Page blanche !

Résolu/Fermé
BelleVieSansFin - 5 août 2020 à 16:32
 BelleVieSansFin - 10 août 2020 à 23:01
Bonjour,
J'avais 2 sites sur deux hébergements payants différents, pour ne pas continuer à payer 2 hébergements j'ai décidé de passer un des site sur l'hébergement qui avait plus d'espace.
Tout semblait bien marché mais hier bim le deuxième site n'est plus visible juste ( ce qui correspond à la fin du paiement).
Je me dis, à tord ou a raison, qu'en fait mon site continuer à tourner avec la base données de l'autre hébergement.
Ce que j'ai compris à tort ou a raison c'est que je dois changer l'adresse de l'hébergement dans la base de données de mon deuxième site mais comment je fais ça ?
Merci !
Mon site c'est https://www.bioenergetique.com
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2020 à 07:12
Bonjour,

je n'ai pas vu le message qui a été modéré, mais de toute façon, je pense que mes explications sont trop imprécises.

Si tu as une page blanche, une erreur 500 c'est que ton site est accessible mais ne fonctionne pas, en tout cas c'est probable.

Ton site est constitué de ces éléments:

- nom de domaine
- fichiers contenant le code de Wordpress
- base de données
- un serveur

Si je devais déplacer ton site, je ferais ainsi:

- créer un dossier sur le nouveau serveur pour stocker les fichiers de code
- créer une base de données sur le nouveau serveur (bien noté les nouveau identifiants)
- importer la base de données de l'ancien serveur dans la base fraichement crée
- importer mes fichiers de codes sur le nouveau serveur depuis l'ancien
- modifier les informations de connexions à la nouvelle base de données (tu as fait ceci dans wp_config.php?)
- modifier les DNS du nom de domaine pour que le nom de domaine redirige vers le nouveau serveur

Dans ces étapes qu'est-ce que tu as faites ou pas faites ? Est-ce qu'il y a des choses que tu ne comprends pas ? Quels sont précisément les actions que tu as faites jusqu'à maintenant ?

Bonne journée
1
yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 1 556
6 août 2020 à 11:42
0
Utilisateur anonyme
6 août 2020 à 12:51
Salut,

je te conseil de faire plusieurs sauvegardes de tes sites (fichiers + base de données), on est jamais trop prudent, ensuite tu peux suivre les instructions qui se trouvent sur le lien de yg_be:

https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

Tu as meilleur temps de créer une nouvelle base de données (1 par site). Tu devras éditer le fichier wp_config.php avec les nouveaux identifiants de la base de données.

https://fr.wordpress.org/support/article/editing-wp-config-php/#connexion

Pour importer la base de données:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-importation-dune-base-de-donnees-mysql/#importer-votre-propre-sauvegarde-depuis-lespace-client

Si tu as des difficultés, n'hésite pas à demander.
1
yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 1 556
6 août 2020 à 18:07
même si tu n'as pas de difficulté, n'hésite pas demander!
tu devras donc avoir deux "dossiers racines", un pour chacun de tes sites. je suggère de ne pas utiliser le dossier racine que tu utilises pour le moment pour un de tes sites.
0
BelleVieSansFin
7 août 2020 à 14:27
Désolée pour le temps de réponse, j'ai eu un gros empêchement... mais heureusement c'est fini...
Merci Kernel-panik pour le plein soutien (j'en ai besoin...=
0
BelleVieSansFin > yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024
7 août 2020 à 14:30
"n'hésite pas à demander même si pas de difficultés" Merci yg_be !
un dossier par site Ok
0
BelleVieSansFin
8 août 2020 à 01:42
Finalement j'ai pu renouveler l'hébergement 2 bioenergetique (14€) (j'ai pu récupérer la base de données)

Comment je fais pour changer les DNS et les remettre comme ils étaient avant que je le mette en multisite su l'hébergement 1 ? Cela sera plus simple pour moi...

Je crois que j'ai droit qu'à une seule base de données sur hébergement 1
https://ibb.co/2KF5Mk9

https://ibb.co/tZt0wwK

Merci !
0
yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 1 556 > BelleVieSansFin
8 août 2020 à 18:15
où les deux domaines (les noms de tes sites) sont-ils enregistrés? c'est indépendant d'où les sites sont hébergés.
si je vois bien (cette info est publique), les deux sont enregistrés chez ovh.
ce serait donc chez ovh que tu devrais modifier la configuration du domaine qui est retourné chez l'autre hébergeur.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 août 2020 à 22:48
Salut,

je viens de voir tes messages, le site https://www.chantalattia.com/ semble bien maintenant.
le site https://www.bioenergetique.com/ a une erreur critique. Si j'ai bien suivi, tu as réactivé ton ancien hébergement, et si je comprends bien cet ancien hébergement est pour le site: bioenergetique.com

Tu souhaites finalement conserver les deux hébergements ?

