Les discussions

Aide réalisation acp, tri des variables

Bonjour à tous, Je dois actuellement réaliser une ACP pour mon mémoire. Le thème est le dynamisme des espaces ruraux. Mon but est d'analyser les com...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
mamiemando

Binaire après compilation ?

Résolu

Bonjour, #Je ne sais pas trop où poser ma question désolé Voilà : je voudrais savoir (pour ma connaissance) comment fonctionne un compilateur. J'a...

34 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Pr.Witherfire

Voulez-vous m'expliquer ?

Bonjour à tous, Comment peut-on faire appel à une page html à partir de index.php, pour obtenir cette adresse dans la barre d'adresses ? http://mon...

jlb59

Copier dans une autre feuille en vba

Résolu

Bonjour, Je voudrais copier la colonne A dans une autre feuille à partir de C2. Je fais ce code: Range("A").EntireColumn.Copy Sheets("Source").Range...

niouniou

Finition pour un script svp

Résolu

Bonjour, J'utilise depuis plusieurs mois un script pour ajouter automatique la date lorsqu'on modifie une cellule de la colonne1. ça marche quand on...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
biog13

Traitements inputs avec javascript

salut à tous ! je suis un débutants en JavaScript. En faites, je voudrais récupérer des éléments dans mon input et l'ajouter dans mon tableau grâce à...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
jordane45

Arrive pas à executer avec dev-c++

bonjours , voila , je suis un grand débutant en programmation , et je n'arrive pas à exécuter des programmes simples sur Dev-c++. Pourtant , je ne d...

22 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
joel

Problème de scrollbar (fallait bien que ca m'arrive! ;))

Bonjour. J'ai un probléme. Je voudrais "tout simplement" qu'une scrollbar fasse défiler un canvas. Mon code: from tkinter import * PCHIFMenu = T...

14 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Phil_1857

Intégrer un resultat photo sur tkinter python

Résolu

Bonjour, Dernièrement j'ai développé un script permettant la création de QR Code avec le module Tkinter. Mais j'aimerais ajouter à la fenêtre Tkinter...

16 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
GEEK3_3843

Nameerror: name 'ma_variable' is not defined

Résolu

Bonjour, J'essaie de créer une application de quizz sur les départements français. Une première fenêtre demande, à l'aide de boutons, si je veux fair...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
gdnc78

Vba nombre entier

Résolu

J'aimerai demander en VBA de vérifier que le valeur de la cellule 2,2 de la feuille "paramètres" est un nombre entier. Savez vous comment faire ?

20 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Utilisateur anonyme

Police de caractère est différente entre word et powerpoint

Bonjour, Je bossais sur Mac et je viens de passer sur PC, pour respecter la charte graphique mise en place, j'ai téléchargé la police "CODE BOLD" pou...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Im-Glad

Problème de performance sur pc portable msi

Bonjour , cela fait quelque temps que j'ai un pc portable MSI GE72, j'avais eu quelque soucis avec la ventilation que j'ai régler et je me pose une qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Zixx23

Cname ovh cloud

Résolu

Bonjour, Je poste mon message ici en désespoir de cause, si quelqu'un peut m'aider ce serait top. J'ai acheté un nom de domaine et un hébergement pe...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
baladur13

Syntaxerror

Résolu

Bonjour, J'ai un message d'erreur quand je lance mon code mais je vois pas d'où elle viens, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? il me dit : " Fi...

Dorianopg

Recherche de documentation sur un langage

Bonjour, Je voudrais savoir si on pouvait utiliser/apprendre ce langage :  [et_pb_section fb_built="1" _builder_version="4.16" _module_preset="defau...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Panth33ra

Message d'erreur et d'attente pendant exécution d'un script

Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un album photo familial, j'affiche des photos miniatures d'un répertoire pour pouvoir cliquer dessus et les agrandir ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
emrh

Amélioration d'un script php.

Bonjour, Je suis actuellement en cours d'amélioration de mon site Q-C-M en y apportant une option pour les utilisateurs. C'est ainsi que j'ai commen...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
yg_be

Imposer 2 choix possibles "h" ou "f" sur mysql

Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment mettre la règle suivante sur MySQL via PHPMyAdmin dans ma base de données : Imposer deux choix possibles; soit ...

Blackshad

Coloriser les parties noires

Bonjour, Mon problème est le suivant : Je dois coloriser les parties noir de l'image ci-après en bordeaux. Y a-t-il un moyen rapide de changer la c...

contrariness

Comment tracer un cercle sur une image avec photoshop?

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à tracer un cercle sur une image avec Photoshop. Le but c'est d'indiquer un endroit sur un paysage. J'aimerais bien que ce c...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
LeGnou

Comparer des élément d'une liste a un élément autre

Fermé

RneBonjour, Je chercherai un moyen de comparer les éléments d'une liste de position X et Y a un autre élément pour définir le plus proche. Les éléme...

Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
madmyke

Ajouter tous les guillemets manquantes dans un fichier json

Résolu

Bonjour, J'ai transformé un fichier csv en json , sur notpad++ il me manque énormément de guillemets  (des clés) comment faire pour e les rajouter ra...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
scloer973

Plus de souvenir !

