Les discussions
Mise en place d'une collapsing toolbar
Bonjour, Je suis en train de developper une application disposant de 3 activités dont 2 avec une toolbar classique, et la 3 ième avec une collapsi...
[batch] recherche dans un nom de fichier et info
RésoluBonjour, je me permets de poster ici pour vous demander de l'aide. Apres avoir parcouru beaucoup de forum je cherche un petit programme en batch...
Clef pour produits microsoft visual basic introuvable
J'ai téléchargé plusieurs fois le produit Visual Basic, gratuit et en test, mais il m'est impossible d'obtenir la clef d'inscription pour que le produ...
Comment mettre une page au dessus d'une autre en html
RésoluBonjour, J'ai créér deux page en html, j'ai fais un lien en page1 et page2. la page2 contien un message, l'ai modifié à l'aide de css et sa a...
Comment recuperer le premier lettre du mot pour donner une instruction
Comme le titre l'indique, je veux que lorsque l'internaut indique son nom dans le champs que l'on récupère la première lettre et qu'on donne un instru...
Création d'un application
Bonjour, J'aimerai créer une application pour moi même non téléchargeable me permettant de suivre et enregistrer mes gestions de stock de trav...
Couleurs indexées
RésoluBonjour à tous Est-il possible de récupérer les couleurs sur des couches différentes lorsque une image a été convertie en 8 ou 10 couleurs indexées...
Écrire un programme c
FerméBonjour, Je suis étudiant en 1ère année d’informatique et je dois faire un exercice ou je dois lire 4 lettres différentes et ensuite de li...
Programme c
FerméBonjour, Je suis étudiant en 1ère année d’informatique et je dois faire un exercice ou je dois lire 4 lettres différentes et ensuite de li...
Écrire des lettres majuscules différentes
Bonjour, Je suis étudiant en 1ère année d’informatique et je dois faire un exercice ou je dois lire 4 lettres différentes et ensuite de lire 10 mots...
Créer une boucle dans angular
Bonsoir Je débute sur Angular et je bloque sur un problème. En fait, je ne sais tout simplement pas par où commencer. Je possède sur un cahier l...
Utilisation fonction set
Bonjour, Je souhaite utiliser un fichier bat pour copier des données d'un dossier A vers un dossier B. J'ai donc écrit cela @echo off set ...
Monopoly : parcourir ligne par ligne une bdd
Bonjour ! Je travaille actuellement sur un projet qui est de créer un jeu de Monopoly. Le jeu se jouera de 2 à 6 joueurs sur un même écran. Je ...
Vieux site.
Bonjour, Questions. Je possédais un nom de domaine e⊥ un si⊥e hébergé. Vu que je n'ai pas renouvelé mon nom de domaine ⊥ard en 2017, il a é⊥é ache...
Htlm programmation
Oui bonjour j'ai essayé de faire un site en htlm et css et j'ai eu un probléme je n'arrive pas a relier les deux
Ouvrir un jpg
Bonjour, J'utilise un logiciel dans mon travail qui importe des jpg, mais il plante si les fichiers jpg n'ont pas été crées par lui. Pourtant ils on...
Probeme de gimp qui se fige
Gimp 2.10.22. bug : Une petite fenêtre de environ 1,5 cm de haut et environ 5 cm de large apparait en gauche de l’écran de l’ordinateur dans laquelle ...
Tracer 2 figures (plot) dans deux fenetres
Bonjour, svp, comment tracer 2 figures dans deux fenêtres différents? merci pour votre réponse. Configuration: Windows 7 / Firefox 25.0
Exo 1ere nsi
FerméSalut l'équipe j'ai des exos en python mais je ne sais pas comment les faire quelqu'un pourrait essayer de les faires ? ❤️Merci et bonne soirée
Modifier la police dans un msgbox !
RésoluBonjour, Est-il possible de changer de police dans le texte d'un msgbox ? Merci à l'avance pour votre réponse. Salutations iBenny
Sauvegarde le changement de valeur d'une variable
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de sauvegarder le changement de la valeur d'une variable (sans générée de fichier txt) Un exemple : ...
Aide pour retiré un défaut chromatique
Bonjour, Jai besoin d'aide pour retiré sa de ma photo et je sais absolument pas faire merci pour votre aide et j'aimerai avoir les expliquass...
Impossible d'installer packages sur visual studio code
Bonjour j'ai installer VS Code et j'ai installer l'extension python mais en voulant utilisé la bibliothèque PIL sa m' mis que le module n'existait pas...
Comment faire apparaitre un menu quand je clique sur un carré?
Salut à tous. J'ai deux div: le premier contient 3 carrés and la deuxième une liste. À coté de chaque carré, il y a un menu (Home, about, contact). Je...
