Les discussions
Aide réalisation acp, tri des variables
Bonjour à tous, Je dois actuellement réaliser une ACP pour mon mémoire. Le thème est le dynamisme des espaces ruraux. Mon but est d'analyser les com...
Binaire après compilation ?
RésoluBonjour, #Je ne sais pas trop où poser ma question désolé Voilà : je voudrais savoir (pour ma connaissance) comment fonctionne un compilateur. J'a...
Voulez-vous m'expliquer ?
Bonjour à tous, Comment peut-on faire appel à une page html à partir de index.php, pour obtenir cette adresse dans la barre d'adresses ? http://mon...
Copier dans une autre feuille en vba
RésoluBonjour, Je voudrais copier la colonne A dans une autre feuille à partir de C2. Je fais ce code: Range("A").EntireColumn.Copy Sheets("Source").Range...
Finition pour un script svp
RésoluBonjour, J'utilise depuis plusieurs mois un script pour ajouter automatique la date lorsqu'on modifie une cellule de la colonne1. ça marche quand on...
Traitements inputs avec javascript
salut à tous ! je suis un débutants en JavaScript. En faites, je voudrais récupérer des éléments dans mon input et l'ajouter dans mon tableau grâce à...
Arrive pas à executer avec dev-c++
bonjours , voila , je suis un grand débutant en programmation , et je n'arrive pas à exécuter des programmes simples sur Dev-c++. Pourtant , je ne d...
Problème de scrollbar (fallait bien que ca m'arrive! ;))
Bonjour. J'ai un probléme. Je voudrais "tout simplement" qu'une scrollbar fasse défiler un canvas. Mon code: from tkinter import * PCHIFMenu = T...
Intégrer un resultat photo sur tkinter python
RésoluBonjour, Dernièrement j'ai développé un script permettant la création de QR Code avec le module Tkinter. Mais j'aimerais ajouter à la fenêtre Tkinter...
Nameerror: name 'ma_variable' is not defined
RésoluBonjour, J'essaie de créer une application de quizz sur les départements français. Une première fenêtre demande, à l'aide de boutons, si je veux fair...
Vba nombre entier
RésoluJ'aimerai demander en VBA de vérifier que le valeur de la cellule 2,2 de la feuille "paramètres" est un nombre entier. Savez vous comment faire ?
Police de caractère est différente entre word et powerpoint
Bonjour, Je bossais sur Mac et je viens de passer sur PC, pour respecter la charte graphique mise en place, j'ai téléchargé la police "CODE BOLD" pou...
Problème de performance sur pc portable msi
Bonjour , cela fait quelque temps que j'ai un pc portable MSI GE72, j'avais eu quelque soucis avec la ventilation que j'ai régler et je me pose une qu...
Cname ovh cloud
RésoluBonjour, Je poste mon message ici en désespoir de cause, si quelqu'un peut m'aider ce serait top. J'ai acheté un nom de domaine et un hébergement pe...
Syntaxerror
RésoluBonjour, J'ai un message d'erreur quand je lance mon code mais je vois pas d'où elle viens, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? il me dit : " Fi...
Recherche de documentation sur un langage
Bonjour, Je voudrais savoir si on pouvait utiliser/apprendre ce langage : [et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.16" _module_preset="defau...
Message d'erreur et d'attente pendant exécution d'un script
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre d'un album photo familial, j'affiche des photos miniatures d'un répertoire pour pouvoir cliquer dessus et les agrandir ...
Amélioration d'un script php.
Bonjour, Je suis actuellement en cours d'amélioration de mon site Q-C-M en y apportant une option pour les utilisateurs. C'est ainsi que j'ai commen...
Imposer 2 choix possibles "h" ou "f" sur mysql
RésoluBonjour, j'aurai voulu savoir comment mettre la règle suivante sur MySQL via PHPMyAdmin dans ma base de données : Imposer deux choix possibles; soit ...
Coloriser les parties noires
Bonjour, Mon problème est le suivant : Je dois coloriser les parties noir de l'image ci-après en bordeaux. Y a-t-il un moyen rapide de changer la c...
Comment tracer un cercle sur une image avec photoshop?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à tracer un cercle sur une image avec Photoshop. Le but c'est d'indiquer un endroit sur un paysage. J'aimerais bien que ce c...
Comparer des élément d'une liste a un élément autre
FerméRneBonjour, Je chercherai un moyen de comparer les éléments d'une liste de position X et Y a un autre élément pour définir le plus proche. Les éléme...
Ajouter tous les guillemets manquantes dans un fichier json
RésoluBonjour, J'ai transformé un fichier csv en json , sur notpad++ il me manque énormément de guillemets (des clés) comment faire pour e les rajouter ra...
Plus de souvenir !
Bonjour à tous, Il y a quelques années, j'avais fait un site chez Free. Tout allait bien, sauf que j'ai sans doute qq prb de programmation, mais c'es...
Somme colonne d'un fichier csv avec php
Bonjour, j'ai écrit un code php qui, en fonction d'un formulaire, me créé un fichier csv (que je retourne ensuite sous forme de tableau) composé d'un...
