Formatage disque dur

nunudu16 -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

U R G E N T !!! S V P

Mon PC a plus de 5 ans et il me fait des siennes. Je dois reformater le disque dur. Est-il possible de le faire sans perdre ma compta qui est dessus, car je suis artisan.
Mercie de votre aide.

A voir également:

28 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

bonjour
il faut absolument faire une sauvegarde des documents et fichiers perso avnt de formater, sinon le formatage va tout ecraser et il sera impossible de recuperer les documments perso.
Donc, tu peux graver tes fichiers a sauvegarder sur un Cd reinscriptible par exemple pour les reinstaller par la suite.
@@@
2
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour !

Formater le disque dur te fera perdre tous tes fichiers personnels, et ton système d'exploitation ( Windows ).
Dans ce cas il te faut au préalable vérifier que tu as bien de quoi réinstaller ton logiciel de compta ( CD d'origine ), ET faire une sauvegarde de ta compta ( normalement ton logiciel te permet de le faire ).

Mais la réinstallation de Windows n'est pas forcément de tout repos, et demande des précautions et une préparation préalable ( selon la marque de ta machine, et la façon dont elle a été livrée au départ ).

Ce n'est pas forcément la solution à tes problèmes...

Si tu expliquais en quoi ils consistent, on pourrait peut être t'aider à les résoudre plus simplement ...

A+
Nyctaclope
1
nunudu16

Et bien mon PC bug plusiquers fois par jour, mais ça c'est dans le meilleur des cas. Quelques fois il se coupe carrément, et comme il lui faut 25 mn pour se rallumer, c'est très énervant. J'ai souvent des messages d'erreurs qui le font se bloquer. En plus il est vieux ... j'arrête la liste ici ... lol ...
Mercie de ton aide.
0