text="H...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
yg_be

Problème mcd

Bonjour, Pour modélisé une application j'ai créé deux tables classe ( id_classe, label, ...) et enseignants (id_enseignant,.....) Sur powerAMC après ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
jordane45

Problème avec mon code python concernant les dictionnaires

Bonjour, j'ai écrit ce code en python et je ne comprends pas l'erreur. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? merci bcp :) def moyenne(note): somme ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Phil_1857

Pcvue - récupérer et traiter les données venant internet

Bonjour Je développe une application PCVUE version 15. Je dois developper une vue avec des données de meteoi france (température et hygrométrie). Com...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
mariam-j

Mettre un tableau en argument d'une fonction java

 Résolu

Bonjour, dans ma fonction java j'ai mis en argument un tableau mais quand j'appelle cette fonction je n'arrive pas a mettre mon tableau déjà initialis...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
blsk2

Processing : dessiner un rectangle qui suit la souris

 Résolu

Bonjour, Je demande votre aide car je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas la solution.  Voici mon problème, je doit coder un jeu type...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Ara

Trouver le minimum d'une liste sans utiliser la fonction min

Bonjour, Je dois résoudre l'exercice suivant : Écrivez une fonction nommée minimum qui accepte en argument une liste de nombres et retourne sa valeu...

14 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
PierrotLeFou

Mon programme pour créer des fractales ne marchent pas

Bonjour, Je suis en train de coder un programme avec python et pygame qui crée des fractales grâces aux nombres complexes. Quand j'essaie de dessine...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
mamiemando

Liste à nom variable

Bonjour, Je fais de nouveau appel à votre aide pour un autre problème auquel je suis confronté. Chaque sous-liste correspond à un cours, et chacun é...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
mamiemando

Plugin yith gift card

Bonjour, J'utilise la version Premium du plugin Yith for WooCommerce pour l'achat de cartes cadeaux virtuelles.  Lorsque je reçois ma carte cadeau p...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Redbart

Scribus: problème import d'un texte à la suite d'un autre

Bonjour, J'écris un livre sous Scribus et me heurte à un problème au moment de mettre mes chapitres les uns à la suite des autres. Je veux que les ch...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
mire50

Déplacer un fichier de colonne sur le bureau en python.

Bonjour, j'aimerais savoir comment déplacer un fichier de colonne ou de ligne sur le bureau s'il vous plait. Merci d'avance.

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Whismeril

Superposer du texte sur une image (html/css)

Bonjour à tous, Je suis en train de créer mon portfolio. Je cherche à superposer du texte sur une image mais je n'arrive pas avec le CSS notamment e...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Semev

Echec:sqlstate[hy093]: invalid parameter number:

Bonsoir Mes amis dans un site internet que j'ai créer récemment, dans le formulaire contact, si l'utilisateurs valides les variables l'erreur :SQLSTAT...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
jordane45

Différence elements 2023 et cs3

Bonjour, Il y a quelques temps, j’utilisais Photoshop CS3 pour faire des montages photo. Suite à un changement de PC, impossible de le réinstaller. ...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
bendrop

Sauvegarder une liste en python

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation Python et j'aurais aimé sauvegarder une liste. J'ai en effet une liste qui vient se remplir grace à des foncti...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
yg_be

Cryptojacking en js

 Résolu/Fermé

Bonjour j'ai 11 ans et je m'intéresse déja à l'informatique , cela va faire quelque jours que j'essaie de faire une page web qui servira à m'expérimen...

Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
bazfile

Changer le repère graphique utilisé dans turtle

 Résolu

Bonjour, On sait que le repère de la fenêtre graphique turtle sous python a pour origine le centre de la fenêtre, un axe x vers la droite et un axe y...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
mamiemando

Problème d'occurrence dans un arbre de recherche python

 Résolu

import classe_file class Noeud: def __init__(self, valeur): '''Méthode constructeur pour la classe Noeud. Paramètre d'entrée : v...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
mamiemando

Problème affichage code

 Résolu

Bonjour, J'ai réalise ce code mais j'ai eu un soucis pour afficher le nombre de lignes et colonnes souhaitées, le programme me renvoie des entiers to...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
mamiemando

Comment créer un tableau vide en c (sans structure)

Bonjour Je veux créer une fonction qui me renvoie un tableau qui ne contient aucun element sans utiliser des struct tableau. Sauf que je sais pas com...