Boucle infini en c
RésoluBonjour à tous. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce code donne une boucle infinie? #include int main(void) { for(int i=1; i
Mon "while" fausse le résultat de mon calcul
RésoluBonjour! Je suis nouveau dans C++, j'essaie de faire une calculatrice, mais le résultat est faussé quand j'utilise une boucle "While" pour vérifier si...
Nombre de cliques
RésoluBonjour, je souhaite faire une fonction simple qui permet de changer le texte "1 of 20" pour "2 of 20"... et aussi changer l'image quand on clique s...
Transformer un nombre décimal en heure
Bonjour, pouvez vous m'aider je souhaite transformer le nombre décimal 1,17 en heure.
Vecteur relation de chasles
FerméBonjour, On considère un triangle ABC Les points M et N sont tels que: > > > > > > MA + 2MB = 2AC...
Modifier le format de photos
RésoluBonjour, Je désire modifier le format d'une centaine de photos, c'est à dire, les passer de 4/3 en 16/9. Bien évidemment, je sais le faire, mais une...
Turtle la fonction up() ne fonctionne pas
RésoluBonjour, je veux positionne la tortue dans sur un point P (ex +200,+200) sans que le trajet entre le point central (0,0) soit tracé: normalement o...
Soumission de formulaire de contact avec adresse inexistante
RésoluBonjour, J'ai un formulaire de contact sur mon site web. Il fonctionne bien. Et ce y compris quand l'adresse électronique saisie dans le champs déd...
Ouverture fichier sv$ autocad
RésoluBonjour, J'ai autocad 2004 et je n'arrive pas à ouvrir un fichier de sauvegarde automatique *.sv$. quand je le renomme en *.dwg, ca ne marche pas ...
Lecteur html
bonjour j essais d installer un lecteur html5 de yesstreaming il ne veut pas s'installer il me disent de coller Copy and paste this at the end of you...
Scanner un a4 pour l'imprimer en a3
Bonjour j'ai une question par rapport a la qualité d'impression d'un A3 scanné a partir d'un A4. Je voudrai scanner et imprimer un dessin A4 en A3 ...
Est-il possible de créer un nombre de variable en fonction d'une autre variable
RésoluBonjour, Je souhaite créer n variable en fonction d'une variable x, autrement dit : On demande dans un input() un nombre qu'on stock dans une var...
Aider moi à codée s.v.p
Bonjours / Bonsoir, J'aimerais apprends à codée car j'ai eu un exercice qui consiste a codée un logiciel (au choix) avec un système de payement et ...
Erreur edupython string index out of range
RésoluBonjour, j'ai un problème avec EduPython 2.7 (cf image) Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, la ligne print(code[4])) renvoit bien 0610 po...
Fusionner des lettres
Bonjour, Après avoir exporté une cartographie au format PDF avec QGis (logiciel SIG), je me retrouve avec des mots où chaque lettre représente un o...
Intensite de niveau de gris
Bonjour, Voila mon probleme , en faite je n'arrive vraiment pas a un de mes exos...surement que je n'ai pas les moyens pour le faire :) Le prolblem...
Petit problème de conversion en .exe
Bonjour, je développe depuis peu en python et je souhaite transformer mon fichier py en un exécutable pour Windows. J'ai donc travailler avec Cx-Fre...
Renommer un pc à distance avec powershell 2.0
Bonjour, j'essai de renommer un pc client présent sur le domaine AD à distance depuis mon serveur windows 2008 R2, mais je n y arrive pas ... quel...
Assembleur 8086
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour écrire un programme en assembleur 8086qui permet de calculer le nombre de bits de 0 dans un nombre de 16 bits. Me...
Structures répétitives (boucle)
Bonjour, Je me nomme Mathis Nom supprimé Modération CCM en 1ère année de licence. J'ai certains exercices à traiter mais je n'arrive pas à les fair...
Wordpress - fatal error, help please :)
Bonjour, J'ai un pb avec Wordpress. Subitement l'affichage du site à affiché "Il y a eu une erreur critique sur ce site." puis j'ai changé dans wp...
Projet langagec
Bonjour, j'ai un devoir et je ne sais pas quoi faire pour les codes. La maquette j'ai réussi La règle du jeu est simple : l’ordinateur va faire éco...
Questio
Bonjour, je souhaite stocker dans une variable le lien vers une autre page en php
Gimp peut il me laisser travailler et enregistrer en tif ?
Bonjour, - j’aimerai travailler et enregistrer en Tif avec Gimp est - ce possible ? - comment mettre en Tif ? - cela pose t - il un problème ? Po...
Recherche avec macro vba
Bonjour, J'ai créé avec macro (via Excel) une recherche qui donne ceci Sub Macro2() ' Macro2 Macro ' Recherche dans col A l'...
Delai
Bonjour, j'aimerai mettre un délai pour que l'utilisateur effectue une action mais que si le délai est passé que le programme s'arrête par exemple...