Aide formulaire avec sous formulaire
Bonjour, J'ai un petit soucis et cela va peut-être vous paraître évident, je m'excuse par avance de poser la question... J'ai 2 tables : la premièr...
Slider personalisé problème avec event 'wheel'
Bonjour, Je tente de faire un slider vertical personnalisé. Mon but est d'utiliser l'événement "wheel" pour animer mon slider. Donc j'ai placé un s...
Détecter le changement de focus clavier
Bonjour, j'ai sur mon site une zone de slider (avec un contenu qui change régulièrement). Pour améliorer l'accessibilité de la chose, j'aimerais que ...
Problème avec les réponses de google forms
Bonjour, J'ai crée 2 formulaires via Google Form que j'ai testé il y a quelques mois et tout fonctionnait parfaitement. L'heure est venue, je dois ...
Comment enregister svg pour cricut dans illustrator
Bonjour, Bonjour Je voudrais vendre des fichiers SVG pour machine Cricut je voudrais savoir quels options il faut cochés lorsque j'enregistre mon f...
Mise à jour d'une macro
Bonjour, Je fais appelle à vous, car j'ai un petit souci avec une de mes macros. Voila j'ai créer un classeur avec plusieurs pages. Avec l'aide d...
Configuration affichage os dans vm virtualbox
bonjour, j'utilise virtualbox et par curiosité, j'ai voulu tester l'OS Elementary. Mais voilà, lors de l'installation , je n'ai pas accès à la totali...
Envoi de courriel
Bonjour à toutes et tous, Sur un site installé en local est-il possible de s'expédier un courriel dans le but de tester un formulaire ou faut-il néces...
Compte admob suspendu
Bonjour, admob m'a envoyer 4 codes pour activer mon compte et valider mon adresse, mais j'ai reçu aucun code et mon compte admob est suspendu. j'ai ...
Qui peux corriger ce html
RésoluBonjour,j arrive pas a mettre en html ce code Pour utiliser notre iframe, vous devez inclure du javascript sur votre site Web. Cela peut être ajou...
Supprimer dernier caractère d'une textbox
Bonjour, Alors voila, je souhaiterai retirer le dernière caractère d'une textbox. J'ai trouvé ça sur internet : TextBox1.Text = Left(TextBox1.Tex...
Outils fluidité
Bonjour, J'ai un soucis avec photoshop quand je me sers de l'outil fluidité cela fait planter photoshop je ne peux plus rien faire je suis obligé de ...
Créer des qr code multiple avec indesign
Bonjour, Je voulais savoir si c’est possible de générer automatiquement plusieurs code qr avec indesign grâce a une liste de donné Excel . Si oui com...
Créer les fonds perdus rapidement à partir d'un pdf
Bonjour, Merci pour votre aide. Bonne soirée BlopSlurp
Problème de background color avec la balise td
Bonjour à tous Je un tableau qui affiche les données de plusieurs commandes en cours. Elles affichent le numéro de commande , le statut et une image r...
Probleme pyxel banque d'image
Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait un peu de temps pour échanger sur Discord au sujet du développement d'un petit jeu sur Pyxel. Je n'arrive pas à...
Script de vérification de format csv
Bonjour, Je vais débuter un script qui va permettre de vérifier si un fichier CSV est au format voulu ou non. Pour comprendre, prenons l'exemple des...
Création de plusieurs tables acces
Bonjour, Pour la création de base de données je dois créer une table access par articles, il y a plus de 600 articles différents. Est-il possible d'...
Récupérer un id d'une page dans une autre
Bonjour, J'ai créé un site sur le cinéma en utilisant une API. Sur ce site j'ai une page "ficheFilm.php" (qui récupère les infos des films) et une pag...
Background label
RésoluBonjour, J'aimerais que mes label "Ordinateur" et "Joueur" aient un fond transparent afin d'avoir l'effet marbre partout. Merci de votre aide Fred ...
Distribuer un code unique à chaque personne
bonjour, j ai une liste de code, j aurais besoin de trouver une solution pour pouvoir distribuer ces code mais de façon à ce que chaque code de ma li...
Connexion de la base sql chez free
Bonjour à tous, Un petite renseignement SVP. Est-ce que Free a rendu inaccessible l'accès à la BDD des sites persos ? Je demande ça car j'ai un sit...
Aide userform
Bonjour le Forum, j'ai adapté un userform pour mon utilisation mais j'ai des difficultés : 1) pour attribuer un numéro "de série" qui doit être f...
Accéder à php myadmin de free
Bonjour tout le monde. Je suis actuellement en train de me débattre avec free, ou plutôt avec php MyAdmin. J'explique mon cas : Je voudrais ins...
Remplacer un bloc par un autre avec la méthode load d'ajax
Bonjour, je voudrais remplacer le formulaire de connexion par celui d'inscription au clic sur le bouton s'inscrire mais cela ne fonctionne pas. logi...