18 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
mamiemando

Besoin d'aide pour un tableau

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je débute en python je voudrais remplacer les 0 par des points. board = [] n = int(input("Ecriver la taille du tableau")) ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
mamiemando

Problème variable dans une new pdo

 Résolu

Bonjour, Alors la je comprend pas .. Je définie des variables au dessus de ma fonction .. //Variable IP Serveur BDD $serveur_bdd = "172.16.1.120...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
CorentinRoche

[webdev]envoi de mail avec pièce jointe

Bonjour J'ai un site webdev. A partir d'un bouton, l'utilisateur envoie un mail et a la possibilité d'ajouter des pièces jointes. Lorsque je test...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
Campane

Valeurs

 Résolu

Bonsoir à tous, je voudrais savoir si il était possible de modifier les valeurs des tours d'un tirage en ligne. Je m'explique; il y à un tirage de lot...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
MariaBKAE

Créer rapport excel par contractant en fonction de la (j) et

Bonjour , J'ai un tableau excel de suivi des mes colis , j'ai appliqué une mise à forme conditionelle dans la colonne J qui me Sert d'alerte =SI(I2

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
CtuitiojCutuotioj

Pinceau pixélisé photoshop

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de me servir du pinceau dans photoshop mais seule problème lorsque je veux m'en servir il me fait la couleur que j'ai demandé...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
GIGI

.exe avec python

Bonjour, je voulais avoir mon code python en .exe mais ça m'affiche ça est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp je ne sais pas comment résoudre le p...

23 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
mamiemando

Théorie de computation, problème de grammaire, shortest-path

Bonjour tout le monde, j'ai été bloqué sur le problème de grammaire. Est-ce que certain d'entre vous pourriez m'expliquer les symboles dans la définit...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Hamaida

Bonjour est-ce possible de retirer la couleur rouge svp ?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
madmyke

Trigger before insert truncate

Bonjour, je cherche un code pour trigger qui pourrait vider la table employer avant de la remplir avec de nouvelles données, merci

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
jee pee

Exercice: boucles imbriquées

Bonjour tout le monde, cela fait 4 heures que je bloque sur un exercice concernant les boucles imbriquées. Avez vous une idée pour m'aider ? d...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
mamiemando

Conversion binaire vers hexadécimale

 Résolu

Bonjour, je cherche comment passer du binaire à l'hexadécimal (je sais que du décimal à l'hexa on utilise "hex", et du décimal au binaire "bin", mais...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
mamiemando

Lire la valeur minimale à partir d'un fichier fortran

Bonjour tous le monde Je veux lire la valeur minimale à partir d'un fichier.par (fortran), pour cela j'ai utilisé la fonction MINVAL mais le résultat...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
PierrotLeFou

Un cadre noir s'affiche autour des tuiles tiled animés.

Bonsoir, J'ai crée un projet en python. Je crée une carte sur Tiled, et je l'importe ensuite sur python avec le module pytmx. Jusque là tout fonction...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Diablo76

The gimp : palette des calques

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème tout bête, j'ai d'ailleurs honte d'avoir recours à ce forum pour la poser. Voila, je fais de la retouche d'image, mais mon ...

16 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Gissay

Modifier valeurs sur un site web

 Fermé

Bonjour, j'ai fais un forum hier mais il s'est mis en résolu tout seul ou bien j'ai vraiment du mal à me servir du site 

Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
bazfile

Récupération page de résultat (site en javascript)

Bonsoir J'aurai besoin de vos lumières. Un site internet a modifié une de ses pages (passant du php au javascript). J'avais créé un petit programme p...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Lau
Résultats 3901 - 3950 sur un total de plus de 50 000