Bonjour à tous, Il y a quelques années, j'avais fait un site chez Free. Tout allait bien, sauf que j'ai sans doute qq prb de programmation, mais c'es...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
jordane45

Somme colonne d'un fichier csv avec php

Bonjour, j'ai écrit un code php qui, en fonction d'un formulaire, me créé un fichier csv (que je retourne ensuite sous forme de tableau) composé d'un...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
jordane45

Aide formulaire avec sous formulaire

Bonjour, J'ai un petit soucis et cela va peut-être vous paraître évident, je m'excuse par avance de poser la question... J'ai 2 tables : la premièr...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
yg_be

Slider personalisé problème avec event 'wheel'

Bonjour, Je tente de faire un slider vertical personnalisé. Mon but est d'utiliser l'événement "wheel" pour animer mon slider. Donc j'ai placé un s...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
utub

Détecter le changement de focus clavier

Bonjour, j'ai sur mon site une zone de slider (avec un contenu qui change régulièrement). Pour améliorer l'accessibilité de la chose, j'aimerais que ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
utub

Problème avec les réponses de google forms

Bonjour, J'ai crée 2 formulaires via Google Form que j'ai testé il y a quelques mois et tout fonctionnait parfaitement. L'heure est venue, je dois ...

14 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
IsaDC91

Comment enregister svg pour cricut dans illustrator

Bonjour, Bonjour Je voudrais vendre des fichiers SVG pour machine Cricut je voudrais savoir quels options il faut cochés lorsque j'enregistre mon f...

contrariness

Mise à jour d'une macro

Bonjour, Je fais appelle à vous, car j'ai un petit souci avec une de mes macros.  Voila j'ai créer un classeur avec plusieurs pages.  Avec l'aide d...

16 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
yg_be

Configuration affichage os dans vm virtualbox

bonjour, j'utilise virtualbox et par curiosité, j'ai voulu tester l'OS Elementary.  Mais voilà, lors de l'installation , je n'ai pas accès à la totali...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
jee pee

Envoi de courriel

Bonjour à toutes et tous, Sur un site installé en local est-il possible de s'expédier un courriel dans le but de tester un formulaire ou faut-il néces...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
glg29

Compte admob suspendu

Bonjour, admob m'a envoyer 4 codes pour activer mon compte et valider mon adresse, mais j'ai reçu aucun code et mon compte admob est suspendu. j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
abdokhy

Qui peux corriger ce html

Résolu

Bonjour,j arrive pas a mettre en html  ce code  Pour utiliser notre iframe, vous devez inclure du javascript sur votre site Web. Cela peut être ajou...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
cool74

Supprimer dernier caractère d'une textbox

Bonjour, Alors voila, je souhaiterai retirer le dernière caractère d'une textbox. J'ai trouvé ça sur internet : TextBox1.Text = Left(TextBox1.Tex...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Kalo

Outils fluidité

Bonjour, J'ai un soucis avec photoshop quand je me sers de l'outil fluidité cela fait planter photoshop je ne peux plus rien faire je suis obligé de ...

M-12

Créer des qr code multiple avec indesign

Bonjour, Je voulais savoir si c’est possible de générer automatiquement plusieurs code qr avec indesign grâce a une liste de donné Excel . Si oui com...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Boston

Créer les fonds perdus rapidement à partir d'un pdf

Bonjour, Merci pour votre aide. Bonne soirée BlopSlurp

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
contrariness

Problème de background color avec la balise td

Bonjour à tous Je un tableau qui affiche les données de plusieurs commandes en cours. Elles affichent le numéro de commande , le statut et une image r...

jordane45

Probleme pyxel banque d'image

Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait un peu de temps pour échanger sur Discord au sujet du développement d'un petit jeu sur Pyxel. Je n'arrive pas à...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
Athelas

Script de vérification de format csv

Bonjour, Je vais débuter un script qui va permettre de vérifier si un fichier CSV est au format voulu ou non. Pour comprendre, prenons l'exemple des...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
mamiemando

Création de plusieurs tables acces

Bonjour, Pour la création de base de données je dois créer une table access par articles, il y a plus de 600 articles différents. Est-il possible d'...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
blackmefias_3350

Récupérer un id d'une page dans une autre

Bonjour, J'ai créé un site sur le cinéma en utilisant une API. Sur ce site j'ai une page "ficheFilm.php" (qui récupère les infos des films) et une pag...

jordane45

Background label

Résolu

Bonjour, J'aimerais que mes label "Ordinateur" et "Joueur" aient un fond transparent afin d'avoir l'effet marbre partout. Merci de votre aide Fred ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
fred13330

Distribuer un code unique à chaque personne

bonjour, j ai une liste de code, j aurais besoin de trouver une solution pour pouvoir distribuer ces code mais de façon à ce que chaque code de ma li...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
pilou

Connexion de la base sql chez free

Bonjour à tous, Un petite renseignement SVP. Est-ce que Free a rendu inaccessible l'accès à la BDD des sites persos ? Je demande ça car j'ai un sit...

jlb59

Aide userform

Bonjour le Forum,  j'ai adapté un userform pour mon utilisation  mais j'ai des difficultés :  1)  pour attribuer un numéro "de série" qui doit être f...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
f894009

Accéder à php myadmin de free

Bonjour tout le monde. Je suis actuellement en train de me débattre avec free, ou plutôt avec php MyAdmin. J'explique mon cas : Je voudrais ins...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
jlb59

Remplacer un bloc par un autre avec la méthode load d'ajax

Bonjour, je voudrais remplacer le formulaire de connexion par celui d'inscription au clic sur le bouton s'inscrire mais cela ne fonctionne pas. logi...

jordane45
Résultats 3501 - 3550 sur un total de plus de 50 000