Si oui, ton hébergement a été réactivé comme il était, il ne devrait rester que le nom de domaine à modifier, normalement (après je ne sais pas exactement tout ce que tu as tenté, durant tes tentatives ;) )

Chez moi les deux sites semblent aller sur le même hébergement:

www.bioenergetique.com has address 213.186.33.169
chantalattia.com has address 213.186.33.169

Il faut te rendre dans ton hébergement qui correspond au site bioenergetique.com, sur la page d'accueil, tu devrais avoir une info qui s'appelle IPV4

Il faut noter l'adresse IP et elle devrait normalement être différente que 213.186.33.169.
Si elle est différente , tu vas sous Domaines -> bioenergetique.com -> Zone DNS

En bas de la page, tu affiches un tableau avec 100 lignes:

Dans le tableau tu recherche une ligne qui devrait avoir ces informations (Type A):

bioenergetique.com. 0  A  213.186.33.169

À droite, tu cliques sur "Modifier l'entrée" et sous cible te colle l'adresse IP (IPV4) que tu as noté juste avant, celle qui correspond à ton hébergement.

Tu recherche ensuite la ligne www.bioenergetique.com (avec les www) avec un type A et s'il elle existe, tu fait la même chose. Si elle n'existe pas, tu devrais alors en avoir une avec un type CNAME, dans ce cas là ne fait rien, laisse là comme elle est.

https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/

Dans cette vidéo, il fait ce que tu dois faire:

https://www.youtube.com/watch?v=RCtTPZw-fMU

Bonne chance
1
BelleVieSansFin
8 août 2020 à 23:18
Bonsoir kernel-panik, j'ai tout fait comme tu m'as dit et changer la cible avec la nouvelle IPv4
(il est indiqué le propagation devrait prendre 24 h)
Jamais j'aurais pu faire ça toute seule ! Je te remercie du fond du coeur d'avoir pris le temps de bien m'expliquer, j'ai pas de mots ! Je te paye une bière !
Je viens dire si tout est ok (je croise les doigts)
0
9 août 2020 à 09:35
n'est-il pas préférable de configurer chez OVH, pour le domaine bioenergetique.com, les serveurs DNS de l'autre hébérgeur?
(tout me semble fonctionner)
0
BelleVieSansFin > yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024
9 août 2020 à 10:09
Bonjour yg_be, merci d'être là, sans vous deux je ne sais pas comment je m'en sortirais. Et je te paye une bière aussi !
Pour l'instant je ne vois pas encore apparaître mon site, je vais attendre les 24h stipuler.
J'ai un troisième site guerisonspirituelle.com et maintenant j'ai l'impression que ce site à la même adresse ip que bioenergetique.com est-ce que tu pourrais vérifier de ton côté ce qu'il en est ?
Merci !
0
yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 1 556 > BelleVieSansFin
9 août 2020 à 20:42
si deux sites sont hébergés au même endroit, c'est normal qu'ils aient la même adresse IP.
c'est l'adresse de l'hébergeur.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2020 à 16:55
Salut,

cela à l'air de fonctionner, tu dois cependant réinstaller un certificat SSL:

https://docs.ovh.com/fr/hosting/les-certificats-ssl-sur-les-hebergements-web/

A+
1
Merci
En cliquant sur "certificat gratuit" j'ai eu le message suivant :
"Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)"

Pourtant si je regarde dans l'onglet "multisite" il semble que c'est active
https://ibb.co/2sgJWVY

Et sur hébergement 1 j'ai ça :
https://ibb.co/j6XZN7s
0
BelleVieSansFin
9 août 2020 à 19:20
2h plus tard j'ai refait la même manip comme tu m'as indiqué et bim là cela semble marcher j'ai eu le message : "L'activation de votre hébergement avec SSL est en cours."

Maintenant je croise les doigts. Et je reviens dire .

