Ecrire au centre et milieu d'un objet en suivant sa forme
Résolu
Bobbyli
Messages postés
220
Membre
Dernière intervention
-
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voici mon problème:
J'ai créé un 1/4 de cercle sur lequel j'aimerais écrire du texte. J'aimerais que ce texte se trouve au centre de la forme (si on avez un carré, ce serait à l'intersection des diagonales) et qu'il suive la courbe du cercle. Sa position s'adapterait évidemment au contenu du texte! :)
J'ai essayé de bidouiller en créant une courbe rejoignant les 2 extrémités de mon arc de cercle pour avoir le texte au milieu de cette courbe et donc de la forme générale, mais reste le problème que le texte ne se centre pas..
J'ai cherché un peu partout, sans réponse...!
Merci d'avance :)
Bob.
J'ai créé un 1/4 de cercle sur lequel j'aimerais écrire du texte. J'aimerais que ce texte se trouve au centre de la forme (si on avez un carré, ce serait à l'intersection des diagonales) et qu'il suive la courbe du cercle. Sa position s'adapterait évidemment au contenu du texte! :)
J'ai essayé de bidouiller en créant une courbe rejoignant les 2 extrémités de mon arc de cercle pour avoir le texte au milieu de cette courbe et donc de la forme générale, mais reste le problème que le texte ne se centre pas..
J'ai cherché un peu partout, sans réponse...!
Merci d'avance :)
Bob.
A voir également:
- Ecrire au centre et milieu d'un objet en suivant sa forme
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Écrire en majuscule - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
8 réponses
Salut
Un "truc" dans ce genre mais en plus précis bien sur ?
https://www.cjoint.com/c/EBBqo4bsHiD
@+
Un "truc" dans ce genre mais en plus précis bien sur ?
https://www.cjoint.com/c/EBBqo4bsHiD
@+
bonjour Transat :)
salut Bobbyli
je reprends ton exemple du carré:
- donc, tu traces ta forme carrée
- tu traces un cercle (en mode tracé, sans fond ni contour) passant par le centre du carré

- tu prends l'outil texte curviligne, tu places ton pointeur sur le tracé et quand le pointeur prend la forme courbe tu clic et tu tapes ton texte

pour déplacer le texte sur le tracé:
- flèche blanche: tu clic sur le texte
tu places le pointeur sur la barre du début de texte et quand un + accompagné d'une petite barre noire apparait tu clic et en maintenant le clic tu fais glisser le texte sur le tracé

salut Bobbyli
je reprends ton exemple du carré:
- donc, tu traces ta forme carrée
- tu traces un cercle (en mode tracé, sans fond ni contour) passant par le centre du carré

- tu prends l'outil texte curviligne, tu places ton pointeur sur le tracé et quand le pointeur prend la forme courbe tu clic et tu tapes ton texte

pour déplacer le texte sur le tracé:
- flèche blanche: tu clic sur le texte
tu places le pointeur sur la barre du début de texte et quand un + accompagné d'une petite barre noire apparait tu clic et en maintenant le clic tu fais glisser le texte sur le tracé

Bonjour à vous 2 et merci pour vos conseils!
Petite question: le texte s'adaptable-t-il automatiquement à la forme, en cas de redimensionnement (pas la possibilité de tester tout de suite, sorry!)
Merci encore :)
PS: Nehel, j't'avais prévenu(e), je serai souvent là à poser des questions :P
Petite question: le texte s'adaptable-t-il automatiquement à la forme, en cas de redimensionnement (pas la possibilité de tester tout de suite, sorry!)
Merci encore :)
PS: Nehel, j't'avais prévenu(e), je serai souvent là à poser des questions :P
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Niiiiiiickel :D
Et est-ce que je peux garder la forme derrière?
Autre question, si on garde juste le carré, y'a une possibilité de mettre le texte au centre sans bidouiller?
Et est-ce que je peux garder la forme derrière?
Autre question, si on garde juste le carré, y'a une possibilité de mettre le texte au centre sans bidouiller?
bien sûr tu peux;:
- placer ce que tu veux sous le texte, un carré ou autre chose, le tracé qui a servi à taper le texte ne sera pas visible
- déplacer ton texte (ou le modifier comme dit au-dessous) pour qu'il s'adapte à ta forme
je te rappelle qu'en sélectionnant ton carré et ton texte, tu peux les centrer ou/et les aligner automatiquement via le panneau alignement
- placer ce que tu veux sous le texte, un carré ou autre chose, le tracé qui a servi à taper le texte ne sera pas visible
- déplacer ton texte (ou le modifier comme dit au-dessous) pour qu'il s'adapte à ta forme
je te rappelle qu'en sélectionnant ton carré et ton texte, tu peux les centrer ou/et les aligner automatiquement via le panneau alignement
dans ton énoncé de départ, tu as écris: et qu'il suive la courbe du cercle
j'en ai conclus que ton texte devait courir le long du tracé - je me suis quand même demandé si Transat n'avait pas raison dans son premier post - puis bon, hein? c'est quand même pas notre faute si les gentils posteurs ne savent pas exprimer correctement leurs desiderata, nomého! lol
bon, écrire DANS UNE FORME c'est pas la même chose qu'écrire SUR UN TRACÉ
- tu traces ta forme, en mode tracé évidemment (exemple ton quart de cercle)
- tu prends l'outil texte captif (il existe aussi en vertical)
- tu clic dans la forme là où doit débuter le texte et tu tapes

bien sûr, tu justifies ton texte au mieux en réglant les paramètres dans les panneaux caractères et paragraphe
tu peux modifier la forme avec la flèche blanche, le tracé suivra:

faire pivoter l'ensemble

etc, les options ne manquent pas...
j'en ai conclus que ton texte devait courir le long du tracé - je me suis quand même demandé si Transat n'avait pas raison dans son premier post - puis bon, hein? c'est quand même pas notre faute si les gentils posteurs ne savent pas exprimer correctement leurs desiderata, nomého! lol
bon, écrire DANS UNE FORME c'est pas la même chose qu'écrire SUR UN TRACÉ
- tu traces ta forme, en mode tracé évidemment (exemple ton quart de cercle)

- tu prends l'outil texte captif (il existe aussi en vertical)

- tu clic dans la forme là où doit débuter le texte et tu tapes

bien sûr, tu justifies ton texte au mieux en réglant les paramètres dans les panneaux caractères et paragraphe
tu peux modifier la forme avec la flèche blanche, le tracé suivra:

faire pivoter l'ensemble

etc, les options ne manquent pas...
Tu supposes bien!
Là, j'suis en train d'essayer de réaliser ça: https://design.tutsplus.com/tutorials/how-to-build-letter-art-from-bricks-in-illustrator--vector-4960
Et comme on s'en douterait, je galère :P Mais je ne désespère pas!
Bonne journée :D
Là, j'suis en train d'essayer de réaliser ça: https://design.tutsplus.com/tutorials/how-to-build-letter-art-from-bricks-in-illustrator--vector-4960
Et comme on s'en douterait, je galère :P Mais je ne désespère pas!
Bonne journée :D