Gifs torp lent
RésoluProfil bloqué -
HELP ! alors voilà je crée des gifs avec AniMake .... mais une foit que je les ouvres il sont hyper lent ! et si je veut les mettre sur msn ou quoi que ce soit ca marche pas ! T-T
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10
- Gif lent
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Gif mp4 - Guide
- Créer un gif - Guide
- Application gif gratuit - Télécharger - Animation
48 réponses
- 1
- 2
- 3
Des GIF créés avec AniMake s'affichent lentement après ouverture et présentent des problèmes de compatibilité pour MSN sous Windows XP et Firefox 3.0.10, ce qui rend leur utilisation problématique. La solution principale consiste à régler le délai entre les images, en particulier avec UnFREEz où le temps est exprimé en 1/100e de seconde et où augmenter ce chiffre ralentit le GIF. Des alternatives telles que MS GIF Animator sont proposées pour reproduire le même réglage, et il est utile de vérifier la boucle et d'essayer plusieurs valeurs de délai, selon la compatibilité souhaitée. Enfin, certaines méthodes consistent à extraire les images du GIF pour les réassembler avec un timing plus précis, avant de les tester sur différentes plateformes comme MSN.
Luke
On voit que le " Bonjour " est inscrit à l'avance...
- Petit rappel: http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3
- Réponse: diminues le temps de passage de tes images.
Luke.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBen montes un GIF vite fait avec et mets un petit nombre une fois et un plus grand la deuxième, t'auras vite compris le problème... ;-)
Luke.
Bien sur que non que tu me soules pas, si j'avais pas envie de répondre je ne serais pas ici...
Si tu essaies avec UnFREEz (pour faire simple), tu as une petite fenêtre avec dedans un zéro, si tu remplaces ce zéro par 25, que tu coches la case Loop ou Loop animation (dsl le mien est en français) que tes images sont toutes sont toutes mises dans leur case tu vas cliquer sur Make a animated GIF et tu vas avoir sur ton bureau un GIF animé qui va aller à une vitesse X. Quand tu auras fait ça tout en laissant tout en place tu retournes dans la case Delay et tu y mets un chiffre nettement plus grand: le GIF va aller nettement moins vite. Dans ton logiciel de montage c'est un peu pareil sauf que comme il doit être totalement différent de UnFREEz le réglage de temps en chiffres ne doit pas être à la même place, la seule chose commune aux deux est que plus le chiffre que tu vas entrer en tant que temps de délai (ou Delay) va être grand plus le GIF va être lent. En général un chiffre vaut 1/100ème de seconde sur les logiciels assez pointus et est de l'ordre du 1/10 sur beaucoup d'autres...
En résumé ce que je voulais te dire en raccourci au lieu de faire toute une explication c'est: tu fais un GIF avec un grand chiffre et ensuite le même mais avec un petit ou inversement.
Luke.
ha ouai ! ca marche lol, mais je sais pas pourquoi quand je l'ouvre, le gif de mon bureau, il est lent, mais quand je le publie sur internet il est rapide ! c'est celu ique j'ai sur comment sa marche quand tu met le curseur de t'as sourir sur " sena-kaitani" O-o"
C'est peut-être simplement dû au fait que tu as la bagatelle de 44 images dans ton GIF (ça fait beaucoup) et qu'il faut plus de ressource à ton PC seul que quand il est déjà sur le Net et que tu as juste à visionner l'animation, je suppose que ça doit demander moins de ressources dans ce sens là.... juste une supposition.
Je vais le démonter pour voir mais avant je vais essayer de l'optimiser un petit poil juste pour voir...
Luke.
Luke.
Tu verras quand tu sauras t'en servir tu t'apercevra qu'il est en fait très simple et très bien: on règle le temps image par image, il gère la transparence etc....
@+.
Luke.
Des petits problèmes avec la langue de Shakespeare...? XDDDDD
http://img30.imageshack.us/img30/1107/loopm.png
Luke.
PS: t'as vu mon GIF si il est beau....? ;-))
ha ok merci, mais si j'ai bien compris on peut rien y faire au pettis point ?!.Car pourtant sur des forums y en a qui sont à la perfections ! :s bizard
Car pourtant sur des forums y en a qui sont à la perfections ! :s bizard
Regardes bien la différence entre un jpeg même compressé à 50 et un GIF quand ils sont côte à côte: http://img192.imageshack.us/img192/4697/gipegx.png , tu vois pas comme une petite différence... même pas une petite, il n'y aurait pas comme des petits points....? ;-)
Luke.
- 1
- 2
- 3