Merci !
0
BelleVieSansFin
9 août 2020 à 20:24
Ça y est ! Ça fonctionne ! :-) :-) MERCI du fond du coeur !
0
9 août 2020 à 20:43
tant mieux!
le moment venu, pourras-tu marquer la discussion comme résolue?
0
9 août 2020 à 21:01
Merci encore yg_be ! Oui je marquerais résolu :-) avec plaisir (je vais attendre un peu au cas où...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 août 2020 à 22:06
Salut,

ok très bien. Si tu veux, nous pouvons terminer en nettoyant tes "multisites" car cela semble être un peu le cirque. C'est comme tu veux.
1
Utilisateur anonyme
10 août 2020 à 07:00
Salut,

Dans tes multisites, tu as comme sites de configurés:

https://ibb.co/2sgJWVY

- biophysiquedubienetre.com (supprimer si inactif)
- psychosp.cluster010.ovh.net (supprimer si incactif)
- bioenergetique.com (ne conserver que celui sur lequel bioenergetique.com est installé)

https://ibb.co/j6XZN7s

- chantala.cluster014.ovh.net (supprimer si inactif)
- institutsantetotale.com (supprimer si inactif)
- bioenergetique.com (ne conserver que celui sur lequel bioenergetique.com est installé)
1
BelleVieSansFin
10 août 2020 à 08:10
Hello Kernel !
Je ne savais même pas que "psychosp.cluster010.ovh.net" c'était un domaine ! Je croyais que c'était un "truc" ovh.
Je nettoie.
Un grand grand MERCI
J'attends un peu et je marque "Résolu" :-) :-)
Excellente semaine à toi !
0
Utilisateur anonyme
10 août 2020 à 22:32
Je ne sais pas si tu modifié ou pas les multisites, mais tes sites semblent fonctionner comme il faut !!
1
BelleVieSansFin
10 août 2020 à 23:01
J'ai modifié si. J'allais marqué "Résolu".
Merci beaucoup Kernel-panik ! Plein de bonnes choses à toi (et si tu me donnes une adresse mail : une bière !)
0
yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 1 556
Modifié le 5 août 2020 à 18:08
bonjour, qu'est-ce qui ne fonctionne pas?

refais peut-être ton explication en nommant chaque fois les sites et les hébergements. sinon, c'est un peu flou:
2 sites, deux hébergements
un des site, l'hébergement qui avait plus d'espace.
le deuxième site
mon site, l'autre hébergement.
l'hébergement, mon deuxième site
Mon site
0
BelleVieSansFin
5 août 2020 à 22:41
Ok
hébergement 1 chantalattia.com
hébergement 2 bioenergetique.com
Je fais le transfert de bioenergetique sur hébergement 1 chez ovh SANS conserver la base de données de hébergement 2 mais je vois que tout marche donc je me dis c'est ok d'aucun que l'assistance ovh "me dit tout fonctionne bien". Il faut dire que cela a pris 15 jours avant que j'ai une réponse d'eux.
Et il y a eu fin de la facturation de hébergement 2 et bim
0
Utilisateur anonyme
5 août 2020 à 18:55
Bonsoir.

le site: https://www.bioenergetique.com/ fonctionne chez moi.

le nom de domaine www.bioenergetique.com pointe sur l'IP 213.186.33.169 qui corresponds à OVH. Je ne sais pas si votre ancien hébergeur était OVH ou si c'est le nouveau.

Bonne soirée
0
5 août 2020 à 19:12
ce nom est enregistré chez OVH depuis 2006.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
5 août 2020 à 19:20
Bonjour,

Si j'ai bien suivi, tu as transféré les fichiers d'un site hébergé initialement sur un service d'hébergement "de départ", vers un autre service d'hébergement "de destination", et ... c'est tout, tu as conservé la base de données sur l'hébergement de départ et ton site, alors hébergé sur l'hébergement de destination, continuait à se connecter à l'hébergement de départ pour la base de données.

Inévitablement, à l'échéance de l'hébergement de départ, la base de données hébergée via celui-ci est rendue inaccessible et le site qui utilise cette base de données également en conséquence.

Ce qu'il fallait faire : également sauvegarder la base de données depuis l'hébergement de départ afin de l'importer dans l'hébergement de destination, et adapter les paramètres de connexion utilisés par le site (fichier wp-config.php pour WordPress) pour se connecter au bon serveur avec les bons identifiants.

