Logiciel pour creation de jeux 2d ou 3d
titcho -
Je voudrai sa voir s’il n’a pas des gens qui voudrai m’aidé a trouvé des adresse de logiciel pour pouvoir crée de jeu vidéo a téléchargé en version français, est que la licence suis gratuit, car j’ai une idée de jeux vidéo que je voudrai faire, style jeux vidéo de pirate.
Ou qu’on a des quête à faire, des bateau à piller ou capturé, ou piller les villes, en fin avoir un grand choix de parcoure, recruté des gens pour faire navigué le navire, etc.….
Est c’est un jeu qui me trotte dans la tête depuis un moment, mai je n’ai pas d’ide de logiciel qui faudrait que j’utilise, car je suis novice pour se truc la.
Merci a vous tout,
Qui voudrait m’aidé.
morello-m
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Logiciel création jeux vidéo 3d gratuit
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Ce logiciel gratuit et léger optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 11 gratuit - Accueil - Utilitaires
21 réponses
- 1
- 2
Trouver des logiciels de création de jeux vidéo en version française et gratuits, accessibles aux débutants, afin de concevoir un jeu d'inspiration pirate avec des quêtes, des navires et des pillages.
Plusieurs réponses conseillent des outils conviviaux comme Game Maker et Game Develop, lesquels proposent des environnements graphiques simples, des tutoriels en français et des exemples de jeux pour apprendre en pratique.
D'autres mentionnent RPG Maker pour des RPG, ou Realm Crafter comme alternatives, tandis que certains évoquent des assistants limités ou des limites de gratuité selon l'outil.
En cas d'hésitation, privilégier une solution open source comme Game Develop, ou vérifier les conditions de licence et les ressources en français avant de s'engager dans un téléchargement.
Voici les meilleurs outils pour la programmation 2D/3D, les Tutoriels Programmation 2D/3D et aussi la F.A.Q Programmation 2D/3D.
Il n'égale pas encore RPG Maker car son assistant est assez limité mais si tu programmes un tout petit peu ça ira (c'est même une très bonne occasion pour apprendre).
bsg.idoo.com
Moi j'ai Game develop qui est super, en français et très simple, avec un system ou
il faut inséré des conditions et des actions. le logiciel présente des exemples de
jeux fait sur game develop, ça peut aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCAR :
C'est assez facile dans l'environnement (sprite, room etc ...)
-Tu peut héberger chez yoyogames.com gratuitement ( le site de game maker )
Apres suffit que tu sois un peut fort dans les position ( x y z )
et la graviter
http://lecbna.org
je crois que je pourrais te guider , je ne sais pas si tu connais le logiciel blender il dispoce d'un systéme 3D
tu peut te referer ici:
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/
il faut quand même un minimum d'apprentssage ;-)
@++et bon blend ;pP
Je c’est que je suis difficile mai comment sa on c’est vraiment se que je cherche.
Morello-m
merci de votre comprention.
morello-m
en 2 d j'avais un programme avant ca s'appeler "klik & play" edité par europress,je ne sais pas si ca existe encore c'etait en 2000.
par contre c'etait genial pour faire des jeux de plateforme
- 1
- 2