Ce que tu peux faire actuellement : contacter ton hébergeur afin de lui demander de récupérer cette base de données, en espérant qu'il l'ait conservée au-delà de l'échéance. Il est possible qu'il te demande de renouveler ton hébergement de départ ou de payer des frais pour accéder aux données qu'il aurait conservées (sans obligation) justement pour ce genre de situations.
0
Modifié le 5 août 2020 à 20:55
Dans ce cas, peut-être la base de données a-t'elle été copiée, et ne serait simplement pas encore utilisée.

Et la demande serait en fait "comment adapter les paramètres de connexion utilisés par le site afin de se connecter au bon serveur de base de données" ?
0
Merci kernel-panic mais chez moi mon site ne fonctionne pas.
Tu as peut-être, visité mon site et une version en cache sur ton ordinateur, mais il n'est pas en ligne.

MERCI avion-f16 !
Tu as parfaitement décrit ce que j'ai fait !
J'ai contacté l'assistance et ils me répondent par "lisez ça" !
Je vais leur écrire ce que tu m'as répondu et oui au pire je repaye l'hébergement de départ.

J'ai fait des restaurations de base de données sur l'hébergement 1 de destination... en pensant stupidement revenir à un état antérieur qui fonctionnait mais non puisque tu as validé mon idée que le site 2 continuait à fonctionner avec la base de l'hébergement 2

Et maintenant j'ai perdu toute la mise en forme de ma page d'accueil, pour les autres pages cela semble en ordre.
Comment je fais pour récupérer la mise en forme ? Merci
le site c'est https://www.chantalattia.com

(Je ne comprends pas comment c'est possible que j'ai passée mon site en hébergement 1 sur OVH et qu'il a continué à aller sur la base de hébergement 2....)
0
5 août 2020 à 21:54
tu n'as toujours pas expliqué quelle technologie tu utilisais pour ton site.
est-ce WordPress? si oui, as-tu adapté wp-config.php?
0
5 août 2020 à 21:59
finalement, tu précises le nom du site qui ne fonctionne pas: www.chantalattia.com
plus tu nous donnes d'information, mieux nous pouvons t'aider.

tu ne comprends pas comment c'est possible que tu aies passé ton site en hébergement 1 sur OVH et qu'il a continué à aller sur la base de hébergement 2: n'est-ce pas expliqué clairement par avion-f16 le 5 août 2020 à 19:20?
0
5 août 2020 à 22:18
--> le site chantalattia.com a perdu la mise en forme de la page d'accueil comme la capture d'écran de kernel-panik le montre
--> le site bioenergetique.com (hébergé sur le même hébergement que le premier) est en erreur 500
Merci yb_be !
0
5 août 2020 à 22:51
moi, je vois un fonctionnement normal de bioenergetique.com
quel est le le lien qui donne une erreur 500?

comment se fait-il que les deux sites sont affectés? je pensais que tu n'en avais déplacé qu'un.
0
5 août 2020 à 23:29
Merci yg_be si tu essayes avec google speed tu verras bien erreur 500 ! Donc je ne comprends pas comment vous pouvez voir quelque chose

Les deux sites sont affectés parce que j'ai été toute seule sur ovh et sur hébergement 1 j'ai fait la manip "restauration base de données à une date antérieur" (à 1 mois avant pour être sure) et ensuite histoire de bien m'enfoncer j'ai fait "restauration du site à 1 semaine avant" !

Ben c'est çà quand on connaît pas une langue ! Et surtout quand le service Assistance te répond pas !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 août 2020 à 21:15
Salut,

je peux t'assurer que je n'ai pas ton site en cache et ne visite pas les versions mises en cache par google.

Quoi qu'il en soit, chez moi les deux sites fonctionnent:

Les deux sites pointent sur le même hébergement:

bioenergetique.com has address 213.186.33.169
bioenergetique.com mail is handled by 1 mx1.mail.ovh.net.
bioenergetique.com mail is handled by 5 mx2.mail.ovh.net.
bioenergetique.com mail is handled by 100 mx3.mail.ovh.net.

host chantalattia.com
chantalattia.com has address 213.186.33.169
chantalattia.com mail is handled by 1 mx1.ovh.net.
chantalattia.com mail is handled by 5 mx2.ovh.net.
chantalattia.com mail is handled by 100 mxb.ovh.net.

Pour changer d'hébergement, les opérations de base à faire sont:

- copie des fichiers du serveur A au serveur B
- copie de la base de données du serveur A au serveur B
- modifications des DNS du nom de domaine pour que l'IP passe du serveur A au serveur B;

Lorsque l'on modifie les DNS (dernière étape), la modification peut prendre quelques heures pour être effective

Bonne soirée
0
BelleVieSansFin
5 août 2020 à 21:21
bonsoir kernel-panik, par exemple je passe par google speed pour vérifier, tu peux essayer, tu verras que google speed répond : "Error 500"
- le site 2 n'est pas en ligne, je ne sais pas comment tu peux avoir quelque chose
- le site 1 est visible mais tu te doutes bien que ce n'est pas la page d'accueil correcte et qu'il manque la mise en forme

J'avais demandé à l'assistance OVH comment faire mais visiblement écrire 3 lignes leur prend trop de temps ! Donc ils m'ont laissé tombé en me disant demander à un pro !
0
Utilisateur anonyme
5 août 2020 à 21:35
Une erreur 500, c'est un autre problème.

Pour le style manquant, tu semble utiliser un système de cache, un plugin ?.

https://www.chantalattia.com/wp-content/uploads/cache/fvm/1590918381/out/header-1952fcf858c782996ea6e5fff238c7e402bc0e03.min.css

Si c'est le cas, il faut régénérer le cache, sinon tu peux en retrouver une version ici par exemple:

https://www.chantalattia.com/wp-content/uploads/cache/fvm/1595595392/out/
0
BelleVieSansFin
5 août 2020 à 21:49
ben non ce n'est pas un autre problème c'est LE problème.

Tu me fais juste peur Kernel-panik.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
Modifié le 5 août 2020 à 22:30
Mode Modération On

BelleVieSansFin Je vous répond ici puisque vous n'avez pas de compte chez nous et donc pas de MP.

"Tu me fais juste peur Kernel-panik."

A quel propos ?
De même votre signalement reste incompréhensible.
Vous demandez de l'aide, on vous l'apporte. Les internautes qui sont intervenus ne font que répondre à votre demande avec les informations que vous avez données et que n’importe qui peut trouver à partir d'ici.
Merci donc de rester cohérent, ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas que c'est dangereux. Il suffit de poser les questions qui vous préocupent.

0
BelleVieSansFin
5 août 2020 à 22:45
ben je sais pas moi que tout le monde peut y accéder ! Déjà je suis paniquée :alors en plus si je vois des trucs que tout le monde peut avoir cela me panique encore plus !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177 > BelleVieSansFin
6 août 2020 à 09:41
'je ne sais pas' d'accord, mais dans ce cas posez les bonnes questions ici.
0
BelleVieSansFin > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
6 août 2020 à 09:59
bien reçu madmyke merci !
0
BelleVieSansFin
6 août 2020 à 08:16
Bonjour Kernel-panik,
Merci vraiment d'être là, je sais plus comment m'en sortir.
En plus j'ai tenté de modifier le wp-config de bionergetique en mettant le même que celui de chantalattia.com (vu que c'est la même base de données) maintenant je n'arrive même plus à acceder à bionergetique.com qui est redirigé vers chantalattia.com

- créer un dossier sur le nouveau serveur pour stocker les fichiers de code : --> pas fait
- créer une base de données sur le nouveau serveur (bien noté les nouveau identifiants) --> pas fait
- importer la base de données de l'ancien serveur dans la base fraichement crée --> pas fait
- importer mes fichiers de codes sur le nouveau serveur depuis l'ancien --> pas fait
- modifier les informations de connexions à la nouvelle base de données (tu as fait ceci dans wp_config.php?) --> pas fait

- modifier les DNS du nom de domaine pour que le nom de domaine redirige vers le nouveau serveur : FAIT

Mais je ne pensais pas que mon site continuait à fonctionner sur l'autre hébergement d'autant plus que le service assistance ovh m'a dit "tout fonctionne bien" et c'est ce que je voyais. Donc je me suis dit "c'est bon".
Si j'avais su j'aurais rien bougé et continué à payer 2 hébergements !
0
BelleVieSansFin
6 août 2020 à 09:44
Heureusement j'avais une sauvegarde de mon site chantalattia
Dans tout ce pataqués j'ai supprimé tous les fichiers et chargé la sauvegarde.
Maintenant chantalattia.com est en ordre.

Vu que j'ai pas fait comme il faut pour bioenergetique... maintenant quand je tape bioenergetique je n'ai plus une page blance mais redirection vers chantalattia
0
BelleVieSansFin
9 août 2020 à 22:17
Merci ! Je veux bien parce que oui c'est le cirque !
0